[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

bonjour, avec maximus garyopa jpeu pas flasher il s'arrete en me disant qu'il detecte pas le lecteur et de verifier trois point 1 2 3 ...

faut t'il mettre un cd dans le lecteur durant le flashage??

Non non aucun DVD a mettre dedans

Bizarre ton histoire de non détéction

Le lecteur est bien présent dans le poste de travail? Birdy le détecte??

oui birdy le détecte et le, poste de travail aussi.mais lorsque je lance maximus au bout d'un moment il me mais un choix avec 1,2et 3 et la je bloque(je ne sais pas quoi rep).

que dois-je faire?ou sinon explique moi ta méthode avec maximus stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lu' !

J'ai flashé mon lecteur hier. J'ai passé mon lecteur en mode B avec le live-cd (carte mère: Asus P5B) et flashage avec birdy: Nikel, ça a fonctionné.

Maintenant, j'aurrais une question: j'ai écumé la partie tuto du site et du forum et on y trouve plein de tutoriaux pour creer ses backups mais lequel fonctionne le mieux avec nos lecteur hitachi (47d pour le mien) ?

Merci pour ce tuto ultra clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vous etes sur que ca fonction avec les 59 ? (0059 DJ pour etre exact) parce que le birdy m'en a deja brické 2 ... flash impeccable pas de message d'erreur mais console brickée...

ps: je viens de lancer birdy (j'ai pas flashé j'atta vos reponse je veux pas en cramer un encore) et je ne peux pas selection xtrem 2.0, il n'y a que 1.3

Modifié par Casmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vous etes sur que ca fonction avec les 59 ? (0059 DJ pour etre exact) parce que le birdy m'en a deja brické 2 ... flash impeccable pas de message d'erreur mais console brickée...

ps: je viens de lancer birdy (j'ai pas flashé j'atta vos reponse je veux pas en cramer un encore) et je ne peux pas selection xtrem 2.0, il n'y a que 1.3

Si tu as un doute flash avec garyopa

D'autres peuvent confirmer un problème de birdy avec le 59??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé avec l'usb connectivity kit et birdy et no blème !

Un peu galère de configurer le boot sur le graveur pour le cd live mais pour le reste mon lecteur hitachi 47D a été reconnu nickel une fois le mode B enclenché.

Les Backups démarre au quart de seconde avec un pioneer 111L et des Verbatim MK001 le tout gravé avec image burn 2.0 (plus besoins du fichier DVD).

Merci pour les tutos !

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gueux!!!!

Voila je n'ai pas réussi à flasher un lecteur 47DJ avec ma carte mére asus a7v600-X, je pense qu'il y a un probléme de compatibilité, quelqu'un a déja réussi avec cette carte mére???

J'ai déja flashé des samsung MS28 avec la méthode des 10 secondes no problémo!!!

Mais la j'ai testé la méthode du cd slax, le lecteur n'était pas visible dans windows et la LED ne clignotée pas, je me suis donc tourné vers la méthode du pontage. Apparemment réussi car la led clignotée mais toujours rien dans windows. J'ai testé sur chacun de mes 2 ports SATA, avec un disque dur en SATA puis en le deconectant et en réinstallent un windows sur un IDE mais rien a faire il ne voulait pas le voir.. Alors que pour moi le pontage semble OK.

Quelqu'un a t-il testé avec ce modéle de CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai déja flasher des lecteurs samsung, et là je tombe sur un hitachi.

J'ai une petite question :

Il est dit pour flasher qu'il faut l'arichive Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0

Cependant puis-je utiliser birdy avec xtrem 5.2 ?

Merci d'avance.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai déja flasher des lecteurs samsung, et là je tombe sur un hitachi.

J'ai une petite question :

Il est dit pour flasher qu'il faut l'arichive Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0

Cependant puis-je utiliser birdy avec xtrem 5.2 ?

Merci d'avance.

Bonne journée à tous !

Je ne suis pas arrivé jusque cette étape... ;(

Les firmwares pour lecteur samsung et hitachi ne sont pas les mêmes, donc ils ne sont pas a la même version non plus...

T'inquiéte pour le hitachi, lorsque tu executera birdy il te demanderas de choisir avec le quel firmware tu veux flashé (il est inclus dans birdy), je crois que la derniére version est la 1.3 ;)

Voila bien que je n'ai pu testé je pense ne pas dire de bétise.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chalut!!!

Personnellement je te conseil "Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2" qui selon moi est plus "efficace"... A titre d'exemple je citerai l'original Gears Of War qui ne passe pô sur un Hitachi flashé avec Birdy. En retour sa copie elle fonctionne bien.

Ce n'est peut-être qu'un détail, mais je tenais à faire part de mon avis...

Comme le dit D.dec, les 2 lecteurs sont differents. Ne tente pas d'utiliser un firmware conçu pour Samsung avec un Hitachi, c'est une erreur et tu t'exposes à de sérieux soucis...

Cherche bien et tu trouveras ton bonheur pour le Hiatchi ;)

@+++

Modifié par .::PadMan::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai déja flasher des lecteurs samsung, et là je tombe sur un hitachi.

J'ai une petite question :

Il est dit pour flasher qu'il faut l'arichive Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0

Cependant puis-je utiliser birdy avec xtrem 5.2 ?

Merci d'avance.

Bonne journée à tous !

Pas de Xtrem 5.2 ici on en est encore au 1.3

Ce ne sont pas les méme firmware donc tente surtout pas quoique ce soit

Récupére Birdy puis flash avec ne modifie rien (ce serait dommage de briquer ton lecteur)

Chalut!!!

Personnellement je te conseil "Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2" qui selon moi est plus "efficace"... A titre d'exemple je citerai l'original Gears Of War qui ne passe pô sur un Hitachi flashé avec Birdy. En retour sa copie elle fonctionne bien.

Ce n'est peut-être qu'un détail, mais je tenais à faire part de mon avis...

Comme le dit D.dec, les 2 lecteurs sont differents. Ne tente pas d'utiliser un firmware conçu pour Samsung avec un Hitachi, c'est une erreur et tu t'exposes à de sérieux soucis...

Cherche bien et tu trouveras ton bonheur pour le Hiatchi ;)

@+++

Je partage ton point de vu

"Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2" qui selon moi est plus "efficace"
par contre pour ceux qui n'y connaisent pas grand chose Birdy me semble étre le plus approprié!! Birdy pour les débutans, ceux plus confirmés peuvent aller sur l'autre

Ca change pas grand chose de toute facon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, j'ai pas eu le courage de lire les autres pages mais j'ai un details important.

Contrairement au V78, je vous conseil de ne pas inserer de jeu, car le flash va rester bloqué (Mais plus de peur que de mal, y a eu que dalle) ^^.

Donc voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hell,

petit probleme pour flasher un 59DJ...

En utilisant le Slax, un 46Dh etait reconnu nickel sous Xp, flashage impeccable, aucun prob !! Seulement, avec ce 59DJ, slax ne me propose pas le fameux message "spinning up"...donc je n'ai pas l'occasion d'ouvrir le tiroir du lecteur...mais ce dernier est reconnu dans le bios !?! mais pas sous Xp !

Pour info : je flash avec le même matos que le 46Dh, le lecteur dvd sur la mobo, les DD branchés, le sata du lecteur sur la carte Pci (6421L)....

Une petite idée/astuce pour le 59DJ ? mrci (methode du pont essayer, mais moins de succes que le Cd slax pour l'instant...

edit : J'ai fini par trouver, autant mettre la soluce ici, les drivers du chip VIA etait pas à jour....petite install sous Xp, et c'est dans la poche !!

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je conte flasher mon lecteur Hitachi LG V47 cette version est-elle la bonne ?:

Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar

Par ailleurs sur ces lecteurs quels marques de dvd doubles couches me conseillez vous ?

De plus le mieux c'est DVD +DL ou -DL ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je conte flasher mon lecteur Hitachi LG V47 cette version est-elle la bonne ?:

Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar

Par ailleurs sur ces lecteurs quels marques de dvd doubles couches me conseillez vous ?

De plus le mieux c'est DVD +DL ou -DL ?

Merci

++

Lu

Toutes tes questions ont déja leur réponse

1) V47 c'est bon

2) nom de release ok

3)DVD+R DL Verbatim

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je conte flasher mon lecteur Hitachi LG V47 cette version est-elle la bonne ?:

Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar

Par ailleurs sur ces lecteurs quels marques de dvd doubles couches me conseillez vous ?

De plus le mieux c'est DVD +DL ou -DL ?

Merci

++

Lu

Toutes tes questions ont déja leur réponse

1) V47 c'est bon

2) nom de release ok

3)DVD+R DL Verbatim

++

Ok merci pour ta réponse.

T'inquiète pour le release c'est juste un vieux copier coller :P .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a remercier toute les personnes qui s'investise et partage leur savoir et experience.

Voila cela fait un bon moment que je flash les xbox 360 ( samsung, hitachi.. )

j'ai recuperé la console de mon cousin avec un lecteur hitachi 59dj, donc je la demonte je branche le lecteur, il est bien reconnu dans xp

J'utilise le logiciel Birdy_Hitachi-LG, je lance et la ca me dis ou je veux sauvegarder mon firmware d'origine, je lui indique et le pc bloque mas le probleme comme un idiot j'ai oubler d'enlever le dvd d'un jeu originau dans le lecteur, alors je mets sur la position off la connectivity kit v2 le pc se debloque

Je remets en position one le lecteur est de renouveau reconnu, je relance la procedure de flash tout ce passe bien

Je debranche le lecteur et le replace dans la xbox 360 et la aucun jeu passe '( ni originau et backup ) quand je mets le jeu il ne pare pas dasn el lecteur et impossible a ouvrir le lecteur obligé d'etteindre la console puis la rallumer pour pouvoir sortir le jeu

Donc voila qui connaitrer la soluce du probleme

J'ai redemonter le lecteur et il est bien reconnu dans xp et le logiciel Birdy_Hitachi-LG que je lance me dis comme quoi il ya le firmxare xtrem 1.3 ou ...

Docn j'essaye de remettre l'original ca marche, je remonte sur la console et tjs le meme probleme

Alors je sui desesperer

Si une personne pouvais m'aider svppppppppp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous

en premier un grand merci pour ce tuto plus que clair. tres beau travail

mon probleme si cela en est un:

lecteur lg hitachi v47dj

j'ai utilser le cd de boot la tous va bien

lecteur de la 360 bien reconnu

j'ai utiliser birdy pour le flash,au demarrage j'ai 2 erreurs mais birdy se lance quand meme

par contre je ne peut flasher mon lecteur quand 1.3 le 2.0 n'est pas proposer.

j'ai quand meme flasher en 1.3 la console marche bien avec les originaux.

par contre est ce que le 1.3 pourra me permettre de lire les backup.

j'espere avoir eté clair et pas trop long

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces