[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut j' éspére avoir réponse a ma quéstion :) je n' arive pas a booté sur le cd au démarage j' ai pourtant mis mon lecteur cd en 1er boot mais rien comment faire pour installer le cd live au démarage merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire une MAJ du tuto avec des photos...pour plus de compréhensions

Salut j' éspére avoir réponse a ma quéstion smile.gif je n' arive pas a booté sur le cd au démarage j' ai pourtant mis mon lecteur cd en 1er boot mais rien comment faire pour installer le cd live au démarage merci de votre aide

Sinon concernant ta question:

Dans le Bios il faut mettre ton lecteur cd en premier boot.Ensuite tu graves le cd live ( pas le RAR bien sur!!Mais les fichiers décompréssé :)) en tant que cd de donnée.Ca devrait booter

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci s' est se que j' ai deja fait en fait mais je me suis dit que je metter peut étre tromper le truc se que le cd ne se lance pas .... Petite mise au point quand je télécharge le cd live j' ai un zip (pSlax21.rar) je le décompresse et j' ai encore un zip (pSlax21.iso) je le décompresse aussi ? si oui s' est se que j' ai fait.

Sinon j' ai éssayer la deuxiéme methode (le pont) mais mon pc ne le detecte toujours pas. J' ai suivi les instruction j' ai brancher le sata de mon pc sur le lecteur et laisser l' autre sur la 360 fait le pont allumer ma 360 retirer le pont presque aussitot (1/2 seconde) mais elle s' allume normalement.

Enfin voila je ne sais plus quoi faire si quelqu' un peut me venir en aide je suis sur le tchat :) #gx-mod.com Merci

PS: Mon lecteur est bien un Hitachi -> ROM VER : 0046DH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probléme résolu grace a Themulot encore merci pour sont éxelent travail je voudrais dirt aussi que le pont je' ai du le laisser facile 3sec avent que le lecteur s' ouvre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

jai une petite question, au niveau de la phase pour reconnaitre son lecteur sous XP : doit on mettre le DD? (sa me parait bizare vu quon ne touche pas au DD mais au lecteur...) jai un hitachi LG 0046 DH.

Et pour l 'archive : Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar je galere unpeu pour la trouver ... :s

Je me lance de suite au flashage de ma box apres une eventuel reponse pour m'eclairer sur la demarche exacte :)

Merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tout d'abord bravo a ce forum qui est une source d'info géniale (je venais à l'époque de la Xbox 1ere du nom)

J'ai déja lu pas mal d'infos ici mais je n'ai pas trouvé la réponse à une question qui me tarraude

Je vais "enfin" acheter une 360 et je ne cacherais pas que c'est quand même du aux avancements sur le hack de cette console qui motive mon achat.

J'aimerais flasher le firmware de ma console mais avant j'aimerais savoir si il vaut mieux faire les mises a jour par le xbox live (ou autre source) puis flasher ou flasher et ensuite faire des mises à jour.

dans le cas où il faut faire les mises a puis flasher, lorsqu'une nouvelle mise a jour sort faut il revenir au firmware d'origine?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu n'as pas à revenir au firmware d'origine chaque fois qu'il y a une mise à jour du dash, du live etc...

Tu peux faire les mises à jour avant de faire flasher ma console mais tu peux faire l'inverse, ca n'a pas d'incidence ! :)

Modifié par laurent13z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

jai une petite question, au niveau de la phase pour reconnaitre son lecteur sous XP : doit on mettre le DD? (sa me parait bizare vu quon ne touche pas au DD mais au lecteur...) jai un hitachi LG 0046 DH.

Et pour l 'archive : Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar je galere unpeu pour la trouver ... :s

Je me lance de suite au flashage de ma box apres une eventuel reponse pour m'eclairer sur la demarche exacte :)

Merci a++

le Disque dur....? Alors que la console est totalement démonté??....Ya rien a mettre sur la console.(puis toute facon je vois pas comment on peut mettre le DD) La coque est totalement démonté,on a donc accès au lecteur DVD ya que ca qui nous intérésse

Concernant Birdy,c'est quand méme pas bien compliqué. La charte de gueux en interdit la diffusion. Mais bon, n'oublie pas notre ami google....

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tous le mondes si jé bien compris si je flash mon lecteur avec Birdy pas besoin de chercher le firmware? jé juste a prendre le pack=> Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED

et fair detecter mon lecteur xbox a xp et clic sur GO merci de vaut reponse

Modifié par sniper59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

sniper59 tu peux éditer ton post si tu veux rajouter juste un "merci"

Merci

dsl je me suis tronper hier up pour une petit reponce

lut

De plus un effort sur l'orthographe et pas trop d'abréviations on n'est pas sur un sms ici

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tous le mondes si jé bien compris si je flash mon lecteur avec Birdy pas besoin de chercher le firmware? jé juste a prendre le pack=> Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED

et fair detecter mon lecteur xbox a xp et clic sur GO merci de vaut reponse

Le firmware est inclus dans le pack , tu as tout ce qu'il faut dans le rar.

Voici ci dessous les fichiers du pack

birdy2ga3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce super tuto!

J ai achete un core hier parce que ma console premium de decembre 2005 commencait a faiblir .

Juste pour info d ailleur le core a un 47dh comme la premium de decembre.

Fabrication de la console core juillet 2006 et lecteur de septembre 2005!ils se font pas chier!

En tout cas j ai teste les 2 methode de flash ,birdy et garyopa, et pas un probleme!

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous et encore merci pour ce tuto au top

Bon ça semble être plutôt nickel pour moi par contre quand j'ouvre birdy il ne me propose pas de flasher en 2.0 !!! mais en 1.3 seulement ?

J'ai tester un backup de fable et il le lance, c'est à dire je vois le logo xbox de demarrage et hop un message d'erreur de la console, est ce que mon backup à un problème ou il faut absolument que je passe birdy en 2.0 en sachant qu'il ne me propose pas du tout le 2.0 mais seulement le 1.3 :(

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut à vous,

reste t il encore quelqu'un sur ce tuto ?

Salut ! si je peut taider en quoi que ce sois... je suis pas une bete mais pose toujour ta question :sorcerer: , jai reussi mon flashe de mon lecteur hitachi v46 en 10 mminutes montre en main :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ooups javais pas vu en haut :D

Je suis pas sur mais il y a plusieurs "birdy" nan ? moi jai utiliser le "Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED"

est mes backups passent nikel :sorcerer: et je vois pas pourquoi sa ne marcherais pas avec ta version 1.3 tes backups... je mis conner pas trop mais bon... :D tes bien sur que ton backups et ok ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous et encore merci pour ce tuto au top

Bon ça semble être plutôt nickel pour moi par contre quand j'ouvre birdy il ne me propose pas de flasher en 2.0 !!! mais en 1.3 seulement ?

J'ai tester un backup de fable et il le lance, c'est à dire je vois le logo xbox de demarrage et hop un message d'erreur de la console, est ce que mon backup à un problème ou il faut absolument que je passe birdy en 2.0 en sachant qu'il ne me propose pas du tout le 2.0 mais seulement le 1.3 :(

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

lut

garyopa :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Un pote a Acheter une 360 via Ebay, sous garantie dans l'annonce (mais fin de l'enchère le vendeur trouvais plus le papier), avec un lecteur Hitachi 59d identique au mien.

Je me suis dit, ok pas de problème je le fait en 10 mns!

Et... après 4 heures de combat acharné pour une détection d'Hitachi sous windows avec pleins de méthodes différentes (SLAX/Pont/Connectivity Kit) :

J'ai abandonné

crying

Mais la console semblait étrange... la coque avait préalablement été ouverte selon moi mais pas proprement, le gars avait trop chauffé l'étiquette, qui avait une partie pré-décoller a la sauvage, puis, la coque était fondue au niveau des leds signe d'un fort chauffage.

Sur la carte mère, un condensateur avait "apparement" coulé et été remplacé, avec la mention TEST écrite a l'indélébile noire sur la carte mère.

La console est-elle une reconditionnée? Un mauvais Flashage du lecteur m'empêche-t-il de détecter le lecteur sous windows... là j'avoue je suis sec!

Mes amis experts... j'attends vos lumières....

PS : Je précise que j'utilise le même PC et la même carte SATA VT6421 avec laquelle je fait mes flashs, dont plusieurs Hitachi (le mien y compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui Val d'oisien depuis 8 ans! ;-)

Sur la console en question effectivement, les originaux passent bien, enfin j'en ai essayer 2...

çà me rassure ce que tu me dit, car franchement çà aurait été vraiment la 1ère fois que je me serais décourager devant un hack de console...

J'ai fait 2 Samsung MS25&MS28 par la suite sur la meme configuration sans souci.

Mais par expérience je peux dire qu'un Hitachi 59d flashé est bp moins sélectif sur la qualité des médias!

Bon bah, au prochain épisode pour un autre Hitachi. Vivement une méthode without M$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces