Team Xecuter: Xecuter Demon RGH


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tres interressant ce nandwich, je me demande juste comme Yvan c'est quel genre de de switch exactement car je voudrais pas me tromper.

c est celui la http://www.ebay.com.au/itm/6-Pin-DPDT-ON-O...=item19c86a993c

vu ici http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...6162&st=120

mais moi et l anglais ca fais 3

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

meme pas besoin de tresse juste de l’étain et du fer et une pince et ca roule.

Comme a l'epoque pour les circuit video de dreamcast

C'est une truc que j'ai jamais fait ça mais je veut bien que tu explique comment dessouder ce genre de composant avec juste ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu prends ta pince pour tenir en place le composant à retirer.

De l'autre coté de la carte mère, tu repères les points de soudures de ton composants et tu rajoutes un peu d'étain sur ces soudures.

Tu laisses bien chauffer ton fer, le temps que l'étain que tu as rajouté refroidisse et hop tu repasses ton fer sur les précédentes soudures.

L'étain que tu as rajouté, va faire venir plus facilement la soudure mise en place initialement.

Et pendant ce temps là, tu tires le composant avec la pince, comme si tu voulais l'arracher de la carte mère : tu peux recycler des composants de vieilles cartes mères comme ca :D

Exemple en photos:

http://www.astuces-pratiques.fr/electroniq...ants-facilement

http://xizard.chez.com/Truc_et_astuces/Des..._composants.htm

Et avec de la tresse : http://www.gamoover.net/tuto/je-dessoude-à...sse-à-dessouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem, j'attends juste une carte mère d'xbox hs et je m'y colle.

Sur xbox scene, daman à encore trouvé une astuce au switch, enfin je crois, j'ai vu ça vite fait en début d'après midi.

Sur ce, bonne soirée et bon réveillon à tous.

Envoyé depuis mon HTC Sensation.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le comprends, il à ajouté les points pour ne pas à avoir à débrancher la console, pour pouvoir changer de nand sans PB, et que le SMC RGH soit effacé, comme avec la Cygnos !

C'est bien ça ?

Je pense que c'est ça, mais préfère être sur .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis MDR, je l'ai sur mon bureau ce shéma !!!

Je suis tellement doué dans la reconnaissance de composant et symbole, allez j'ose dire ce que je pensais que c'était :

newlaugh une diode :D , je crois qu'il faut que je me mettre un peut les bases dans le cerveau, MRD j'ai le cerveau qui est percé donc inutile :) !

Quand je vais l'allumer après le montage il va en sortir des flammes woot , j'ai déja réussi une fois ggne avec un HDD non de diou des flammes il en est sortie.

Punaise un truc impressionnant wow , j'aurais facilement allumé une clope avec la flamme newlaugh , sa a pué le cramé au moins 1 semaine :D .

Je l'avais branché sur mon PC, mais je l'ai bougé sans le débrancher et ni éteindre le PC :ninja: et les fils se sont touchés ...

J'ai nettoyé branché le HDD et ben il a rien eu, hors mis chaud hihihi .

Une LED punaise sa va être la fête foraine une RGH avec Dualnand, celle derrière les trucs de stockage sur les CM FAT s'est bon comme LED pour le faire ? (Les 2 vertes, il y en a 4 au total).

J'ai réussi à plier les pattes qu'il faut utiliser sur la nand, faut que je la présente maintenant pour voir si elle corresponde ou si il faut que je les redresses pour qu'elles soient bien en face et en place :) ! J'ai repéré des 10K ohm sur la CM mais je pensais qu'il y en avait plus que ce que j'ai vue, et il me manque l'inter et un peut de connaissance et ...

Witabix tu en as déja posés comme ça ?

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton post ma trop fais rire

la led n est pas obligatoire

a ce que j ai trouvé il existe un montage avec un inter a 3 broche on dirais un on-of

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...6162&st=120 vers le 11ieme post

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La led ne sert qu'à informer l'utilisateur sur la Nand utilisée.

Quand elle clignote, c'est la Nand 1 et quand elle est fixe, c'est la Nand 2,rien d'autre.

Sinon, pour l'interrupteur, c'est un On-On...

Envoyé depuis mon HTC Sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a refait un post:

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=...32399#msg132399

Le dual drive FW, là je suis à l'ouest à quoi sa sert ? (d'avoir 2 FW ok mais quelle objectif :wacko: )

Le mieux est un interrupteur 4xON-ON pour le SMC reset en +(si je capte correctement :D ), ça va j'ai pas encore commandé le miens :) !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a refait un post:

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=...32399#msg132399

Le dual drive FW, là je suis à l'ouest à quoi sa sert ? (d'avoir 2 FW ok mais quelle objectif :wacko: )

Salut,

Je vais ptet dire de la merde, mais les erreurs de lecture, fail au challenge etc ... suite à l'utilisation de jeux gravés sont enregistrés dans la nand puis envoyé à MS ... c'est grâce à ça que MS peut te répondre lorsque tu leur demandes pk tu es banni "Mr XXX à tel date tel heure vous avez mis tel backup dans votre console ...".

Donc l'idée je pense pour quelqu'un qui fait les choses bien (utilisation d'originaux pour le live) c'est d'avoir sa console retail (nand clean + lecteur d'origine) sur la console hacké (RGH + LT XXX) plutôt que deux consoles

Sinon ouai ... je vois pas trop l'intérêt non plus.

Bonanay =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ce n'est pas Daman qui a trouvé l'astuce pour éviter de débrancher physiquement la console, mais un autre membre (wmb88) d'XBH.

Daman a juste refait des tests concluant et mis une image pour expliquer la methode de wmb88.

L'astuce consiste à ne plus utiliser un switch On-On mais bien un On-Off-On avec un cablage particulier :

For the fat, disconnect the 5V input to the 3.3V regulator near the cooling fanr, then wire to a 3PDT toggle switch in between. that will reset the SMC

the switch to use: http://www.ebay.com/itm/10-x-Mini-Toggle-S...=item2a0fc076b8

it's an on-off-on switch. when switching nand, the switch will have to go through off possition. this will disable the 5V input to the 3.3V regulator and in turn disconnect 3.3V supply to the nand. this can reset the SMC.

5V input need to connect to the center pin of the switch, then wire the left and right pins together and then connect to the input pin of 3.3V regulator. this worked for me perfectly.

SMC_reset.jpg

En repassant obligatoirement par l'étape OFF, l'interrupteur va remettre à zéro le SMC, astuce très pertinente.

Je vais essayer de comprendre un peu plus ce qu'il faut faire car c'est pas forcement clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j espere que tu trouveras une solution un peu plus claire , je cherche aussi avant de me lancer sur du on-of

mais il n y a pas grand chose a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa veut dire quoi le truc entre le SMC (le point5 de J2C3) et le reste ou c'est pas en continuité ? (ce qui est au milieu du schéma)

En bas c'est l'inter, mais juste au dessus je capte pas ce que sa signifie ce symbole newlaugh !

Deaphroat, si tu change de nand mais pour que le SMC se remet à 0 il faut débrancher la console, et là tu a pas de besoin sa le fait directement via l'inter et le montage !

Quand tu change de nand tu passe de la nand RGH à la nand MS, il faut débrancher la console de l'alimentation et attendre que le "condo" ( ceux qui savent c'est bien ça un condo ?) se décharge, pour que le SMC change et que tu te retrouve pas avec celui de la nand RGH !

Si je dis une connerie faite le savoir newlaugh .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les GX,

Bon, si la TX nous a bien ressorti du DN à la sauce Glitch, je ne vois vraiment pas en quoi ça sera sensationnel...

J'ai beau me triturer les méninges, non je ne vois rien de transcendantal.

"Hips " Happy New Year !

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca permet de switcher de Nand à la volée. Plus besoin de retirer physiquement la prise courant pour remettre le SMC à zéro.

En gros, je penses qu'on change l'interrupteur de position, on reboot/éteint la console et c'est bon. Sinon sans ce montage, éteindre la console ne suffit pas. Le SMC garde l'ancienne valeur en mémoire (comme la Ram une fois le courant coupé).

Avec cette méthode, le SMC passe à zéro puis prends la bonne valeur.

Je cherche encore des infos pour le réaliser mais j'ai pas trop de temps libre avec ma fille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Telemaque ce qui est intéressant c'est que tu pourra l'utiliser sur Glitch contrairement au Jtag (Jtag tu peux l'utiliser mais il sert à rien).

La TX a jamais fait de dualnand, et il sera surement pas à 50€ comme Cygnos ou il y aura un gros PB.

Une nand coute moins de 5€ et le reste PCB et quelque R coute moins de 5€ aussi.

Si le prix est correcte sa risque d'être un produit incontournable sur RGH .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Yvan, si c'est un produit qui ne dépasse pas les 35/40 euros, ca va se vendre comme des petites pains.

Sinon j'ai un doute : la réalisation du XD-Card Mod ne revient pas à plus de 15/20 euros au grand maximum et est plus simple que de dessouder une Nand sur une CM HS :-/

Sinon, j'ai recu ma CM HS de Xenon, pour ceux qui ont dessoudé leur Nand, vous avez des astuces pour le faire proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces