Essaie De Backup Jeu Xbox 360


tigrou
 Share

Messages recommandés

Je penche de plus en plus pour le format PTP sur les galettes XBOX.

Moi aussi !

En fait avec Nero InfoTool on peut voir la géométrie du disque, 1 ou 2 layer et OTP ou PTP. Cela permet de ne pas avoir à chaque fois à tester avec un lecteur ouvert, et de jouer à chercher la position des secteurs ...

Je suis en train de chercher un DVD PTP mais je crois que je n'ai que des DVD Vidéos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Dites, bon, je ne me suis jamais vraiment pencher sur la sauvegarde autre que les films ...

Mais, je me suoiviens a l'epoque des disquettes, on avais des soft qui recopiais bit/bit je pense.. c'etais un mode "nibble" (sur amiga)... il n'existe pas de soft qui font la meme chose pour le DVD ???

pour recopier exectemant la meme chose que l'original... (meme les erreur ???)

EN fait depuis le cd... je n'ai jamais vraiment eu de probleme pour faire un backup. Mas je n'ai jamais vraiment bien compris pourquoi , il n'exstais pas le meme genre de truc ...

Je crois meme que sur l'amiga on pouvais recopier des disquettes qui avait des format totalement inconnu par l'amiga, sans que l'on puisse voir un fichier ou n'importe quoi ... et pourtant, la copie etais faite...

bon, ce n'et certainement pas une aide pour vous, mais plus une question d'information, auriez vous un liens ou quelque chose qui explique la structure des cd/dvd qui pourrais m'aidez un peu a comprendre pourquoi ce ne serais pas possible... (Ca j'imagine que ce n'est pas possible, sinon, ce serais deja fait....)

A bientot

Frederic

Sur amiga, l'A500 bootait sur la dikette, tout était géré dans le boot avec du code qui disait lit comme ci, lit comme ca. là quand tu met un dvd xbox ou xbox 360, il y a un vraie structure de fichier dessus, un tout petit dvd video et une tres grosse partie xbox kan tu met le disk dans un lecteur pc, tu es piégé parce qu'il lit une toc de dvd video et pour lui il y a rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je tiens a feliciter Gael360 pour son boulot ,je viens tester sa methode avec un graveur dvd sony dru700a

en usb2 et clone cd j ai lu la toc d'un DVD9 et reglé l arret des disque dur a 3mn.

la copie a durée 45mn (mon graveur est fatigué :( il a galéré au changement de couche)

au final mon image s'ouvre bien avec ton prog et les fichier son exploitable.

une seule chose a dire bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je tiens a feliciter Gael360 pour son boulot ,je viens tester sa methode avec un graveur dvd sony dru700a

en usb2 et clone cd j ai lu la toc d'un DVD9 et reglé l arret des disque dur a 3mn.

la copie a durée 45mn (mon graveur est fatigué :( il a galéré au changement de couche)

au final mon image s'ouvre bien avec ton prog et les fichier son exploitable.

une seule chose a dire bravo

salut, j'aimerais savoir si votre méthode de dump de jeu 360 fonctionne avec les dvd originaux xbox1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour avoir un iso au format xdvdfs (fat xbox des jeux) il faut commencer la lecture au secteur 129824, là vous aurez des isos lisibles par tous les softs d'isos xbox 1 puisque ils tuilisent le même systeme d'index de fichiers. Les ISOS de PI sont parfaitement complètes, la piste VIDEO n'est pas prise en compte lors d'une lecture d'un jeu. Secondement les isos créées selon cette méthode ne seront jamais utilisables, tout simplement car le lecteur n'accède pas normalement à la seconde couche.

Solutions : corriger le firmware du lecteur pour lui donner le bon dvd layout quand il a un media 360 et lui entrer le secteur de changement de couche.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas la xbox360 (rupture , snif) mais je m'interesse bien à toute les histoires de methode de hack et tout sa, et je voulais savoir deux choses :

- Cette methode swapdisc dans un lecteur dvd pc, celà marchait aussi pour la xbox 1 ?

- Si vous arrivez a graver une image de votre copie de sauvegarde comme a l'identique, il y a moyen de la lancer en :

- inserant le jeu original dans la 360

- On stop le jeu avec le dash (peut etre que le lecteur de la 360 se met au repos un moment donc sa rendrai cette etape optionnel)

- On insere sa copie sans sortir le dvd original pour que la 360 croit qu'il y est encore le jeu dans son lecteur.

Voilà desoler si c'est con ce que je dis, j'ai que 16 ans lol (meme si surment certain a mon age sont deja plus doué).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution que j'ai décrite en solution juste au dessus marche avec les jeux xbox 1.

La solution que tu décris pour lancer un jeu ne peut pas marcher car la console au moment de lancer ton éxécutable (default.xex) va vérifier la clé. Comme tu ne l'as pas sur ta copie ton jeu ne se lanceras pas. La solution sera forcément un exploit software ou d'une puce.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour avoir un iso au format xdvdfs (fat xbox des jeux) il faut commencer la lecture au secteur 129824, là vous aurez des isos lisibles par tous les softs d'isos xbox 1 puisque ils tuilisent le même systeme d'index de fichiers. Les ISOS de PI sont parfaitement complètes, la piste VIDEO n'est pas prise en compte lors d'une lecture d'un jeu. Secondement les isos créées selon cette méthode ne seront jamais utilisables, tout simplement car le lecteur n'accède pas normalement à la seconde couche.

Solutions : corriger le firmware du lecteur pour lui donner le bon dvd layout quand il a un media 360 et lui entrer le secteur de changement de couche.

a+

Salut,

effectivement, une fois passé la TOC et la session vidéo, la session XDVDFS commence au secteur 129824. C'est d'ailleurs pour cela que mon soft wx360 vérifie si le fichier ISO contient l'entête de la partie XDVDFS au début ou avec un décalage de 129824 secteurs. Dans ce cas il applique un offset de décalage de 129824 secteurs.

Maintenant je te donne mon avis sur l'intérêt de garder la session vidéo ou non :

on peut dumper depuis ce secteur 129824 jusqu'au bout, on obtiendra une image de la session XDVDFS, sans la partie vidéo. Cela impose d'avoir un soft qui sache le faire, ou de le coder (là moi je sais pas faire, si quelqu'un veut se lancer, je veux bien l'aider). Maintenant si l'on grave cette image et que l'on essaie de la faire tourner dans la xbox, un des problèmes que l'on va avoir (j'imagine du moins) c'est que la xbox s'attend à ce décalage de 129824 qui là n'existera plus. Bon si tu considères qu'elle sait lire les DVD de Xbox1, elle sais donc ne pas utiliser ce décalage. Encore mieux elle sait lire le CDFS (pour ceux qui ne savent pas, c'est le format de fichier d'un CD, l'équivalent de la FAT16/32/NTFS du disque dur) vu que l'update de rétrocompatibilité peut être gravé.

Donc on imagine bien que la xbox pourra tout lire, mais je suis parti du principe qu'en conservant l'ISO complète on aura moins de différences comparé à un DVD d'origine, et donc plus de chances d'arriver à faire tourner un média. Si cette première session est génante, je pense que le plus simple est de coder un utilitaire qui permet en partant d'une ISO complète de supprimer les 129823 premiers secteurs. (je pense que je vais rajouter ça dans wx360)

Pour l'histoire de la seconde couche je suis d'accord avec toi, et je suis en train de chercher une solution à ce problème. Je ne pense cependant pas avoir besoin de modifier le firmware, de toutes façons je suis très loin d'avoir le niveau pour cela et je pense que peu de gens savent faire ça, il faut quand même avoir de sérieuses connaissance en assembleur, plus savoir très bien comment est structuré un DVD (format de la TOC, etc...) ainsi que sur la partie hardware du lecteur (carte logique). Bref je te dirais même que je suis quasiment sûr que la team PI n'a fait qu'utiliser une méthode de hotswap, sans modifier son firmware. Je pense cela pour des raisons que je ne peux pas donner ici sans violer la charte du forum, donc en PM si tu veux.

En tout cas, j'espère vraiment arriver à trouver un méthode accessible à chacun, même si elle est compliquée, afin de la publier. C'est sûr, il est moins glorieux de donner à chacun les moyens de reproduire ton travail (procédures, sources, ...) que de balancer des iso sur le net en essayant de passer pour les rois des hackers, mais donner les infos permet de travailler en communauté et d'avancer plus vite.

Désolé d'avoir été un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution que j'ai décrite en solution juste au dessus marche avec les jeux xbox 1.

La solution que tu décris pour lancer un jeu ne peut pas marcher car la console au moment de lancer ton éxécutable (default.xex) va vérifier la clé. Comme tu ne l'as pas sur ta copie ton jeu ne se lanceras pas. La solution sera forcément un exploit software ou d'une puce.

a+

Heu si je peux me permettre, je ne pense pas non plus que le jeu se lancera, mais par contre la clé est bien présente sur l'exécutable, la gravure ne modifie pas le default.xex.

Pour rappelle, la Xbox 1 se protège comme ça : lorsqu'un exécutable (.xbe) se lance, la Xbox contrôle son certificat (sa signature), qui prouve que le fichier n'a pas été modifié, aisin qu'un flag contenu dans le fichier qui dit depuis quelles source ce programme peut se lancer. Les différentes sources sont un DVD Xbox d'origine (DVDX), un DVD non d'origine (comment fait-il la différence ? sûrement que le DVD d'origine contient des bad sectors volontaires que l'on ne peut pas reproduire à la gravure, si quelqu'un peut me confirmer cette info ...), et le disque dur (HDD).

Donc si tu recopies ton DVD, le jeu de lance depuis un média DVD, mais comme il contient un flag juste pour autoriser le lancement depuis un DVDX, ça ne fonctionne pas. Si tu modifies ce flag, tu touches à l'intégrite de ce fichier et donc sa signature cryptographique n'est plus valable. Le hack de la Xbox 1 consistait donc à changer ce flag tout en utilisant un bios hacké qui ne vérifiait pas la signature.

@+

Hello les gars...

Je me demandais (vous pouvez rire sans autre...) y'a pas moyen de brancher le lecteur DVD de la 360 sur le sata d'un pc pour lire sur le pc? :fou:

A+

Rico

Salut,

ça pourrait être une idée mais tu vas rencontrer deux problèmes (en plus de celui de l'alimentation):

1. je ne suis pas sûr que tu trouves de drivers pour ce lecteur, mais bon c'est pas impossible, surtout qu'il doit être dérivé d'un lecteur standard

2. Si tu arrives à utiliser ce lecteur comme un lecteur normal, qu'en est-il de ce qui nous intéresse, à savoir lire en dehors de la TOC, et même donner au lecteur l'architecture du DVD plutôt qu'il la trouve en lisant la TOC. Là ça risque d'être sportif, surtout sans aucune documentation.

Donc si tu penses que tu vas brancher le lecteur sur ton PC et qu'en insérant un disque Xbox tu vas voir les fichiers qu'il contient, la réponse est non, ton explorateur ne gère pas le XDVDFS ...

Maintenant l'expérience peut être intéressante, mais perso je vais chercher d'autres voies :shuriken:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team PI n'est pas composé de petit etudiant en litterature :P

Ils utilise un firmware modifie par M*** de P******. Et ils creais les isos avec un tools speciale qu'ils ne peuvent distribué :sorcerer:

Modifié par aiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team PI n'est pas composé de petit etudiant en litterature :P

Ils utilise un firmware modifie par M*** de P******. Et ils creais les isos avec un tools speciale qu'ils ne peuvent distribué :sorcerer:

Moi je veux bien tout croire et je ne doute pas des capacités de gens que je ne connais pas.

Maintenant je te fais un petit calcul : les dumps que je fais moi (à partir de mes originaux ;) ) font tous la même taille car je me sers du même DVD pour faire le hotswap, soit environ 7,5Go. Cependant, si je liste tous les fichiers d'un jeu comme Condemned, je trouve un total de 3,6Go. Cela tend à prouver que j'ai utilisé une méthode de hotswap, qui m'a forcé à lire 4Go de trop, chose que je n'aurais pas eu à faire si j'avais patché mon firmware afin de pouvoir lire la vrai TOC décrivant la vrai géométrie du disque.

Tu vois où je veux en venir? (je fais des détours mais j'ai déjà eu des problèmes avec la charte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je vois bien... les MP c'est pas mal pour certains trucs... enfin je le dis comme ca hein <_<

++ ^_^

Désolé, j'essaie de prendre des gants mais c'est pas toujours facile de trouver un moyen de dire les choses... :P

salut

Salut,

Oui et c'est bien là le paradoxe : c'est cette charte qui te permet de continuer à dire des choses sur ce forum. sans elle, il n'existerait certainement plus.

En tout cas chapeau bas pour ton travail et également pour la qualité de la discussion de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur 360 il s'agit dun chario et non d'un capot dc cd de boot improbable

non je pense qu'a l'heure d'aujourdhui nivo hack le tsop semble etre la solution mais l'analyse de la carte mere va prendre pas mal de temps 6mois a 1ans dc wait and see

mmm... et le swap trick de la ps2 tu as déjà oublié ? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend que chacun est envie d'apporter ça pierre à l'édifice mais je trouve que certains postes sont plus de la désinformation que de l'information et ceux ci sont de plus en plus nombreux ça commence à devenir vraiment chiant. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut d'abord bravo pour votre taff ça fait plaisir de voir que certains font avancer les choses et ne s'arrette pas a de simple paroles en l'air.

Question : Peut on faire cette methode dans une xbox et puis de soit copier le contenu dans le dd grave a dvd2xbox ou copier le contenu du d: par ftp ?

merci d'avance

Modifié par tomdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gael : tu peux me croire le le lecteur de la 360 ignore la session video, notre secteur 129824 est son secteur 0. Si tu veux une image parfaite il faut absolument commencer le rip à ce secteur.

En ce qui concerne l'idée de swap, cela n'est pas possible microsoft c'est pas sony, l'éxécutable s'il n'est pas signé ne seras pas lancé.

En ce qui concerne l'idée de brancher un lecteur 360 sur PC, cela ne marche pas, meme le swap de lecteur (debrancher le lecteur de la console en pause sur un jeu et brancher la nappe sata du pc, le lecteur 360 s'arrette de tourner dés le débranchage de sa nappe)

En ce moment je recherche le secteur sur lequel il faut passer à la seconde couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces