Flash Nouveau Lecteur Possible Avec Dump De L'ancien ?


Jiel62
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous expose mon problème et une petite question que je me pose afin d'y trouver une solution rapidement, si quelqu'un peut m'éclairer...

Ma 360 était équipée d'un liteon 83850C flashé par mes soins en 1.6.

Suite à l'arrivée de l'AP 2.5 j'ai voulu passé au LT+ ... manque de bol suite à une fausse manip j'ai cramé mon lecteur :(

Donc remontage, on repose l'étiquette de garantie style de rien et retour chez crosoft :wub:

Ma console a donc été réparée, mais surprise aujourd'hui au démontage, je me retrouve avec un 93450... D'après tout les tutos que j'ai vu soudures oblige...

Ca m'embête un peu de me lancer là dedans, mais d'après ce que je comprends ces soudures servent uniquement au dump des fichiers inquiry.bin, identify.bin, key.bin et dummy.bin ??

Ma question est simple, est-il possible de reprendre les fichiers de mon 83850C (que j'ai conservé bien au chaud) et de flasher mon nouveau lecteur en LT+ avec sans souder quoi que ce soit ? Sachant que la console est la même juste le lecteur a été remplacé...

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut , c'est une tr_s bonne question mais qui est sérieuse vraiment sérieuse

Si seulement le lecteur a été changé alors la il suffit de préparer un firmware LT plus v1.1 liteon 93 avec la bonne clé DVD de votre dummy.bin(liteon 83V1)

pour cela il suffit d efaire une clé USB bootable dans la quelle on met le firmware préparé + dosflash v1.8 ou 1.7 ou 1.9 si tu veux tenter qq chose de neuve ...

tu fais un erase puis un write c'est tt

par conte si la clé DVD a été changé ou la carte mère a été changé pas MS

la si tu flash avec l'ancienne clé DVD c'est fini pour ta xbox ...alors la un nouveau dump s'impose...avec la soudure/coupure...bla bla bla...

mais le plus souvent on ne change pas la clé DVD ou la carte mère pour rien alors tu peux tenter la première option à vos risques ......

pense à vérifier si le serial dans les paramètres est le même à l’arrière de la console

bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi je dis non, ne prends pas le risque.

Microsoft ne répare pas les consoles, dans la plupart des cas seule ta coque est conservée ce qui te donne l'impression que c'est la même, mais le sav dans un soucis de rapidité n'a pas le temps d'extraire la clef de ton lecteur que tu as cramé pour l'injecter dans un lecteur de remplacement. en plus si il l'avait fait il aurait vu que c'est toi qui l'a cramé.

Tu dois refaire l'extraction de la clef de la console que tu as eu, le risque est trop important, t'as déjà eu la chance de ne pas te faire réexpédier une console exclue de la garantie pour l'avoir cramé toi même n'insiste pas. Apres forcement c'est toi qui voit mais tu connais le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as raison Enzo c'est pour ça que je lui ai dis de faire ça à ses propres risques et surtout de vérifier les numéro de séries dans les paramètres de la console et dans la coque...histoire de savoir que c'est la même

j'ai une question bête , comment on dump le firmware/la clé DVD chez MS??? avec Jungle flasher ou dosflash???? :fou:hihihi^^ ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , c'est une tr_s bonne question mais qui est sérieuse vraiment sérieuse

Si seulement le lecteur a été changé alors la il suffit de préparer un firmware LT plus v1.1 liteon 93 avec la bonne clé DVD de votre dummy.bin(liteon 83V1)

pour cela il suffit d efaire une clé USB bootable dans la quelle on met le firmware préparé + dosflash v1.8 ou 1.7 ou 1.9 si tu veux tenter qq chose de neuve ...

tu fais un erase puis un write c'est tt

par conte si la clé DVD a été changé ou la carte mère a été changé pas MS

la si tu flash avec l'ancienne clé DVD c'est fini pour ta xbox ...alors la un nouveau dump s'impose...avec la soudure/coupure...bla bla bla...

mais le plus souvent on ne change pas la clé DVD ou la carte mère pour rien alors tu peux tenter la première option à vos risques ......

pense à vérifier si le serial dans les paramètres est le même à l'arrière de la console

bonne chance..

Merci pour vos réponses rapides ;)

Donc là j'avoue j'hésite...

Pour le numéro de série j'avais pas pensé à vérifier, je viens de le faire et les 2 correspondent, donc ma carte mère n'a pas été changée, mais c'est sur ça?

Sinon le erase write etc.. je connais grâce à mon ancien lecteur :D

Mais si jamais la clé n'est pas la bonne c'est vraiment foutu où y'a toujours moyen de réparer les dégâts? A mon avis c'est mort mais on ne sait jamais...

Salut

Moi je dis non, ne prends pas le risque.

Microsoft ne répare pas les consoles, dans la plupart des cas seule ta coque est conservée ce qui te donne l'impression que c'est la même, mais le sav dans un soucis de rapidité n'a pas le temps d'extraire la clef de ton lecteur que tu as cramé pour l'injecter dans un lecteur de remplacement. en plus si il l'avait fait il aurait vu que c'est toi qui l'a cramé.

Tu dois refaire l'extraction de la clef de la console que tu as eu, le risque est trop important, t'as déjà eu la chance de ne pas te faire réexpédier une console exclue de la garantie pour l'avoir cramé toi même n'insiste pas. Apres forcement c'est toi qui voit mais tu connais le risque.

Tu me fais peur là... :s

Enfin pour moi je m'étais mis en tête que la garantie ne passerait pas... Mais ça me ferait chier de foirer une 2ème fois ^^

C'est vrai qu'ils ont fait vite quand même pour la réparation

t'as raison Enzo c'est pour ça que je lui ai dis de faire ça à ses propres risques et surtout de vérifier les numéro de séries dans les paramètres de la console et dans la coque...histoire de savoir que c'est la même

j'ai une question bête , comment on dump le firmware/la clé DVD chez MS??? avec Jungle flasher ou dosflash???? :fou:hihihi^^^^ lol

Je me suis posé la même question! mdr

Sachant que mon lecteur était HS surtout comment ils ont fait... récupérer la clé à partir de la carte mère c'est possible? Ou la changer par celle du nouveau lecteur peut être? Donc là oui ça craint de reprendre mes anciens fichiers dumpés...

Mai ça craint aussi les soudures coupures de pistes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK si c’est le bon serial des deux cotés c'est presque sur qu'il n'ont pas changé de carte mère enfin c'est sur il ne vont pas perdre 150 euros pour vos yeux ....lo

pour récupérer la clé DVD je rigole tout est enregistré chez eux dans une base de donnée et c'est comme ça qu'ils bannissent ...lol

dans 99% des cas la clé DVD n'a pas été changée et donc tu peux flasher directement avec ton ancienne clé DVD sous dosflash

mais si la clé DVD est fausse (1% des cas) la il n y a absolument aucun moyen de la retrouver d'autant plus avec les nouveau dash ( + 7371 c’est fin pour le JTAG) donc il y a un risque sérieux

à toi de choisir ne me dites tu m'as fait trompé après

si le doute persiste chez toi contacte un flasheur pro qui peut te faire le dump et flash ou tt simplement un spoof par un autre lecteur histoire de s'assurer de la clé DVD avant de risquer si c'est la bonne tu flash ou il flash...lol

Voila je te souhaite une belle année 2011 pleine de joie et de santé et surtout ne me dites pas tu m'as fait tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide

Non non rassure toi je n'accuserai personne, je suis conscient du risque que je vais peut être prendre ;)

Mais c'est quand même flippant de perdre l'usage de la console juste à cause d'une clé... j'avoue j'hésite... mais dans la logique comme tu dis la clé doit forcément être la même ou alors je n'ai vraiment pas de bol ^^

Donc il me faut juste le fichier dummy.bin c'est ça?

Dosflash et le LT+ bien sûr

Je prépare le firmware avec jungleflasher?

Je vais suivre la fin du tuto si c'est bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10/10 t'es un excellent étudiant pense à prendre le LT plus v1.1 le plus récent

tu as deux options ici soit tu met directement le firmware LT plus 1.1 liteon 93 sur la case target de JF et tu clique sur manual spoof et tu copie ta clé DVD dedans et tu sauvegarde et bonne chance avec dosfalsh : erase puis write.. moins d'une minute normalement si on connait son port sata

la deuxième c’est de afire le spoof comme tu le connais

ça change pas grande chose pour que le lecteur fonctionne dans une console tous ce qu'il faut c’est la clé DVD unique de la console pas plus

mais ce principe a du changé avec la xbox slim et le dash 12611 ou il faut tous les données du lecteur...mais ça ne t’intéresse pas

good luck brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'avoue j'ai les boules de tenter ça ce soir... blush

Je me demande bien comment ils ont pu récupérer ma clé avec un lecteur HS... Ils ont vraiment une base de données qui regroupe toutes ces infos ??

Ou ils la récupère à partir de la carte mère?

Hum hummm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est pas la peine de tenter... d'après le tuto sous dosflash il faut activer l'interrupteur que l'on installe avec les soudures:

- Eteindre votre lecteur

- Mettre l'interrupteur sur ON de façon à lier le PIN 101 à la masse

- Allumer le lecteur (avec un CK, Xtractor...etc)

- Lancer Dosflash

Le lecteur doit afficher un Status 0x72 (si besoin éteignez et rallumez le lecteur)

- Mettre l'interrupteur sur OFF afin de supprimer la liaison du PIN 101 à la masse.

Toujours sous Dosflash, entrez le numéro ATAPI correspond à votre lecteur. Dosflash vous demandera quelle action vous souhaitez effectuer, tapez W, entrez le nom de votre firmware modifié et validez :

A moins qu'il y ait une méthode ou peut être que ça fonctionne sans faire cette manip...

Modifié par Jiel62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieusement perso je le ferai pas, le risque est trop important.

Le SAV en Allemagne est la pour vérifier que la console est plantée qu'elle est garantie puis après, il en expédie directement une autre, parfois avec ta propre coque. c'est pour ça que cela va vite.

Dans un autre endroit les consoles cramée mais réparable, comme la tienne le sont puis elles retournent au SAV en Allemagne en tant que consoles reconditionnées pour que le SAV puisse avoir un stock et qu'ils puissent faire rapidement un échange quand ils reçoivent des consoles hs comme la tienne. et voila ça forme une boucle mais toi tu ne récupère jamais ta véritable console.

Si ta console était vu par un technicien qui te la répare et la réexpédie ça prendrai 3 mois t'imagine bien par être le seul et il n' y a qu'un SAV pour toute l’Europe.

Fait pas le con, récupère la clef dvd de la console qu'ils ont filée en échange et tu verras que qd tu auras la clé et que tu vas la comparer a celle de ton ancienne xbox, tu regretteras pas de l'avoir fait.

Il faut pas se fier aux autocollants n° de serie car ils peuvent les changer ou les reporter sur la tienne, pour une histoire de garantie et console enregistrée, mais la seul façon de savoir si c'est bien ta CM c'est de connaitre Son ID avant de l’expédier et une fois la console revenue chez toi tu vas sur le dash puis infos systeme et tu compares si les infos sont les mêmes c'est la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces précisions Enzo tu m'as l'air de bien connaitre le fonctionnement de leur SAV!

Et comme tu dis il y a de grandes chances qu'ils aient tout remplacé à part la coque vu la vitesse à laquelle ils me l'ont réparé...

Je vais donc ne pas faire le con et tout faire comme il faut.

Après réflexion je préfère investir dans un nouveau fer à souder (qui me servira toujours) pour réussir plutôt que de tout perdre en un rien de temps... :s

C'est décidé je me lance dans les soudures/coupures de pistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK les gars c'est une décision sage et le conseil d’Enzo me parait assez bon....

OUI afin de ne rien rater dump encore une fois le firmware entier et vérifie sa clé DVD

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ué clair c'est super important pour nous, justement ce sont des choses comme ça qui font qu'on avance et qui nous aide à conseiller les autres.

Moi c'est à cause des articles que je fais, pour le site donc je suis très souvent sur le forum xbox.com les twitter ms et major nelson ect... a force de lire t'apprends des trucs et même le topic du SAV MS sur GX est très riche en infos sur les pratiques et méthode du sav. ++ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo t'es super, mais je garde mon avis la clé DVD n'a pas été changé, mais de précaution pour ne pas gagner un lecteur DVD de salon je suis avec l'avis du dump en MRA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi (pour continuer à parier) je suis sur à 99% que la clé DVD à changé.

J'ai eu le coup. Ma console est parti au SAV parce que j'étais banni (Eh oui, au tout début des vagues de ban, les consoles étaient quand même prises au SAV), mais j'ai prétexté un lecteur qui déconnait.

La console est parti au mois de Juin 2007 avec un Hitachi V78 en Xtreme1.6 (La console avait été acheté le 9 Decembre 2006, je me souviens comme si c'était hier, c'était le jour de sortie de la Wii) et est revenu avec un Samsung MS28. Même carte mère (J'avais marqué "Sam" sur la CM juste pour voir si les CM étaient échangés ou non [On avait fait un genre de "Paris" avec un membre] ) même numéro de série, mais la clé avait changé.. --'.

Dans le pire des cas, essai de chopper un autre lecteur que tu spoof comme il faut, et tu verras que la clé n'est pas la même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi (pour continuer à parier) je suis sur à 99% que la clé DVD à changé.

J'ai eu le coup. Ma console est parti au SAV parce que j'étais banni (Eh oui, au tout début des vagues de ban, les consoles étaient quand même prises au SAV), mais j'ai prétexté un lecteur qui déconnait.

La console est parti au mois de Juin 2007 avec un Hitachi V78 en Xtreme1.6 (La console avait été acheté le 9 Decembre 2006, je me souviens comme si c'était hier, c'était le jour de sortie de la Wii) et est revenu avec un Samsung MS28. Même carte mère (J'avais marqué "Sam" sur la CM juste pour voir si les CM étaient échangés ou non [On avait fait un genre de "Paris" avec un membre] ) même numéro de série, mais la clé avait changé.. --'.

Dans le pire des cas, essai de chopper un autre lecteur que tu spoof comme il faut, et tu verras que la clé n'est pas la même :/

Je pense que tu as raison aussi ;)

De toute façon on devrait être fixé rapidement pour moi, je passe à l'action cet aprem j'ai reçu une petite commande ce matin :D

img1142d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUhhhhhhhhhhhhhhh

t'es super équipé Jiel bonne chance mais je reste à mon avis la clé DVD n'a pas été changée...on verra bien...

petit conseil utilise la méthode MRA c’est plus facile à réaliser que le Boxxdr

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui méthode mra c'est tu coupes les pistes et tu met le pin 101 à la masse et hop tu obtiens la clef :D

bon courage, je te souhaite bonne chance que la clé soit la même ou pas l'essentiel est que ta console marche ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces