[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous, je vais flasher mon hitachi dans les jours qui viennet avec la technique du maximus (apparemnt c'est ce qui conviet le mieu pr ce type de lecteur :) ) mais j'ai juste une petite question...

Il est necessaire de passer le lecteur en mode B pour pouvoir effectuer le flashage, masi j'aurais voulu savoir si c'était possible, ou necessaire de le repasser en mode "normal" après le flashage .. ? car apperment de ce que j'ai lu on peut voir que le mode B entraine une "double ouverture" du tiroire du lecteur, un clignotement de la del .. :fou: .. a moins que ces phéniomènes ne se produisent que lors du passage au mode B ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Salut à vous tous ! Je viens vous voir car j'ai déjà flashé un Hitachi 0079FL, mon Flash s'est bien déroulé et j'ai pu tester tout ça sur plein de Backup c'est oki!

En revanche je viens de démonter la Xbox 360 de mon frangin je pensais qu'il avait un Hitachi 0079FL mais en fait il a un Hitachi 0047DJ

Du coup j'ai matté les tutos tout ça ... mais je vois qu'il faut faire un pont avec un pitit fil de fer ... Question très simple ... puis-je le flasher de la même manière que j'ai flashé mon HITACHI 0079FL ???

Merci d'avance et bon courage aux futurs flasheurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton multi post est inutile...

En même temps, essaies son passage en ModeB autrement qu'avec le fil dans un premier temps.

C'est pas forcémment un multi post ! j'avais déjà posté sur l'autre topic ... et ensuite j'ai pensé à venir poster ici, du coup je me suis pas embêté ... j'ai fais un copier/coller !

Merci pour l'info en tout cas et désolé les modos pour le doublon !!

Bon je vais tenter de le passer en Mode B avec Slax et après j'opte pour un Flash avec Maximus-Garyopa et je vous tiens au courant. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Klitoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

habituer à flasher les lecteur samsung et benq, aujourd'hui j'ai récuperer une 360 avec un lecteur hitachi 47.

connaissant pas la procedure,j'ai essayer d'appliquer ce tuto à la lettre.

donc j'ai tout fait bien comme il faut jusqu'à le lancement de birdy pour recuperer puit flasher ce lecteur.

ensuite à l'etape 1 il reconnai bien le lecteur, pour l'etape 2 il y a bien "patch your drive with...." d'indiquer donc je clic sur GO.

là birdy me demande si je veut sauvegarder le firmware original donc je le fait et il commance à flasher.

et là! BIG probleme: birdy block en plein flashage :encolere12:

là le pc ce block 30sec ensuite birdy me dit erreur etc...donc je ferme birdy et le relance pour remettre le firmware d'origine.

et là les problème continu puisque birdy ne reconnait plus mon lecteur, alors je redemarre le tout et recommence l'opération.

de retour sur xp je relance birdy pour remettre le original.bin et tout ce passe bien sans probleme...ouf.

je branche la 360 sur la tv pour voir si elle fonctionne toujour, mais impossible de lire un jeu original.

sa avait l'ere si simple de flasher un hitachi 47 pourtant !!!

voilà ou j'en suis. si quelqu'un aurai une solution j'en serai ravis.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, depuis hier après midi je suis desesperement ce tuto.

Ce matin, après plusieurs tentatives infructueuses de booter sur le cd avec mon pc vista, je me suis tenté sur un pc xp. Là, tout baigne, je boot, tout est comme dans le tuto sauf que l'on ne me dit pas "Scrining up". Donc login, mot de passe, reboot... J'enleve le cd du lecteur... Win xp... je lance birdy , mais ! Mon lecteur d'xbox n'apparait pas dans les lecteurs.

(Peut etre un paramètre a prendre en compte, Winxp me fait "Nouveau matériel détecté "Quelquechose vidéo et multimedia" , mais je fais a chaque fois annuler)

Et donc, je suis bloqué, sur le cul.

A savoir, ma xbox est connecté grace au connectivity kit 2 de la team xecuter (Un cable qui relie le lecteur a un port SATA, 'fin je crois que c'est un cable SATA.). Et j'ai aussi lu un truc qui disait que l'on pouvait flasher le disque dur avec l'autre petit machin qu'on nous livre avec le connectivity kit. Mais je sais pas comment faire - si quelqu'un trouve, on peut me le communiquer Svp? merci^^)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il vient d'être dit que Birdy, c'est obsolète!!.

Faut lire un peu.

J'ai lu, j'ai pensé que c'était une vieille version qui était obsolète. merci bien.

Edit :

Mon lecteur n'apparait pas dans poste de travail, malgré le fait que la team xecuter ait ajouté sur leur connectivity kit un bouton pour passer en mode B, si c'est normal, alors tu as raison Lolseg. Sinon, ben, aidez moi^^'

Edit2:

Si tu habites pas loin de rouen lolseg, tu le fais pour combien le flashage si je te passe le matos?

Modifié par Pilou076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour du hitachi, faites ça avec toolbox, c'est nickel.
Mon lecteur n'apparait pas dans poste de travail, malgré le fait que la team xecuter ait ajouté sur leur connectivity kit un bouton pour passer en mode B

La diode clignote, elle. C'est pas normal je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all,

bon j'rentre direct dans le vif du sujet (j'ai du déja dire merci a tt les tutos mais bon aller encore merci ^^)

voila j'ai flashé deja 5 ou 6 hitachi sans pb mais jamais de 059 DJ,

hier je tombe dessus, jlance mon slax, avec la console allumé tout bien, le lecteur est reconnu sous windows.

je lance fwtoolbox 3.6, (non j'ai pas essayé avec la 3.8) je fait direct raw dump, il me demande un film ou jeux, jlui donne, la led clignote, (le modele et la lettre sont les bons dans fw), je clique sur raw dump et la il me dit "can't read...", rien a faire, j'ai reboot et recommencé, rien a faire, par curiosité je clique sur classic dump, la ca marche, j'arrive ensuite a sauvegarder l'orig, a faire une version xtrem et a patcher le tout.

ensuite je lance la console, mais elle ne lit tjrs pas les backups, originaux only...

Donc j'essaie de savoir ce qui peut se passer mais en attendant j'aimerais bien vos suggestions !

merci d'avance a tous.

(si on pouvait éviter les questions du type ta carte est compatible ? etc :P étant donné que 5 autres y sont passés... à moins que le 059 dj soit différent et que jle sache pas :D)

merkiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip j'ai flashé en faisant "patch" comme d'hab, et j'ai selectionné 59flash.exe, j'ai flashé tout s'est bien passé, mais les jeux passaient pas...sauf les originaux...

hier soir en rentrant j'ai re dumpé le firmware et l'ai ouvert avec maximus, il me detectait bien un firmware ixtrem hitachi 59 1.4...mais les jeux passait pas, donc j'ai remis l'original.

Ensuite je suis passé par flashix, la premiere fois j'ai laissé le jeux original dans la console, et lancé le processus, il a alors planté au flash du premier secteur (appelé xtrem custom mode) je me rapelle plus de l'adresse.

j'ai recommencé (dans ma tête c'etait la derniere tentative), reboot, slax etc, sous win je lance flashix, le dump de la key est un peu longuet, j'ouvre le lecteur xbox, et la tout se lance, le flash se passe bien !

j'eteins tout ! et ca marche !!! alors bon va savoir le pourquoi du comment, mais je commencais a désespérer surtout que le 059dj avait l'air de faire plus d'un malheureux sur les forums ^^

bref merci quand meme pour ton intérêt !

PS : j'avais utilisé la version 4.6 de fwtool et non 3.6 comme cité plus haut...

Modifié par Bobby139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voila j'ai décidé de me lancer et de flasher un lecteur hitachi 47d.

J'ai passé le lecteur en mode B avec "ModeB_v0.51" sans problème.

001077916.jpg

Puis j'ai ensuite lancé la procédure de flash:

002wj8.th.jpg

Je peux parfaitement lire mes originaux, mais pour mes copies de sauvegarde la console m'indique: disque illisible <_<

Si quelqu'un sait comment régler ce problème.

Merci d'avance.

Edit: Avec toolbox: Il me dit en comparant le firm actuel et celui d'origine il n'y a aucune différence. Impossible de faire un nouveau flash :(

Modifié par Kheiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai décidé de me lancer et de flasher un lecteur hitachi 47d.

J'ai passé le lecteur en mode B avec "ModeB_v0.51" sans problème.

001077916.jpg

Puis j'ai ensuite lancé la procédure de flash:

002wj8.th.jpg

Je peux parfaitement lire mes originaux, mais pour mes copies de sauvegarde la console m'indique: disque illisible <_<

Si quelqu'un sait comment régler ce problème.

Merci d'avance.

Edit: Avec toolbox: Il me dit en comparant le firm actuel et celui d'origine il n'y a aucune différence. Impossible de faire un nouveau flash :(

Ton lecteur est flashé et bien flashé meme, c'est certainement un probleme de gravure des backups tout simplement.

Essai de graver sur verbatim ;).

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton lecteur est flashé et bien flashé meme, c'est certainement un probleme de gravure des backups tout simplement.

Essai de graver sur verbatim ;) .

+++

Les jeux sont gravés en 2.4X sur du verbatim et passent parfaitement sur mon benq. Le soucis c'est que toolbox ne trouve aucune différence entre le firm d'origine et l'actuel de la xbox. Et la console me dit disque illisible. Le flash as-t-il vraiment marché ?

Edit: Résolu, c'est le lecteur qui fait des caprices, j'arrive a lancer ~1jeu/10. Nettoyage de la lentille voir recalibrage à prévoir.

Modifié par Kheiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je cherche depuis quelques heures comment flasher mon hitachi 47dj en ixtrem 1.4, j'ai lu le topic qui conseil maintenant d'utiliser toolbox. Donc j'ai téléchargé toolbox 4.8 mais quand je fait smart hack patcher je ne trouve pas la référence 47D, il propose le 0058 ou le 0036 en 0039, je ne sais pas quoi faire si quelqu'un pouvait m'expliqué comment le falsher en prenant compre que j'ai vista X64 donc tous les logiciels ne marche pas dessus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai fait la manip du pont pour le passer en mode_b apres le flashage c'est bien passer, une fois la console remonter, j'ai 2 led rouge qui s'allume

je doit faire quoi ?

je dois reflasher ou pas ?

et esque sa vien du flash ?

aidez moi svp merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces