[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

J'ai un probleme de flash, je voulais passer une xbox flasher tsop en ndure, pour ca j'ai locker le disque dure, j'ai esseyer de flasher avec evox, mais ca na j'amais fonctioner avec celle la (c'est une 1.2 verte). Donc je teste avec raincoat, j'ai pris le bios ms_5838.bin en 256k, ca a flasher et ca a foiré :).

Les bios microsoft son specifique au model de xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai je suis bon moi, j'ai encore pas reflechi. :oki:

T'aurai pas un lien pour voir a quelle bios corespond la console ?

J'ai pas reussi a trouver des info concrete, j'hesite entre le 4817 et le 5101.

Et avant de se lancer, y a t-il un moyen de reparer ce tsop ?

Modifié par TassLehoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur une 1.2-1.3, ça m'étonnerait ..... En plus, il te faudrait une puce spécifique que tu vas avoir du mal à trouver ....

Bref, tu es parti pour souder une puce définitivement si tu veux sauver la carte mère ....

Ya pas une solution a chaud ? Genre je deconnect la puce a chaud et je reflash ?

Sur xbox scene (http://xbox-scene.com/articles/repair-tsop.php) il parle de reflasher le tsop avec la puce "chameleon" aparement elle ce fait vieille mais il y a surment une puce qui a les meme fonction, smart xx ?

Autrement avec une duox2 et un bios original je peut mettre ndure ?

Modifié par TassLehoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une puce "moderne", c'est le bios de la puce que tu vas essayer de flasher sytématiquement .... même si tu vires la puce ...

J'avoue n'avoir jamais essayé de lancer une save Eurasia depuis un bios de puce pour voir si cette dernière flashait quand même le TSOP apès avoir virer la puce à chaud (vu qu'elle charge un bios bfm qui écrase le bios de la puce).

Sinon, à partir du moment où le TSOP fonctionne, tu peux mettre un Ndure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment je suis le seul a avoir un problème avec l'installation ndure2.6 SC pal, donc j'esplique de qui m'arrive ; peut être au quelqu'un aura les réponses...

1 - Quand je demande de mettre evox en dashprinsipal et unleash en secondaire, j'ai un message d'erreur sur l'installation du secondaire :(

2 - Après désinstallation du softmod puis reinstallation avec un dash unique (evox), au moment du reboot avec ejection du jeu => erreur 13. A ce moment là je suis obligé de repasser par le jeu splintercell...

La console n'avait aucun exploit et aucune puce ; elle sort de la boîte...

EDIT : en cours de restauration en suivant ces sujets:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...083&hl=5960

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=52732&hl=5960

bon j'ai bien remis la parttion C/ correcte pour reprendre depuis le départ.

A chaque fois que je tente de réinstaller, j'ai toujours l'erreur 13 au moment du reboot.

Comme y'avais toujours des soucis de double dash sur le 2.6, j'ai tenté l'installation du 2.5.

La plus d'erreurs au moment du double dash mais toujours l'erreur 13 au moment du reboot...

des idées ?

Modifié par TamTam13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connectes-toi par ftp et récupères E:\UDATA\21585554\000000000000\eeprom.bin, c'est la priorité absolue et immédiate !

Ensuite, je ne sais pas ce que tu fais, mais il y a quelque chose que tu fais mal ....

Installation basique ou complète ?

Et tant que tu ne donnes pas l'erreur EXACTE (parce que dire "ça plante !", ça ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick !!). Car, à l'endroit où ça plante, il n'y a vraiment pas grand chose de très compliqué, je dirai même que c'est assez difficile qu'il y est une erreur (enfin si, je vois à peu près, mais tu ne racontes pas tout, pas dans le bon ordre, bref, j'aimerai savoir exactement le type de l'erreur pour pouvoir l'intercepter pour la prochaine fois)

Par contre, l'erreur 13 est plus embêtante .. sauf s'il te manque la moitié du MS Dash (de toute façon, c'est ça ou ton DD qui est mort, au choix ...)

bref, récupères Xcalibur, grave-le, laisse-le sur ton PC, jettes un oeil sur le CD histoire de repérer le dossier C (hyper important), charge la save sur ta console, connectes-toi par ftp, effaces totalement le C:, transfert le contenu du dossier C d'Xcalibur à la place.

Une fois fait, tu pourras rebooter. Evidemment, tu ne tentes tout ça qu'une fois que tu auras récupérer l'eeprom.bin. Et dépêches-toi avant de récupérer une erreur 16 !!!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse jp33

j'ai bien récupéré eeprom.bin des que j'ai vu qu'il y avait un souci ; il est bien au chaud sur le pc, sait-on jamais. A vrai dire, je l'ai joué bourrin et fainéant après la 1e installation ratée : j'ai réinstallé un C/ original en me servant du post épinglé de Jlz puisque j'avais un 5960 au départ. La console reboote ensuite normalement sur le MS dashboard.... a ce moment là je rentent une installation.

Mais au bout de essais avec Ndure2.6 (et les erreurs de doubledash en installation complète et avec EvoX en dash principal) j'ai tenté Ndure2.5 en me disant que c'était peut être une erreur non relevée de la version 2.6

Avec le 2.5 SC PAL, l:'erreur de doubledash n'apparait effectivement plus, mais l'instal de l'expoilt ne marche pas pour autant :

Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre "lancer" le C: fantôme à cause de l'erreur 13 au moment ou on etteint puis rallume la console (avec eject pour virer le jeu) directement après l'installation.

Evidemment, avant chaque installation, je "remets à neuf" C/ et efface ce qu'il y a sur E a l'exception de Tdata et Udata. Je veux bien utiliser le C/ de Xcalibur mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt vu que le C/ que j'utilise ne pose pas de problème pour dedémarrer avec le dashboard original de M$...

La seule erreur que je sais avoir faite est au moment de la sauvegarde de epprom.bin sur la memory card (je voulais une securite supplémentaire) : la memory card n'etait pas dans le bon slot de la manette et j'ai du relancer la console car ça a bloqué le programme, même en mettant la memory card ou il fallait ensuite. C'etait sur ma première install.

Sinon , je vois vraiment pas où j'ai fait une erreur ; il me semble avoir suivi scrupuleusement le pdf inclus avec Ndure.

Modifié par TamTam13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai un exploit (Les f0nts) qui fonctionne bien installer depuis un moment. J'ai dl le cd XCalibur 2.6 pour mettre à jour le dash microsoft (Dash 4920 actuellement).

J'aimerais faire cette mise à jour manuellement.

Pouvez vous me confirmer que cela fonctionnera si je mets à jour les répertoires et fichiers suivants (Issu du répertoire Image\C du cd) par FTP ?

Audio

f0nts

fonts

xboxdashdata.185ead00

xodash

Dash_original.xbe

xboxdash.xbe

XBox Book.xtf

Xbox.xtf

Mon objectif est de passer le dashmicrosoft en HD avec la manip double gachette et stick.

Merci Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faut un dossier Sys OBLIGATOIREMENT ....

Utilises celui d4xcalibur (au pire, tu adaptes le dash dans C:\Sys\Dashboard, il doit s'appeler Xdash.xbe ....

Ok, je crois que le plus simple est de repartir à zero.

Je vais utiliser l'option :

Sauvegarde de l'eeprom.bin

MS Dash 5960 : permet de formater la partition C et d’y placer un Ms Dash 5960 fonctionnel.

Puis installer l'exploit avec mechassault avec la methode (J'ai aussi une puce de montée en backup)

Je crois qu'avec ca ca ira. non?

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Xcalibur, l'option MS Dash 5960 ne formate pas le C: ....

Comme tu ne précises pas le nom de ta save, on est un peu dans le brouillard. En gros, si tu veux être certain que ça fonctionne, ça donne ça:

1.effaces ta save et ré-upload-la (sur certaine, le menu évolue et ce n'est pas simple de revenir sur celui d'origine)

2.Lance Xcalibur

3. Explorer le Disque Dur

4. tu effaces le C:

5. tu ressors de l'explorateur

6.Installation des logiciels

7.MS Dash 5960

8. Explorer le Disque Dur

9. lance E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155\default.xbe et refait l'installation

Autre version plus rapide (en plus, ça laissera un dash pour ta puce):

1.effaces ta save et ré-upload-la (sur certaine, le menu évolue et ce n'est pas simple de revenir sur celui d'origine)

2.Lance Xcalibur

3. Console modifiée sans exploit

4. Console modifiée sans exploit (oui, deux fois :rolleyes: )

5. Préparation C: + Bios

6. appuis sur Back pour remonter d'un niveau

7. Explorer le Disque Dur

8. lance E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155\default.xbe et refait l'installation

Version Ndure:

1.Lance Xcalibur

2.Softmod Ndure 2.6

3.Implantation du Ndure 2.6

4.Sauvegarde Mechassault

5.Installation du softmod Ndure 2.6

PS: merci pour le message subliminal sur la coquille du pdf :ok:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Jp33,

Ma save est MEchasault.

J'ai fait comme tu m'as dit.

Re-up de ma save

J'ai lancé Préparation C: + Bios qui ne formate pas mon C (Au passage, j'ai nettoyé mon E)

Donc j'ai fait ca avec l'explorateur -> Ok

Ensuite j'ai installé le dash 5960 -> Ok

Ensuite je suis repartis au menu de départ et fait :

1.Lance Xcalibur

2.Softmod Ndure 2.6

3.Implantation du Ndure 2.6

4.Sauvegarde Mechassault

5.Installation du softmod Ndure 2.6

Puis j'ai répondu :

- DHCP je veux pas

- Je veux Evox comme Dash

- Dash Alternatif oui

Et la plantage error...

- DHCP je veux pas

- Je veux unleash comme Dash

- Dash Alternatif non

- Partition G : Non

Il me dit d'enlever le CD et de redemarrer -> erreur 13

Je remet le CD -> erreur 14

Que dois je faire?

La je suis reparti avec mechaussault pour booter et je cherche

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis c'est que "plantage ... error", c'est tout sauf explicite ..... :rolleyes:

Et on redémarre puce désactivée, c'est mieux .... :rolleyes:

accessoirement, jettes un oeil sur E: et vire tous les dossiers E:\Dash et E:\dash1 que tu vas trouver ...

Puis recommences l'installation du softmod ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis c'est que "plantage ... error", c'est tout sauf explicite ..... :rolleyes:

Et on redémarre puce désactivée, c'est mieux .... :rolleyes:

accessoirement, jettes un oeil sur E: et vire tous les dossiers E:\Dash et E:\dash1 que tu vas trouver ...

Puis recommences l'installation du softmod ....

Hello,

Je te l'accorde "error..." ca veut rien dire, je vais le reproduire et noter exactement le message.

Ma puce est bien sure désactivé depuis le début. Je ne l'utilise plus.

J'ai viré les dash de E bien sur.

Par contre j'ai trouvé un truc bizarre sur le c, le répertoire xboxdashdata.185ead00 n'existe pas il s'appelle xb0xdashdata.185ead00 de même pour le fichier xboxdash.xbe qui s'appelle xb0xdash.xbe

Je recommence et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre j'ai trouvé un truc bizarre sur le c, le répertoire xboxdashdata.185ead00 n'existe pas il s'appelle xb0xdashdata.185ead00 de même pour le fichier xboxdash.xbe qui s'appelle xb0xdash.xbe

Si tu savais le nombre de truc louche qu'implique un Ndure .... :rolleyes:

Là, c'est normal (si si, je te jure ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces