Linker Super Nintendo Sd2snes


tikilou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité georges75

Un jour le SD2SNES est génial, le lendemain c'est de la merde, le surlendemain tu comprends que le linker en général c'est pas pour toi, l'émulation c'est vachement mieux sur ton PC et tu vends ta SFC, le sur-surlendemain tu achètes un everdrive.

Georges75, ou les tribulations d'une girouette. :)

+1 tu as un peux raison cela fait girouette je dit pas le contraire , car la entre temps j'ai pu tester la bete sous pas mal d'angle ont ce comprends ( j'ai passé 15 jours dessus a raison de 3hr par jour ) le soir , sauf que vu le prix du SD2SNES ont est en droit d'avoir au bout de deux ans apres sa sortie une compatibilité quasi parfaite ! :) notamment le super FX et ausssi de simples roms sans chip spécial , 2 ans c'est bien compté donc si en 2 ans ça a pas trés avancé je m'imagine que dans 2 ans ça aura évolué mais pas tant que ça , l'interface du SD2SNES un peux pale figure d'options , pas de touches de defiilement rapide des roms un menu simplicistte sans aucunes modification de parametrage pas comme sur les everdrive de Kriiz il y a de la configuration personnellle des infos bref c'est complet chez lui pour un produit de moins de 100€ , donc oui c'est un bon linker dans le fond le SD2SNES de son hardware puissant plus que les autres ça c'est sure , sauf que c'est comme quand tu prends une porsche et que tu mets un pépé de 80 ans dedans elle avancera pas , bien le sd2snes je le compare a une porsche mais cette fois plutot avec un conducteur qui a pas le temps surtout de l'entretenir, mais par faute de temps et d'etre seul , donc le développeur il y peux rien il est seul c'est sure il a pas une communauté comme celle de Krizz , je vais pas en vouloir au dévellopeur du SD2SNES , c'est biien je le critique pas j'admets le gars est seul donc il a cette excuses valable , sauf étant seul les mises a jour des correction sont hypra lentes : et quand meme en 2 ans meme pas de menu cheat qui de plus est que les produits de krizz a moins cher ont , donc oui SD2SNES une porsche , mais bon quesque c'est long ce suivis , mais le super everdrive v2 de krizz pour snes ça n'est que une une voiture moyenne comparé au SD2SNES , mais seulement dedans ya un gars qui a de la vitamine derriere surtout une grosse communauté une vraie ! , , c'est férus dans les mises a jour et complet en bref le suivis de Krizz est un turbo compresseur dans une voiture moyenne , donc son super everdrive v2 c'est une bagnole normale survatiminée si ont veux comparer , mais pas couteuse qui fait bien son Job , mais bon a 200€ le SD2SNES et a ce jour encore a 160€ et deux ans aprés vu que c'est open source apparement ça pourrait etre plus vite complet ce genre de produit , donc voila dans mon cas c'est sur on va a l'emulation donc gratuit ou sinon dans mon cas c'est un super everdrive V2 bien moins cher et la pilule sous la gorge passe mieux , mais avis a chacuns je respectes ceux qui adulent le sd2snes , j'ai pas dit que j'aimes pas mais trop chère pour son évolution sur 2 ans , voila ce que j'avais a dire , et sans rancunes a personnes :) et ni au developpeur de celui ci , sauf pour le prix je m'attendais a des update régilière et rapides c'est tout

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

oula j'en ais testé un sacré paquet j'ai pas noté ceux qui marchaient pas et aprés je l'ais rangé dans sa boite

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu qu'il y en a tant que ça qui ne marchent pas, ça ne devrait donc pas être difficile de les citer, même si tu ne les as pas notés :whistling:

perso voilà la seule et unique vraie liste de (non) compatibilité du linker, et tu remarqueras que ce sont exclusivement des jeux utilisant des chips spéciaux NON ENCORE SUPPORTÉS. C'est sûr qu'à tester des jeux SuperFX ou SDD1 redface

ps : le support des chips spéciaux type Cx4 ou MSU1, c'est loin d'être de la gnognotte. Le SuperFX devrait arriver d'ici la fin de l'année. Et tu ne dois pas lire beaucoup les changelog avant de dire des âneries sur le soi-disant non support du développeur. Faut encore te rappeler qu'il fait ça sur son TEMPS LIBRE et ne doit absolument rien à personne. Mets les mains dans le camboui et développe ton propre kernel si le sien ne te plait pas ! C'est open bar. ça me fera toujours autant marrer ces râleurs pathologiques qui vomissent leur bile sur des projets open source. L'adage "On n'est jamais si bien servi que par soi-même" colle tellement bien à la situation. Tu dis d'ailleurs que parce que c'est open source, ça devrait avancer vite...totalement faux et archi faux ! Quand il n'y a que des râleurs qui ne savent QUE critiquer, non, ça n'avance pas, j'aurais même tendance à dire que ça recule, parce que ça démotive d'autant plus le développeur.

personne, à part ces quelques passionés, ne souhaite développer ce genre de produits...pas assez rentable (c'est tellement plus bankable de faire un linker 3DS). Donc NON, ça n'avance pas vite parce que c'est open source. En plus c'est open source à la fois hardware (linker) et software (kernel). Quelle entreprise, qui veut faire du fric, irait mettre son nez la dedans ? Et quel(s) développeur(s) aurait suffisament de temps et de cran pour épauler le développeur principal ? (la réponse est simple et basique : AUCUN)

DO IT YOURSELF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le SuperFX devrait arriver d'ici la fin de l'année.

Ah bon ? D'ici Janvier ce sera supporté ? :sorcerer:

Je vais attendre encore un peu alors, et si les retours sont positifs, c'est sûr que je vais finir par craquer pour ce linker.

Et d'après la liste, je ne vois pas Mario Kart, je pensais qu'il n'était pas supporté. blush

A l'inverse, j'avais cru lire que ça gérait déjà le SA-1 et apparemment non (ou alors pas en totalité, je ne connais pas la liste complète des jeux SA-1).

Sinon y a encore pas mal de bons jeux non supportés : Yoshi's Island, les Kirby, Mario RPG, plein de shoots japs, DBZ Hyper Dimension, SFA2, Starfox...

@Georges75 : tu ne t'es pas dit à un moment que si ton linker ne fonctionnait pas avec plein de jeux, c'est que ça venait peut-être d'une défaillance quelconque dans le produit (un choc ou autre qui aurait endommagé un composant) ? Parce que tu es la seule personne à te plaindre de la non compatibilité du linker avec autant de jeux.

Ou sinon, tu ne te dis pas que ça peut venir de tes roms "officielles spéciales" ? De quand datent-elles ces fameuses roms, et pour quels émulateurs/systèmes officiels ont-elles été conçues ? ^^

Perso j'ai jamais entendu parler de roms officielles, mais je suis sûrement dans l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de bruits pour pas grand chose selon moi.

Perso, j'ai juste acheté les cartouches de Yoshi island, Starfox, Stunt Race FX et DBZ hyper dimensions.

Je suis un grand fan de jeux de shoot, alors si y'a des jeux importants non compatibles, ca m'interesse de les connaitre. (Je ne connais pas tous les jeux non plus..)

Après, faire la chasse à la moindre rom qui ne passe pas, je veux bien, mais une seule question : y jouerais-tu vraiment si elle passait...? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@blinker, c'était en tout cas la roadmap prévue par le développeur (ce qui ne veut pas dire que ça arrivera forcement à l'heure). L'avenir nous le dira bien assez tôt.

ps : Mario Kart n'utilise pas le SuperFX, normal qu'il fonctionne. Il utilise (magnifiquement bien) le mode 7, et rien d'autre (pas de chip spécial).

@Le Duc, les jeux non supportés sont dans la liste officielle...le reste doit passer. À noter : dans la FAQ, le développeur indique que son linker nécessite un peu plus de puissance qu'une cartouche originale, ce qui peut induire une instabilité si jamais la super nintendo utilisée est "fatiguée" (condensateurs de l'étage d'alimentation notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après, faire la chasse à la moindre rom qui ne passe pas, je veux bien, mais une seule question : y jouerais-tu vraiment si elle passait...? :-)

C'est à moi que tu demandes ou à Georges ? :D

Si c'est à moi, non, je me fiche un peu de la liste de non compatibilité hormis quelques jeux que j'ai cité. Bien sûr rien n'empêche d'avoir les jeux non compatibles en cartouche, en attendant, comme tu dis.

@Badablek : oui pour Mario Kart j'ai confondu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends rien aux posts de gorges75 depuis le début. Il achète, il garde, il vend (sans doute un trader)... C'est bien, c'est pas bien. Vrai fullset (à croire qu'il y a des imitations)... Trop confuses et torturées les explications pour ma 'tite caboche pleine de neurones en fin de vie.

En ce qui me concerne, même si j'ai hâte de voir disponible la mise à jour tant annoncée, je ne suis pas si pressé que ça après tout. J'ai tant à faire avec ce qui est déjà proposé et fonctionnel aussi bien avec le snes everdrive que le sd2snes car à bien y réfléchir... avant de venir à bout des vrais fullset (ou des faux fullset avec les datas de la tête de copieur). Il va en couler de l'eau sous les ponts.

Modifié par Vincenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Vincetini SVP ! un full rom set snes , lit donc ce que c'est un "full set no intro " avant de dire un peux des betises , meme les gars d'ici les ont les full set , google est ton amis pour savoir ce que c'est et le trouver facilement , et "un trader" voyons un peux de sérieux , je suis juste quelq'un qui n'a simplement pas apprécié le produit a cause du prix c'est tout , a chacuns son avis voyons ont a le droit d'etre décus ? , aprés j'ai le droit de le revendre si j'en suis pas satisfait , pourquoi garder un produit dont tu n'est pas satsifait , d'ailleur un gars que je connaissait en plus de mon entourage en voulais un donc ça a fait son bonheur , ont est ici sur un forum de hack donc ont peux bien ce douter que les gens d'ici ont quasiment tous des matériels pas conventionnels aux commerces officiels , donc mieux vaux ce serrer les coudes que de ce tirer dans les patoches

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ gorges75: Oui en effet, j'y penserai à l'occasion... Pour les béotiens qui souhaitent faire l'acquisition d'un tel produit. On ne l'achète pas sans s'y être intéressé au préalable. Il faut bien prendre connaissance des possibilités offertes. Mais surtout, il faut bien appréhender les limites techniques de ces cartes. Enfin en ce qui concerne le prix. Celui-ci met effectivement en exergue qu'il ne peut s'agir d'un achat impulsif sous peine de multiples désillusions (cf. la profonde expérience de Gorges75 relatée au fil des posts qui lui laisse un goût amer). Mon retour d'expérience: Nonobstant son prix, l'essayé c'est l'adopté.

Modifié par Vincenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

allez, un petit déterrage de topic au tracto-pelle !

et ça le mérite bien. En effet, un petit génie de développeur (redguy) a finalement réussi l'impensable en codant le support des jeux SuperFX/SuperFX2 pour ce magnifique linker qu'est le SD2SNES, rien que ça ! C'est encore en beta, mais ça tourne déjà très bien pour une première version (du moins avec les jeux US) !

http://krikzz.com/forum/index.php?topic=7451.msg57906#msg57906

Kogami (merci à lui) a fait une petite vidéo pour voir comment ça rend :

 

 

ps : à priori le support des jeux SA-1 est aussi sur les rails, mais ne serait peut-être pas réalisable sur le FPGA actuellement utilisé par le linker :( 

 

This is a beta version of the sd2snes firmware with support for the superfx (gsu) chip.  To install
copy the files in the sd2snes/ (firmware.img, fpga_gsu.bit, fpga_base.bit) directory into the sd2snes/ directory on your SD card.
You should have a working version of the sd2snes 0.1.7e firmware on the SD card before doing this.

- Verify the version says 0.1.7e-gsu-v01 in the sd2snes menu.  Do this by pressing X->System Information.
- Turn off in-game hooks in the sd2snes menu.  They crash several games.
- Saving to SD is temporarily disabled.  Make sure to hold down the reset button for a few seconds to write a save file to the SD.
- PAL games and systems are not well tested.  Try a NTSC game on a NTSC compatible console if you have problems.

Known Issues
------------
- Games may crash on startup.  Power cycle and try again if they do this.  Make sure in-game hooks are disabled in the sd2snes menu.
- Random graphical glitches may happen on game startup.  Power cycle and try again if they do this.
- Doom has graphical glitches.
- Stunt Race FX may have graphical glitches at the beginning of a race.
- Games may not run at exactly the same speed as the original cart.  This may improve in future versions.
- Not currently compatible with usb2snes or other sd2snes firmware modifications.  This will be fixed for usb2snes in the future.

 

EDIT : v02 sortie, corrige les bugs avec Doom et la fonction in-game hook

https://github.com/RedGuyyyy/sd2snes/releases/tag/gsu_v02

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je n'avais pas mis à jour ma réponse, mais la v10 est absolument parfaite, aussi bien avec les jeux PAL que NTSC. Les hooks in-game sont à nouveau opérationnels (par exemple le soft-reset pour retourner à l'interface du sd2snes avec L+R+Select+X) et les jeux tournent à la perfection.

on peut donc (enfin) profiter des jeux SuperFX/SuperFX2, certes rares, mais parmi lesquels des monstres sacrés (Starwing, Yoshi's Island, Doom). Ça faisait bien 3 ans que j'attendais qu'ikari nous fasse une surprise...et finalement un développeur tiers a relevé ce challenge en quelques jours à peine !

https://github.com/RedGuyyyy/sd2snes/releases/tag/gsu_v10

Hâte de voir s'il va s'attaquer au SA1 maintenant (DBZ Hyper Dimension, Super Mario RPG, Kirby)...il semblerait que ça soit un sacré morceau à implementer pour le FPGA choisi par ikari pour son formidable linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par rapport au taf de malade accompli (par une seule personne), il ne coûte pas si cher que ça finalement. C'est sûr, c'est un budget, mais pas plus que de vouloir racheter des jeux Snes originaux mint. Un Super Metroid en boîte, sans le guide, ça se négocie facile 150€...donc 200€ le linker, vraiment, ça les vaut sans souci. Quiconque a une Neogeo ou autre quelconque machine des années 90 est habitué à bouffer des patates pendant 6 mois, alors ce n'est pas 200€ qui vont lui faire peur, si ? :ok:

même sans le support SuperFX, promis pendant de longues années par ikari, personnellement, je n'ai jamais regretté mon achat. Le support du MSU-1 (jouer à Road Blaster, quel pied) et la ribambelle de hits sur cette machine en valent la peine. D'ailleurs ce linker étant totalement open source, n'importe qui peut se construire le sien...mais ça risque de coûter bien plus que 200 roros pour une seule pièce !

 

ps : pour ma part, j'ai fait un autre craquage de slip ce matin...j'ai pré-commandé une Analogue Super NT :wub:
hâte de jouer à cette Snes FPGA disposant de tout ce qu'il faut pour en profiter en 1080p avec scanlines (et peut-être un HQ2x par dessus tout ça). Aussi bien avec mes originaux qu'avec mon sd2snes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Firmware 1.8.0 disponible, ajoutant officiellement le travail de RedGuy sur le superFX !

https://sd2snes.de/blog/archives/980

 

et RedGuy ne semble pas vouloir s'en arrêter là, puisqu'il a posté une vidéo avant-hier, de son linker exécutant Super Mario RPG (jeu emblématique utilisant le chipset SA-1). Ce gars est en train de gommer, en quelques jours, tous les défauts du SD2SNES qu'on se traîne depuis des années. Impressionnant !

 

Détails sur son travail :

* It's not complete. I'm still trying to fit all the dma stuff plus several other features

* The kirbys work. The fishing game seems to work along with some of the others that don't use dma or interrupts extensively. smrpg works up until the level up screen which uses character conversion dma. I'm working on that now. Most other games are untested and probably broken right now.

*  I don't think msu will fit. Will have to check when more games work.

* The 65816 is mostly implemented, but not well tested. Emulation mode is probably broken. BCD format is missing. All the weird memory addressing modes and native instructions are implemented, though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Citation

Here's a small status update.

Is sa1 being worked on?
- Yes.

Is it going to fit?
- Maybe.  We won't know until it's further along.

Is msu going to fit?
- Assume no, but we won't know until it's done.  It doesn't fit right now.

What about supporting multiple files with different features?
- I'm not interested in supporting this, but the code will have #defines for those who want to compile a version for themselves.

What currently works?
- smrpg has been played through to the end.
- kirby super star has several hours on it.
- super mario legacy and the other sa1 smw hacks are playable.
- Most other games boot, but have limited testing.
- A small set of hacks and games don't work at all.
- All games have bugs.

Will there be a beta?
- Yes.

When will the beta be released?
- ...

When will it be done?
- ...

Most of the sa1 features are implemented, but it's difficult to fit both the debugging code and all the features at the same time.  The debugging code is a huge help for fixing bugs.  I'm currently rewriting major parts to both free up some space and also fix slowdowns.

redguy est vraiment exceptionnel...et dire qu'il fait ça gratos (il a refusé la cagnotte de plus de 1000$ qui avait été récoltée à une époque pour être reversée au premier développeur qui rendrait le SD2SNES compatible SuperFX...il a demandé à ce que ce soit reversée à une association caritative). Moi je dis "Monsieur" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Redguy progresse à la vitesse de l'éclair...pas de beta pour l'instant, probablement pour éviter des bug report trop massifs, mais ça semble tourner comme un coucou suisse : à la perfection ! SmokeMonster a eu l'occasion de tester la plupart des jeux SA-1, ainsi que les multiples hacks de Super Mario World exploitant le SA-1 (pour permettre l'utilisation de bien plus de sprites qu'avec le moteur de jeu original, sans ralentissements) lors d'un live Twitch :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces