[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et si on met le lecteur en mode b avec le connectivity kit et que une foi détecté sous window on continu la manip avec le logiciel ca marche non?

MERCI

Bien sur

Le connecty sers a passer en mode b (cad a étre reconnu par le PC)

Après continue la manipe du tutos

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je confirme qu'avec le nouveau boot CD mis en ligne le 25/12/06, la passage en mode B du lecteur marche mieux.

Du moins chez moi avec mon 46DH. La manip avec la précédente mouture ne donnait rien (je ne voyais pas le lecteur de la X360 dans le poste de travail) et là ça a marché du 1er coup.

Nickel, reste plus qu'à tester les backups ;-)

A+

Zaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis nouveau sur ce forum alors Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis <_<

J'ai suivi le tuto pour flasher mon Hitachi v59 par la méthode du pont (le live cd ne marchait pas).

Le lecteur est reconnu par Windaube, je lance Birdy. Premier coup, message d'erreur "error while compare firmware rewrite? YES or NO", je clic sur yes et plus rien, comme si le flash ne s'est jamais fini car je n'ai pas eu le message "flash completed".

Deuxième coup, ça marche impec, "flash completed".

J'éteind tout et je rebranche le lecteur dans la box et demarre la box. Et la, message d'erreur et led qui clignote rouge ! pas bon ! Redémarrage, plus rien à l'écran, led qui clignote rouge. En débranchant le lecteur dvd, ça démarre bien :marteau:

J'ai donc essayé de remettre le firm d'origine, je rebranche le lecteur sur le pc, il est bien reconnu dans le bios mais plus dans windaube.

C'est grave docteur ? sick

Entre temps j'ai commander le connectiv kit, je l'attends avec impatience.

Merci de votre aide. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis nouveau sur ce forum alors Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis <_<

J'ai suivi le tuto pour flasher mon Hitachi v59 par la méthode du pont (le live cd ne marchait pas).

Le lecteur est reconnu par Windaube, je lance Birdy. Premier coup, message d'erreur "error while compare firmware rewrite? YES or NO", je clic sur yes et plus rien, comme si le flash ne s'est jamais fini car je n'ai pas eu le message "flash completed".

Deuxième coup, ça marche impec, "flash completed".

J'éteind tout et je rebranche le lecteur dans la box et demarre la box. Et la, message d'erreur et led qui clignote rouge ! pas bon ! Redémarrage, plus rien à l'écran, led qui clignote rouge. En débranchant le lecteur dvd, ça démarre bien :marteau:

J'ai donc essayé de remettre le firm d'origine, je rebranche le lecteur sur le pc, il est bien reconnu dans le bios mais plus dans windaube.

C'est grave docteur ? sick

Entre temps j'ai commander le connectiv kit, je l'attends avec impatience.

Merci de votre aide. :ok:

Après avoir galéré avec le CD Live slax 2.1 et birdy qui me flashait sans me demander ou mettre l'orig.bin , Plus de 30 minutes à voir les offsets se flashé car le logiciel était lancé et 2 fois de suite, je vous raconte pas le stress et les crises cardiaques lol

quel bonheur en remontant que je vis qu'en fait mon lecteur n'était pas en réel mode B (détecté sous windows ) mais pas réussi à flasher heureusement que le slax n'a pas bien marché car sinon birdy me plantait tout, donc pour ceux qui font slax 2.1 et que le pc rame est n'est pas stable ne flashé pas tant que vous être pas sûr ou alors Pas sur birdy faites le Maximus garyopa , il fera l'orig.bin obligatoirement alors que le birdy....

je suis passé de suite sur un pont et en 3 fois en faisait bien gaffe de pas faire de courts-circuits de bien rentré les fils dans les encoches tout en s'assurant que ça s'enlève bien rapidement (tout en faisant gaffe de débrancher l'alim à chaque essaie , un accident est si vite arrivé) et surtout de pas rester plus de 1 S, mode B , led centrale clignote ok ,ok le pc est démarré normalment et flash avec sous fenêtre dos sous windowsMaximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2 bcp plus sécurisant pour moi

Hitachi 59 dj

Méthode pont avec fil de fer pour fermer le sac à pain :D

fait en même temps que le démarrage pc / nforce 2 MSI K7N2-L

windows XP SP2 , pas de parefeu/réseau désactivé aucun prog de lancé

carte heden pci port pci 1 port sata 1 6421L

Flash sous fenêtre dos sous windows

passé en 1 fois nickel

:oki: Merci pour ce tutos qui m'as bien aidé pour le pont blush

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je voudrais remettre a jour le flash de mon lecteur Hitachi 46D

je l 'ai il y a un an environ et mon boot est pas terrible.

Faut il que je remette le bios d'origine ?

Faut il faire encore le pontage ?

Merci de vos reponses !

Oui il te faut faire le pontage ou cd-live sinon comment veux tu que le lecteur soit reconnu...

Par sécurité je te conseil de bien remettre le firm d'origine puis ensuite tu reflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

toujours personne pour m'aider ?

J'ai un message d'erreur au démarrage de la console, la led clignote vert sans arrêt et pas moyen d'ouvrir le tiroir. Pourtant Birdy m'avait dit flash ok (tuto suivi à la lettre). Le lecteur serait mort ? Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

toujours personne pour m'aider ?

J'ai un message d'erreur au démarrage de la console, la led clignote vert sans arrêt et pas moyen d'ouvrir le tiroir. Pourtant Birdy m'avait dit flash ok (tuto suivi à la lettre). Le lecteur serait mort ? Que faire ?

ça ressemble à un lecteur bloqué en lecteur B , tu as fait le pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ressemble à un lecteur bloqué en lecteur B , tu as fait le pont?

Oui, j'avais fait le pont pour le passer en mode b mais que faut-il faire pour le repasser en mode normal ?

Si bloqué je crois que c mal barré pour réparer, regarde peut être du côté de la puce chilifix (je suis plus sûr du nom ni de l'écriture) toutes façons c'est dans les news, puce réparant apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si bloqué je crois que c mal barré pour réparer, regarde peut être du côté de la puce chilifix (je suis plus sûr du nom ni de l'écriture) toutes façons c'est dans les news, puce réparant apparemment

Pas trouvé dans les news. Mais si le lecteur est bloqué en b, je devrais pouvoir le voir dans windaube, sauf la, le bios le voit mais pas windaube :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

elle répare que dalle cette puce de merde !

Là ca fait 4 lecteurs foireux sur lesquels je l'ai monté et tjs pas un debout !

C'est l'enculerie de l'année ce truc ou alors leur puce est tellement petée que y en a 1/15 qui fonctionne ... Tous les monteurs a qui j'en ai causer sont dans le meme cas que moi ! CAD bien ennuyé !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

elle répare que dalle cette puce de merde !

Là ca fait 4 lecteurs foireux sur lesquels je l'ai monté et tjs pas un debout !

C'est l'enculerie de l'année ce truc ou alors leur puce est tellement petée que y en a 1/15 qui fonctionne ... Tous les monteurs a qui j'en ai causer sont dans le meme cas que moi ! CAD bien ennuyé !

++

y avait pas un post d'un mec qui disait qu'il avait récup 2 lecteurs et facilement ou alors il était "sponsorisé" par les fabricants de la puce :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ploup ^^

Simpa le tuto mais ne serait-il pas bon de mettre la méthode a employer pour flasher avec GaryOpa ? Surtout que c'est pas bien compliqué ...

Créer un dossier tel que X:\flash\ (par ex) . Placer tout le contenu de l'archive dedans .

Ensuite : Démarrer>Executer>cmd>Ok . Une fois sous dos tapper la lettre de votre partition (généralement C:) puis tappez sur entrée . Ensuite tappez "cd flash" puis entrée .

Ensuite tappez la ligne "FLASH23S.BAT X 1672" (tout sans les guillemets hein) X étant la lettre de votre lecteur xbox360 .

Le flash s'execute , il vous dira quand c'est fini . Un dossier aura été crée dans C:\flash\ . Récupérez le et conservez le il contient votre firmware d'origine.

Je dis tout ca car moi-même j'avais flashé mon lecteur avec birdy et c'était vraiment instable , ce pourquoi je flash maintenant avec garyopa et plus aucuns soucis ;)

@ chtute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ploup ^^

Simpa le tuto mais ne serait-il pas bon de mettre la méthode a employer pour flasher avec GaryOpa ? Surtout que c'est pas bien compliqué ...

Créer un dossier tel que X:\flash\ (par ex) . Placer tout le contenu de l'archive dedans .

Ensuite : Démarrer>Executer>cmd>Ok . Une fois sous dos tapper la lettre de votre partition (généralement C:) puis tappez sur entrée . Ensuite tappez "cd flash" puis entrée .

Ensuite tappez la ligne "FLASH23S.BAT X 1672" (tout sans les guillemets hein) X étant la lettre de votre lecteur xbox360 .

Le flash s'execute , il vous dira quand c'est fini . Un dossier aura été crée dans C:\flash\ . Récupérez le et conservez le il contient votre firmware d'origine.

Je dis tout ca car moi-même j'avais flashé mon lecteur avec birdy et c'était vraiment instable , ce pourquoi je flash maintenant avec garyopa et plus aucuns soucis ;)

@ chtute

Dans le readme tout est bien écrit enfin c vrai pour les non anglophones :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jai reusis a mon PC de reconaitre mon Hitachi 46 mais la je prend le flash Birdy sur la premier page sa marque error while compare firmware rewrite? YES or NO

Mais pourquoi je clique Oui mais la sa fais rien jcrois la! wow Quelqu'un pourais m'aider :marteau:

voila flashage fais apres une tentative echouée ("error while compare firmare? yes or no" a peu pres)

cette premiere tentative tres lente....

donc j'ai fais comme dit plus haut, de laisser le lecteur xbox ouvert

d'abord graver cd live

booter dessus

mot de passe

reboot

je debranche le sata de mon lecteur pc avant le redemarrage complet et le branche sur mon lecteur xbox allumé

j'ouvre le lecteur xbox360

windows le reconnait

je lance birdy machin

flash---> flash complete

ferme lecteur

remonte l'ensemble

test un de mes backups graver en 2.4x sur cd imation (ricoh) avec imgburn 2.1.0.0

aucun pb le jeu se lance rapidement

merci a tous ceux qui ont fait avancer ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jai reusis a mon PC de reconaitre mon Hitachi 46 mais la je prend le flash Birdy sur la premier page sa marque error while compare firmware rewrite? YES or NO

Mais pourquoi je clique Oui mais la sa fais rien jcrois la! wow Quelqu'un pourais m'aider :marteau:

voila flashage fais apres une tentative echouée ("error while compare firmare? yes or no" a peu pres)

cette premiere tentative tres lente....

donc j'ai fais comme dit plus haut, de laisser le lecteur xbox ouvert

d'abord graver cd live

booter dessus

mot de passe

reboot

je debranche le sata de mon lecteur pc avant le redemarrage complet et le branche sur mon lecteur xbox allumé

j'ouvre le lecteur xbox360

windows le reconnait

je lance birdy machin

flash---> flash complete

ferme lecteur

remonte l'ensemble

test un de mes backups graver en 2.4x sur cd imation (ricoh) avec imgburn 2.1.0.0

aucun pb le jeu se lance rapidement

merci a tous ceux qui ont fait avancer ce tuto

je déconseille le branchement à chaud , de fortes chances de tout cramer (controlleur sata ou autre) après vous agissez en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lecteur hitachi v59 HS :huh:

Passage en mode b par le pont, flash avec Birdy OK...

Le lecteur est bloqué en mode b.

Je l'ai envoyé en réparation ce matin en espérant qu'ils pourront récupérer la clé sinon... :marteau:

Le passage en mode b comporte toujours un risque pour nos chers petits Tachi. C'est au petit bonheur la chance, dommage pour moi, pas de chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lecteur hitachi v59 HS :huh:

Passage en mode b par le pont, flash avec Birdy OK...

Le lecteur est bloqué en mode b.

Je l'ai envoyé en réparation ce matin en espérant qu'ils pourront récupérer la clé sinon... :marteau:

Le passage en mode b comporte toujours un risque pour nos chers petits Tachi. C'est au petit bonheur la chance, dommage pour moi, pas de chance :(

Tu sais au moins que quand tu flash avec birdy (bon ok deja ca commence mal) ton lecteur sera toujours en mode B ? C'est fait expres c'est pour plus que tu ais a faire le pontage a l'avenir .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais au moins que quand tu flash avec birdy (bon ok deja ca commence mal) ton lecteur sera toujours en mode B ? C'est fait expres c'est pour plus que tu ais a faire le pontage a l'avenir .

++

ça n'a rien à voir avec birdy, jète un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai flasher hier soir mon lecteur Hitachi V47 avec ce tuto (merci themulot :oki: ).

Impeccable !!! j'ai juste un peu galéré avec mon PC car ma carte mère est une ASUS A7N8X Deluxe et mon système est en SATA.

Le fait d'y rajouter le disque de la BOX me gelait le démarrage, donc branchement à chaud du lecteur juste avant le démarrage d'XP (une fois l'utilisation du cdlive faite bien évidement :D )

Bref flash nickel, boot d'originaux impeccable et boot de copie à partir du dashboard tout aussi rapide qu'un original :ok:

Bref que du bonheur

Encore merci à toi pour ce tuto qui m'a bien aidé !!

@+ et bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'e parcours le forum depuis plus d'une heure et je ne trouve pas ma réponse :/

J'ai un Hitachi 47D et j'ai le live CD pour passer en mode B.

Alors je vous explique mon problème:

J'utilise le live CD, les lignes de code défilent à l'écran mais la led verte de la 360 ne clignote pas... :huh: Là j'arrive à la fin de la procédure qui me demande login et passque je rentre puis je tape reboot et ça reboot.

Le lecteur est bien reconnu dansle bios et sous windows (poste de travail, gestionnaire des périph, etc).

Donc à part le soucis de led verte qui ne clignote pas, tout ce passe normalement.

J'essaye de mettre un disque quelconque dans la 360...pas detecté...j'utilise birdy...lecteur pas detecté, avec garyopa, pas detecté.

Donc voilà, c'est le live CD qui ne me passe pas en mode B? si oui, pourquoi le lecteur est "reconnu" sous le bios et sous windows?

Je désespère là. Je n'ai pas éteins la console depuis...de peur de niker mon lecteur, je risque de bousiller quelque chose si j'éteins la console maintenant?

Merci de votre aide >_<

PS: en imaginant que ça finisse par "passer", vous me conseiller quoi niveau stabilité: garyopa ou birdy...en sachant que je n'ai pas encore de backup maisque j'ai des originaux dont GOW :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces