[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Là, par contre, tu as besoin de lunettes .... :rolleyes:

Arf, touché! ^_^

Bon en fait, c'est mon addblock qui était surtout un poil trop restrictif redface

Et comme d'habitude je trouvais les liens sur la page du tracker.... je n'avais jamais pensé que l'absence de line "direct" sur la page de la news était anormale.

Bref, grace à toi, j'ai trouvé mon pb, et désormais, je vois la "p'tite disquette"... et sans changer de lunettes :D

Merci JP33 :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Là, par contre, tu as besoin de lunettes .... :rolleyes:

Arf, touché! ^_^

Bon en fait, c'est mon addblock qui était surtout un poil trop restrictif redface

Et comme d'habitude je trouvais les liens sur la page du tracker.... je n'avais jamais pensé que l'absence de line "direct" sur la page de la news était anormale.

Bref, grace à toi, j'ai trouvé mon pb, et désormais, je vois la "p'tite disquette"... et sans changer de lunettes :D

Merci JP33 :oki:

J'ai eu le meme soucis que toi, heuresement que Pesos etais sur le Chan :mdr:

J'ai une tite question a Mister JP33:

Je voudrais modifier une console en y mettant un new DD dessus, je vais passer par la bonne vieille methode de l'exploit; mais ne connaissant pas "encore" ton cd, je me demandais s'il etais possible de le mettre dans la console a modifier, de booter dessus, de faire une save de l'eepromm.bin, de brancher une console modifier en reseaux avec "la pucelle" et ainsi recuperer l'eeprom et le mettre par FTP sur mon PC ? (j'espere avoir ete clair dans ma demande ;) )

Merci a toi pour la reponse chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est bien mon CD ..... mais il ne fait pas de miracle .....

Il n'est pas signé Microsoft ..... :rolleyes:

Donc pas de boot sur une console originale .....

Il faut d'abord la modifier (ou au moins charger une des mini-saves avec la méthode 007)

Enfin, bon, tout ça est dans le pdf ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la reponse, je preferais etre sur avant d'acheter une carte meoire ;)

Merci a toi pour ce cd, car au vu du pdf (qui soit dit en passant est vraiment tres complet et tres bien fais) il a l'air genial ce cd :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une installation complette de xcalibur 2,4 et je voulais savoir si ça vaut le coup de mettre la 2,5 et comment faire pour la mettre?

Autre question, j'ai pas mal de roms qui tiennent de la place sur ma partition E: qui est limitée ,je voulais savoir si on pouvait l'augmenter ou changer les emulateurs de place pour les mettres sous F: qui elle fait 140 GO

Derniere question et ensuite je m'arrete: comment mettre un émulateur manuellement car je n'ai pas trouvé la réponse dans les forums

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une installation complette de xcalibur 2,4 et je voulais savoir si ça vaut le coup de mettre la 2,5

si tu ne bricoles pas sur ta console, ça n'a pas un caractère obligatoire.

et comment faire pour la mettre?

avec l'option ad hoc ....

Autre question, j'ai pas mal de roms qui tiennent de la place sur ma partition E: qui est limitée ,je voulais savoir si on pouvait l'augmenter ou changer les emulateurs de place pour les mettres sous F: qui elle fait 140 GO

transfert le dossier emulateurs sur le F:

Derniere question et ensuite je m'arrete: comment mettre un émulateur manuellement car je n'ai pas trouvé la réponse dans les forums

preuve que tu n'as pas cherché beaucoup ... comme n'importe quelle application ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci a tt les testeurs et a JP33 pour ses formidables outils.

J'ai test Ndure 2.5 cet apres midi .J'ai constater qu'apres l'avoir installer sur un disque d'origine ,la modification marchais a 100 % .Mais apres le transfert de cet exploit avec xboxhdm pour un disque de grand capacité 300 giga. On redemarrrage de la box avec un autre disque que clui d'origine , le Dashboard unleash en l'occurence sautais ,et retour au dash de crosoft par défaut. Toutefois les fichiers des modifications étais encore présent.

(Une constatation fait lors de la restauration de l'exploit ).

Dans tt les cas cet outil est vraiment magique.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ..... aucune des trois .... hihihi

Tu boot sur Xcalibur et le nouveau DD (là, formatage direct automatique si nécessaire), tu lock le DD avec et tu choisis l'installation du Softmod Ndure 2.5 (s'il n'y a pas eu de formatage jusque là, ne t'inquiètes pas, ça vient pour le C:).

A l'extinction de la console, tu peux enlever la Xenium ...

Comme ça, tu commenceras à apprendre à te passer de ta puce ... hihihi

Bon ben comme souvent ça ne se passe pas comme prévu.

J'ai remis la Xenium et mis le nouveau DD fraichement sorti de son emballage dans la Xbox.

Je boot sur l'OS Xenium et ensuite je lance un bios X2 4981.06 ou Evox M8_Multi, quelque soit le choix ça bloque et j'ai la led quadri-color. :wacko:

Bref, quelque chose qui passe pas bien.

Peut-être un socuis de bios, je vais remettre l'ancien DD pour mettre la Xenium en démarrage auto avec le X2 4981.06.

Merci de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question d'un newbies qui malgré les jolis tutoriaux a un peu de mal ...

j'ai acheté une xbox la semaine derniere "softmodée".

Je boot et ai acces à un menu evolutionX.

j'ai bien pigé le transfert FTP, ajout de jeux, emu, sur le dur.

je souhaiterai changer de disque sur pour plus grand.

Que dois-je faire sachnat que je n'ai pas de carte memoire ou autre babiolles ??

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu as téléchargé et lut le tuto d'excalibur 2.5 ?

la réponse est dedans (page 39).

J'ai fait, et c'est un jeu d'enfant.

Oui je l'avais lu.

je prend ma console softmodée à priori, enleve le dur d'origine, fait la manip p39 et c'est tout ???

En fait le plus dur c'est de softmoder la console à l'origine (pour avoir acces par FTP ?)

c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta consoles est modifiée, tu n'as pas besoin d'implanter un nouvel exploit: tu es déja capable de te brancher dessus par FTP et Tu récuperes le eeprom.bin de ta console (si tu ne l'as pas sur ton disque dur de console, je crois que sous evox, il y a un menu ou tu peux le sauvegarder dans C:/backup ou tu suis le pdf de excalibur p.7 qui explique comment le faire)

Il faut que tu te procures un disque dur compatible et tu suis le pdf à la lettre. Mais t'es mieux de le lire plusieurs fois pour bien le comprendre.

En plus tu ne modifiera pas ton disque original de ta console, donc il va rester fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le plus dur c'est de softmoder la console à l'origine (pour avoir acces par FTP ?)

c'est ca ?

Le plus dur, c'est effectivement de récupérer l'eeprom.bin sur le PC .... Le reste n'est qu'une question de remplissage de la partition C:. Mais j'ai déjà bossé pour ça, il n'y a plus qu'à utiliser Xcalibur ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le plus dur c'est de softmoder la console à l'origine (pour avoir acces par FTP ?)

c'est ca ?

Le plus dur, c'est effectivement de récupérer l'eeprom.bin sur le PC .... Le reste n'est qu'une question de remplissage de la parttition C:. Mais j'ai déjà bossé pour ça, il n'y a plus qu'à utiliser Xcalibur ....

Bravo pour ton PDF ! C'est grace à lui que je me suis décidé à tenter l'experience de changer le HD.

par contre juste une suggestion : pour un newbie total, il serait bien de mettre les pré-requis pour effectuer cette manoeuvre ou carrément utiliser ton cd.

Cela permettrait d'etre sur ; perso au debut, je pensais qu'il fallait une carte mémoire ;)

merci pour ton super travail.

Snake

(qui ne connaissait rien à l'univers xbox il y a ... 10 jours .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que le pdf est tres bien, et tres complet.

Par contre, un truc bien serais de pouvoir choisir quel dash on veut entre tous ceux present sur le CD, car j'aimerais y mettre XBMC avec son nouveau dash, mais on peu juste le mettre en applis. M'enfin, ce n'est qu'une suggestion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as mal regardé ..... Softmod Ndure 2.5 / Gestion du Ndure 2.5 / Gestion des Dashboards / Dashboard Principal ou Dashboard Alternatif / Installation XBOX Media Center 1.1 (vivement le 2.0 ....)

XBMC peut très bien être mis en Dash (principal ou alternatif). Il a même subit un traitement particulier avec la 2.5 .....

Comme n'importe quel autre d'ailleurs (sauf que les autres doivent se contenter d'une installation minimaliste :rolleyes: )

Il suffit juste de demander gentiment à Xcalibur de le faire et il s'execute automatiquement ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben merci de la reponse, j'ai pas osé aller jusqu'au bout du chemin indiqué ;)

En tout cas, c clair que pour XBMC tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillere, et comme par hasard, la meteo est sur Bordeaux :P

Merci a toi JP chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu ne met pas Xcalibur dans le lecteur, elle va bouder ta Xenium ....

Bon ben j'ai remis l'ancien DD dans la Xbox.

Quand je passe par le Xenium OS, il prend le CD avec le bios X2 mais j'obtient un écran noir et led rouge et puis plus rien.

Quand je démarre sur XBMX et qu'ensuite j'insère le CD, j'obtient la même chose.

Avec le bios M8 Multi, led quadricolore.

Demain je vais démarrer sans la puce et remettre Unleash en dash sur le bouton power afin de pouvoir démarrer dessus car avec la Xenium j'ai l'OS sur Eject et XBMC sur power.

Sinon je tenterai en formattant avec l'OS et ensuite j'uploaderai le "C" et booterai sans la puce, ça devrait le faire. (enfin j'espère)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir enfin peut-etre bonjour ma foie

Bon est bien voila juste pour dire qu'il m'ai impossible de pouvoir telecharger ton petit CD :angry: car au moment ou je veut l'ouvrir soit sur mozzilla ou internet explorer cela me dit page introuvable je suis chez free et je croit que ca vient de chez eux.Ou sinon c'est mon PC qui merde grave :marteau:

enfin juste pour savoir si il n'y aurait pas un autre moyen de l'avoir merci. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces