[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous!

Bon, petite question! (je sens que je vais me faire lapider sur la place publique moi... ^^)

En fait je voulais gagner du temps en récupérant le C et le E d'une bobox déjà softmodée avec la 007 2.5 et récupérer l'eeprom.bin de la nouvelle bobox pour lui faire son nouveau DD avec HDD Maker.

Le truc qui c'est passé c'est que quand j'ai démarrée la nouvelle bobox elle restait bloquée juste après l'anime du démarrage, même avec le boot du bouton éjecte... j'ai put quand même lancer la save 007 par le biais du jeu... et là, j'ai réinstallé un nouveau dash à la place d'XBMC qui était en dash principal. Ca a résolu mon problème, j'ai put la démarrer normalement sur le nouveau dash...

Donc, ma question est Pourquoi? Que puis-je faire pour que cela marche directement?

Dernière question pour jp33, pourrais-tu mettre dans Xcalibur une fonction qui permettrai de mettre XBMC en dash (principal et/ou secondaire). Je sais qu'il y a déjà un XBMC de présent, mais comme il en sort toutes les semaine ça éviterait d'installer celui d'Xcalibur puis de le remplacer par le nouveau...

Merci d'avance pour le lynchage et aussi pour vos futurs réponses!!

P.S. : Un grand merci à jp33!! je ne serai que faire sans ton énorme boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu as dù récuperer le C virtuel au lieu du C Ndure.

@+

Ouais à coup sur c'est ca. Il faut le récupérer quand la led est rouge. Normalement si tu suis exactement ce qui est dit dans le pdf, le plus dur sera pour toi d'ouvrir ta xbox... Tiens tu peux pas rajouter ca jp33: un tournevis avec ta prochaine version? :mdr: Je rigole bien sur mais juste pour la petite histoire les deux vis fixant le support noir du dvd étaient bien amochée alors que la xbox était neuve....

Sinon pour mettre xbmc en dash principal y'a rien de compliqué à le mettre en dash principal. Ou laors j'ai pas compris la question. Tu peux meme echanger principal et secondaire sans perdre tes paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars et merci pour vos réponses rapides!

Donc premier éclaircissement, je n'ai pas récupèré le C virtuel, car ça fait déjà une bonne dizaine de bobox que je fait pour les potes et ça a tjs très bien marché en suivant le PDF. ;)

Le truc qui bloque c'est quand j'ai voulu faire un nouvelle bobox avec le C et le E d'une "déjà Softmodée". J'ai dût réinstaller un dash principal pour que tout marche enfin...

Sinon pour XBMC, au lieu de mettre celui d'Xcalibur qui ne serait pas à jour, je voulai savoir si jp33 pouvais rajouter une "p'tite" fonction simplifiée qui permettrait de mettre le XBMC (celui j'ai préparé dans le dossier Apps) en dash principal.

Encore merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non, c'est pas possible, car quand je softmode une bobox, je met en dualboot EvoX en dash principal et Unleash en second puis je lance Xcalibur pour mettre son XBMC en dash principal à la place d'Evox... Donc si je ne fais que mettre le new XBMC dans Apps, sans rien faire d'autre, ben la bobox boot sur Evox, normal quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Efface E:\dashboard\default.xbe .... je sais, ça à l'air sauvage comme ça, mais c'est très efficace si tu as un E:\Apps\XBMC\default.xbe ....

Ou tu te prépares le raccourci dans un coin sur le DD à l'aide de ton CD (je présume que par ftp, c'est niet) et tu écrases le défault.xbe avec ....

Ou tu refais l'Xcalibur avec ton XBMC (il faut compresser avec Winrar le dossier XBMC que tu download et tu renommes xbmc1 le tout à commer dans \Installation\Applications\ d'Xcalibur). Puis tu regraves l'ensemble en UDF/Iso (après avoir coché la case de compatibilité Xbox dans Néro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33!

Justement j'avais étudié l'hypothèse de remplacer l'XBMC sur Xcalibur, mais comme il était RARé en plusieurs parties, je n'ai pas essayé plus loin l'expérience... je vais essayer ça ce soir!! ^^

Et sinon, pour l'histoire du blocage au démarrage de la bobox avec le C et le E d'une autre, t'aurais pas une ID par hasard? Un fichier à remplacer ou un truc comme ça...

Merci pour la vivacité de vos réponses, j'adore ce forum pour ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au sujet de la 2.6, j'ai commancé par une install basique (à partir de la save SC pal). Au moment de l'activation du C fantome après le reboot, la copie reste figée sur E:\backups\cdrive\xodash\media\Xbx

Remarque j'ai fait un premier reboot avec eject donc j'étais sous evox puis à partir de lui j'ai redemarré pour me retrouver figé sous unleashx

Je vais déjà essayer de me dépatouiler seul

A tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis donc passé par Xcalibur. Après une petite restauration origine "sortie d'usine" pour le fun, j'ai simplement fait implantation du ndure 2.6 et hop tout remarche (alors qu'on repasse bien par la save (???) c'est une question) par contre j'ai eu le droit ce coup ci à l'option F ou F+G. Bref ca ne plante plus lors de la toute dernière copie.

Au passage, après cette première restauration, l'installation d'un ms dash 5960 palnte après la copie de 5-6 fichiers, le message d'erruer est vide. J'ai ce bug depuis longtemps déjà.

Voilà je vais regarder un peu le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, merci!

Sinon, ça m'a encore fait la même chose avec la Bobox de ce soir! Je l'a démarre et hop, elle reste bloquée...

J'ai essayé tout un tas de bidouilles pour éviter de réinstaller le dash principal (Evox) pour qu'elle marche normalement puis de réinstaller XBMC en dash principal et après de le mettre à jour...

Mais à chaque fois que je voulais ouvrir le tiroir de la bobox sur la save 007, elle rebootait tout seul... donc je ne pouvais pas lancer Xcalibur et donc réinstaller XBMC directement sans réinstaller Evox ou Unleash avant... ce qui serait bien c'est d'avoir un p'tit raccourci dans la save 007 qui permettrait de mettre le XBMC qui est déjà dans Apps comme Dash principal.

Bon, je réussi à m'en sortir à chaque fois c'est le principal!! :D

Vivement la 2.6 de la save 007 et Xcalibur avec la p'tite fonction en plus!! :oki:

Aller, bonne soirée et encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après être parti sur de bonnes bases, je n'ai rien vu de non fonctionnel sur la 2.6 (à part mes 2 remarques de hier soir). J'ai bien aimé le choix dhcp ou ip fixe, le must du must serait de pouvoir choisir son @ip et que cela se répercute partout. Bon je sais j'en demande beaucoup mais pour une version 3.2 ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je sais j'en demande beaucoup mais pour une version 3.2 ... :rolleyes:

Si tu me trouves un moyen de modifier les fichiers de configuration directement en automatique depuis la console, pourquoi pas .....

Pour l'installation basique et le 5960, je regarde ce soir, j'ai déjà une piste ....

Pour le raccourci d'XBMC, c'est intégré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, les soucis de kapoue3 sont réglés (pour la basique/complète, il y avait tellement de cas de figure que j'ai tout réécrit .... La console est passé au napalm maintenant, c'est plus long mais on repart du bon pied sans trainer de casserole)

Par contre, en fouillant, je suis tombé sur un bug qui dois trainer depuis la 2.0 .... :rolleyes:

Quel branleur ce UnleashX, il a des bugs bizarre, il arrive à faire fonctionner quelque chose qui n edevrait pas .... et du coup, ça m'a provoqué des limitations non négligeables :(

Je vais donc d'abord faire le ménage, ça rendra la 3.0 encore plus intéressante :shuriken: (en gros, on ne passera plus par la save pour modifier les options (elle ne sera là qu'en ultime secours) tout pourra se faire en partition virtuelle (sécurité renforcée au maximum))

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool!

Bon ben si t'as besoin de testeur, je suis toujours au poste ;)

Au passage si d'autres aiment bien tester, vous pouvez vous acharnez sur ma production (regardez dans ma signature). Ne vous limitez pas au nom du prog: si vous gravez des CD/DVD, il ne peut que vous interesser.

Bonne continuation jp33 :oki:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Me re-vla avec mes "p'tites" questions...

J'ai la sauvegarde d'un de mes jeux qui marche bien sur ma bobox pucée, mais ne fonctionne pas bien sur mon autre console Softmodée avec la 007 2.5... Le jeu se lance bien, le menu est normale, mais quand je lance une partie, l'écran se dédouble, ça fait deux images mélangées...

Je voulais savoir si il n"y avait pas une petite astuce?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console est en PAL ou en NTSC ?

Lance d'abord Enigmah Vidéo Selector pour changer de mode et relance le jeu derrière.

Les deux sont en PAL normalement... C'est pour ça que c'est bizarre! Je vais essayer de mettre ça en NTSC!

Sinon, y'a aussi un problème avec XBMC et le Dash de Crosoft... je n'arrive pas à me mettre en mode 16/9e.

Dans XBMC c'est Auto ou 4/3 et dans le Dash de M$ ça plante quand je met en écran large ou boite aux lettres... Ça vient du Softmodage ou pas?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces