[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

HDD en place, tout fonctionne, merci beaucoup jp33.

Juste 2 hics:

-perte de la commutation peritel pendant l'allumage, c'est pas trop grave...

-probleme FTP, ça ne fonctionne pas, je dois lancer xbmc pour pouvoir faire un transfert.

Je vais regarder le second probleme, pourtant ça devrait fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-perte de la commutation peritel pendant l'allumage, c'est pas trop grave...

Si tu as Unleash en Dash, c'est le pire pour cela .... déjà que c'est un exploit qui fait mumuse avec la sortie vidéo, mais avec ce Dash, c'est une catastrophe (surtout en commutation automatique .... :rolleyes: )

-probleme FTP, ça ne fonctionne pas, je dois lancer xbmc pour pouvoir faire un transfert.

Si ça fonctionne avec XBMC, ça peut fonctionner avec tous les dashs ..... hihihi

juste un soucis de réglage (XBMC est en DHCP par défaut, pas les autres .... du moins, pas sur les anciennes versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et maintenant c'est Evox (MS 5838) ce qui est d'ailleurs visible par rapport au logo de boot avant il y avait Xecuter marqué à la place de Microsoft alors que là il y a Microsoft et le logo Evox en haut à gauche.

Bon, j'ai une hypothése:

Tu as flashé le TSOP avec le bios BFM de l'UXE qui à comme particularité de ne lancer que la save (séquence de boot minimaliste au combien ...)

Bref, actuellment, ton TSOP ne lance qu'un seul et unique executable et, surtout, ne vérifie pas le fameux D:\default.xbe (donc tu oublie le démarrage sur un CD de boot)

Il s'agit d'un M8+ (d'où le Evox à l'écran à côté de Microsoft) et le fait qu'il soit bfm pose peut-être un soucis pour la reconnaissance du flash ...

Donc, si tu effaces la save, tu as perdu ...

C'est comme si cela bootait à chaque fois sur la save tiens en même temps que je le dis je vais essayer d'enlever les différentes saves du E:\ (acte...) ben tiens comme je disais c'était le dash que contient la save (SpinterCell je pense car il y avait les trois) et du coup écran noir.

Et du coup une autre question qui pourrait simplifier le schmilblick: _comment faire en sorte de lancer le evoxdash qui est présent sur mon C:\ et qui me lance XBMC car je ne vois pas "d'evox.ini" et du coup je suis un peu perdu.

Effectivement comme j'ai pu le vérifier lors de ce précédent post mais je ne suis pas familiarisé avec les bios "boot from media" et donc je ne sais si on peut tricher et après quelques essais il semble que non il ne m'en reste qu'un seul à faire par curiosité mais je suis allé aujourd'hui acheter socket 32 pattes et commandé pour la semaine prochaine W49F020 ou SST49LF020 dans une boutique d'électronique. Mais au prix du programmateur je préfère faire avec carte mère à moins que je n'arrive à refaire une manip qui m'avait réussi en branchant et une DuoX2 qui me sert pour les cas grave (comme ici quand j'ai essayé d'effacer les saves pour voir si c'était cela qui bootait) et une imitation d'aladdin dans laquelle je mets la puce à flasher et qui le moment venu doivent être interverties.

Et re- effectivement le soucis de flash c'est que le TSOP est reconnu comme une puce en particulier alors qu'elle est autre.Et donc pas d'initalisation "d'erasing" et même si je peux dire avoir eu une mésaventure presque pareil mais où le TSOP a accepté de se faire flasher au bout d'une dizaine de tentatives.

Pu[$%# pourquoi n'ai-je pas verifié les compatibilités des bios avant?

Malgré tout ce forum rest le plus instructif que je connaisse. Merci messieurs.

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-perte de la commutation peritel pendant l'allumage, c'est pas trop grave...

Si tu as Unleash en Dash, c'est le pire pour cela .... déjà que c'est un exploit qui fait mumuse avec la sortie vidéo, mais avec ce Dash, c'est une catastrophe (surtout en commutation automatique .... :rolleyes: )

-probleme FTP, ça ne fonctionne pas, je dois lancer xbmc pour pouvoir faire un transfert.

Si ça fonctionne avec XBMC, ça peut fonctionner avec tous les dashs ..... hihihi

juste un soucis de réglage (XBMC est en DHCP par défaut, pas les autres .... du moins, pas sur les anciennes versions)

Je suis bien en commutation auto.

Sinon je n'utilise pas le DHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une drenière question avant d'aller bosser :

Serait-il possible du fait que le boot soit fait à partir de la save (confère le BIOS bfm??!! je ne fais que citer)

de reconstruire la save en question avec XBMC de façon à ce que la box fonctionne le plus normalement possible?

Est-ce une question con ou pas si con?

après relecture je dois préciser que c'est en rapport avec ce qui a été dit et qui concerne le boot sur la save SC.

Bonsoir

:shuriken:

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux même relancer un bios bfm qui lui ira jeter d'abord un oeil sur le D: au cas où .... puis lancera un Dash ....

Sorry mais je ne suis pas sûr de te suivre. Aussi peux-tu être un tout petit peu plus explicite, soyez indulgents les mecs je suis juste un autodidacte (à ce qui se dit, tant çà me parait prétentieux pour l'époque)qui tente de suivre avec le peu de connaissances acquises mais auxquelles manqent la précision de véritables études dans le domaine.

UN début d'exemple pour être sûr de pas me planter.

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un poil chaud ... si ça peut attendre vendredi soir, je te ferai un petit truc clef en main .....

En attendant, télécharge le MS Dash en post épinglé section disque dur ... et, éventuellement, une save V3 Adoubeur autre que celle de ton jeu méthode 007.

Avec ça, on va arriver à bricoler un truc honnête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un poil chaud ... si ça peut attendre vendredi soir, je te ferai un petit truc clef en main .....

En attendant, télécharge le MS Dash en post épinglé section disque dur ... et, éventuellement, une save V3 Adoubeur autre que celle de ton jeu méthode 007.

Avec ça, on va arriver à bricoler un truc honnête ....

Tiens j'arrive juste et çà çà me rattrape la journée (car mauvaise journée du fait que des huluberlus ont trouvé intelligent de venir cambrioller deux apparts là où je vis du coup des questions, des soucis, et tout un tas de tracas dont je me serait bien passé).

Ce serait vraiment sympa en attendant je vais donc chercher ce que tu me demande afin d'être prêt Vendredi. De plus je crois que je vais avoir plus de temps car moi et mon boss on a eu des ..."mots".

Donc jobless for the moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Dans la rubrique "p'tit(e) question/problème", aujourd'hui j'en ai plusieurs ! ^_^

1 - Impossibilité de mettre en NTSC sous Unleash

2 - Impossibilité de mettre en écran large sous le dash M$ (la console reboote toute seul...)

3 - Impossibilité de mettre de mettre en 60hz sous le dash M$

4 - Impossibilité de mettre de mettre en 16/9 sous XBMC

5 - Impossibilité de mettre de cocher les case compatible DTS et AC3 dans XBMC (enfin, si mais elle ne reste pas cochées...)

6 - Bonne nouvelle, pour le jeu de l'autre jour qui déconnait en le lançant par XBMC, il marche en le lançant par Unleash!

Par contre, tous ces problèmes n'existent pas sur ma bobox pucée

Bon ben ma question est "Comment faire pour que tout cela marche?".

Merci et bon app à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on renomme un fichier quelconque en EEPROM_off.bin et on l'upload à la racine du E:

On éteinds alors la console puis on rallume et on essaye de refaire les tests ....

attention, l'eeprom.bin n'est plus protégée tant que ce fichier est présent ....

Si ça fonctionne, il faut lancer la save, faire une sauvegarde de l'eeprom.bin et la copier à la racine du C: en écrasant l'existante puis effacer E:\EEPROM_off.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bonnes gens, salut jp33.

Bon ben chuis au chomdu donc plus de temps de libre.

Donc pour ce que tu m'a demandé de télécharger jp33 je l'ai fait sauf pour Adoubeur V3 que j'avais déjà, et de façon amusante j'ai tenté un truc juste après avoir téléchargé Adoubeur V3 (que j'ai eu l'occasion d'utiliser sur une autre console cet été) à savoir une install. Eh bien je peux dire que si je n'arrive pas à y faire tourner XBMC, comme ce pourquoi tu m'as dit pouvoir m'aider si je pouvais attendre Vendredi soir, le petit bonhomme à qui est destinée la console pourra tout de même profiter de la-dite console car le dash installé par Adoubeur est tout à fait fonctionnel.

Mais il est vrai que si effectivement on peut faire différemment pour que cela ressemble plus aux possibilités de Xcalibur je pense pouvoir dire que le p'tit bonhomme aprécierait. C'est de son âge histoire qu'il puisse faire de l'épate à ses copains qui vont le voir à l'hosto (il en a encore pour un moment) et je pense que tout ce qui peut lui faire plaisir ne sera que mieux pour qu'il se porte mieux.

Aussi cette contribution serait la bien venue d'ailleurs je vais finir par le branché sur ce forum il a douze ans mais c'est un fûté.

Je parle encore trop, mais tout çà pour dire que tu m'as déjà bien aidé avec ta demande pour les prérequis demandés. Merci mille fois!!! chinese

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, le but du jeu, c'est de conserver la save Splinter Cell pour le boot au cas où. Donc, je maintiens, il faut absolument une save Mechassault ou 007, on est bien d'accord ?

Ensuite, sur ton PC, décompresse le MS Dash (un seul fichier suffit, winrar s'occupe de tout). Ensuite, dans le dossier Audio\AmbientAudio, vire tout ce qui ne porte pas l'extension .wav.

décompresse également la V3 Adoubeur, y compris le zip (tu dois obtenir un dossier Udata)

Lance la console et connecte-toi par ftp. Upload le dossier udata sur le E: et le MS Dash complet sur le C: après l'avoir effacé. Ensuite, utilise l'explorateur de la save pour lancé cet executable:

007: E:\UDATA\4541000d\000000000000\default.xbe

Mechassault: E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155\default.xbe

A partir de là, choisis "Entrer sur l'UXE Installer directement" et installe l'exploit (priviligie le 5035 ... si tu n'as pas une 1.4 ainsi que le dualboot). Une fois terminé, tu dois pouvoir lancer C:\Sys\pbl.xbe depuis l'explorateur qui devrait te lancer le Dash. Si ça fonctionne, on y est presque.

Pour XBMC, upload le dossier XBMC depuis ton PC dans un dossier E:\Apps. Puis, dans le dossier _tools, récupère SHORTCUT by TEAM XBMC.xbe et SHORTCUT by TEAM XBMC.cfg et renomme-les en xdash.xbe et Xdash.cfg puis upload-les tous les deux dans E:\Sys\Dashboard. Maintenant, si tu lances C:\Sys\pbl.xbe, c'est XBMC qui arrive.

Dernier fignolage, on va protéger la save et lancer automatiquement le bios bfm du C: (qui lui jette un oeil sur le D:, tu vas pouvoir lancer le un CD de boot par exemple). Donc, télécharge ça, décompresse et upload les 3 fichiers dans E:\UDATA\21585554\000000000000\ en écrasant les deux existants. le bios permet de lancer directement Unleash alors que l'executable sera lancé par ton TSOP. Et c'est lui qui lancera le pbl qui chargera le pbl qui lancera XBMC (ça a l'air compliqué comme ça, mais ça roule tout seul en fait).

En cas de soucis, un boot sur Splinter Cell pour recharger la save lance Unleash. S'il y a un peu moins de dégâts, un démarrage sur un CD de boot quelconque devrait fonctionner également.

Dans tous les cas, assure-toi que le DD est délocké de manière à, éventuellement remettre le bon executable au bon endroit pour que ta console démarre. J'ai fait un peu de zèle, mais je pense que le boot ne sera pas allongé de manière sensible et tu gardes la possibilité de lancer un CD de boot. De même, le Dual boot devrait fonctionner. Ainsi que le MS Dash ...

Bref, vu de l'extérieur, cela ressemblera à une console avec exploit .... sauf que toi tu as le droit de tout formater sans ton eeprom.bin ... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ènième édit: je peux dire une con...?

Pour le shortcut cela ne serait pas pareil si je copie directement en les renommant les deux fichiers de:

J:\HACK XBOX\Xcalibur\Xcalibur_2.5\Xcalibur.2.5\Xcalibur_2.5\Installation\Puce\xbmc.rar?

et mer.. je viens de faire une boulette en effaçant tout ce que j'avais mis auparavent remarque çà abrège mes propos.

Pour reprendre brièvement tout ce que tu me dit de faire jusqu'à "on y est presque" c'est exactement ce que j'ai dû faire hier lorsque j'ai tenté l'install avec Adoubeur V3. Et en faisant ces manips me suis rendu compte que c'était 007 qui était lancée alors que cela aurait dû être SC tout étant parti de SC dès le départ mais en effaçant SC et Mech cela revenait et enfin après effacement 007 écran noir. Donc à voir si soucis par rapport à cela.

Egalement par rapport à la condition que tu énonces à savoir:

A partir de là, choisis "Entrer sur l'UXE Installer directement" et installe l'exploit (priviligie le 5035 ... si tu n'as pas une 1.4 ainsi que le dualboot). Une fois terminé, tu dois pouvoir lancer C:\Sys\pbl.xbe depuis l'explorateur qui devrait te lancer le Dash. Si ça fonctionne, on y est presque

il se trouve que justement c'est une 1.4 (du moins jusqu'à il y a peu je pensais une 1.5 car ignorant jusqu'alors qu'il fallait un multimètre pour le savoir et non pas se contenter d'un visuel qui donnait l'impression que le point "2" n'était pas connecté à la masse, moi je pensais n'avoir qu'un double couche comme circuit imprimé alors que c'est plus mais bon 1.4 ou 1.5 c'est du kif si ce n'est pour la seconde les deux connexions à rajouter) mais lors de l'install d'hier j'avais pris dual boot avec un M8+ et donc avec:

-EJECT ===>UXE installeur

-POWER===>Dashboard

Et donc je ne redirai pas la con... concernant la protection de la save comme quoi une erreur d'édition peut avoir du bon.

Voilà pour le moment je vais en attendant tes précisions, m'avancer sur la prépa de XBMC jusqu'à la question que je pose ci-dessus en premier car je ne suis pas sûr de savoir à quel "dossier_tools" tu fais référence ne le trouvant pas sur Xcalibur pour le moment mais bon je commence à peine c'est pour prendre de l'avance par rapport à la réponse que tu me donneras.

Après une petite vérif rapid une fois de plus je ne dois rien faire comme tout le monde ou comme je devrais le faire car "\sys\Dashboard" n'est pas sur le E: mais sur le C: ... c'est normal?

Par contre lorsqu'il y a un CD engagé il boot direct dessus depuis hier.

Donc pour faire au plus simple je vais partir du principe que pour le moment je n'ai besoin que d'uploader les raccourcis de XBMC. Pour le moment dans C:\sys\Dashboard et si marche pas on renegociera.

ON PEUT JETER C'EST DES ELUCUBRATIONS DE NOOB DONC MASTURBATION INTELECTUELLE çà vaut tchi!!!

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon çà y est j'ai donc fais ce que je te dis sur le précédent post et il s'avère que c'est tout bon XBMC se lance, si DVD engagé il se lance et XBMC a trouvé tout ce qui était installé lorsque j'ai fait l'install avec Xcalibur à savoir quelques uns des programmes et quelques uns des émulateurs. :ok:

Moi et le petiot à l'hosto on te remercie pour ta patience et tes efforts je viens de lui phoner il est super content car il récupère une console avec le dash "XBOX 360" c'est ce qu'il voulait, et ainsi pas de boîtes de jeux partout pour faire ronfler les femmes en blanc. :oki:

Même le lecteur d'origine (car pour faciliter le boulot j'avais mis un samsung pour lire Xcalibur) un thomson lance le CD-RW où est Xcalibur alors qu'avant j'avais besoin de relancer trois ou quatre fois pourtant j'ai été très léger sur le reréglage du potard. Tout nickel quoi.

Merci encore et chapeau bas Messieurs pour Xcalibur et Adoubeur V3 en fait il faudrait faire un mix des deux. Mais bon je suis un simple noob dans ce domaine. A bientôt!!! chinese

PS: Au fait pour ce qui est de la protection de la save c'est pas bien méchant (car vu que pas celle escontée pas forcément besoin de se prendre la tête) de plus comme je l'ai dit auparavent j'ai en permanence une petite DuoX2 pour les cas graves de consoles fusillées et de plus toutes les consoles que je modifie j'en garde toujours une copie de " l'Eeprom.bin " pour le cas où des inconscients (çà me va bien de dire çà...mais bon j'ai toujours jusqu'à présent avec l'aide trouvée auprès des gens compétents réussi à rattrapper une de mes boulettes qui plus le temps passe plus elles sont rare. C'est comme au poker il faut perdre pour apprendre... heu.. elle est pas de moi mais elle sonne bien) donc le cas où des aventuriers s'aventureraient (ouh là faut que j'arrête moi je sais pas quoi mais faut que j'arrête) à créer une config de leur cru. Mais peut-être que çà vous fera raller de toute façons car je sais ce que c'est que de se décarcasser à faire des choses au top qui peuvent être perçues autrement par ceux qui les utilisent dans ce cas je remettrai ma décision en question (si çà c'est pas de la lèche...je rigole mais je viens de lire de ces trucs sur certains forums dédiés au déblocage de phones que je répercute.) aller c'est fini à +.

Tiens pourquoi je suis marqué OFF line?

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis, Xcalibur est ouvert (il n'y a aucune protection, les scripts sont visibles directement de manière standard .... essayez avec Alabama pour voir .... :rolleyes: ), tu en fait ce que tu veux ...

Le jour où je serai capable de pondre un XBMC, on pourra éventuellement en reparler ....

En plus, c'est un CD que j'utilise pour implanter des exploits et changer des disque durs, ce n'est pas seulement un petit délire mégalo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de soucis, Xcalibur est ouvert (il n'y a aucune protection, les scripts sont visibles directement de manière standard .... essayez avec Alabama pour voir .... :rolleyes: ), tu en fait ce que tu veux ...

Le jour où je serai capable de pondre un XBMC, on pourra éventuellement en reparler ....

En plus, c'est un CD que j'utilise pour implanter des exploits et changer des disque durs, ce n'est pas seulement un petit délire mégalo ....

Mais j'avais bien compris c'est pour çà que je me tiens au courant concernant Xcalibur pour l'instant c'est le plus simple et en même temps le plus complet que je connaisse même quand il y a des accrobaties à faire ...la preuve!!

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all...

Bon j'ai fait le con.. en faite j'ai tt éffacé de mon dd xbox.. mnt erreur 13 ou 21 a l'ecran..

En aites je voulais tt effacer en laissant acces ftp ouvert pour remplacer.. mais ya eu une coupure et la xbox a reboot.. donc c mort la..

Je fais koi?.. lol merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis en train de récupérer la version 2.6 d'xcalibur ndure

Ma 1ère xbox a lâché il y'a peu et je viens d'en récupérer une nouvelle, pour vous situer mon niveau dans le hack bobox j'en étais resté à installer / configurer evox, installer un DD et utiliser ma box comme lecteur multimédia en streaming sur mon PC

Venons en à ma question : dans mon menu evox je peux lancer le ms dash mais après vérification je me rends compte que cela plante avec un bel écran vert donc il est fort possible que ma box se soit vu supprimer des fichiers systèmes en installant via xcalibur est ce que je peux réparer cela ?

Pour l'instant je n'ai pu consulter le menu et faut que j'attende 1h avant la fin du dwld de cet outil qui paraît phénoménal (après lecture de la doc), par contre l'aspect multiboot je n'y comprends rien du tout peut on avoir des précisions sur ce qu'il faut faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all...

Bon j'ai fait le con.. en faite j'ai tt éffacé de mon dd xbox.. mnt erreur 13 ou 21 a l'ecran..

En aites je voulais tt effacer en laissant acces ftp ouvert pour remplacer.. mais ya eu une coupure et la xbox a reboot.. donc c mort la..

Je fais koi?.. lol merci

t'as fait le backup de l'eeprom.bin au moins???

Je l'espère pour toi ou alors que tu as délocké le disque dur.

Je suis pas un pro mais sans une de ces deux choses t'es dans la Me... :marteau:

Bonjour,

Je suis en train de récupérer la version 2.6 d'xcalibur ndure

Ma 1ère xbox a lâché il y'a peu et je viens d'en récupérer une nouvelle, pour vous situer mon niveau dans le hack bobox j'en étais resté à installer / configurer evox, installer un DD et utiliser ma box comme lecteur multimédia en streaming sur mon PC

Venons en à ma question : dans mon menu evox je peux lancer le ms dash mais après vérification je me rends compte que cela plante avec un bel écran vert donc il est fort possible que ma box se soit vu supprimer des fichiers systèmes en installant via xcalibur est ce que je peux réparer cela ?

Pour l'instant je n'ai pu consulter le menu et faut que j'attende 1h avant la fin du dwld de cet outil qui paraît phénoménal (après lecture de la doc), par contre l'aspect multiboot je n'y comprends rien du tout peut on avoir des précisions sur ce qu'il faut faire ?

Merci

comment çà un écran vert? il y a quoi marqué sur ton bel écran vert?

çà serait pas plutôt un écran noir avec des lettres en vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais faut un tournevis...

Si tu n'as le jeu méthode 007 de l'installation, tu peux commencer à chercher des Torx 10 et 20 ...

Puis télécharger Xcalibur et ouvrir ton PC ....

Dans le pdf, paragraphe "modifier le disque dur sur le PC"

oui tout à fait

Quel numéro en haut à gauche ?

As-tu ton eeprom.bin sur ton PC ?

Puce ? Exploit ? Flash TSOP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel numéro en haut à gauche ?

As-tu ton eeprom.bin sur ton PC ?

Puce ? Exploit ? Flash TSOP ?

le code 21

[maj] c'est bon sous la racine xbox du C: j'ai un répertoire backup - je le copie dès maintenant sur mon PC [maj]

j'ai une executer avec à l'arrière de ma box le commutateur pour la désactiver, j'ai evox

Modifié par kickit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces