Choix D'un Ecran (retro Lcd Plasma Video...)


chappy
 Share

Messages recommandés

Je vous comprends pas!!

Je sais que chacun est libre de faire ce qu il desire, mais pourquoi prendre un ecran de 66cm pour jouer a la xbox360 wow ?

Par contre je tire mon chapeau a Samsung , comme Bilou presente la 360 sur des bornes avec ecrans samsung pas mal de gens achete ds ecrans samsung pour leurs futur xbox :marteau:

Mais bon , hier j etais au carrefour de Bourg en Bresse dans l 'Ain y avait des LCD samsung et l'image etait plutot pas mal dadns le mag.

PS: Attention je ne critique pas vos achats , je me pose juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous comprends pas!!

Je sais que chacun est libre de faire ce qu il desire, mais pourquoi prendre un ecran de 66cm pour jouer a la xbox360 wow ?

Par contre je tire mon chapeau a Samsung , comme Bilou presente la 360 sur des bornes avec ecrans samsung pas mal de gens achete ds ecrans samsung pour leurs futur xbox :marteau:

Mais bon , hier j etais au carrefour de Bourg en Bresse dans l 'Ain y avait des LCD samsung et l'image etait plutot pas mal dadns le mag.

PS: Attention je ne critique pas vos achats , je me pose juste une question.

Salut,

Ma réponse sera simple!

Aujourd'hui j'ai un écran 16/9 classique qui fait 70cm et affiche une image de 66cm, j'ai passé des heures sur xbox dessus, ca me convient tres bien, mon recul est bon, je ne veux pas plus grand...

Autre chose si j'ai acheté du Samsung c'est apres avoir comparé l'offre du marché mais en aucun cas parce que les xbox360 en démo tournent dessus, ce que je ne savais meme pas...

Après une autre manière de voir les choses sachnt cela c'est que on peut se dire que si MS a choisit des écrans Samsung, c'est parce que ce sont eux qui mettent le mieux en avant les capacités de la console.

Voilà voilà!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous comprends pas!!

Je sais que chacun est libre de faire ce qu il desire, mais pourquoi prendre un ecran de 66cm pour jouer a la xbox360 wow ?

Par contre je tire mon chapeau a Samsung , comme Bilou presente la 360 sur des bornes avec ecrans samsung pas mal de gens achete ds ecrans samsung pour leurs futur xbox :marteau:

Mais bon , hier j etais au carrefour de Bourg en Bresse dans l 'Ain y avait des LCD samsung et l'image etait plutot pas mal dadns le mag.

PS: Attention je ne critique pas vos achats , je me pose juste une question.

Salut,

Ma réponse sera simple!

Aujourd'hui j'ai un écran 16/9 classique qui fait 70cm et affiche une image de 66cm, j'ai passé des heures sur xbox dessus, ca me convient tres bien, mon recul est bon, je ne veux pas plus grand...

Autre chose si j'ai acheté du Samsung c'est apres avoir comparé l'offre du marché mais en aucun cas parce que les xbox360 en démo tournent dessus, ce que je ne savais meme pas...

Après une autre manière de voir les choses sachnt cela c'est que on peut se dire que si MS a choisit des écrans Samsung, c'est parce que ce sont eux qui mettent le mieux en avant les capacités de la console.

Voilà voilà!

OK merci pour ta reponse, par contre je ne pense pas que microsoft a choisit la marque Samsung parce que ce sont eux qui mettent le mieux en avant les capacités de la console, a mon avis il y a un gros contrat (genre samsung donnent les ecrans a crosoft en echange d'une formidable pub pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila à tout ceux qui se pose des questions de bases ou plus poussées vous allez avoir vos réponses.

le forum de gueux l'attendait , xbox-mag l'a fait.........:)

XBOX 360 ET TVHD MODE D EMPLOI

et pour ceux qui disent que le Y/U/V ne permet pas de profiter de la HD lisez bien tout et vous en saurez plus aussi sur l'inutilité du cable HDMI .

voila,bonne lecture à tous.

http://www.xbox-mag.net/tvhd---mode-d-emploi__9142.html

(ps : mon écran est dans le choix LCD de la rédac :P )

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté le LE32M51B c presk le meme que le LE32R51B sauf qu'au lieu d'afficher 16.7Millions de couleurs il en affiche 6.4Milliards et le design change aussi sinon c'est exactement le meme ecran...

Sur les jeux ca fonctionne bien et avec la 360 c sur que ca sera nickel parcontre les programmes TV genre tf1, france2 etc... je trouve pas la qualité super, j'en regretterais presk mon bon vieux ecran Cathodique pour regarder les chaines, lui aussi etait un Samsung...

J'espere en tt cas que la 360 passera bien dessus car j'ai mis 10 000balles pour cet ecran alors que j'avais un cathodique qui fonctionnait encore super bien...

Modifié par john75020
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ma TV 16/9 82 cms 100 Hz THOMSON, lorsque je regarde un DVD, il me reste une bande noire Haut & Bas ... Or la réso du DVD est : 720x576 (définition des DVD actuels) wow

Dois-je en conclure que ma TV peut en fait afficher + de 576 lignes ?

"

Maintenant, voilà les résolutions offertes par le dashboard de la 360 :

• 640x480 (VGA)

• 720x576 (définition des DVD actuels)

• 848x480

• 1024x768p

• 1280x720p

• 1280x768p

• 1360x768p

"

Sauf erreur de ma part, je configurerai le dasboard de la 360 en 720x576 (définition des DVD actuels) & j'ai hâte de voir le résultat sur ma TV ! C'est déjà + que la XBOX 1 :sorcerer: Et puis franchement je suis plus que satisfait de la qualité de mon image DVD :ok: Cà devrait donc le faire :fou:

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui est certain c'est que si le résultat est correct avec mon Cathodique classique (ce qui est fort possible car n'oublions pas qu'il s'agit uniquement de résolution & que j'aurais de toute façon autant de polygones & les mêmes effets :marteau: ), j'attendrai le printemps 2006 & la coupe du monde de foot en HD pour m'équiper car avouez que c'est encore tôt en FRANCE car à part la XBOX360 je vois rien qui justifie un écran HD d'ici là !

Et puis je suis convaincu que la meilleure technologie restera le tube Cathodique en haute définition avec des tubes peu profonds voire les rétro DLP si le prix des lampes baisse .

Franchement, le seul avantage des LCDs, c'est l'encombrement qui a permis aux Fabriquants, grossistes & revendeurs de gagner un MAX de fric sur la logistique comparé aux gros cartons des gros Cathodiques 16/9 :oki:

Le LCD est à l'image d'un tube HD ce que le MP3 est au super Audio CD !

Ouvrez les yeux, comparez les caractéristiques ! Je mets au défis quiconque de me prouver le contraire !! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ma TV 16/9 82 cms 100 Hz THOMSON, lorsque je regarde un DVD, il me reste une bande noire Haut & Bas ... Or la réso du DVD est : 720x576 (définition des DVD actuels) wow

Dois-je en conclure que ma TV peut en fait afficher + de 576 lignes ?

"

Maintenant, voilà les résolutions offertes par le dashboard de la 360 :

• 640x480 (VGA)

• 720x576 (définition des DVD actuels)

• 848x480

• 1024x768p

• 1280x720p

• 1280x768p

• 1360x768p

"

Sauf erreur de ma part, je configurerai le dasboard de la 360 en 720x576 (définition des DVD actuels) & j'ai hâte de voir le résultat sur ma TV ! C'est déjà + que la XBOX 1 :sorcerer: Et puis franchement je suis plus que satisfait de la qualité de mon image DVD :ok: Cà devrait donc le faire :fou:

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui est certain c'est que si le résultat est correct avec mon Cathodique classique (ce qui est fort possible car n'oublions pas qu'il s'agit uniquement de résolution & que j'aurais de toute façon autant de polygones & les mêmes effets :marteau: ), j'attendrai le printemps 2006 & la coupe du monde de foot en HD pour m'équiper car avouez que c'est encore tôt en FRANCE car à part la XBOX360 je vois rien qui justifie un écran HD d'ici là !

Et puis je suis convaincu que la meilleure technologie restera le tube Cathodique en haute définition avec des tubes peu profonds voire les rétro DLP si le prix des lampes baisse .

Franchement, le seul avantage des LCDs, c'est l'encombrement qui a permis aux Fabriquants, grossistes & revendeurs de gagner un MAX de fric sur la logistique comparé aux gros cartons des gros Cathodiques 16/9 :oki:

Le LCD est à l'image d'un tube HD ce que le MP3 est au super Audio CD !

Ouvrez les yeux, comparez les caractéristiques ! Je mets au défis quiconque de me prouver le contraire !! :fouf:

¨Pour info le prix des lampes pour un model comme le mien (thomson 50dly644) est de 150€ au USA avec les frais douane il est de 200€ duree de vie d une lampe 8 000H

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila à tout ceux qui se pose des questions de bases ou plus poussées vous allez avoir vos réponses.

le forum de gueux l'attendait , xbox-mag l'a fait.........:)

XBOX 360 ET TVHD MODE D EMPLOI

et pour ceux qui disent que le Y/U/V ne permet pas de profiter de la HD lisez bien tout et vous en saurez plus aussi sur l'inutilité du cable HDMI .

voila,bonne lecture à tous.

http://www.xbox-mag.net/tvhd---mode-d-emploi__9142.html

(ps : mon écran est dans le choix LCD de la rédac :P )

on dit pas que le YUV ne permet pas de profiter de la HD, on dit que le YUV ne permet pas de lire des formats vidéos protégés en 720P et plus (seulement en 576P), c'est dû à la gestion des droits et c'est inclus dans la norme YUV

pour pouvoir lire des vidéos protégées en 720P il faut passer par du HDMI en HDCP, donc avec la gestion des droits

en tout cas la Xbox360 permettra de jouer en 720P en YUV sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila à tout ceux qui se pose des questions de bases ou plus poussées vous allez avoir vos réponses.

le forum de gueux l'attendait , xbox-mag l'a fait.........:)

XBOX 360 ET TVHD MODE D EMPLOI

et pour ceux qui disent que le Y/U/V ne permet pas de profiter de la HD lisez bien tout et vous en saurez plus aussi sur l'inutilité du cable HDMI .

voila,bonne lecture à tous.

http://www.xbox-mag.net/tvhd---mode-d-emploi__9142.html

(ps : mon écran est dans le choix LCD de la rédac :P )

Pour le HDCP y a pas que l HDMI il y a aussi le DVI-D ;)

on dit pas que le YUV ne permet pas de profiter de la HD, on dit que le YUV ne permet pas de lire des formats vidéos protégés en 720P et plus (seulement en 576P), c'est dû à la gestion des droits et c'est inclus dans la norme YUV

pour pouvoir lire des vidéos protégées en 720P il faut passer par du HDMI en HDCP, donc avec la gestion des droits

en tout cas la Xbox360 permettra de jouer en 720P en YUV sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est marrant "Ozarius"..., (pas de suite à son message, donc pas de question)..,

- Moi je m'en tamponne l'alouette !! ^_^ ,

J'ai une BENQ DV3250 (80cm) hdtv prête pour le "YUV" (composantes x2),

NOTE: Le "YUV" = la meilleure qualitée pour la Xbox 360 !!! (si, si),

(Ce n'est pas pour rien que le câble HD-av du pack 360 premium contient ce câble..)

Eh oui, sinon en DMI ou HDMI (idem au niveau qualitée à la base) = Moins bon !,

Pourquoi ?!, CAR la X360 devra convertir le signal DMI, donc légère perte...

(Quoique.., ma TV disposant également d'une entrée DMI(HDCP).. à voir...

Bref pour moi 'que j'aime beaucoup', vive le YUV !

Pour +CLAIR, VOIR LES AUTRES "Posts", où TOUT vous est expliqué (par Idaho surtout) !!!..

< NOST >

Modifié par XBX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est marrant "Ozarius"..., (pas de suite à son message, donc pas de question)..,

- Moi je m'en tamponne l'alouette !! ^_^ ,

J'ai une BENQ DV3250 (80cm) hdtv prête pour le "YUV" (composantes x2),

NOTE: Le "YUV" = la meilleure qualitée pour la Xbox 360 !!! (si, si),

(Ce n'est pas pour rien que le câble HD-av du pack 360 premium contient ce câble..)

Eh oui, sinon en DMI ou HDMI (idem au niveau qualitée à la base) = Moins bon !,

Pourquoi ?!, CAR la X360 devra convertir le signal DMI, donc légère perte...

(Quoique.., ma TV disposant également d'une entrée DMI(HDCP).. à voir...

Bref pour moi 'que j'aime beaucoup', vive le YUV !

Pour +CLAIR, VOIR LES AUTRES "Posts", où TOUT vous est expliqué (par Idaho surtout) !!!..

< NOST >

Waouh, j ai poste trop vite !

J voulais juste dire qu il n y a pas que l HDMI qui est HDCP il y a le DVI-D qui est HDCP. VOila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais existe t il un cable officiel DVI

??

j arrivais pas a bien voir sur le site crosoft

car si c est le cas je sens que je vais m en offrir un avec la 360

non, pas de numérique officiellement pour l'instant

Il est prevu en meme temps que le cable HDMI

faits par MadCatz, pas Microsoft :)

par contre est-ce qu'ils sortiront le 2 décembre ou plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose qu'une TV DVI compatible HDMI c'est une TV qui ne possede qu'une prise DVI mais a laquelle on pourra branché un apareil HDMI via CECI

donc si tu supposes juste ce cable ne transportera que le signal video à l'autre bout du cable HDMI donc quel interet ? l'interet de l'HDMI étant sa fonction tout en un...

Sans prise HDMI tu ne pourras jamais voir des filmes issus de lecteurs HD-DVD ou blue-ray, qd ils seront devenus le nouveau standard pour les films.

si via le cable Y/U/V :)

Non car meme le fait d'avoir une prise dvi ne le permettra pas, ne confondez pas les tele hd et celle hd-tv (ou il y a marqué hd-ready dessus) ..

La prise HDMI est indispensable pour les DRM des futurs standards videos (HD-dvd et blue-ray), mais rien n'empeche les ecrans sans prise HDMI d'afficher des videos HD, qui n'on pas de DRM (comme les jeux consoles par exemple) ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose qu'une TV DVI compatible HDMI c'est une TV qui ne possede qu'une prise DVI mais a laquelle on pourra branché un apareil HDMI via CECI

donc si tu supposes juste ce cable ne transportera que le signal video à l'autre bout du cable HDMI donc quel interet ? l'interet de l'HDMI étant sa fonction tout en un...

Sans prise HDMI tu ne pourras jamais voir des filmes issus de lecteurs HD-DVD ou blue-ray, qd ils seront devenus le nouveau standard pour les films.

si via le cable Y/U/V :)

Non car meme le fait d'avoir une prise dvi ne le permettra pas, ne confondez pas les tele hd et celle hd-tv (ou il y a marqué hd-ready dessus) ..

La prise HDMI est indispensable pour les DRM des futurs standards videos (HD-dvd et blue-ray), mais rien n'empeche les ecrans sans prise HDMI d'afficher des videos HD, qui n'on pas de DRM (comme les jeux consoles par exemple) ..

Excuse moi mais il existe plusieurs prises DVI, et la DVI-D (qui est HDCP) prend en charge les DRM, le seul avantage de L HDMI par rapport au DVI-D c est que le premier transporte le son ce que ne fait pas le DVI-D,

je vous invites tous a vous rendres sur le forum de home-cinema Home Cinema il y a totues les infos sur les futurs normes videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi mais il existe plusieurs prises DVI, et la DVI-D (qui est HDCP) prend en charge les DRM, le seul avantage de L HDMI par rapport au DVI-D c est que le premier transporte le son ce que ne fait pas le DVI-D,

je vous invites tous a vous rendres sur le forum de home-cinema Home Cinema il y a totues les infos sur les futurs normes videos.

C'est vrai moi je parlais juste de norme HDTV pas du reste ,et pour cette norme il faut obligatoirement une HDMI ..

C'est pas moi qui ecrit les normes !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi mais il existe plusieurs prises DVI, et la DVI-D (qui est HDCP) prend en charge les DRM, le seul avantage de L HDMI par rapport au DVI-D c est que le premier transporte le son ce que ne fait pas le DVI-D,

je vous invites tous a vous rendres sur le forum de home-cinema Home Cinema il y a totues les infos sur les futurs normes videos.

C'est vrai moi je parlais juste de norme HDTV pas du reste ,et pour cette norme il faut obligatoirement une HDMI ..

C'est pas moi qui ecrit les normes !!! :)

Sur ma tv (thomson 50 DLY644) la prise DVI-D est HDTV, c est ecrit juste au dessus de la prise ;)

L HDMI a juste le son en plus par rapport au DVI-D !

En plsu la norme c est pas HDTV mais HD READY en Europe

Modifié par ozarius2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait pour etre hd-ready il faut qu'il y ai une prise qui accepte la norme HDCP (soit HDMI ,soit DVI-D) entre autre ..

L' HDTV sert juste a qualifier le type de reception (DVB, tnt ...) numerique.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait pour etre hd-ready il faut qu'il y ai une prise qui accepte la norme HDCP (soit HDMI ,soit DVI-D) entre autre ..

L' HDTV sert juste a qualifier le type de reception (DVB, tnt ...) numerique.

Il faut surtout que la TV accepte au minimum le 720P et qu elle soit 16/9, au lieu de cree un label HDready qui ne sert pas a grand chose,ils fallaient pondre un label XBOX360 READY :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces