Linker Super Nintendo Sd2snes


tikilou
 Share

Messages recommandés

Bon allez, je poursuis mon monologue très intéressant, même s'il n'intéresse (plus) personne :D

Redguy propose une version beta du support du chip SA-1 sur sd2snes.
je m'en vais tester Super Mario RPG de ce pas.

https://github.com/RedGuyyyy/sd2snes/releases/tag/sa1_v02
à utiliser conjointement avec le dernier firmware 1.8.0 officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça fait plaisir de voir encore quelques irréductibles gaulois sur Gueux  :ok:

 

perso, moi aussi je suis plutôt pro-originaux, surtout sur Super Nintendo...mais avec tous ces crevards qui ratissent large (ebay, leboncoin, brocantes à 6h du mat', achats par palettes entières, etc.) pour se faire leur très lucratif business, c'est devenu tendu de trouver le moindre jeu...même la pire daube en loose est proposée à prix d'or. Et je ne parle même pas des jeux en boîte (même défoncée). Que je regrette cette période bénie où les boutiques et autres joueurs "non retro" nous regardaient avec un œil bizarre du genre "il est sérieux ?" quand on arrivait les bras chargés de jeux Snes, en espérant en tirer plus de 10 balles hihihi 

Quand je pense au prix que j'ai revendu ma Super Nintendo à l'époque, avec toutes les perles de la console, le tout en boîte en parfait état (Donkey Kong Country, Secret Of Mana, Super Metroid, Super Mario Kart, Zelda III, etc.), y'a de quoi faire un AVC...M'enfin, des fois, par hasard, on a de bonnes surprises...comme ce collègue qui, au détour d'une conversation retro-gaming, m'a gentillement donné des boîtes Nes/Snes vides (dont Mario Kart et Maniac Mansion en excellent état !) et quelques jeux en loose (Mario Bros !!!). Mais je m'égare...

 

En tout cas, vu les capacités du SD2SNES, je ne pouvais pas passer à côté. Et avec le support (enfin) officiel du SuperFX, l'arrivée prochaine du SA-1, et, je viens de l'apprendre, c'est tout chaud, la possibilité du support du SDD1, ça va en faire le linker ultime (et pour une fois qu'un linker ne profite pas au piratage vu que le marché de la Super Nintendo est éteint depuis belle lurette). Ça vaut largement le prix qu'on en demande, même si, je le conçois, ça reste un marché de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une puce supplémentaire, comme le Super FX ou SA-1.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips#S-DD1

Il permettait une décompression en temps réel des données (compressées) du jeu. On pouvait donc stocker plus de données dans un même volume (prix des EPROMS extrêmement cher à l'époque). Il n'a été utilisé que pour 2 jeux : Star Ocean (le plus gros jeu de la console) et Street Fighter Alpha 2.

L'intérêt d'un tel support reste limité, puisqu'il existe déjà un hack de Star Ocean avec les données déjà décompressées (96Mbit ! soit 12Mo) , utilisable sur sd2snes (et autres copieurs). Par contre aucun hack pour Street Fighter Alpha 2 (à part une version beta qui n'utilise pas cette puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces