ryaku Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 oui et emuler sur un PC. Hors je rappel que pour ça il faudrait encore pouvoir lancer du code non signé sur PS3 pour pouvoir emuler un Dongle qui au final ne servira plus a rien si on arrive a lancer du code non signé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rek1n Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Ah oui merci J'espère que le dongle ne sera pas "cracké" avant la commercialisation, se serai moche pour les développeurs. oui et emuler sur un PC.Hors je rappel que pour ça il faudrait encore pouvoir lancer du code non signé sur PS3 pour pouvoir emuler un Dongle qui au final ne servira plus a rien si on arrive a lancer du code non signé Sony avais déjà prévu que le dongle pouvais être émuler sur linux ? Enorme:) Modifié 19 août 2010 par rek1n Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stan.lee Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ah oui merci J'espère que le dongle ne sera pas "cracké" avant la commercialisation, se serai moche pour les développeurs. Ce sont eux les Cracker lol, de plus du fric il vont en ramassé surement, il faut pas s'inquiéter, ensuite le prix va tombé dans les 25 30 euro pour sur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
exolink Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Mais le pire c'est que c'est tout à fait possible lOl Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) eh bien ! je quitte le topic en page 10 et quand je rentre page 22 du neuf sinon ? des tests ? edit : c'est bon j ai trouvé http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=242066&hl= Modifié 19 août 2010 par Fireball Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nono85 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 des test oui sur le site citer plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toys3d Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) combien vous pariez que sony va reporter GT5 si une solution à ce "problème" n'est pas trouvé? Ils ne vont pas passez à coté de cette licence juteuse qui a couté fort cher. Après tout, ils n'avaient pas qu'à mettre 3 ans à nous faire mariner Modifié 19 août 2010 par toys3d Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rek1n Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Je ne pense pas. La faille va être corrigé lors d'une mise à jour, est tu au courant que Sony peut nous faire installer des mises a jour lors du lancement d'un jeux ? Il vont le faire avec GT5. Maintenant, va t'on trouvé un moyen d'outrepassé cela ? Je ne sais pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
totempol Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Donc pour résumer: On a affaire à quoi ? 1/ On a affaire à un soft de backup signé par une vraie clef du système PS3 reconnu par l'hyperviseur qu'on installe donc comme une appli officielle SONY. La clef est juste un dongle qui contient une clef cryptée par le hacker qui si elle correctement décryptée par le soft autorise le lancement ! ==> Ce n'est donc pas un Hack !! Une fuite est à l'origine de cette clef système . (je ne crois pas à une attaque BruteForce ayant permis l'obtention de cette clef) ==> Pour les Homebrews, seuls ceux disposant de cette clef système pourront en développer . Sinon ce sera la chasse gardée du hacker disposant de cette clef! 2/ On a affaire à un dongle intégrant du code signé passant la PS3 en mode Debug. ==> Plus besoin de signer le code pour le lancer (hyperviseur en mode OFF) Porte ouverte aux Homebrews faits par n'importe qui ! 3/ On a un package regroupant les points 1 et 2: càd du code signé au boot de la PS3 pour passer en mode Debug puis une bête protection anti lancement du soft de backup qui lui n'est pas signé car non nécessaire puisqu'on est en mode Debug ! Si on est dans le cas 1/ c'est mort pour Sony ! Ils ne pourront plus jamais rien faire pour contrer ! Si on est dans le cas 2/ , ils auront des solutions Hard ou Soft . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 eh bien ! je quitte le topic en page 10 et quand je rentre page 22 du neuf sinon ? des tests ? edit : c'est bon j ai trouvé http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=242066&hl= Oui notre test doit être publié demain normalement, mais on souhaite faire ça en profondeur, pas à la va comme je te pousse. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toys3d Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) La faille va être corrigé lors d'une mise à jour, est tu au courant que Sony peut nous faire installer des mises a jour lors du lancement d'un jeux ?Il vont le faire avec GT5. Oui je suis au courant. c'ets bien ce que je disais. Si Sony intègre dans GT5 une MAJ qui répond au problème ...c'est qu'ils auront trouvé la solution..CQFD. sinon ....Report totempol Support de tous les jeux et homebrews c'est donc 2? qqn a demandé de vérifier dans les menus si la console est passée en mode debug. réponse:.....demain Modifié 19 août 2010 par toys3d Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pandorin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Oui notre test doit être publié demain normalement, mais on souhaite faire ça en profondeur, pas à la va comme je te pousse. Punaise vous l'avez aussi. Ils ont assurés sur ce coup, le truc était totalement inconnue encore hier et aujourd'hui une grosse partie des revendeurs de modchips et site de hack ont recus le dongle. Super bien synchronisé et tout, je me demande comment ils ont fait. J'imagine plein de petits ninjas qui ont des roulades devant votre porte pour livrer le dongle au meme moment a tout le monde, la classe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CodeLestat7 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 taing! comment en quelques heures, ça a évolué.. alors : si comme ça été dis, ils ont volés, la clé ps3;) et qu'ils veulent faire payer une " dîme " , c'est pas très esprit hacker;) surtout à 130€ après, si comme j'ai encore lu, on est bloqué pour l'instant à 4go pas trop d'intérêt encore.. maintenant, sony, méritent de se faire piller, depuis l'other OS qu'ils nous ont supprimés et pour les MAJ, on verra le temps venu bravo aux teams, et à tous ceux, qui ont, ou été sur le coup, quand même et encore plus fort si, c'est bien sans ouvrir la console et modifier quoique ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rek1n Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Merci à gueux pour votre professionnalisme. A demain Bonne nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cedvano Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Quelque chose m'intrigue. Travaillant avec les dongles Windev et Webdev de PCSoft, ceux ci ont besoin d'un driver pour être compris par l'ordi et pour ainsi fonctionner. Je me suis dit, sur quel drivers pourrait se baser la PS3 ? Le dongle a surement des fichiers cachés qui sont exécutés par la commande de la touche eject, de ce fait, les posseder et le mettre sur une simple clé devrait valoir le coup. ou, autre possibilité, le dongle fait passer le manager.pkg en un fichier BOOT ps3. Ne serais-ce pas une piste a creuser ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Salut, Possible, mais tant que rien n'aura été autopsié aucune réponse concrète ne pourra être donnée. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toys3d Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) 1/ CJPC et XorLoser confirment que la PS3 peut désormais lancer du code non signé.Après examination, RichDevX a déterminer que le PSJailBreak était codé en hardware pour ne pas démarrer lors du boot sur une PS3 de Test. Il a donc crée un patch de Backup Manager pour les utilisateurs de PS3 de Test (que vous trouverez ici) afin de lancer les backups. Source : http://www.ps3news.com/PS3-Hacks/psjail ... s-arrives/ 2/ SKFU donne aussi son avis via son blog Je peux en dire un peu plus au sujet du backup manager. Il semble utilisé des fonctionnalité bd_emu pour gérer les backups. Le HDD à utiliser devrait avoir un format BD emu modifié qui configure tout les backups en 1ere position, donc la PS3 les détecte tous. Ensuite vous pouvez choisir l'image à lancer via le manager. Pour copier directement et lancer un jeu, le logiciel doit décrypter toutes les couches à la volée. Ce qui veut dire qu'il décrypte tout les exécutables en quelque sorte, sinon il ne se lance pas. Même sur une PS3 de Test. Le hardware ressemble à une copie d'un original PS3 jigstick, utilise par SONY pour réparer les les PS3 brickées. Quelqu'un de l'intérieur en a "leaké" un ou vendu même, donc ils ont une chance de "reverser" et de cloner le hardware. La clé USB doit démarrer avant le firmware, donc il sera difficile de le patcher. Peut être SONY peut updater le "bootcode" pour empêcher cela, ou le configurer pour empêcher son lancement. De toute façon, dans toutes les vidéos ils utilisent des PS3 de Debug pour lancer le software. Il n'y a aucune vidéo montrant le processus fonctionnant sur une PS3 Retail. Donc je ne confirme pas que ça marche encore ! Source : http://streetskaterfu.blogspot.com/2010 ... soles.html 3/ DemonHades.org lache a son tour son article sur son blog. (en gros, ils disent la même chose que SKFU). 1ère réaction, DH confirme bien que le dongle du PSJailBreak ressemble très fortement au dongle USB que ce sert SONY pour debricker les PS3, c'est a dire le PS3 jigstick. Ensuite ils nous confirme bien qu'il s'agit d'interface de PS3 Debug et non retail. Ou alors ce dongle est un convertisseur Retail vers Debug. Concernant le dongle USB le fait de le lancer relancerait le chargement dans la RAM du bootstrap ainsi que des fichiers propriétaire inclus dans le dongle. L'idée est simple : on émule le FW du syscon et le TRM interprète qu'on a une PS3 debug qui charge le kernel debug nous dotant de toutes les fonctionnalités dans le vshmain (XMB) ; ce qui nous permet de charger du code non signé. Les exécutables peuvent donc être crées avec le SDK et génère leur propre loader qui supprime la couche de chiffrage, ce qui veut dire que tous ce qui sera crée a partir du SDK pourra être charge sans problème. C'est exactement la même chose que sur la 360 qui via le hack du jtag charge un core de debug. En gros la PS3 est hackée par ses propres outils et ce dongle transforme nos PS3 retail en debug temporairement ... Cependant dans sa prochaine mise à jour, SONY peut très bien annuler le boot des clés USB et du coup plus rien ne marcherait car dans la PS3, le patron c'est le syscon. Un gros merci à Bhaal pour cette synthèse très intéressante et la traduction . Source : http://www.ps3-addict.fr/forum/le-psjailbr...r-ps3-t342.html Modifié 19 août 2010 par toys3d Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 ... Cependant dans sa prochaine mise à jour, SONY peut très bien annuler le boot des clés USB et du coup plus rien ne marcherait car dans la PS3, le patron c'est le syscon. C'est bien ce qu'il me semblait. On se réjouit mais une simple mise à jour va boucher la faille, on va peut être se retrouver comme pour la 360 avec le Jtag. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cedvano Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Merci Toys3d. Les "cloner" de clé devront faire appel a du "dongle duplicate". Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
AlanRikkin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 ... Cependant dans sa prochaine mise à jour, SONY peut très bien annuler le boot des clés USB et du coup plus rien ne marcherait car dans la PS3, le patron c'est le syscon. C'est bien ce qu'il me semblait. On se réjouit mais une simple mise à jour va boucher la faille, on va peut être se retrouver comme pour la 360 avec le Jtag. Bof, si on peut lancer du code non-signé après avoir fait la manip', on peut tout faire, berné la console etc.Surtout que le jtag c'était pas la même chose question difficulté de la manipulation. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Salut, On se réjouit mais une simple mise à jour va boucher la faille, on va peut être se retrouver comme pour la 360 avec le Jtag. Ouai mais si c'est comme le JTAG et que ça dure dans le temps comme les PSP pandorizables aussi, et bien il y a masse de consoles compatibles. Ike !!! Tous dans les magasins acheter des consoles Jailbreakables @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Uzul69 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 je me demande pourquoi tout le monde dit que Sony va peut être combler la faille A ce que je sache c'est a priori un des propres outils de Sony pour debricker sa console Empêcher le boot USB c'est limite empêcher Sony de réparer ses propres consoles enfin je dis ca je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Salut, Rien ne les empêche de mettre à jour leur outils vu que c'est à eux, en fonction de leur nouveau bootloader et d'avoir 1 nouvelle version compatible avec les 2 bootloader ou tout simplement 2 dongles. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
snake076 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 est ce qu'un gueux a commander un dongle pour le test ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Obix Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Legueux l'a deja, shakin l'a commandé mais il n'y a pas de livraison avant le 27 aout de toute façon ( il peut s'en passer des choses en 7j...). On a un test demain normalement. Modifié 19 août 2010 par Obix Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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