Choix D'un Ecran (retro Lcd Plasma Video...)


chappy
 Share

Messages recommandés

salut

Comme tout le monde je vais acheter la xbox 360, et je pense aussi acheter une nouvelle télé pour aller avec (histoire de plus avoir d'argent) mais si le choix de la console est facile le pour l'ecran je sais plus quoi penser. :marteau:

alors a votre avis pour faire du jeux de le télé et du cinema et pourquoi pas du pc que prendre???? de plus j'aimerai bien sur avoir la plus belle image possible et la plus grande aussi. :oki:

pour un budget de moins de 500 euro

pour un budget de moins de 1000 euro

pour un budget de moins de 1500 euro

pour un budget de moins de 2000 euro

enfin a votre avis attendre que les prix baisse c'est une bonne tactique on c'est con et si attendre c'est quand la meilleur periode pour acheter (les soldes les fetes, la rentré....)

merci pour vos avis :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !,

Je te conseille VIVEMENT l'écran suivant, je l'ai et il est TRES bon ! hihihi :

le "BENQ 3250":

LCD Dimension 32" / 80 cm

Format d'écran 16:9 (Réel)

Résolution 1366 x 768 (WXGA)

Luminosité 500 cd/m2

Contraste 800:1

Angle de visualisation (h/v) 170°/170°

Temps de réponse 12 ms

Compatibilité vidéo PAL / SECAM / NTSC

Compatible TOUS modes HDTV 480/560/760/1080

Scan progressif

HD-Ready.

Entrées:

3x Composite AV (3 Cinch)

2x S-Video + Audio

2x SCART (1 RGB + AV, 1 S+AV)

1x D-Sub + Audio

1x DVI-HDCP + Audio

2x Components (Y Pb Pr / Y Cb Cr) + Audio

TV Tuner

Audio Out L/R/Woofer

Audio Out L/R/Subwoofer

Speaker 10W x 2

De-Interlacing

Télétexte, 250 pages

Réglage de couleur indépendant

3D Edge Filtering

3D Y/C Comb Filter

Correction de gamma

2-2 Pull Down Recovery

PIP (Picture in Picture) / PBP (Picture by Picture)

Arrêt sur image

ETC...

ET le tout pour 935 euros environ !!! (1500 francs suisse),

(A la base j'étais prêt pour un Samsung 66cm très bon aussi, mais ayant pu comparer les deux, je préfère le BENQ pour ces 80cm et sa magnifique qualitée d'image pour moins cher...) ^_^ !

PS: il est noté 4.5/5 par PC Expert (et bien d'autres lui donne un 5/5) !

Quelques images ICI: http://nwtownsends.smugmug.com/gallery/591221/1

Et le site officiel: http://www.benq.ch/Products/LCDTV/index.cfm?product=520

ou: http://www.benq.com/products/product.cfm?product=560

Voilà... Et bon choix !

< Nostalgia >

Modifié par XBX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja les 3/4 des dalles tv pour les ecran lcd c du samsung...seul les composant changes <_< tres peu de marque bosse sur les dalles.. pionneer samsung et je ne c plus quel marque son les seul a les cree

et pour vraiment profitée de la xbox en hdtv il faut une resolution de 1920x1080 !

un logo "dlp" ou "dpl" (si je ne me trompe pas)certifie aussi qu il sagit bien d un model HD

apres c'est comme toutes les tv tu regarde le prix les prise et tu te ruines :marteau:

moi je te consiel un pioneer en + de 120cm pour réelement profité mais bon voila le prix...

en tv je deconseille le 70cm en 16/9 prefere le 82cm l image et moins aplatie

moi ma tv 100hertz +un cable rgb ou s-video me suffira...

en attendant la prochaine :

megatv.jpg

post-970-1130184038.jpg

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note pour Nexgen:

"..et pour vraiment profitée de la xbox en hdtv il faut une resolution de 1920x1080 !.."

- Totalement FAUX !!!:

C'est très technique, mais 1366x768 = 1366(X3) x 768 redface !!!

Cette BENQ est totalement HDTV ou TVHD ou HDREADY en mode 1080i !...

(et même au-dessus de ses concurrents directs..)

"..un logo "dlp" ou "dpl" (si je ne me trompe pas)certifie aussi qu il sagit bien d un model HD.."

- OUI et NON !!!, le seul logo à garantir à 100% un model HDTV est "HD-Ready" !...

ET pour finir: 'SAMSUNG' ne fait pas 3/4 des dalles LCD !!!,

Pour preuve 'BENQ' est le 2ème constructeur mondial de LCD... :P !

Voilà !, juste pour mettre à jour quelques idées reçues...

Sinon, je suis d'accord avec "Nexgen" pour un choix de TV classique à 100Hz, pour ceux qui ne "veulent ou peuvent" faire le saut HDTV, certes c'est encore un peu cher (quoique)...

< NOSTALGIA >

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne TV classique 16:9, 100hz coûte déjà pas mal...

Ensuite attendre Janvier ?!, Non je ne pense pas que la baisse de prix TV-LCD va énormément chutée !!

Car déjà maintenant on est très proche des prix de bonne TV classiques avec ces LCD-HDTV là:

- "SAMSUNG 66cm" = 1060 EUROs

- "PANASONIC 66cm" = 940 EUROs

- "LG 66cm et +" = environ 900 EURO's

- "BENQ 80cm" = 935 EURO's

Elles sont toutes HDTV et parfaites pour la future bestiole de Microsoft...

PS: Cela ne veut rien dire, mais un ami a opté pour la 'SAMSUNG 66cm', beau design, bonne qualité... Sauf qu'il a déjà 4 pixels morts à l'achat !!!

(Et la garantie ne fonctionne pas au-delà d'une gêne visuelle impitoyable,.. Hem, donc même si c'est peu visible en jouant, il peut quand même voir ces points bleus-cyan dans une zone d'ombre d'un jeu...)

Je me répète mais la "BENQ 3250 80cm" est parfaite, pas de pixels morts chez moi...

Mais ensuite le temps passe ET là on verra vraiment la fiabilité de ces nouveaux LCD "pas-chers"...

C'est mon avis, ensuite faites votre choix parmis ces modèles ou d'autres, vous ne le regretterez PAS !!!,

Qualité DVD et XBOX à pleurer (ca "poutre" grave la HD mes frères) !!! :ok:

Pour l'instant BENQ = moins belle (design) que SAMSUNG, mais + fiable :P !

ET au niveau connectique elle fait "du petit bois" :0 !

< NOST >

Modifié par XBX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une bonne tv tomson c impec en 100htz et c ps trop cher vu la taille des ecran :D

sa sert a rien une pire resolution sur un ecran miniature <_<

le minimum pour une bonne tv (lcd plasma ctr etc...) c 82cm pour du 16/9et en lcd ou hd vla les prix vous pouvez vous payer un 120cm facile en plasma d une sous marque qui marche aussi bien que le reste (bon c sur fo ps prendre non plus la pire daube en carton)

pour ma par ce n est qu une tv et je ne changerai pas dessuite pour une console

sauf si c vraiment extraordinaire et que je suis sur que tt les jeu pouront en profiter (ce qui n est ps sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut , je pense m'en acheter une ce mois ci et je vais faire en crédit sur 10 mois parce que 900 € d'un coup ca fait beaucoup avec la Xbox360 , les jeux et les accessoires (je suis dingue des jeux . je crois uque j'ai une maladie ou un virus LOL ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt si tu veux gouter a la hd sans te ruiner achete un ecran de pc crt 21 pouces !!!

les lcd c'est de la merde pour l'instant (rapport qualité/prix merdique), les plasma n'en parlons pas, y'a que la techno dlp que je trouve plus interessante mais les prix c'est pas encore ca ..

De plus faut pas oublier que les lcd offre leur meilleures qualité d'image dans leur resolution native , en dehors l'ecran fait une interpolation, et le resultat est legerement degueulasse lol ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les reponses mais je pense que je vais prendre un videoprojecteur de 127 cm minimum dlp et hdtv mais je les trouve encore trop chere.....quand il passe sous la barre de 1000euro je fonce

a votre avis c'est je bon choix et je vais attendre longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d' accord avec LE TRUAND >>LCD= MERDE !

549199[/snapback]

si besoin d'une télé petite et HDTV avec budget limité alors LCD

j'vais pas mettre une DLP à 2000 euros dans mon studio non plus hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact "deagle" !,

Et faut pas déconner non plus hein !... De la merde... j'hallucine !!,

Un bon LCD HD (1366x768) est certes moins fiable qu'un CRT à long terme, mais PAS de la merde NON, loin de là...

Pour DVD et Consoles c'est ultra agréable à l'oeil et on profite du HD 720p ...

Et comme sur Xbox360 tous les jeux seront en 720p, le choix est vite fait !

Chacun ses préférences ET son compte en banque ...

< NOST >

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact "deagle" !,

Et faut pas déconner non plus hein !... De la merde... j'hallucine !!,

Un bon LCD HD (1366x768) est certes moins fiable qu'un CRT à long terme, mais PAS de la merde NON, loin de là...

Pour DVD et Consoles c'est ultra agréable à l'oeil et on profite du HD 720p ...

Et comme sur Xbox360 tous les jeux seront en 720p, le choix est vite fait !

Chacun ses préférences ET son compte en banque ...

< NOST >

549964[/snapback]

je joue sur ma télé avec la sortie VGA de mon ordi portable et c'est ENORME !!

magnifiques couleurs, résolution fine (jeux en 1360x768), fluidité parfaite, aucune rémanence (8 ms ma télé, et ça se voit, c'est même mieux qu'avec mon écran 19" 8 ms)

ça donne déjà un aperçu de la console wow

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour infos le DLP est moins chere que le lcd (pour une taille d'ecran superieur) en effet tu trouver des dale de 146 cm dans les 1000€ alors qu'en lcd combien?! ;)

550037[/snapback]

tu me dis où t'en trouves à ce prix là

les DLP 50" récents coûtent 3000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est pour jouer sur du 55 cm moi j'acheterai plutot un ecran de pc crt 21 " a 380 euros,et la le lcd il peut retourner aux fraises ..

Par contre pour la tv c'est legerement cuit :P

Pour les dlp j'en ai vue des 107 cm a 1500 -> 1700 euros en grande surface donc ca coute moins cher sur le net ..

Bon c'est clair qu'un 146 cm pour 1000 euros je demande a voir :blink:

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je recherche le site ou j'ai vu ces prix la et je fais un edit :) peut etre je me suis planté aussi hein!!!

edit:

voila un premier liens!!

http://www.preistrend.fr/29672K0Q9_Thomson...r_les_prix.html

d'autres arrivent, je parle de premier et pas d'ecran "valable" dans cette technologie... en clair de bas d'gamme quoi!!

chier je retrouve plus celui a 140cm dans les 1000€ je savais que j'aurai du bookmark!!! dsl :(

Modifié par synch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boff...,

DLP ouais, mais dans 1-2 ans pas maintenant en tout cas,

j'adore ma HD BENQ 82cm actuelle, et 8000 francs français c'est très cher pour du 'Thomson" bas de gamme...

- "Appareil compact de seulement 42.1 cm de profondeur..." Aïe !!!,

Ma "vieille" TV classique, une 'Sony 16:9, 90cm Wega' ne fait que 32 cm de profondeur redface ..!

Et pour "le truand":

Je possède également un 24" CRT Sony, MAIS jouer sur un 21" CRT... Super !, ca doit déchirer grave... sick !

Vraiment trop "timbre-poste", je trouve un 21" ...

no comment.

Bref mon avis.. et pas à 2 balles.. <_< !

Bon choix à tous !...

< NOST >

Modifié par XBX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boff...,

DLP ouais, mais dans 1-2 ans pas maintenant en tout cas,

j'adore ma HD BENQ 82cm actuelle, et 8000 francs français c'est très cher pour du 'Thomson" bas de gamme...

- "Appareil compact de seulement 42.1 cm de profondeur..." Aïe !!!,

Ma "vieille" TV classique, une 'Sony 16:9, 90cm Wega' ne fait que 32 cm de profondeur  redface ..!

Et pour "le truand":

Je possède également un 24" CRT Sony, MAIS jouer sur un 21" CRT... Super !, ca doit déchirer grave... sick !

Vraiment trop "timbre-poste", je trouve un 21" ...

no comment.

Bref mon avis.. et pas à 2 balles..  <_< !

Bon choix à tous !...

< NOST >

551176[/snapback]

T'ennerves pas, c'est clair que jouer sur un 55 c'est pas top, mais c'est pas la mort non plus ..

Et dans le choix tres difficile des nouvelles technologie, je pense que c'est un tres bon choix pour celui qui veut gouter a la hd avec la 360 sans hypothequer sa maison, son chien, son poisson rouge et le rein gauche ..

Et il me semble pas avoir dit que ton avis est a 2 balles !!! ;)

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si besoin d'une télé petite et HDTV avec budget limité alors LCD

j'vais pas mettre une DLP à 2000 euros dans mon studio non plus hein

Euh pour profiter des modes HD de la 360, y pas que le cable YUV ( qui justifierai l' achat d'une télé LCD HDTV Ready ): il y a aussi le cable VGA alors choisir entre un CRT et un LCD, tout les deux de 21 pouces, avec le LCD, plus cher et moin bon, j' ai vite fais le choix.

Les TV LCD HD Ready ne font que redimensionner un signal HD et ne les restituent pas au format voulu mais a leur résolution native ( 640 par 480 généralement ).

En plus ce sont des écrans 4/3 alors que le 720p est une résolution 16/9.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si besoin d'une télé petite et HDTV avec budget limité alors LCD

j'vais pas mettre une DLP à 2000 euros dans mon studio non plus hein

Euh pour profiter des modes HD de la 360, y pas que le cable YUV ( qui justifierai l' achat d'une télé LCD HDTV Ready ): il y a aussi le cable VGA alors choisir entre un CRT et un LCD, tout les deux de 19 pouces, avec le LCD, plus cher et moin bon, j' ai vite fais le choix.

551641[/snapback]

je parle de TELES ! pas d'écrans

nan mais faudrait apprendre à lire hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veut, mais ca sert a rien a ce moment la de prendre le cable YUV sur une petite HD ready, autant prendre une télé a tube car c'est du 720 par 576, c'est même meilleur en fait mdr

551941[/snapback]

NON !, c'est parfait le câble YUV !, une bonne HDTV HD-Ready 16:9 de 66cm par exemple te donne du (1366x768) en natif !, donc comme les jeux seront en (1280x720 progressif) l'image sera bien meilleure !..

Logique !, (et YUV = HDMI sans l'audio) à noter !..

- Pour "Le Truand":

Ok, c'est vrai tu as raison sur plusieurs points.. SRY, c'est vrai que la qualité sur une moniteur LCD de 21" à 24" est très bonne quand même !... Et il est vrai que pour un choix ou budget limité c'est la meilleure alternative avant une TV-classique (CRT) de 16:9 de 66cm ou 72cm...

< NOST >

Modifié par XBX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces