sdekaar Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Enfin j'ai réussit à m'en sortir, j'ai trouvé un dépôt avec la version disponible qui va bien finalement ! Bon par contre, c'est étrange, je voulais vous faire une capture du défaut sur Megaman, mais bien que visible actif, sur une seule image, on ne voit rien... Normalement c'est une sorte de trait/glitch qui apparaît juste au dessus de Shadow Man, et le phénomène est le même avec d'autres émulateurs. Bon là, par contre, sachant que y'a rien d'autre de lancé, on peut voir que Bsnes est très gourmand ! ça commence un peu a être hors sujet. j'avais joué a l'époque au megaman3 us sur une nes pal il y avait une petit clignotement entre les 2 bandes inférieur sur l'écran de choix des boss. donc si c'est ça c'est normal. Modifié 12 juillet 2012 par sdekaar Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 ouais enfin en HQ4x, attention, ça transforme les jeux en vraie soupe c'est lisse, c'est sûr, mais toute l'âme des jeux, tout le pixel art, est noyé dans cette bouillie sans consistance. perso je te conseillerai au grand maximum HQ2x (et me souviens pu si snes9x le gère, mais avec un petit filtre scanlines 25% en plus, ça le fait vraiment) tikilou, c'est pas la carte graphique qui bosse, c'est le proco. et vu le monstre que tu as, overclocké au taquet, encore heureux que tu tapes du 60fps (la Supernes c'est même pas du 4MHz hein ) Non, justement, je pense que tout n'est pas entièrement géré par le processeur, et que l'émulateur nécessite encore un peu de travail. Là avec le filtre LQ2X et Shader HQ2X, ça va, mais si je passe sur un filtre HQ2X, j'ai des ratés & sauts d'images & son. Et pourtant, mon processeur n'est pas overclocké, j'ai parlé de potentiel, pas que je l'avais fait, au contraire, en conditions normales, on peut voir que Bsnes bouffe environ 30% de ses capacités, alors qu'en réalité je l'ai underclocké (le chip HD4000 est au minimum possible à défaut de pouvoir le désactiver, et le Vcore est passé à 0.95V) afin qu'il consomme et dégage le moins de chaleur possible. (il est à 27,8°C au moment ou j'écris là, alors que la musique, Bsnes, et Firefox sont lancés.) Donc à ce titre, je pense au contraire être limité par le GPU, d'autant plus que je retrouve le même phénomène pour d'autres émulateurs, qui rament dès que j'upscale & filtre beaucoup, tandis que le processeur semble très loin d'être sollicité à son maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sdekaar Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 perso moi ça rame bsnes et ceux avec tout au minimum 45fps sur un phenom9950 BE( quadcore a 2.6) avec 5 g de ram et un vista64. et dire que j'arrive a jouer a lost planet avec tout a fond ça me coute moins cher un sd2snes que mettre mon pc a jour juste pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 le firmware 0.1.4a est sorti pour corriger des bugs de dernière minute v0.1.4a (bugfix release)======================== * Fix DMA initialization in the menu (could cause sprite corruption in some games) http://sd2snes.de/blog/downloads http://sd2snes.de/files/sd2snes_firmware_v0.1.4a.zip Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Darstef Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, Suite à vos commentaires, j'ai voulu essayer Bsnes version 64bits. Sur mes 2 machines, il tourne à à peine 20 fps... (sur core i5+gt630 et sur phenomII965be+hd6770 tous les 2 sous W7/64). J'ai installé la version 32 bits et là, nickel, 50 fps avec filtres et tout et tout !!! Stef Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour,Suite à vos commentaires, j'ai voulu essayer Bsnes version 64bits. Sur mes 2 machines, il tourne à à peine 20 fps... (sur core i5+gt630 et sur phenomII965be+hd6770 tous les 2 sous W7/64). J'ai installé la version 32 bits et là, nickel, 50 fps avec filtres et tout et tout !!! Stef ??? Je vais peut être tester alors, car je l'avais abandonné pour les FPS trop juste. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sdekaar Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) a moins de jouer au jeux pal(50hrz 50fps). 50 fps ce n'est pas assez. Modifié 27 juillet 2012 par sdekaar Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kogami Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Pour information, j'ai un linker sd2snes a vendre ici http://www.gamekult.com/forum/topic-vds-pc...69#post19415369 Vous pouvez me mp directement ici si vous êtes intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 (modifié) Pour information, j'ai un linker sd2snes a vendre icihttp://www.gamekult.com/forum/topic-vds-pc...69#post19415369 Vous pouvez me mp directement ici si vous êtes intéressé. Whaou?! cher! a moins de jouer au jeux pal(50hrz 50fps). 50 fps ce n'est pas assez. Je pense qu'aucun jeu de SNES tourne à 50FPS, même la 64B le faisais pas il me semble. On atteint 50 images par seconde sur la TV grâce à la synchro verticale. Par exemple le cap de ocarina of time en PAL c'est 25fps. C'est pour ça qu'on a l'impression que certain jeux en version PAL rament moins que les même jeux en version ntsc. Modifié 3 août 2012 par Lechuck Norris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sdekaar Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 (modifié) et non tous les jeux tournent a 60fps (du moins dans leur version ntsc)que ce soit la nes, sms, megadrive le commodore 64 ,le cpc... qd la machine est dépassé par l'animation celà se solde par des ralentissements ou des effacements de sprites. contrairement a la 3d ou 25-30fps suffisent pour que ce soit fluide pour la 2d il faut 60fps ou sinon cela saute au yeux. de plus il y a énormément d'effets a base de clignotement(ombre...) qui disparaissent a moindre frame skip. Modifié 4 août 2012 par sdekaar Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 (modifié) merci, pour l'info, c'est vrai que toute les bêtises que j'ai dit plus haut c'était des choses que j'avais entendu pour la N64 en vrai. Modifié 4 août 2012 par Lechuck Norris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LuigiBlood Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Ça fait un bail que je ne suis pas revenu ici... C'est la 1ère fois que je vois ce topic, donc j'ai décidé de revenir pour vous. A noté que pour le BS-X, un français a comme projet de faire revivre le système Satellaview avec un serveur dédié. Ce français n'est rien d'autre que moi-même. Je n'ai pas lu tout le topic, mais c'est avec grand plaisir que je répondrai a quelques questions. J'ai donc aidé ikari_01 sur le support de la BS-X sur la sd2snes. (M'enfin, j'ai surtout expliqué l'idée du comment ça marche et encore, lui aussi m'a aidé.) Je suis également développeur de bsnes-sx2, qui veut dire "bsnes - Seru's bs-X and Xband"; Seru étant mon autre pseudo, et que cet émulateur basé sur bsnes, supporte le BS-X et la XBAND, ce dernier étant considéré comme une sorte de XBox Live pour SNES pour donner une idée concrète. Pour les gens qui se sentent mal à l'aise sur cet émulateur, avec les FPS bien bas, rassurez-vous, snes9x-sx2 est prévu. Pas de ZSNES-sx2 par contre, je n'ai jamais aimé cet émulateur. Concernant la sd2snes, je n'en possède pas, l'argent m'en empêche donc je ne pourrais pas trop vous aider. Mais du côté de la BS-X, je peux toujours être utile. Modifié 27 août 2012 par LuigiBlood Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
elriks Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Je serai disposé a payer pour obtenir ce linker mais j'aurai une question. Je sais qu'actuellement le linker n'est pas parfait, il manque le support super fx parmi d'autres choses, le créateur travaille dessus mais je n'ai trouvé aucune info si, une fois la solution trouvée, celle ci sera de type hardware ou software ? Dans le premier cas il faudrait racheter une carte "à jour" et je l'aurai un peu mauvaise, dans l'autre c'est juste une mise a jour. Si quelqu'un a la réponse...en vous remerciant Modifié 25 décembre 2012 par elriks Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 salut, mise à jour purement software (et je dirais : encore heureux au prix de la carte !) tous les chips spéciaux sont émulés/interprétés, ce n'est pas hardware http://sd2snes.de/blog/archives/289 http://sd2snes.de/blog/status si tu regardes l'archive du firmware actuel, tu y trouveras les extensions des chips spéciaux déjà supportés. Le SuperFX en fera bientôt (j'espère) partie. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
elriks Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Ah nickel, reste plus qu'a en trouver 1 maintenant Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MeteK Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Aller hop, commandé sur retrogate ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 tu ne seras pas déçu MeteK en esperant le support du SuperFX rapidement ^___^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MeteK Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Erf il à plus de coque pour le PCB, il me rembourse ... En attendant, ça part aujourd'hui ou demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Darkdjack Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Quels sont les retours et les avis à ce jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 si on parle du sd2snes : y'a pas à dire, c'est le meilleur et il assure bien. manque juste le support pour le super-FX (en cours de développement) et ça sera parfait. si on parle de la boutique retrogate : sérieuse, zero souci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Blinker Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Quels sont les jeux qui utilisent le Super FX à part Starfox ? C'est une question sincère hein, pas rhétorique. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alex331980 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_FX Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 la liste n'est pas bien longue...mais rien que pour Yoshi's Island et Starwing, il faut que le développeur l'implémente ^__^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Blinker Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Merci. Je ne savais même pas que Yoshi's Island utilisait le Super FX. Les autres jeux soit ils sont annulés, soit c'est pas une grande perte en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 ouais enfin ça fait quand même 8 jeux, + une beta (disponible) de Starfox2 ce n'est pas rien non plus, d'autant qu'on y compte Starfox et Yoshi's Island (une des meilleures pépites de la console), ainsi que des ovnis tels que Stunt Race FX (jeu de courses 3D...pour l'époque c'est plutôt un exploit) ou encore Doom (un classique, bien que moins fun que sur PC vu les capacités limitées de la snes) la mise à jour se fait attendre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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