[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai fait la manip du pont pour le passer en mode_b apres le flashage c'est bien passer, une fois la console remonter, j'ai 2 led rouge qui s'allume

je doit faire quoi ?

je dois reflasher ou pas ?

et esque sa vien du flash ?

aidez moi svp merci bcp

slt 2 led rouge c surchauffe donc bizzar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut j'avai le meme probleme que toi pour qu'il soit reconnu dans mon poste de travail

j'ai fait le pont qui est tres simple à faire, quand tu le fait il faut surtout que :

-ton PC soit éteint

- le cable SATA soit brancher entre ta XBOX et et ton PC

-surtout qaund tu fait le pont, tu allume ta xbox tout en laissant ton PC éteint puis avec un ciseaux une fois que le lecteur a ouvert le tiroir tu le coupe, mais faut surtout pas éteindre la XBOX sinon le lecteur sort du Mode B

une foi que le lecteur c'est ouvert et que ta couper le pont, tu allume ton PC et la c'est bon il sera reconnu

j'ai eu exactement le meme probleme, ni la méthode du cd slax ne marchai ni le mode_b.exe sans doute que ma carte mère n'était pas compatible... le pont doit surment marcher parceque c'est "mécanique". si sa marche pas c'est que ta pas bien suivi ce que je t'ai explique

en esperant t'avoir aider

donne comme meme une info pour savoir si sa marche ou pas aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'avai le meme probleme que toi pour qu'il soit reconnu dans mon poste de travail

j'ai fait le pont qui est tres simple à faire, quand tu le fait il faut surtout que :

-ton PC soit éteint

- le cable SATA soit brancher entre ta XBOX et et ton PC

-surtout qaund tu fait le pont, tu allume ta xbox tout en laissant ton PC éteint puis avec un ciseaux une fois que le lecteur a ouvert le tiroir tu le coupe, mais faut surtout pas éteindre la XBOX sinon le lecteur sort du Mode B

une foi que le lecteur c'est ouvert et que ta couper le pont, tu allume ton PC et la c'est bon il sera reconnu

j'ai eu exactement le meme probleme, ni la méthode du cd slax ne marchai ni le mode_b.exe sans doute que ma carte mère n'était pas compatible... le pont doit surment marcher parceque c'est "mécanique". si sa marche pas c'est que ta pas bien suivi ce que je t'ai explique

en esperant t'avoir aider

donne comme meme une info pour savoir si sa marche ou pas aprés

slt merci d'avoir repondu j'ai tous fait comme tu a marquer mais rien ne marche donc je pense que ma carte mere et pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je viens de faire mon premier flash , comme un grand :D

mon lecteur c'est un hitachi V46

ça m'a pris toute une nuit de rassembler tous les tuto, du démontage au flash. J'ai surtout galéré pour le démontage, j'ai jamais vu un truc aussi prise de tête, d'ailleur elle doit plus être garantie la :P

J'ai utilisé la méthode du CD LIVE, super pratique, tres simple

Parcontre pour le flash j'ai utiliser le logiciel ToolBox. J'ai du restaurer mon lecteur car il avait déjà subit un flash pour ensuite le flasher, parait que c'est plus conseillé de faire ça.

Mon cœur a pas mal battu au moment où j'ai allumé la console et je suis allé sur le live mais s'est passé, pour l'instant ça marche, pour vue que ça dur

Donc merci à toutes les personnes qui ont fais les tuto sur ce site, c'est vraiment sympa.

PS:

pour le démontage de la coque j'ai utilisé cette méthode:

regardez à 1mn50 ce que le mec fait :lol:

franchement au debut j'ai halluciné mais ça m'a tellement pris la tête que c'est ce que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a vous

Je viens de récupérer une xbox 360 avec lecteur hitachi 47 dj tous d'origine ^^

j'aurais voulu savoir quel firmware me conseillez-vous ?? , je suis un peu perdu avec tous ces firmware quel est le dernier en date ? pour ixtrem

et quel methode de flash me conseillez - vous ? le tuto en 1er page date du 9/03/2007 sa fais loin

j'ai lu que certains se servent de Toolbox V4.8 pour flash le lecteur hitachi , il y a t-il un tuto avec se solf ??

EN vous remerciant

@+

Modifié par lafouiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dernier firmware c'est le IExtrem 1.5 mais il est pas pour les Hitachi, bientot il le sera

Donc pour toi c'est le IExtrem 1.4 comme moi, j'ai un hitachi 46

Moi j'ai utilisé la première partie de ce tuto, c'est à dire la methode LIVE CD et ça marche super bien, c'est très simple à faire

après pour la deuxième partie j'ai utilisé Toolbox 4.8, y'a un tuto dedans en anglais et ça a marché très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse

Mais j'arrive pas a passé en MODE B

On diré que ma nf7-s pose probleme

Je m'esplique :

Ma carte PCI est bien reconnu sous windows ( dans le gestionnaire de peripherique)

Quand he branche l'hitachi sur le port SATA 1 de ma carte PCI ,je boot sur le CD pour passer en MODE B

Quand le CD a fais son taf Windows reboot , et sous windows (dans le gestionnaire de peripherique)

J'ai point d'intérogation sur ma carte PCI et l'hitachi est pas reconnu

J'ai pas réussi a install "le soft" " "MODE B" ( j'ai pas compris comment l'installer)

3 jours que se lecteur veux pâs passer en mode B , la misere

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Outil modeB...

Tu lances l'invite de commande lecteur 360 éteint.

Tu tapes la commandes modeB suivi de ton port, tu valides et tu allumes ton lecteur.

Au préalable, tu auras installé les drivers fourni dans ton archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse

Mais quand j'essaye d'installer I/O sa me met message d'erreur

EDIT : c'est good j'ai reussi a installer PortI/O

quand tu dis "le port" comment je sais , car je vois a aucun moment l'hitachi sous windows

et dans le gestionnaire de péripherique il y a toujours un "?" quand je mets l'hitachi sur le port 1 de la carte PCI

Par contre j'ai le sata de ma NF7 qui est ok ( sillicon image .....Sata .....)

Merci de ton aide , j'en peux plus de cet carte ^^

@+

Modifié par lafouiiine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous j'esseye de faire reconnaitre un lecteur hitachi 46 par le live-cd,jusque la tous ce passe bien ,mon pc redémarre sous window xp apres avoir tapez reboot, mais le lecteur n'est pas reconnu et j'ai remarqué que ma carte pci sata via 6421 a un point jaune dans le gestionnaire des périphériques de window .quelq'un aurait il une solution ?

p.s; le flash de benq et samsung fonctionne tres bien pourtant, mais aussi tot je branche le lecteur hitachi ,je me retrouve avec un poingt jaune sur ma carte pci dans le gestinnaire des périphériques?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces