Flash Nouveau Lecteur Possible Avec Dump De L'ancien ?


Jiel62
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sinon tu choppe un autre lecteur, (sur une autre xboite dont t'es sur de la clé) tu le flash avec la clé que tu as d'avant le passage au sav,et tu verra bien si ta clé est bonne ou pas ;)

Si ta clé est bonne, tu flash ton lecteur 93 avec et tu remet le lecteur "test" là ou tu l'as pris. Si clé pas bonne, t'as plus qu'a dump en coupant pistes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui méthode mra c'est tu coupes les pistes et tu met le pin 101 à la masse et hop tu obtiens la clef :D

bon courage, je te souhaite bonne chance que la clé soit la même ou pas l'essentiel est que ta console marche ++

+1 Enzo oui Jiel c'est la méthode MRA sur le tuto, allez bonne chance

Ah ok c'est ce que je vais faire justement ;)

Merci je vous tiens au courant!

sinon tu choppe un autre lecteur, (sur une autre xboite dont t'es sur de la clé) tu le flash avec la clé que tu as d'avant le passage au sav,et tu verra bien si ta clé est bonne ou pas sympa04.gif

Si ta clé est bonne, tu flash ton lecteur 93 avec et tu remet le lecteur "test" là ou tu l'as pris. Si clé pas bonne, t'as plus qu'a dump en coupant pistes etc...

Pas le temps de faire tout ça et j'ai pas d'autre lecteur lol

De toute façon j'ai acheté tout le matos, le lecteur est démonté devant moi, je viens d'aller acheter de l'étain j'avais pas prévu le coup ^^

Je commence dans 2min :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez Jiel, allez jiel.....lol

bonne chance l'ami et si tu as des soucis n'hésite pas de revenir ici on peut te guider

autre chose t'as besoin d'un cutter pour faire les deux coupures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le flash des derniers liteons est plus facile via Jungle Flahser v0.1.78b build 183 c’est le dernier en date...

si le lecteur n'est pas détecté c’est que tu as une masse qq part??? vérifie bien vos soudures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C’est très dure de le faire avec l'alimentation de la console mais c'est faisable moi j'utilise toujours un home-made CK

tu peux nous mettre une photo de ton montage....

donne nous plus de détails sur ce que tu fais ..

je t'attends et on va vous aider ne tkt pas c'est faisable

allez Jiel courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jiel les points de soudures ne doivent pas dépasser les lignes des pistes si c'ets le cas t'aurais une masse et le lecteur ne sera pas détecté c’est normal , essaye de limiter bien les soudures dans les pistes avec ton fer à souder un peu chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est un sérieux problème

moi j'utilise depuis 3 mois un montage à 4 aiguilles qui permet le dump sans soudures (merci à aspergieus pour l'idée ) et je ne soude que pour refaire les pistes....

écoute il nous faut une photo de ton montage ...

il y a aussi une ptite solution...enlève l'interrupteur et soude une petite aiguille au bord libre du pont de la masse et la résistance bien-sur...qu'on va utiliser pour faire la liaison avec le PIN 101..

le point 3.3V doit être en place (à gauche) et tt doit être clean pas de masse...

tu ne met pas l'aiguille encore

tu allume ta BOBOX

tu passe à Jungle Flasher...0.1.178b 183

normalement et juste avec le pont 3.3V à gauche ton lecteur doit être détecté

tu passe à l'onglet MTK flash 32 tu clique sur Intro Device ID et la tu éteint ta XBOX , tu met l'aiguille dans le PIN 101(dans le petit trou= la pastille)

tu répond à la question de JF par Yes..

et la tu allume ta XBOX rapidement avec la manette ou le bouton ON...

La normalement JF va détecter le liteon et va te demander de mettre le montage MRA en position OFF alors enlève l'aiguille de la pastille 101...et confirme par Yes et votre lecteur sera détecté avec le bons statut 72

clique sur Read pour lire le firmware

confirme une deuxième fois...

spoof ton firmware par l'ixtreme LT plus v1.1 de ton liteon 93

sauvegarde le par save to file.

puis passe à l'onglet MTK flash 32

et clique sur Write et JF va flasher ton liteon avec ce new firmware...

après on va te dire quoi faire

voila je te souhaite une bonne chance l'ami on est la avec toi ne tkt pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide!

J'ai eu l'idée aussi de l'aiguille donc je viens de faire le test en enfoncant une auguille sur le pin 101 mais idem sous dosflash

Je vais tenter ta méthode avec JF

Donc il faut que la piste de gauche soit reliée au pin 101 ? J'ai pas bien compris le passage avec le 3,3v

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attends Jiel doucement tu nous a dit que tu suis le tuto de notre forum donc tu réalise le montage MRA le montage MRA comporte deux coupures: une en bas et la plus importante c'est au dessus du PIN101 pour que le courant ne passe pas à cette pastille mais le courant doit passer correctement dans la piste(la ligne en dessus du PIN101) donc avec la méthode MRA tu ne dois pas faire de coures dans cette piste la coupure doit être horizontale ou en V au dessus du PIN 101 mais le courant passe dans la voie supérieure normalement = on va isoler le pin101

l'autre coupures elle est facile en bas...

pour le soudures : dans la piste passant en haut du pin 101 tu soude le fil de ce coté et tu le passe en bas vers l'autre point c’est ça le pont 3.3V il sert à passer le courant vers le chip chose qui se fait aussi via le PIN 101(mais qui est isolé dans notre cas pour le dump)

puis il y a le pont masse/pin 101 avec la résistance le je te conseille de souder un bout sur la masse de souder la résistance puis une aiguille et tu met l'aiguille dans le pin 101quand le tuto le deamnde (en haut)...puis tu l'a retire tu dump tu spoof et tu flash....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai compris j'ai merdé...

A cause de ce schéma j'ai isolé les 3 points j'ai tout coupé

pin101cut.jpg

Donc je vais procéder comme ici pour rattraper le coup et faire un pont (fil 3) c'est ce que tu essayes de me dire en fait lol

025801A500003260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement très bien Jiel ...tu fais le pont pour passer le courant et votre lecteur sera détecté de nouveau pour ce faire avec un cutter tu gratte un peu la piste de chaque coté = de façon linaire horizontale et tu soude dessus et tu réessaie

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'obtient ça après avoir cliqué une 1ere fois sur yes et rallumé la console:

Re-sending Vendor Intro:

...

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0xDF80

Manufacturer ID: 0x2A

Device ID: 0x2A

Flash Name: Unknown type

Flash Size: n/a

Et ça ne va pas plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne prends pas la champagne mais je suis content pour toi vérifie le firmware et sa clé DVD sur Jungle Flasher

Et surtout dites nous si la clé DVD est bonne ou pas et si elle est la même ou différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien voilà le lecteur est flashé le reste s'est bien passé merci beaucoup !!!

Par contre pour la remise en état du lecteur... :s

J'ai cru voir sur le net que le pin 101 n'a pas besoin d'être ressoudé?

Donc pour moi il faudrait que je fasse juste ça: ??

p1040302z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces