[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!!!!

Bon j'ai comme un souchi......

J'ai déjà flasher un samsung MS25, nickel.

Un Hitachi 47D, nickel!!!

Mais là ya une coucouniette!!!!

Je dois flasher un autre 47D mais il ne veut rien savoir, j'exécute à l'identique la manipe que j'ai fais avec le miens mais RIEN!!!!

Le lecteur refuse d'être reconnu sous XP ou même Vista...

J'utilise une carte PCI SATA VIA 6421.

J'ai tout tenté, la méthode du CDlive, du pont et du connectivity kit mais rien ne fonctionne....

J'ai aussi essayé sur 3 PC differents... La carte ne semble avoir aucun souci, elle est bien reconnues sous XP et Vista, j'ai remplacé le cable SATA bref j'ai tout revérifié 526874 fois ^^

Il va de soit que j'ai même tout tenté niveu confique du BIOS...

HELP ME PLEASE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apres disons presque 4 mois flashé sans soucis woot , mon 47dj avec extreme 1.3 me fait des siennes, parfois je doit mettre la console debout parfois couchée :blink: , aujourd'hui, après quelques heures de jeu, elle ne lit plus rien, ni originaux ni backups. :marteau:

je décide donc de reflasher je passe en Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 pour tester pas possible de flasher le boutton reste grisé, bon j'y vais manuel avec Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2 et pouf le flash est ok, machin tout je teste le lecteur, ni origino ni backups, arf :wacko:

je me dis problème de calibrage, j'ai lu que fabien2b nous proposait une méthode de calibrage explicant l'éventuelle possibilité de résoudre ce problème crying

je n'ai pas de multimètre, j'y vais un peu à l'aveuglette, en tournant le potard vers la droite afin que l'encoche du tournevis plat soit debout, genre midi et demi, toujours rien, j'ai essayé un peux avant vers 12h10 et 12h20 mais rien non plus, il dit que pour les hitachi on peux decsendre l'ampèrage jusquà 2.6, je pense bien que 2.6 ca doit etre plus bas genre vers 13h40 ou 45 non ? :fou:

j'ose pas aller plus loin, j'ai peur de griller la lentille, j'ai un samsung ms25 qui fonctionne bien lui, toutes deux proviennent de série 1 de décembre 2005 achetées a 2 semaines d'intervalle...

(j'ai déja flashé une bonne 10e de consoles avec 100% de succès hitachi et samsungs ms25/28 46 et 47dj jusqu'à maintenant)

help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chalut!!!

Ca y'est j'ai réussi à flasher le lecteur en 15 minutes ^^ (tout compris)

Je vous explique:

Donc comme je le dis plus haut, j'ai tout essayé, à partir de la carte PCI SATA VIA 6421....

En faite j'ai bien flashé mon Hitachi à partir de la carte en ayant modifié 2-3 paramètres dans le bios du PC et par la suite j'avais flashé un Samsung MS 25 avec cette même carte... A l'origine, si j'ais acheté cette carte, c'est parce que les Samsung ne sont pas compatibles avec ma carte mère, (ASUS A7N8X-deluxe), alors pour bien faire les choses je l'ais acheté pour les futurs flashs... Mais là, pourquoi, je ne sais pas mais le lecteur de la console de mon frère refusait d'être visible sous Windows avec les mêmes configurations....

Et ce matin au boulot j'ai un peu réfléchi... Et PAF une idée tellement idiote que je me demande pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant...

J'ai donc 2 ports SATA sur mon PC et j'ai tout simplement relié le Hitachi dessus et boom dès le premier boot de Windows le lecteur à été reconnu et je l'ais flashé dans la foulée.

Bref c'est con comme problème!!! Si je n'avais pas autant lu de topic sur les incompatibilités des lecteurs aussi...

En somme le Hitachi 47D passe sur les ports SATA de la carte mère ASUS A7N8X-deluxe mais pô les Samsung...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je viens de flasher mon xbox 360 a mon boulot mais pas moyen de verifier ici que la manip s'est faite correctement.

Voici ce que j'ai d'afficher dans ma fenête dos, pouvez vous me valider que tout s'est correctement passé (ce que je pense) ...

voici le texte :

C:\flash>FLASH23S.BAT F 1672

****************************************

* *

* Maximus-garyOPA: Xtreme v2.3 Stealth *

* HITACHI ALL VERSIONS 8in1 *

* *

* BASED ON THE WORK BY garyOPA *

* Updates your x360 DVD drive firmware *

* *

****************************************

Making BACKUP of your DRIVE KEY...

Dumping CURRENT firmware...

Detecting VERSION of drive...

---------- VER.BIN

---------- VER.BIN

---------- VER.BIN

---------- VER.BIN

---------- VER.BIN

Version: 0047

Making XTREME patch for v47...

Flashing 1/9 sector 90003000 (Xtreme Custom Code)...

done

Is the flashing stable...

Done.

Flashing 2/9 sector 9003e000 (Master Checksum)...

Flashing 3/9 sector 90035000 (Security Sector Read)...

Flashing 4/9 sector 90034000 (Media Detect)...

Flashing 5/9 sector 90027000 (Challenge Response)...

Flashing 6/9 sector 90024000 (Mode B into A)...

Flashing 7/9 sector 9001c000 (Drive Response Table Decrypt)...

Flashing 8/9 sector 9000a000 (UNDO - TRAY Tweak)...

Flashing 9/9 sector 90006000 (MODE B Tweak)...

Checking FLASHed version...

Flashing sector 90005000 (FW STEALTH DATA/CODE)...

---------- RES.BIN

---------- RES.BIN

---------- RES.BIN

done

Flashing sector 90033000 (FW STEALTH HACK)...

---------- RES.BIN

done

PASS: Flashing of XTREME firmware is 100

DONE: You can now shut-down your system!

Je pense que c'est correct mais j'aimerais avoir un avis exterieur en attendant de rentrer chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres disons presque 4 mois flashé sans soucis woot , mon 47dj avec extreme 1.3 me fait des siennes, parfois je doit mettre la console debout parfois couchée :blink: , aujourd'hui, après quelques heures de jeu, elle ne lit plus rien, ni originaux ni backups. :marteau:

je décide donc de reflasher je passe en Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 pour tester pas possible de flasher le boutton reste grisé, bon j'y vais manuel avec Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2 et pouf le flash est ok, machin tout je teste le lecteur, ni origino ni backups, arf :wacko:

je me dis problème de calibrage, j'ai lu que fabien2b nous proposait une méthode de calibrage explicant l'éventuelle possibilité de résoudre ce problème crying

je n'ai pas de multimètre, j'y vais un peu à l'aveuglette, en tournant le potard vers la droite afin que l'encoche du tournevis plat soit debout, genre midi et demi, toujours rien, j'ai essayé un peux avant vers 12h10 et 12h20 mais rien non plus, il dit que pour les hitachi on peux decsendre l'ampèrage jusquà 2.6, je pense bien que 2.6 ca doit etre plus bas genre vers 13h40 ou 45 non ? :fou:

j'ose pas aller plus loin, j'ai peur de griller la lentille, j'ai un samsung ms25 qui fonctionne bien lui, toutes deux proviennent de série 1 de décembre 2005 achetées a 2 semaines d'intervalle...

(j'ai déja flashé une bonne 10e de consoles avec 100% de succès hitachi et samsungs ms25/28 46 et 47dj jusqu'à maintenant)

help :(

Salut

As tu essayé tout simplement de repasser tout d'abord sous l'orig.bin??

Tu repasses donc sur le firm d'origine,puis tu testes tes originaux puis tu nous dis ce que ca donne.

Ensuite si tout est bon donc alors reflash avec la méthode de ton choix.

Concernant l'histoire du potard, je sais pas si c'est une très bonne idée.C'est risqué puis sans multimètre...

Tiens nous au courant :ok:

Bonjour à tous,

je viens de flasher mon xbox 360 a mon boulot mais pas moyen de verifier ici que la manip s'est faite correctement.

Voici ce que j'ai d'afficher dans ma fenête dos, pouvez vous me valider que tout s'est correctement passé (ce que je pense) ...

voici le texte :

C:\flash>FLASH23S.BAT F 1672

****************************************

[....]

Je pense que c'est correct mais j'aimerais avoir un avis exterieur en attendant de rentrer chez moi...

Lut

Je confirme.Ton flash s'est très bien passé.Teste tes originaux et tes backups puis remonte le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses, ca m'a soulagé un peu lol

sinon j'ai un petit soucis, c'est que j'ai fait un backup de Virtua tennis 3, et celui ci ne voulait pas se lancer hier soir (freeze sur l'écran avec le logo sega) ... par contre ce matin, il s'est lancé, j'ai commencé juste pour voir si y avait pas de soucis et quand j'ai voulu reveenir sur le menu : re-freeze !!

quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses, ca m'a soulagé un peu lol

sinon j'ai un petit soucis, c'est que j'ai fait un backup de Virtua tennis 3, et celui ci ne voulait pas se lancer hier soir (freeze sur l'écran avec le logo sega) ... par contre ce matin, il s'est lancé, j'ai commencé juste pour voir si y avait pas de soucis et quand j'ai voulu reveenir sur le menu : re-freeze !!

quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

merci

Salut

T'as d'autres backups?

Teste un autre backup (tente de t'assurer par un pote qui a une console flashé qu'il marche impec celui la) puis regarde si ca freeze

Si ya pas de problème--->Refait ton backup de VT3

Si ta toujours des problèmes, repasse sous l'orig.bin, teste un original si ca marche reflash avec l'autre méthode

salut, je suis un peu novice en la matiere ^^ mais je comprend pas ya un system pour retirer le cable sata ? parce que j'ai beau tirer il veut pas venir ^^

En tirant un peu fort ca vient en générale.Sinon prends une sorte de pince puis tires vers toi (tiens bien le lecteur de la 360 bien sur lol)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé hier , avec le cd de boot , le coup du pont ca a pas marché ! ben en galerant pas mal :'(. Mon lecteur n'était pas detécté jusqu'à qu'une lumière me vienne que j'ai un volume raid 0 de crée sur mon pc et que ben les 3 disques sont sur les ports natifs de ma carte mère donc j'ai du les bougér et c'est bon. Flasher et les originaux marche pour le moment et je prend deux ou trois double couche au boulot pour tester. Sinon petite question faut patcher les jeux ou quelques choses comme ça? pour que sur le xbox live lors de mise a jour ou autre , je n'est pas de problème ? Merci pour ce tuto , pratique et sans rien depenser ^^:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé hier , avec le cd de boot , le coup du pont ca a pas marché ! ben en galerant pas mal :'(. Mon lecteur n'était pas detécté jusqu'à qu'une lumière me vienne que j'ai un volume raid 0 de crée sur mon pc et que ben les 3 disques sont sur les ports natifs de ma carte mère donc j'ai du les bougér et c'est bon. Flasher et les originaux marche pour le moment et je prend deux ou trois double couche au boulot pour tester. Sinon petite question faut patcher les jeux ou quelques choses comme ça? pour que sur le xbox live lors de mise a jour ou autre , je n'est pas de problème ? Merci pour ce tuto , pratique et sans rien depenser ^^:sorcerer:

Comme je t'ai répondu en MP (poser ta question ici aurait suffit), pas besoin de patcher tes jeux pour le moment pour le live. Tu peux jouer avec tes backups.

Mais bon personne ne s'est ce que prépare M$, donc tu joues sur le live avec tes backups a tes risques et péril.

Bon jeu++

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai flashé mon lecteur hitachi 46dg avec "Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3" en utilisant le live cd pour passer en mode B comme décri dans les tutoriaux.

le flashage du lecteur c bien passé.

comme avant le flashage j'arrive toujours a lire les jeux originaux mais pour les jeux gravés le lecteur ce met a grater et au bout de quelque seconde a l'écran il y a de marquer cd illisible.(pour info j'ai régler la puissance du laser).

quelqu'un pourrait-il me dire si le lecteur et mal flasher?

et surtout me donner une solution!!

merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai flashé mon lecteur hitachi 46dg avec "Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3" en utilisant le live cd pour passer en mode B comme décri dans les tutoriaux.

le flashage du lecteur c bien passé.

comme avant le flashage j'arrive toujours a lire les jeux originaux mais pour les jeux gravés le lecteur ce met a grater et au bout de quelque seconde a l'écran il y a de marquer cd illisible.(pour info j'ai régler la puissance du laser).

quelqu'un pourrait-il me dire si le lecteur et mal flasher?

et surtout me donner une solution!!

merci d'avance :rolleyes:

Si ton lecteur a été flashé avec birdy et que tout s'est bien déroulé alors no problème de ce coté la (de plus tu lis parfaitement bien les originaux)

Par contre Donne moi la marque de ton graveur (+ le modèle) et donne moi la marque des DVD DL que tu as utilisé

Sinon pourquoi avoir réglé le truc de la lentille si ca marchait.... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai flashé mon lecteur hitachi 46dg avec "Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3" en utilisant le live cd pour passer en mode B comme décri dans les tutoriaux.

le flashage du lecteur c bien passé.

comme avant le flashage j'arrive toujours a lire les jeux originaux mais pour les jeux gravés le lecteur ce met a grater et au bout de quelque seconde a l'écran il y a de marquer cd illisible.(pour info j'ai régler la puissance du laser).

quelqu'un pourrait-il me dire si le lecteur et mal flasher?

et surtout me donner une solution!!

merci d'avance :rolleyes:

Si ton lecteur a été flashé avec birdy et que tout s'est bien déroulé alors no problème de ce coté la (de plus tu lis parfaitement bien les originaux)

Par contre Donne moi la marque de ton graveur (+ le modèle) et donne moi la marque des DVD DL que tu as utilisé

Sinon pourquoi avoir réglé le truc de la lentille si ca marchait.... :marteau:

bah les DVD - Dl verbatim fonctionne parfaitement avec un lecteur HITACHI 47d alors pourquoi pas sur mon 46dg mais non il marche pas la lentille gratte on a ensuite essayer de flasher le 47d avec birdy et la niette pareil le 47D n'accepter plus les back up alors qu'il les prennaient avant.

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit message juste pour dire merci pour le tuto ;)

Ma première xbox ayant rendu l'ame il y a quelques jours (ring of death), je me me suis procuré une core aujourd'hui.

Le lecteur étant un 46DH, ce tuto m'a été fort utile :)

J'ai du utiliser la technique du pontage, le live-cd n'ayant rien donné. Le friendly flasher est vraiment plus convivial que le boot sur clé usb de feu mon ms25..

Allez, j'y retourne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai flashé mon lecteur hitachi 46dg avec "Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3" en utilisant le live cd pour passer en mode B comme décri dans les tutoriaux.

le flashage du lecteur c bien passé.

comme avant le flashage j'arrive toujours a lire les jeux originaux mais pour les jeux gravés le lecteur ce met a grater et au bout de quelque seconde a l'écran il y a de marquer cd illisible.(pour info j'ai régler la puissance du laser).

quelqu'un pourrait-il me dire si le lecteur et mal flasher?

et surtout me donner une solution!!

merci d'avance :rolleyes:

Si ton lecteur a été flashé avec birdy et que tout s'est bien déroulé alors no problème de ce coté la (de plus tu lis parfaitement bien les originaux)

Par contre Donne moi la marque de ton graveur (+ le modèle) et donne moi la marque des DVD DL que tu as utilisé

Sinon pourquoi avoir réglé le truc de la lentille si ca marchait.... :marteau:

bah les DVD - Dl verbatim fonctionne parfaitement avec un lecteur HITACHI 47d alors pourquoi pas sur mon 46d mais non il marche pas la lentille gratte on a ensuite essayer de flasher le 47d avec birdy et la niette pareil le 47D n'accepter plus les back up alors qu'il les prennaient avant.

Bizarre ton problème....

Es-tu sur d'avoir récupéré le bon birdy ?(cf le nom sur le tuto)

J'ai flashé plusieurs consoles avec le birdy j'ai jamais eu de soucis....

Sinon flash avec garyopa si vraiment tu y arrives pas avec birdy

Un petit message juste pour dire merci pour le tuto wink.gif

Ma première xbox ayant rendu l'ame il y a quelques jours (ring of death), je me me suis procuré une core aujourd'hui.

Le lecteur étant un 46DH, ce tuto m'a été fort utile smile.gif

J'ai du utiliser la technique du pontage, le live-cd n'ayant rien donné. Le friendly flasher est vraiment plus convivial que le boot sur clé usb de feu mon ms25..

Allez, j'y retourne smile.gif

Pas de problème :) Content d'avoir pu t'aider.

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, avec maximus garyopa jpeu pas flasher il s'arrete en me disant qu'il detecte pas le lecteur et de verifier trois point 1 2 3 ...

faut t'il mettre un cd dans le lecteur durant le flashage??

Non non aucun DVD a mettre dedans

Bizarre ton histoire de non détéction

Le lecteur est bien présent dans le poste de travail? Birdy le détecte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces