[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

non, la vieille 6.0 que j'avais a sombré corps et bien avec l'atterrisage forcé (mais malheureusement définitif) de mon ex-disque dur de PC ....

Allez, hop, on y va:

Graveur / choisir le graveur

Là tu sélectionnes ton graveur.

en bas à gauche, tu as un bouton options sur lequel tu appuies

A droite, décoche "Haute compatibilité DVD (au minimum 1Go seront gravés)"

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu pourai pas me faire un screenshot, j'arrive pas a trouver ce menu, j'ai la derniere de nero 6 la 6.6.1.4

Normalement y'a aucun problème pour graver l'iso sur un dvd...

Si t'arrives pas à trouver les options dans l'interface graphique, voici la ligne de commande qu'il faut taper dans une invite de commande ms-dos (au moins ca marche avec toutes les version >6) :

nerocmd --write --real --dvd --force_erase_disc --dvd_high_compatibility --drivename G --image i:\xbox\xcalibur\xcalibur_2.5.iso

il faut bien sur se placer dans le répertoire où se trouve nerocmd.exe (truc du genre c:\program files\nero\core\) mettre la lettre de ton graveur à coté de drivename (moi c'est G) et bien sur le chemin absolu de l'iso (chez moi i:\xbox\xcalibur\xcalibur_2.5.iso) à coté de --image

Voilà c'est fastidieux la première fois mais dans un .bat c'est rentable si tu graves souvent xcalibur sur un réinscriptible

Bonne gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais dans un .bat c'est rentable si tu graves souvent xcalibur sur un réinscriptible

Dis que je poste trop de releases, pendant que tu y es .... hihihi

Non c'est plutot moi qui radine à n'avoir qu'un seul DVD+RW :mdr: . T'avais pas calé le coté radin de mon logiciel :D. D'ailleurs faudrait que je bosse un peu dessus, je vais me mettre en maladie quleques jours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Ca y est, je viens de me servir de ce super cd pour preparer un nouveau DD, et comme pour les cd de Yop Solo, travail excellent.

Le plus est les fais que la disquette n'est plus indispensable, et ca, ca va aider beaucoup de gens :P

Pour ceux qui ont des soucis avec la detection auto de leur DD (qui entraine un message d'erreur lors de la creation du new DD, plutot que de passer des hgeures a chercher cette foutue commande dans le bios, desactivez tout simplement votre DD dans le bios, de facon a ne rien avoir en IDE 0.

Merci JP33 pour ce CD :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petites remarques/questions pour jp33

Dans l'option "Sortie d'usine", on devrait avoir une XBOX comme à l'achat sauf que dans mon cas, la partition F n'est pas effacée. J'imagine que c'est peut-être pas mal pour ceux qui ont des gros disques durs (mais alors pourquoi voudraient-ils rendrent d'origine leur XBOX vu qu'elle a été démontée) par contre pour les autres (avec DD d'origine) il serait peut-être bien de la vider quitte à demander confirmation

J'ai voulu formater ma partition F (avec Xcalibur) mais ça ne marche pas : je dois choisir une save, la console redémarre et au boot d'après mes fichiers sont toujours là. Idem pour formatage F+G

Y'a-t-il un rapport entre mes deux premières remarques : j'aurais une partition F "in-formatable"???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'option "Sortie d'usine", on devrait avoir une XBOX comme à l'achat sauf que dans mon cas, la partition F n'est pas effacée. J'imagine que c'est peut-être pas mal pour ceux qui ont des gros disques durs (mais alors pourquoi voudraient-ils rendrent d'origine leur XBOX vu qu'elle a été démontée) par contre pour les autres (avec DD d'origine) il serait peut-être bien de la vider quitte à demander confirmation

c'est beau de croire au père noël ..... :rolleyes:

C'est ça, tu vas renvoyer au SAV une console avec un DD de 200Go ... non, non, ils ne vont pas trouver ça louche du tout .....

De plus, pour une console d'origine, le F: n'existe pas (je te met au défi de le trouver sans puce .... mais là, c'est que tu sais ce que tu cherches ... et détail qui tue: sur un seagate, les deux gigas sont cachés, pas formatés ..... Trouver une partition F:, même effacée, klaxonne aussi fort que d'y trouver un backup .... :rolleyes:

Cette option est là pour partir de zéro en abimant le moins possible le disque dur. Toutes les données sont donc sur le F:. Si tu as un soucis à ce sujet, tu fais comme tout le monde, tu sors ton jeu "méthode 007", tu charges la save qui est toujours présente et tu la,ces un formatage ..... on appelle ça le B.A. BA et cette option satisfait tout le monde, ceux qui veulent tout effacer comme ceux qui veulent refaire une installation sans tout perdre .....

Et pour finir, si tu avis chercher un peu dans le pdf (qui a dit comme d'hab ?????? :rolleyes: ), tu serais tombé sur "Initialisation de la console"

Celle-là, tu m'en diras des nouvelles ......

J'ai voulu formater ma partition F (avec Xcalibur) mais ça ne marche pas : je dois choisir une save, la console redémarre et au boot d'après mes fichiers sont toujours là. Idem pour formatage F+G

Quelle option utilises-tu, stp ?

Y'a-t-il un rapport entre mes deux premières remarques

absolument aucune ....

Au passage j'en ai aussi. Par contre je peux pas te dire comment ils sont venus là... J'ai jamais eu ca avec les autres versions d'Xcalibur

bizarre, bizarre ..... là, on dépasse la simple coïncidence ....

on, je vais fouiller (mais vous ne m'aider pas beaucoup ... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage j'ai effectivement aussi les 2 dossiers dans "/E/Apps".

Le seul dossier présent dans les 2 est "/0face008/".

Pour "UDATA", 3 fichiers :

- SaveImage.xbx

- TitleImage.xbx

- TitleMeta.xbx

Pour "TDATA", 2 fichiers :

-profile0.xml

-settings.xml

Serait-ce dû à l'installation de XBMC en Multiboot ??

Personnellement je suis parti d'un boot sur le Xenium OS pour lancer un bios qui a lancé la 2.5.

Ensuite détection nouveau DD, formatage, installation complète, multiboot et XBMC en alternatif.

Si besoin d'autres infos tu sais où me trouver.

:ok:

PS : J'espère que ça t'aidera un peu plus. :fouf:

Modifié par Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà pour le formatage:

A partir de la save SC Pal (options avancées/formater partition F) c'est ok

Par contre avec Xcalibur, Softmod ndure 2.5, Gestion du DD, Formatage, F ca ne marche pas du tout. Pire: ca demande de choisir une save (???) puis après avoir validé, la console reboote et ensuite le bel écran de service avec erreur 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pire: ca demande de choisir une save (???)

Normal, il faut adapter le bios de la save au Ndure pour rester cohérent (avoir le Ndure en F et la save en F+G ..... je sais, ça doit être rare dans ce sens-là, mais bon, à un moment donné, il faut bien faire des choix)

puis après avoir validé, la console reboote et ensuite le bel écran de service avec erreur 21

Euh, là, moins normal ... surtout que ce sont les fichiers de la save ..... Je vais retester quand même.

Je rappelle que cette option n'est pas un formatage à proprement parler mais un passage du bios F+G en bios F (d'ailleurs, le label sera modifié dans la prochaine version)

Le coup des TDATA et UDATA, c'est quand XBMC est pris en dash principal

Arf, ayé, j'ai compris ..... celui-là, je l'ai corrigé indirectement le jour de la sortie de la 2.5, c'est pour ça que je ne le trouve plus :rolleyes:

Pour une fois que ça fonctionne dans ce sens là .... hihihi

Bon je vais peut-être uploader la 2.6 quelque part moi (surtout qu'XBMC 2.0 est dessus maintenant ...). Si certains veulent tester ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah va encore falloir graver.... Nan je rigole :mdr:

Au passage, l'installation "bête" du dash 5960 à partir d'xcalibur se passe pas très bien (plante pendant la copie puis message d'erreur) . On pourra toujours dire que c mon support et que j'ai fait ca sur une xbox à moitié morte mais je crois que j'avais déjà eu l'erreur auparavant ... A vérifier en diagonale peut-être...

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR ,

Les gens franchement je ne veux pas etre médisant , mais honnetement prenait le temps de lire le .pdf il y a tout dedans blush !

Bonne soirée ^^

C'est clair, c'est devenu mon livre de chevet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup des TDATA et UDATA, c'est quand XBMC est pris en dash principal

Effectivement, ce réglage m'avait échapé dans ma description de l'installation car après j'ai interverti les dash et du coup j'y pensais plus.

Si tu as besoin de testeurs, pas de soucis. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces