Flash Nouveau Lecteur Possible Avec Dump De L'ancien ?


Jiel62
 Share

Messages recommandés

Oui

trop bien bravo et désolé j'etais pas là mais The green et un super technicien donc ça va ^^

Ok je soude ça et je teste ;)

Oui il est très bon!! :)

Mais dites nous?? en fin d'histoire la clé DVD est-elle la même ou différente ???

Verdict dans pas longtemps je fais durer le suspense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jiel la photo apparait à moitié chez moi je ne vois rien???

sinon je respecte votre décision mais dites mois ce que vous tenter de faire???

Je ne sais pas ce que je dois ressouder ou retirer avant de remonter le lecteur...

Le pin 101 peut rester débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI si tu laisse le pont gauche du 3.3V mais certains disent que ceci déclenche l'erreur Lire DVD ou disque illisible après qq jours d'utilisation

tu peux juste laisser ça et les deux coupures le reste tu l'enlève juste pour essayer le lecteur sur ta console ensuite on verra quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK j'ai vu ta photo sur Google chrome tu as fait ton propre montage et pour que le lecteur fonctionne tu as deux options soit laisser le montage en place soit refaire les pistes coupées

C'est une photo que j'ai trouvé sur le net, mais ça ne fonctionnait pas, 3 LED rouges...

Du coup j'ai enlevé le pont, juste refait les 2 pistes coupées et laissé le pin 101 en l'air

Résultat la console démarre, mais le lecteur ne s'ouvre pas... Tout est bien branché pourtant... Mauvais flashage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attends si la liaison avec le PIN 101 n'a pas été rétablis et que tu ne met pas le pont 3.3 V ça ne va pas marcher...et le lecteur ne sera pas détecté sur la BOBOX

ou ça ou ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attends si la liaison avec le PIN 101 n'a pas été rétablis et que ne met pas le pont 3.3 V ça ne va pas marcher...et le lecteur ne sera pas détecté sur la BOBOX

ou ça ou ça

Ok donc vu que le pin 101 est débranché je dois laisser le pont alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore 3 LED rouges...

J'ai remis le pont comme sur le tuto pour le flashage du lecteur

Réparé la coupure du haut comme on peut le voir sur ma photo (le petit fil rouge)

Réparé la coupure du bas

PIN 101 débranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 LEDs rouges= tu as une masse sur la PCB = les soudures dépassent leurs pistes et touchent la masse de la PCB

Tu dois affiner vos soudures avec ton fer à souder..

ne TKT pas ce n’est pas grave la console se protège et protège ton lecteur contre le court-circuit avec cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 LEDs rouges= tu as une masse sur la PCB = les soudures dépassent leurs pistes et touchent la masse de la PCB

Tu dois affiner vos soudures avec ton fer à souder..

ne TKT pas ce n'est pas grave la console se protège et protège ton lecteur contre le court-circuit avec cette erreur

Ca devait être ça oui, au final j'ai viré la soudure sur la coupure du bas, j'ai tout remis comme lors du flashage en fait

img1151l.jpg

Ensuite remontage, et un petit test:

http://www.dailymotion.com/video/xghdhi_lt...ok-d_videogames

Un ENORME merci à toi the-green en tout cas, toute une après-midi à se prendre la tête avec ça mais je suis content du résultat :)

Sinon verdict pour la clé, j'ai repris celle de mon ancien lecteur et elle est composée uniquement de 5 et de A c'est normal ??

Ca donne un truc du genre A55AAAA55A55A5A5A5A...... ^^

Modifié par Jiel62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content pour toi mon ami et t'es le bienvenu parmi nous sur le forum pense a jeter un coup d’œil ici de temps en temps histoire de nous aider avec ta petite expérience...

sinon je n'ai pas compris ce que tu dis la clé DVD n'a pas été changé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content pour toi mon ami et t'es le bienvenu parmi nous sur le forum pense a jeter un coup d'œil ici de temps en temps histoire de nous aider avec ta petite expérience...

sinon je n'ai pas compris ce que tu dis la clé DVD n'a pas été changé???

Merci :)

Pas de soucis je ferai un petit tour de temps en temps histoire de donner un coup de main et d'en apprendre plus aussi ;)

Ben la clé de mon ancien lecteur (avant que ma console parte au SAV) ressemble à ça: 5AA5555AAA5A5A5A5AAA, alors que la clé de mon nouveau lecteur est composé de chiffres et lettres différents, bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai perdu ^^ ^^ ^^ ^^ :encolere12: :encolere12: :encolere12: la clé DVD a été changée alors désolé j'aurais du te causer la mort de ta console si tu as suivis mon premier conseil.....

ça sera bon pour nous de connaitre que l'on change de clé DVD chez MS quand on change de lecteur c’est ça le plus important, merci beaucoup tu m'as appris une chose importante et désolé encore une fois

Merci d'éditer le titre de ton message initial et d'y ajouter [résolu]

amicalement the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne soit pas désolé tu m'as bien aidé aujourd'hui !!

Sans toi j'aurais passé le weekend complet à essayer de faire marcher ça ^^

Oui c'est bien ça fait avancer les choses aussi de rencontrer ce genre de situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol The Green, franchement si t'avais pas été la pour l'aider j'aurai pas pu le faire en 1 j'etais quasi pas là et en 2 j'ai surtout pas tes connaissance technique.

Moi aussi je suis content pour toi Jiel62 et amuse toi bien maintenant et forcement reviens quand tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol The Green, franchement si t'avais pas été la pour l'aider j'aurai pas pu le faire en 1 j'etais quasi pas là et en 2 j'ai surtout pas tes connaissance technique.

Moi aussi je suis content pour toi Jiel62 et amuse toi bien maintenant et forcement reviens quand tu veux ;)

Il est vraiment balèze ouais :)

Je vais m'amuser t'en fais pas, depuis le temps que j'attends de pouvoir jouer à ACB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la clé de mon ancien lecteur (avant que ma console parte au SAV) ressemble à ça: 5AA5555AAA5A5A5A5AAA, alors que la clé de mon nouveau lecteur est composé de chiffres et lettres différents, bizarre non?

Mauvais dump, car une clé est toujours composé de multitude de chiffre et lettre tous différent. J'avais déjà eu le cas une fois et une personne du forum m'avait dit ça.

Là c'est comme si tu avais des 7777777, encore une chance que tu es dumpé la nouvelle box, tu aurais une platine de salon sinon.

Mais beau boulot à toi. :)

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la clé de mon ancien lecteur (avant que ma console parte au SAV) ressemble à ça: 5AA5555AAA5A5A5A5AAA, alors que la clé de mon nouveau lecteur est composé de chiffres et lettres différents, bizarre non?

Mauvais dump, car une clé est toujours composé de multitude de chiffre et lettre tous différent. J'avais déjà eu le cas une fois et une personne du forum m'avait dit ça.

Là c'est comme si tu avais des 7777777, encore une chance que tu es dumpé la nouvelle box, tu aurais une platine de salon sinon.

Mais beau boulot à toi. :)

C'est ce que je me suis dis aussi mais bizarre car j'ai extrait la clé des fichiers que j'ai utilisé pour flasher mon ancien lecteur (le dummy et le firmware final)

Mais je ferai un 2ème essai avec les fichier originaux, je ne les ai pas ici chez mes parents ils sont chez moi, je te redirai quoi ;)

Et oui j'ai bien fait de pas faire le con ^^

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai comparé la clé de mon ancien lecteur avec celle de mon nouveau, je confirme elle sont différentes ;)

Ancien lecteur: 36D023************************BA

Nouveau lecteur: 76AD7C***********************70

J'ai bien fait de me prendre la tête avec les soudures donc ^^

Bon dimanche à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces