Choix D'un Ecran (retro Lcd Plasma Video...)


chappy
 Share

Messages recommandés

Alors moi pour 350€ et beaucoup d'huile de coude, je te propose un vidéoprojecteur.

Taille : 2m/1,50m

Mais bon, ça c'est pour les pauvres... mais ça marche très bien !!!

Pour les infos : www.allinbox.com

tu sors ->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok merci pour les infos!

par contre je crois que je vais me difiger vers un LE26M51B plutot que le LE26R51B, la série des "M" ont 6.4 milliards de couleurs contre 3.2 pour les autres.

tu rajoute 150/200 euros et tu as un 32 pouces a la place de ton 26 en série r je parle

lol déja que je rajoute pour passer d'une série R à M en 26'', si je rejoute encore un peu pour passer en 32'' d'une série R va falloir que je rajoute un peu pour passer à un 32'' en série M............ à ce rythme je vais finir par acheter un salle de cinéma! :oki::oki::oki:

non mais si tu prend le même que moi ça te fait 1278 ports compris chez ou je l'ai commandé , ça fait 82 cm , le 26 pouves , c'est 66 cm , voila.

de toute façon , les 2 sont des samsungs , c'est du tout bon !!!

Pour le prix de ton samsung j ai eu un retro Thomson 50DLY644, un 50" donc 127cm de diag :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi ne pas mettre un tuto??perso je serais partant

pour tenter l experience quitte a mettre 350 euros dedans

si c est pas un gros fake bien sur

Non non c'est pas un fake !!

Pour le tuto c'est trop compliqué puisqu'il faut faire son vidéoprojecteur

suivant les dimensions de sa pièce (distance de projection, taille de projection...etc).

Mais je confirme, c'est nickel... et je ne suis pas un cas isolé.

Pour ceux de la région lilloise qui veulent voir ça, je fais des séances (prix = un pack

de 36 et du pop-corn). :oki:

Pour ceux que ça intéresse, le mieux c'est d'aller voir sur le site cité plus haut,

ils sont très forts.

Modifié par tony_lille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben moi je me craque le slip je vais péter un SAMSUNG - PS42P5H - Plasma 107cm

- Résolution 1024x768 (HD Ready)

- Luminosité 1300 cd/m2

- Contraste 10000:1

- 549 Milliards de couleurs (8192 niveaux de gris)

- Connectique HDMi et Component

- Simple Tuner (Pip PC / AV)

f222002_1.jpg

:oki::oki::oki::oki:

ps: non je suis pas riche, je bosse pour me payer ces bestioles et puis on ne vit qu'une fois non ?

Modifié par DRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben moi je me craque le slip je vais péter un SAMSUNG - PS42P5H - Plasma 107cm

- Résolution 1024x768 (HD Ready)

- Luminosité 1300 cd/m2

- Contraste 10000:1

- 549 Milliards de couleurs (8192 niveaux de gris)

- Connectique HDMi et Component

- Simple Tuner (Pip PC / AV)

f222002_1.jpg

:oki::oki::oki::oki:

ps: non je suis pas riche, je bosse pour me payer ces bestioles et puis on ne vit qu'une fois non ?

Sympa, mais rien que pour la resolution j'aurai pas pris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

argumentons mes amis :ninja:

pourquoi ma résolution ne plait-pas ? que me conseilles-tu et pourquoi ?

rappelons que je ne l'ai pas encore acheter et qu'il n'est pas trop tard pour changer de modèle tant qu'il ne dépasse pas les 2500€ car faut pas déconner non plus ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

argumentons mes amis :ninja:

pourquoi ma résolution ne plait-pas ? que me conseilles-tu et pourquoi ?

rappelons que je ne l'ai pas encore acheter et qu'il n'est pas trop tard pour changer de modèle tant qu'il ne dépasse pas les 2500€ car faut pas déconner non plus ggne

salut !

parce que pour profiter plénement de la réso de la xbox 360 il faut du 1280/720 car la xbox fait du downscaling si tu as lu plus haut .

si ton écran fait du 1024/1024 et bien la xbox se mettra automatiquement en 848/480

http://www.xbox-mag.net/les-resolutions-de...-360__9030.html

http://www.xbox-mag.net/pas-d-upscaling-po...-360__9035.html

voila mais je ne doute en aucun cas de la qualité de ton écran !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci c'est bon a savoir :ok:

meme si le sujet semble etre encore assez flou et les avis assez contradictoire...

Si la xbox ne réajuste pas la résolution de son jeu à la résolution maximale de ma tv peut etre que la tv, elle, le fera ? dans ce cas y aura t-il une grosse différence ?

et meme si au pire des cas elle fait ce que tu dis, la différence de qualité sera -t-elle flagrante ?

Modifié par DRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci c'est bon a savoir :ok:

meme si le sujet semble etre encore assez flou et les avis assez contradictoire...

Si la xbox ne réajuste pas la résolution de son jeu à la résolution maximale de ma tv peut etre que la tv, elle, le fera ? dans ce cas y aura t-il une grosse différence ?

et meme si au pire des cas elle fait ce que tu dis, la différence de qualité sera -t-elle flagrante ?

non ce ne sera pas flagrant , un plasma c'est déja super :)

_________________________________________________________________________________________

-petit test express de mon écran Samsung LE32R51B 82cm commandé chez comcébo mardi soir et reçu ce matin à 7h30 par TAT :

-le carton est vraiment énorme mais plat .

-je précise que les photos ont été faite avec mon téléphonne portable et la qualité n'est pas à la hauteur de celle de l'écran :o

04xh.jpg

-le déblalage :

25nw.jpg

36fm.jpg

-la télécommande :

47qk.jpg

-au dos de l'écran , la connectique , hdmi , y/u/v etc......... :

59ot.jpg

-la première mise sous tension :

63hr.jpg

-screen halo 2 :

75uy.jpg

-screen far cry (xbox) :

121vj.jpg

-et enfin les diddérent menu assez simples à utiliser :

84ge.jpg

108hc.jpg

113zs.jpg

voila !

on verra bien ce que ça donne avec la xbox 360 .

pour l'instant mon constat c'est : ce type d'écran amplifie les mauvaise source de signal mais si vous avez un cable y/u/v ou hdmi la qualité est génial.

pour ce qui est de la reception hertzienne c'est bof bof , mais je n'ai que les chaînes standards , avec du numérique ça doit bien donner.

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

joli tout ça, j'ai hate de déballer le mien ggne

pour en revenir aux résolutions, pour pouvoir afficher une résolution supérieure à 1024/1024, il faut à priori posseder un écran plus grand que 107cm car je n'en ai vu aucun de cette taille avec une résolution supérieure, quant aux écrans de 117/127cm et + qui ont des résolution de 1280/720 et + je n'ai pas 5000€ à leur consacrer où alors je n'en profiterai que quelques jours car je n'aurai plus d'argent pour me nourrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

joli tout ça, j'ai hate de déballer le mien ggne

pour en revenir aux résolutions, pour pouvoir afficher une résolution supérieure à 1024/1024, il faut à priori posseder un écran plus grand que 107cm car je n'en ai vu aucun de cette taille avec une résolution supérieure, quant aux écrans de 117/127cm et + qui ont des résolution de 1280/720 et + je n'ai pas 5000€ à leur consacrer où alors je n'en profiterai que quelques jours car je n'aurai plus d'argent pour me nourrir...

Salut désolé j'avais pas vu ton post donc j'ai pas repondu mais fabien a tout dit ^^, sinon moi si je devait te conseillé un ecran ce serait celui ci

Ok il depasse ton budget ... mais c'est juste une proposition et si t'en a les moyen saute dessus, je l'ai vu tourné a Auchan et la qualité est tout simplement hallucinante, de plus il est très très beau en lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté un ecran Samsung LE32M51B ce matin, c'est une 82cm, 1366x768, 8ms de temps de reponse, 6.4Milliards de couleurs, c'est une tuerieeee !!!!!

Vivement l'arrivée de la 360 ke je v avoir pour le 20 environ (Je bosse ds le milieu) ;)

On a la mm telecommande Fabienb ;)

Sinon j'ai une petite question, il est noté au tt debut du manuel que c pas bien les images fixes etc... ca je le sais que c pas bon une image fixe mais il montre aussi des dessins avec des images 16/9éme 4/3 etc.. et expliquent pleins de choses et moi je voulais tt simplement savoir une chose precise, est ce que c mauvais pour la TV Lcd de laisser des contours noirs que ce soit verticalement ou horizotalement, parce que sur PES5 j'ai 2 legeres bandes noirs de chaques cotés et je voulais savoir si c'etait mauvais ou non pour ma tv ca ;)

Merci

Desole si je ne suis pas claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

joli tout ça, j'ai hate de déballer le mien ggne

pour en revenir aux résolutions, pour pouvoir afficher une résolution supérieure à 1024/1024, il faut à priori posseder un écran plus grand que 107cm car je n'en ai vu aucun de cette taille avec une résolution supérieure, quant aux écrans de 117/127cm et + qui ont des résolution de 1280/720 et + je n'ai pas 5000€ à leur consacrer où alors je n'en profiterai que quelques jours car je n'aurai plus d'argent pour me nourrir...

Bon encore une fois :

Ils existes des retroprojecteurs DLP de 50" donc 127cm de diag avec prise DVI-D(HDCP) YUV etc... Pour bien moins de 5000€ J ai une XBOX avec un cable YUV et franchement Forza en progressive scan sur un ecran de 127 cm c est vraiment le pied, avant j avais une philips 85cm et depuis je trouve l image minuscule de mon ancienne TV.

La technologie DLP est la seul techno qui n a pas de probleme avec les images fixes (logo de chaines etc...) normale c est des mirroirs qui donnent l image.

Donc avant de vous prendres un LCD 60 ou 82 cm pour 1300€ regarde les retro DLP

Thomson 50DLY644

Modifié par ozarius2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est cool mais les rétro non merci.

une question que je me pose, certaine tv ont des prises hdmi et d'autres ont des dvi "compatible hdmi" quelle différence ?

Bah HDMI c'est cela:

VPL-HS3_006.jpg

Et DVI c'est cela:

bild.jpg

Ce sont tout les 2 des branchement numerique (contrairement au Svideo, RGB, et YUV par exemple) la difference en gros entre le DVI et le HDMI c'est que le DVI ne transporte pas le son (généralement le cable est accompagné de 2 prise RCA branche et rouge) tandis que le HDMI transporte le son direct c'est "la peritel du future" donc je suppose qu'une TV DVI compatible HDMI c'est une TV qui ne possede qu'une prise DVI mais a laquelle on pourra branché un apareil HDMI via CECI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose qu'une TV DVI compatible HDMI c'est une TV qui ne possede qu'une prise DVI mais a laquelle on pourra branché un apareil HDMI via CECI

donc si tu supposes juste ce cable ne transportera que le signal video à l'autre bout du cable HDMI donc quel interet ? l'interet de l'HDMI étant sa fonction tout en un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose qu'une TV DVI compatible HDMI c'est une TV qui ne possede qu'une prise DVI mais a laquelle on pourra branché un apareil HDMI via CECI

donc si tu supposes juste ce cable ne transportera que le signal video à l'autre bout du cable HDMI donc quel interet ? l'interet de l'HDMI étant sa fonction tout en un...

Sans prise HDMI tu ne pourras jamais voir des filmes issus de lecteurs HD-DVD ou blue-ray, qd ils seront devenus le nouveau standard pour les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose qu'une TV DVI compatible HDMI c'est une TV qui ne possede qu'une prise DVI mais a laquelle on pourra branché un apareil HDMI via CECI

donc si tu supposes juste ce cable ne transportera que le signal video à l'autre bout du cable HDMI donc quel interet ? l'interet de l'HDMI étant sa fonction tout en un...

Sans prise HDMI tu ne pourras jamais voir des filmes issus de lecteurs HD-DVD ou blue-ray, qd ils seront devenus le nouveau standard pour les films.

si via le cable Y/U/V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose qu'une TV DVI compatible HDMI c'est une TV qui ne possede qu'une prise DVI mais a laquelle on pourra branché un apareil HDMI via CECI

donc si tu supposes juste ce cable ne transportera que le signal video à l'autre bout du cable HDMI donc quel interet ? l'interet de l'HDMI étant sa fonction tout en un...

Sans prise HDMI tu ne pourras jamais voir des filmes issus de lecteurs HD-DVD ou blue-ray, qd ils seront devenus le nouveau standard pour les films.

si via le cable Y/U/V :)

non

seules les prises DVI et HDMI compatibles HDCP permettent de lire de la vidéo haute définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

si via le cable Y/U/V :)

non

seules les prises DVI et HDMI compatibles HDCP permettent de lire de la vidéo haute définition

le y/u/v permet de lire la vidéo haute def mais en analogique c'est ça et pas en numérique??

ouaip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mythik g acheté le meme today mais en 32pouces il fonctionne nickel, vivement la 360 now ;)

Tu peux foncer antoine24 crois moi avec sa resolution 1366*768 avec ses 6.4Milliards de couleurs c parfait et ses 8ms kel bonheur ;)

ps: y'a une option super, en fait y'a un capteur sur la tv qui capte la lumiere ambiante et regle la luminosité en fonction... mais tu peux aussi le desactiver, et la fonction Dnie donne une belle image

Modifié par john75020
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces