[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

J'ai effectuer la manipulation pour passer au Ndure3.0 2 ou 3 fois vu que je ne comprenais pas pourquoi j'ai le menu d'Xcalibur à chaque lancement de la xbox et maintenant ma partition f: à l'air... vide crying

J'avais 200Go de données aidés moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai effectuer la manipulation pour passer au Ndure3.0 2 ou 3 fois vu que je ne comprenais pas pourquoi j'ai le menu d'Xcalibur à chaque lancement de la xbox et maintenant ma partition f: à l'air... vide crying

J'avais 200Go de données aidés moi svp.

normalement la question "formater F/" a été posée... et tu as répondu "non" j'espère pour tes 200 go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectuer la manipulation pour passer au Ndure3.0 2 ou 3 fois vu que je ne comprenais pas pourquoi j'ai le menu d'Xcalibur à chaque lancement de la xbox et maintenant ma partition f: à l'air... vide crying

J'avais 200Go de données aidés moi svp.

normalement la question "formater F/" a été posée... et tu as répondu "non" j'espère pour tes 200 go...

Quand il m'a proposer une partition F+G j'ais mit non à chaque fois je crois... et puis 200Go il aurait prit du temps à l'éffacer je l'aurais remarquer non? JP33 aurait tu une botte secrète pour se genre de situation? thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien que du très normal, jusque là, ça va ....

Arrêtes d'avoir peur de ton ombre et suis le tuto jusqu'à la fin ... Choisis la save et laisse-le faire ..... Après le mondialement connu "Appuyez sur A", on en reparle, si tu veux ....

PS: formater 200Go, ça prend 1/2s sur une Xbox .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'installation s'est terminé normalement :) tte ma partition f: est réapparu, et effectivement ça n'a régler ni mon problème de menu sous unleash ni mon problème d'ftp. Je n'ai aucun menu quand je lance ma box (j'utilise les raccourcie avec via le bouton "x" pour passer vers xbmc...)

Modifié par Yoy00
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'installation s'est terminé normalement :) tte ma partition f: est réapparu, et effectivement ça n'a régler ni mon problème de menu sous unleash ni mon problème d'ftp. Je n'ai aucun menu quand je lance ma box (j'utilise les raccourcie avec via le bouton "x" pour passer vers xbmc...)

c'est quoi exactement ton problème de menu sous unleash x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien en faite c'est assez simple je n'ai tout simplement pas de menu ^^

UnleashX se lance correctement mais je n'ai pas les lignes:

"lancer le dvd...

...éteindre"

pourtant tt le reste marche parfaitement (playlist, rss..), t'aurais une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, il y a un grand manque dans ton fichier de configuration, et de nombreuses lignes de commandes sont manquantes. le mieux serait de mettre une autre version de unleashx, parceque c'est chaud de mettre tout à la main...

voila la bonne version:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<UnleashX>

<Settings>

<MSDashBoard>C:\Dash_Original.xbe</MSDashBoard>

<Password MaxTries="3"></Password>

<Network Enable="Yes" Type="Static">

<IP>192.168.0.200</IP>

<Subnet>255.255.255.0</Subnet>

<Gateway>192.168.0.1</Gateway>

<DNS1>192.168.0.1</DNS1>

<DNS2>192.168.0.7</DNS2>

<AutoDetect>Yes</AutoDetect>

</Network>

<FTP Enable="Yes">

<User>xbox</User>

<Password>xbox</Password>

<Port>21</Port>

<MaxUsers>2</MaxUsers>

<AllowAnon>No</AllowAnon>

<Greeting>Welcome to XBOX FTP Server</Greeting>

</FTP>

<Newsfeed Enable="Yes" Interval="30">

<URL>http://gx-mod.com/modules/news/rss/gueux_news_xbox.rss</URL>

</Newsfeed>

<Preference>

<Games AutoLaunch="No"></Games>

<DVD AutoLaunch="Yes">E:\Apps\dvd region x\default.xbe</DVD>

<AudioCD AutoLaunch="No">C:\Dash_Original.xbe</AudioCD>

<Data AutoLaunch="No"></Data>

<SoundVolume>90</SoundVolume>

<MusicVolume>95</MusicVolume>

<UseFahrenheit>False</UseFahrenheit>

<SNTP Synchronize="Yes">216.244.192.3</SNTP>

<Skin Path="skins\">Xcalibur</Skin>

<FanSpeed>1.00</FanSpeed>

<ScreenSaver Wait="600" Type="1">

<Text>http://gx-mod.com</Text>

</ScreenSaver>

<AutoTurnOff>1200</AutoTurnOff>

<EnableDriveF>True</EnableDriveF>

<EnableDriveG>False</EnableDriveG>

<LEDColor>Default</LEDColor>

<AutoVideoMode UsePAL60="No" MultiRegion="PAL">Yes</AutoVideoMode>

<VideoSettings Use480P="No" Use720P="No" Use1080I="No" Widescreen="No"></VideoSettings>

<ContextMenu AllowItemEdit="Yes"></ContextMenu>

<DefaultFolder>E:\Jeux</DefaultFolder>

<LanguageFile>C:\French.xml</LanguageFile>

<Use24HFormat>Yes</Use24HFormat>

</Preference>

<Shortcut>

<GP_A>E:\Apps\XBMC\default.xbe</GP_A>

<GP_B>E:\Apps\dvd2xbox\default.xbe</GP_B>

<GP_X>E:\Apps\dvd player gueux\default.xbe</GP_X>

<GP_Y>E:\Apps\dvd region x\default.xbe</GP_Y>

</Shortcut>

<Audio>

<EnableSoundTrack Random="Yes" Global="Yes" MusicPath="E:\musiques">Both</EnableSoundTrack>

<MusicVolume>95</MusicVolume>

<SoundVolume>85</SoundVolume>

</Audio>

<LED>

<FileCopy>Flashing Green</FileCopy>

<FTPSend>Flashing Green</FTPSend>

<FTPReceive>Flashing Orange</FTPReceive>

<FTPBoost>Flashing Orange</FTPBoost>

<Busy>Red</Busy>

</LED>

</Settings>

<Menu>

<sort>off</sort>

<Item Action="LaunchDVD">Lancer DVD</Item>

<List Text="Jeux" Sort="On" Auto="On" DelayLoad="True">

<Path>E:\Jeux</Path>

<Path>F:\Jeux</Path>

<Path>G:\Jeux</Path>

<Path>E:\Games</Path>

<Path>F:\Games</Path>

<Path>G:\Games</Path>

</List>

<List Text="Emulateurs" Sort="On" Auto="On">

<Path>E:\Emus</Path>

<Path>F:\Emus</Path>

<Path>G:\Emus</Path>

<Path>E:\Emuls</Path>

<Path>F:\Emuls</Path>

<Path>G:\Emuls</Path>

</List>

<List Text="Logiciels" Sort="On" Auto="On">

<Path>E:\Applications</Path>

<Path>E:\Logiciels</Path>

<Path>E:\Apps</Path>

<Path>F:\Apps</Path>

<Path>G:\Apps</Path>

<Item Action="TextEditor">Editeur de texte</Item>

</List>

<Item Action="FileManager">Explorer le disque dur</Item>

<List Text="Parametres" Sort="On" Auto="On">

<Sort>Off</Sort>

<Item Action="Settings">Configuration</Item>

<List Text="Reseau" Sort="Off" Auto="On">

<Item Action="FTPStop">Stop FTP</Item>

<Item Action="FTPStart">Start FTP</Item>

<Item Action="FTPReset">Reset FTP</Item>

<Item Action="NETReset">Restart Network</Item>

</List>

<Item Action="SavesManager">Sauvegardes</Item>

<Item Action="Skins">Skins</Item>

<List Text="Menu Formatage" Sort="Off" Auto="On" Password="Xbox">

<Item Action="Format" Arg1="E">Formater lecteur E</Item>

<Item Action="Format" Arg1="F">Formater lecteur F</Item>

<Item Action="Format" Arg1="G">Formater lecteur G</Item>

<Item Action="Format" Arg1="X">Formater lecteur X</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Y">Formater lecteur Y</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Z">Formater lecteur Z</Item>

</List>

<Item Action="CopyDVD">Copier jeu sur le disque dur</Item>

</List>

<List Text="Suppression du Ndure" Sort="Off" Batch="True">

<item action="AskUser" arg1="Initialisation">Cette option initialisera votre partition C: avec un MS Dash 5960. Votre console pourra toujours démarrer avec une puce. Voulez-vous continuer ?</item>

<Item Action="rename" Arg1="C:\F0nts" Arg2="c:\F1nts">Vous n'avez plus d'exploit sur le C:</Item>

<Item Action="Delete" Arg1="C:\Fonts"></Item>

<Item Action="rename" Arg1="C:\F1nts" Arg2="c:\Fonts"></Item>

<Item Action="Delete" Arg1="C:\Fonts\fake.dar"></Item>

<Item Action="Delete" Arg1="C:\xboxdash.xbe"></Item>

<Item Action="UnRar" Arg1="C:\Ndure\xboxdash.rar" Arg2="C:\"></Item>

<Item Action="Delete" Arg1="C:\Dash_Original.xbe"></Item>

<Item Action="Delete" Arg1="C:\Sys"></Item>

<Item Action="Delete" Arg1="C:\Ndure"></Item>

<Item Action="Delete" Arg1="C:\config.xml"></Item>

<Item Action="rename" Arg1="C:\config1.xml" Arg2="c:\config.xml"></Item>

<Item Action="MessageBox" Arg1="Termine">Votre partition C: est initialisee.</Item>

</List>

<List Text="Implantation du Ndure" Sort="off" Batch="True">

<item action="AskUser" arg1="Implantation">Vous allez lancer un evox pour locker le DD éventuellement. Vous aurez alors un lien pour continuer l'implantation proprement dite du Ndure. Voulez-vous continuer ?</item>

<Item Action="unrar" Arg1="Ndure\Lock\Lock.rar" Arg2="E:\Backups\evox\"></Item>

<Item Action="E:\Backups\evox\evoxdash.xbe">Ndure...</Item>

</List>

<List Text="Backup de l'eeprom.bin" Sort="off" Batch="True">

<Item Action="AskUser" Arg1="Backup">Vous trouverez votre eeprom.bin dans le dossier E:\backups\eeprom\backup. Voulez vous continuer ?</Item>

<Item Action="unrar" Arg1="Ndure\eeprom\eeprom.rar" Arg2="E:\Backups\eeprom\"></Item>

<Item Action="E:\Backups\eeprom\eeprom.xbe"></Item>

</List>

<List Text="Lock/Délock du disque dur" Sort="off" Batch="True">

<item action="AskUser" arg1="Lock/Délock">Vous allez lancer un evox pour locker ou délocker le DD. Voulez-vous continuer ?</item>

<Item Action="unrar" Arg1="Ndure\DeLock\DeLock.rar" Arg2="E:\Backups\evox\"></Item>

<Item Action="E:\Backups\evox\evoxdash.xbe">Lock ...</Item>

</List>

<Item Action="SetClock" Icon="icones\horloge.png">Réglage Date\Heure</Item>

<Item Action="TrayOpen">Ouvrir le tiroir</Item>

<Item Action="TrayClose">Fermer le tiroir</Item>

<Item Action="Restart">Redémarrer</Item>

<Item Action="Shutdown">Eteindre</Item>

<Item Action="c:\Dash_Original.xbe">Dashboard original Microsoft</Item>

</Menu>

</UnleashX>

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizzare que des lignes disparaissent d'un jour à autre comme ça ,non?

C'est buene merci pour ces réponses rapide!

Même la connection ftp est revenu, seulement sous unleash pas sous xbmc, elle ne fait passer qu'un fichier sur 2 et de plus elle coupe le wifi. Mais avec insistance ça passe xD

Modifié par Yoy00
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBMC est très limité par rapport à UnleashX ou Avalaunch au niveau du ftp ....

Par contre, je ne connais pas d'exemple de ligne du fichier de config.xml qui disparraissent ... surtout en gardant les raccourcis manettes ....

Tu as obligatoirement fait une fausse manoeuvre ..... je rappelle qu'une mise à jour conserve les réglages et fichiers existants (sauf si l'utilisateur demande une mise à jour des paramètres). Donc, si ça ne fonctionne pas avant, ça ne fonctionne pas après ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai installé ndure a partir du cd, vu que la mise a jour semblait impossible j'ai fait installation complète. Toute l'installation s'est bien déroulée.

Au démarrage par contre écran noir. J'essaye de booter sur le cd (qui fonctionne trés bien) et celà est impossible. Je prends un vieux cd xcalibur et ca demarre, ouf!

Je regarde le disque c: par ftp via le cd de boot et je vois qu'il n ' y a pas le dashboard par defaut sur le c: , j'ai donc mis ça manuellement.

Ma console est une TSOP flashé bios xecuter.

Quand je veux un dashboard principal et un alternatif cela ne fonctionne pas mais je pense que c'est lié au probléme numéro 1 vu qu'il ne doit pas booter bon endroit.

J'aimerai bien profiter du alt dash donc faire une installation propre. Comment faire? Ou semble t il que je me sois trompé?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console est une TSOP flashé bios xecuter.

Encore un qui sait lire ..... :rolleyes:

Tu oublies Ndure sur ta console, ok ?

le dash principal + alternatif, tu oublies également, ok ? (encore que là, si tu insistes beaucoup, sur ce point particulier, je peux bricoler un truc)

ou alors tu flash le TSOP avec le bios Microsoft d'origine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console est une TSOP flashé bios xecuter.

Encore un qui sait lire ..... :rolleyes:

Tu oublies Ndure sur ta console, ok ?

le dash principal + alternatif, tu oublies également, ok ? (encore que là, si tu insistes beaucoup, sur ce point particulier, je peux bricoler un truc)

ou alors tu flash le TSOP avec le bios Microsoft d'origine ....

J'avoue que je n'ai pas lu ton nouveau mode d'emplois, ce que je sais c'est que j'ai juste voulu mettre à jour. Pour le dash principal + alternatif je pensais simplement que c'etait possible vu que ça l'ai, non? (Bon bha j'insiste ^^)

Ton logiciel est intéressant même sans avoir besoin du hack, de part les réglages disponible et les installation simplifiées.

Je ne comprends pas bien, ton cd propose bien l'installation sur console pucée ou flashée non?

Modifié par sayenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas bien, ton cd propose bien l'installation sur console pucée ou flashée non?

Tout à fait.

Ce qui t'échappe (mais tu n'y es pour rien sur ce point particulier), c'est que tous les mode de hack ne permettent pas les mêmes choses ....

Et que mon CD permet beaucoup de chose, mais toutes ne s'appliquent pas quelque soit la méthode de hack ...

Bref, le Ndure a besoin d'un bios Microsoft en mémoire ... donc, à part si quelqu'un est capable de me fournir un bios Microsoft bfm (et encore, c'est théorique, car on doit basculer dans l'illégalité à cause de la modification du copyright), pas de solution possible avec ton Flash TSOP ....

Il reste l'Uxe qui est assez tout-terrain pour pouvoir réaliser ce que tu veux. Mais ça suppose que tu vas charger deux bios l'un derrière l'autre (le deuxième écrasant le premier). L'avantage, c'est que le deuxième permet le dualboot sans soucis ... l'inconvénient, c'est l'effet domino ... mais bon, comme à l'oeil nu, ce sera subliminal ...

Par contre, le dualboot, oui, mais il va falloir préciser ce que tu veux lancer (il me faut les paths complets et le nom des executables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas bien, ton cd propose bien l'installation sur console pucée ou flashée non?

salut

p7 du pdf, en gras:

" cet exploit ne peut pas être utilisé avec un flash TSOP hacké"

Je précise que mon disque dur appartenait à une autre console et le ndure etait installé. J'ai juste voulu mettre a jour... Il est vrai sur une hackée tsop

ok jp33 je te dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à propos d'xcalibur, je l'utilise depuis mon dd xbox parceque je n'ai pas le temps de graver un cdrw que le boss sort une nouvelle release rollwink

et j'ai remarqué que dans ce cas, on ne peut pas utiliser la fonction "redemarrer" car le chemin sur E/ n'est pas trouvé, le message d'erreur étant un truc du genre:

"could not restart, D/... not found"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'ai remarqué que dans ce cas, on ne peut pas utiliser la fonction "redemarrer" car le chemin sur E/ n'est pas trouvé

Oui , ben c'est bon, un peu moins fort, ils n'ont rien vu les autres ..... pffff, on ne peut même plus édulcorer un oubli de rien du tout, trois fois rien .... :rolleyes:

ouvres tous les xml de E:\Apps\Xcalibur et remplace les "D:\ par "E:\Apps\Xcalibur\ , ça va toute de suite aller beaucoup mieux ..... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les options de relatif au double boot, les réglages spécifiques à chaque dashboard seront accessibles? Car c'est pour cela que j'en vois l'utilité.

je ne comprend pas la question .... si tu parles du paramétrage de chaque dash, oui, évidemment (bon, si tu met deux fois le même dash, il le faudra deux fois sur le disque dur ... je dis ça parce que je sens un double XBMC débouler avec réglage spécifique à chaque fois, un pour madame et un pour monsieur ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les options de relatif au double boot, les réglages spécifiques à chaque dashboard seront accessibles? Car c'est pour cela que j'en vois l'utilité.

je ne comprend pas la question .... si tu parles du paramétrage de chaque dash, oui, évidemment (bon, si tu met deux fois le même dash, il le faudra deux fois sur le disque dur ... je dis ça parce que je sens un double XBMC débouler avec réglage spécifique à chaque fois, un pour madame et un pour monsieur ....)

C'est un peu ça oui. Pas pour madame et monsieur cependant et pas avec le même dash. A la limite fait moi

Pour les réglages je parle des "flous" mode vidéo etc... Cela fonctionne bien ensuite quand on lance un programme depuis le dash concerné ?

E:/Apps/XBMC en principal puis E:/Apps/Dash2 avec eject

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais la refaire simple et concis:

p7 du pdf, en gras:

" cet exploit ne peut pas être utilisé avec un flash TSOP hacké"

Donc, la gestion du flou, tu oublies, tu n'as pas droit au Ndure !!! Donc, tu n'as droit à AUCUNE des améliorations .....

En gros, tu n'as droit à rien .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais la refaire simple et concis:
p7 du pdf, en gras:

" cet exploit ne peut pas être utilisé avec un flash TSOP hacké"

Donc, la gestion du flou, tu oublies, tu n'as pas droit au Ndure !!! Donc, tu n'as droit à AUCUNE des améliorations .....

En gros, tu n'as droit à rien .... :rolleyes:

Donc c'est lié au ndure lui même. Ok. C'était ma question.

C'est donc impossible sans Ndure?!

Sinon je reflashe avec bios officiel microsoft. Quel sont les inconvénients ? (Bon déjà relocker mon disque dur ne pas oublier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces