Choix D'un Ecran (retro Lcd Plasma Video...)


chappy
 Share

Messages recommandés

Parce que 66 cm c' est un petit budget?

Moi je te parle d' une 55 cm maxi ( t'as bien dit télé petite nan?)

Sinon c'est sur que si une télé LCD HD ready propose une réso native de 1366 par 768, alors la évidemment le YUV est meilleur.

exemple http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt...e23r51bxxec.asp

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu petite question

mon lcd a une prise DVI ainsi que YUV

je n ai plus de home cinema comment brancher la prise DVI et pouvoir avoir le son sur la tv

car sinon ca reviens a mettre en YUV ou une peritel

et la je serais degouter lol

552708[/snapback]

Bah en YUV ce sera en HD :o donc y a pas mieux (mais il y a equivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le YUV est juste en analogique alors que le DVI est en numérique ( DVI-D juste ) mais bon a mon avis ( parce que je n'ai jamais vu la différence ) cela doit etre proche quand même.

Tu as dit que si tu ne pouvais pas mettre le DVI, tu serais obligé de mettre l' YUV ou la peritel, pour le son dans la peritel je suis d'accord, mais l' YUV ne le transporte pas.

A ce moment la tu as du surment brancher le son en stéréo via les prises RCA blanche et rouge nan ?

ET de toute facon si tu peut brancher le DVI, il te faudra aussi les RCA blanche et rouge car le DVI c'est aussi juste l'image.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien je me suis acheter une samsung 82cm 100htz qui fait 30cm de profondeur pour 600e a darty et j'en suis très content

enfin mon pere s'est acheté un plasma 107cm lg hdready pour 1800e.

moi je vais encore attendre pour un plasma ou un lcd car on peut tomber sur quelque chose de vraiment bien comme sur une grosse daube donc wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est a dire lefender que auparavant j utilisais un ampli et un home cine

donc nivo branchement je ne n avais pas de soucis et la il viens de rendre l ame

et je pensais trouver un branchement regroupant dvi +fiche pour le son

mais apparemment cela n existe pas

suis pas sur ?

merci en tout cas de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout ca je viens de voir en gde surface des tv plasma 1024*1024 thomson a 1800 euros, le plasma hd commence a etre interessant..

Puis pour le yuv c'est equivalent au rvb (attention je parle en qualité de signal), et le yuv n'est pas egal au hdmi

Le hdmi, c'est pareil que le dvi niveau qualité (numerique), mais elle permet la gestion de plus de signaux comme la peritel, et surtout les fameux drm video des nouveaux medias numeriques.

Donc ecran hd c'est pas la meme chose que hd-ready ..

Elles acceptent toutes les 2 la hautes deffinition style 720P, mais seule une tv HD-READY, pourra accepter des signaux provenant des futurs lecteurs de dvd-hd, et blue-ray..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba voila hier j ai achete une telcoh chez darty:

Rétro Thomson 50DLY644 1299€ garantie 2 ans

50 DLy 644

L'image est superbe 127 cm de diag, pour l instant j ai ma xbox branche en composite, mais j ai commande un cable HD YUV donc vivement la fin de la semaine pour tester les jeux en progressive scan.

Par contre j ai un soucis avec far cry, j ai des AEC pas beaucoup mais j en ai, donc je me rend compte que je suis sensible aux AEC. Pour l'instant j ai que far cry qui me fait des AEC , le reste pas de probleme (flm jeux etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a partir de 700€ vous avez a votre disposition un video projecteur , et la taille de l'écran peu vari de 1metre a 4 mettre , autan ne pas s'en priver :P .plutot que de prendre un écran lcd qui coute 1000€ les 70cm :wacko::wacko: ... m'enfin c'est sur que c'est une installation a faire ...

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a partir de 700€ vous avez a votre disposition un video projecteur , et la taille de l'écran peu vari de 1metre a 4 mettre , autan ne pas s'en priver :P .plutot que de prendre un écran lcd qui coute 1000€ les 70cm :wacko::wacko: ... m'enfin c'est sur que c'est une installation a faire ...

sauf que la télé sera HD Ready et pas le video projecteur (800*600 voire 1024*768..)

je prefère une petite taille de qualité et exploitable plutôt qu'une image énorme mais moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a partir de 700€ vous avez a votre disposition un video projecteur , et la taille de l'écran peu vari de 1metre a 4 mettre , autan ne pas s'en priver :P .plutot que de prendre un écran lcd qui coute 1000€ les 70cm :wacko::wacko: ... m'enfin c'est sur que c'est une installation a faire ...

sauf que la télé sera HD Ready et pas le video projecteur (800*600 voire 1024*768..)

je prefère une petite taille de qualité et exploitable plutôt qu'une image énorme mais moche

Idem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prefère une petite taille de qualité et exploitable plutôt qu'une image énorme mais moche

C'est clair mais si le projo te balance du 1024 * 768 tu pourra sans proble afficher les jeux en HD 720P ..

720P = 1280*720

il manque pas un morceau si on affiche en 1024*768 hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il manque pas un morceau si on affiche en 1024*768 hein ?

Non 720 indique 720 lignes, donc si le projo fait du 1024 * 768 , il peux afficher du 720P .. :P

Le reste est interpolé par le projo, comme les lcd qui sont en resolutions natives et qui interpolent toutes les autres resolutions.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il manque pas un morceau si on affiche en 1024*768 hein ?

Non 720 indique 720 lignes, donc si le projo fait du 1024 * 768 , il peux afficher du 720P .. :P

Le reste est interpolé par le projo, comme les lcd qui sont en resolutions natives et qui interpolent toutes les autres resolutions.

http://en.wikipedia.org/wiki/720p

ça fera une sacrée interpolation vu la différence de format.. (cf l'image du bas)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles du format hdtv qui est effectivement de 1280*720, mais pour afficher du 720P il faut que ton ecran/video proj puisse au moin afficher 720 lignes, c'est comme les tv crt tu peux sortir du 1024*768 via la sortie tv de la carte graphique, sur une tv qui peut afficher du 720*576 max, donc la carte graphique fait une interpolation (enfin les drivers) ..

C'est pareil pour le projo , mais c'est sur que tu y perd un peu en qualité, mais c'est le cas aussi sur un lcd qui interpole ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ou as tu vu que les jeux xbox sont ou seront en 1380 * 720 ??

Moi j'ai vus que des jeux en 720P !!! :huh:

par contre pour le 16/9 se que tu gagne en longeur tu le perd en largeur par rapport au 4/3 ...

Mais le probleme n'est pas la, mais moi je certifie que sur un projo 1024*768 on peut afficher du 720P ...

Que la perte de qualité soit grande ou pas (a mon avis elle est tres minime) ... :D ..

En plus arretez de prendre wiki pedia pour information, c'est pas fiable comme source ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces