thegrif Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @Niconico27 Et juste en mettant hdd0/Ken_Game dans le EBOOT.ELF le package l'install dans ce repertoire ou par defaut dans BLESXXX et tu le bouges apres ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Niconico27 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) @tikilou Sur certains jeux eboot.elf il n'est affiché que dev_bdvd/PS3_GAME. Il n'indique pas forcément le USRDIR. @thegrif La PS3 va t'installer le PKG dans dev_hdd0/game/BLESxxxx Par la suite, ces fichiers installé je n'y touche plus Je ne fais que copier le contenu de USRDIR de mon backup dans dev_hdd0/KEN_GAME/USRDIR Modifié 13 janvier 2011 par Niconico27 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @tikilouSur certains jeux eboot.elf il n'est affiché que dev_bdvd/PS3_GAME. Il n'indique pas forcément le USRDIR. Mais le USRDIR est une variable qui doit se retrouver forcément autre part dans le jeu... Et pour une question d'organisation, autant faire au mieux pour un maximum de jeux non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thegrif Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @Niconico27 Donc pour un seul et meme jeux tu as 2 espaces occupés hddo/game/BLESXXX et hdd0/game/Ken_Game Dans BLESXXX tu as les fichiers ICO, les repertoires USRDIR avec le EBOOT.BIN et c'est tout, tout le reste du jeu est dans KEN_GAME. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Niconico27 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) @tikilou Pour prendre ton exemple, là où tu modifies le dev_hdd0/PS3_GAME/USRDIR en dev_hdd0/game/BCES00569.DT tu vas dans ce cas être obliger de mettre le contenu de USRDIR dans dev_hdd0/game/BCES00569.DT Bon là ok à part que le nom est plus grand que l'original... Et pour ceux où tu ne peux modifier que dev_hdd0/PS3_GAME, tu vas mettre quoi ? @the grif Exactement ! Modifié 13 janvier 2011 par Niconico27 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Prophecy Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 De ce que je lis et constate il y a trois types de jeu : 1°) Ceux qui sont le mieux ^_^. Aucun besoin de rien changer dans le EBOOT.BIN et installation dans game/BXXXxxxxx/USRDIR 2°) Ceux qui font un retour xmb dans ce cas souvent changer le dev_bdvd/PS3_GAME en dev_hdd0/XXXxXXXX solutionne le problème (sauf dans mes test pour RDR qui dit que j'ai pas assez de place) 3°) Ceux qui frizz complètement au lancement et là pour le moment pas de soluce (enfin malheureusement j'en connais pas) ex : Enslaved (EU) 4°) Que j'ai découvert ce matin ce qui se lance mais qui charge à l'infini et comme le 3°) pas de soluce connu. ex : Dante's Inferno (EU) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thegrif Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @Niconico27 Pour finir apres je te laisse tranquil, dans le package tu mets juste les repertoires LICDIR et TROPDIR ou leurs contenus aussi ? ( LIC.DAT etc etc ) Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Niconico27 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) @thegrif Je met les répertoires et leur contenu. @Prophecy Et il ya les eboot qui font des erreurs 0000008 lors du unself (Bayonetta) Modifié 13 janvier 2011 par Niconico27 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Prophecy Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) @thegrif... LICDIR ne se copiera pas sur hdd0 lors de l'install du pkg il te faudra le remettre après (mais laisse le quand même dans le pkg ça mange pas de pain et ça peut éviter les problèmes) Pour bayonetta pas test encore mais oui je viens de voir ça. mais la le problème viens pas de la console puisque l'erreur se passe pendant le unself :| Modifié 13 janvier 2011 par Prophecy Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Al-hwj Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) S'il vous plait vous pourriez me dire ce que je fait qui va pas ? Etape par Etape : 1° set HOME=C:\PS3TOOLS 2° Unself eboot.bin 2° remplacer dans eboot.elf dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR par dev_hdd0/game/BLES00322/ 3° refaire le eboot.bin 4° le fichier conf tel que : Content-ID=UP0001-BLES00322_00-0000000000000000 k_licensee=0x00000000000000000000000000000000 DRM_Type=Free Content_Type=Game_Exec PackageVersion=01.00 5° le dossier BLES00322 qui contient : -TROPDIR >NPWR00499_00>TROPHY.TRP -USRDIR >Eboot modifié UCON0.PNG PARAM.SFO PIC0.PNG PIC1.PNG PIC2.PNG PS3LOGO.DAT SND0.AT3 6° Modifier le PARAM.SFO pour mettre HG 7° psn_package_npdrm BLES00322-conf BLES00322 8° Installer le package sur la ps3 (je suis en 3.41, si j'arrivais a faire fonctionner cette méthode je serait passer en 3.55) 9° En FTP : mettre les dossier manquant dans "dev_hdd0>game>BLES00322>USRDIR 10° Lancer le jeu 11° Erreur : 80010007 retour au XMB Le jeu en question est Mirrors Edge. Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa, merci. Modifié 13 janvier 2011 par Al-hwj Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Prophecy Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Ton problème viens de là : "2° remplacer dans eboot.elf dev_bdvd/PS3_GAME par dev_hdd0/game/BLES******/" PS3_GAME et game/BLES****** n'ont pas le même nombre de digit (lettre) donc ça peut pas marcher. edit pour Nico ;p Modifié 13 janvier 2011 par Prophecy Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Niconico27 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) @Al-hwj L'erreur est au point 2. tu remplaces dev_bdvd/PS3_GAME par dev_hdd0/game/BLES******/ Il faut que tu es le même nombre de caractère !!! @Prophecy Tu es sur que c uniquement PS3_GAME et BLES***** qui n'ont pas le même nombre de caractère ou toute la syntaxe ? (dev_bdvd/PS3_GAME) Modifié 13 janvier 2011 par Niconico27 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Al-hwj Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Je me suis mal exprimer excusez moi j'ai raccourci un peu, en faite je change pas de nombre de caractères : dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR dev_hdd0/game/BLES00322/ Modifié 13 janvier 2011 par Al-hwj Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
carx Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) S'il vous plait vous pourriez me dire ce que je fait qui va pas ?Etape par Etape : 1° set HOME=C:\PS3TOOLS 2° Unself eboot.bin 2° remplacer dans eboot.elf dev_bdvd/PS3_GAME par dev_hdd0/game/BLES******/ 3° refaire le eboot.bin 4° le fichier conf tel que : Content-ID=UP0001-BLES*****_00-0000000000000000 k_licensee=0x00000000000000000000000000000000 DRM_Type=Free Content_Type=Game_Exec PackageVersion=01.00 5° le dossier BLES***** qui contient : -TROPDIR >NPWR00499_00>TROPHY.TRP -USRDIR >Eboot modifié UCON0.PNG PARAM.SFO PIC0.PNG PIC1.PNG PIC2.PNG PS3LOGO.DAT SND0.AT3 6° Modifier le PARAM.SFO pour mettre HG 7° psn_package_npdrm BLES*****-conf BLES***** 8° Installer le package sur la ps3 (je suis en 3.41, si j'arrivais a faire fonctionner cette méthode je serait passer en 3.55) 9° En FTP : mettre les dossier manquant dans "dev_hdd0>game>BLES00322>USRDIR 10° Lancer le jeu 11° Erreur : 80010007 retour au XMB Le jeu en question est Mirrors Edge. Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa, merci. allor voici un tuto ,,, valable, https://docs.google.com/document/d/1N2k_VNS...sJQB&pli=1# outil suivant permet de remplacer l’étape 8 a 15 http://loadfiles.in/g8qmfvpcwwvl/ELF_Auto_Modifier.rar si besoin j'ai crée des bath pour automatiser tous sauf le param.sfo et son bath qui reste a rééditer a chaque foi ps je suis une dob du script Modifié 13 janvier 2011 par carx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Niconico27 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @Al-whj Si car il te manque /USRDIR @carx C le mien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titihomont Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Salut, Désolé de poster ici mais je n'arrive pas a ouvrir un nouveau post dans la section news. Le nouveau multiman est sorti 1.12.05. Je ne suis pas bilingue mais je crois qu'il fonctionne sous firm 3.41 sans clef jailbreak. Source : PSX scene Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Prophecy Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) @Al-hwj... Le USRDIR est obligatoire il ne faut pas l'enlever... la seule chose a changer à la limite c'est dev_bdvd/PS3_GAME en dev_hdd0/XXXxXXXX mais rien d'autre, et tous les jeux ne le demande pas. @titihomont... Ici on parle du 3.55 surtout et mutiman ne marche pas sur le 3.55. Et c'est normal que tu puisse pas poste en section news c'est réservé newseurs... par contre tu peux poster en section news des membres Modifié 13 janvier 2011 par Prophecy Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Al-hwj Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ah d'accord. Merci infiniment je vais ressayer je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titihomont Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ok désolé. J'ai pourtant essayer! Je vais essayer de nouveau et excuser moi du derangement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maxzouz Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @ProphecyEt il ya les eboot qui font des erreurs 0000008 lors du unself (Bayonetta) J'ai aussi eu l'erreur 0000008 lors du unself sur certains jeu suite a plusieurs manipulations. Il m'a suffit de reprendre l'EBOOT.BIN original du jeu pour que cela refonctionne. A voir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 @Al-hwj...Le USRDIR est obligatoire il ne faut pas l'enlever... la seule chose a changer à la limite c'est dev_bdvd/PS3_GAME en dev_hdd0/XXXxXXXX mais rien d'autre, et tous les jeux ne le demande pas. Mhhh, mais ça explique l'erreur 80010007 alors ?.. Dans ce cas, s'il faut conserver obligatoirement le dossier "USRDIR", je vais tenter les choses autrement. Je vais remplacer dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR par dev_hdd0/game/001/USRDIR À moins qu'on ne puisse pas non plus rajouter un dossier supplémentaire dans l'arborescence? :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Prophecy Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Normalement c'est good : ajouter un dossier à pas l'air de poser de problème mais au pire au lieu de "dev_hdd0/game/001/USRDIR" tu mets "dev_hdd0/game_001/USRDIR" et hop Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nakohlyth Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 juste pour apporter ma petite contribution : Timeshift semble fonctionner pour moi. j'ai installé la démo et j'ai remplacer le contenu d'USRDIR a l'exception de EBOOT.BIN Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dante38 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) eu hein mdr multiman marche tres bien sur 3.55 depuis le debut quil on sorti les logiciel pour 3.55 regarde bien sur les news même de gueux et je me sert que de lui je sai pas dou ta vu qu'il marchait pas c'est nouveau sa Modifié 13 janvier 2011 par Dante38 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Normalement c'est good :ajouter un dossier à pas l'air de poser de problème mais au pire au lieu de "dev_hdd0/game/001/USRDIR" tu mets "dev_hdd0/game_001/USRDIR" et hop Hé bien justement cette méthode ne me convient pas, je souhaite absolument caser les choses dans le dossier game pour une raison simple, les backups pourront être créés en 2 PKG, l'un s'installant comme d'habitude avec son eboot.bin, les images launcher, le son, et les trophées dans /dev_hdd0/BLESXXXXX/ et l'autre dans un dossier dans game, avec un PARAM.SFO modifié en "game-data" Ainsi, le jeu peut s'intaller, en deux PKG, l'un comme launcher et l'autre avec les data Modifié 13 janvier 2011 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant