[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Pour mon problème, mon lecteur a griller... comment ca reste un mystère ! Si quelqu'un sait si je peux encore récuperer la clé dvd qu'il me le dise.

Je résume ma situation : j'ai installé le Lt Switch, il reconnaissait le statuts 0x72 mais le pc se figé sous jungle, j'ai donc tenté de faire un read juste avant que le pc ne se fige, et là, la led de mon Lt switch s'est éteinte... j'ai dessouder le Lt switch, remonté le lecteur mais là... la led centrale de ma xbox 360 clignote et biensur le lecteur ne répond plus...

Help plz!

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

justement y a encore un court circuit

les deux points fleches en rouges ne doivent pas être liés aux autres,

33272806.th.jpg

moi je passerais un coup de scalpel comme sur les traits orange pour bien isoler les deux pistes.

j'ai isolé comme sur as mit sur la photo

ce qui est chiant c'est qd je test la continuité

le multi me dit ni 0 ni 1 donc ni çà passe ni çà passe pas mais 0.500 ou 0.800 enfin çà bouge donc quoi penser ?

bon je vais tester si çà marche comme çà

http://img684.imageshack.us/img684/7770/dsc03321s.jpg

Merci à tous d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement y a encore un court circuit

les deux points fleches en rouges ne doivent pas être liés aux autres,

33272806.th.jpg

moi je passerais un coup de scalpel comme sur les traits orange pour bien isoler les deux pistes.

un dernier probleme , j'ai fait comme tu m'as conseillé pour isoler ( voir photo ) mais avec le multi qd je test la continuité

ni 0 ni 1 mais 0.800 ou 0.500 çà passe ou çà passe pas ?? quoi pensez ?

je sais pas allez un petite photo ;)

http://img684.imageshack.us/img684/7770/dsc03321s.jpg

allez un petit test ;)

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

C'est quand même très con , j'ai flasher le lecteur tout est bon ! mais la console bloque sur la led verte qui clignote,

çà fait chié qd même tout çà à cause d'un court circuit

bon je vous met 2 photos prise par dessus pour voir en détail

mais j'ai fait ce que ashtar m'as dit

çà pourrait venir de mes soudures en bas ( rond bleus )

qd je fais le test de continuité entre les points rouges j'ai ni 0 ni 1 mais 0.544 ( et çà bouge ) pas de bip

donc quoi penser vu la photo (j'ai l'impression d'avoir bien isolé qd meme ?? )

http://img121.imageshack.us/img121/6142/dsc03321a.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/2858/dsc03322r.jpg

bon je vous dit merci d'avance ..j'attends vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Après moulte renseignement, je me suis décidé a flasher moi même le lecteur 93450c de mon frère.

Seulement voila, complètement impossible de faire tenir ces soudures.

Comme préciser dans le tuto, j'ai gratter les piste (légèrement tout de même)

93450c2.th.jpg

Utilisez-vous un étain particulier ? (actuellement c'est du 1mm 60% étain - 3.5% flux)

Je cale après avoir passé ma soirée dessus sans succès.

c'est le probleme des soudures tres fines, la soudure reste "accrochée" au fer, perso je met un peu de flux de soudure sur les points et ca prend tout de suite, ca agit un peu comme un aimant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

C'est quand même très con , j'ai flasher le lecteur tout est bon ! mais la console bloque sur la led verte qui clignote,

çà fait chié qd même tout çà à cause d'un court circuit

bon je vous met 2 photos prise par dessus pour voir en détail

mais j'ai fait ce que ashtar m'as dit

çà pourrait venir de mes soudures en bas ( rond bleus )

qd je fais le test de continuité entre les points rouges j'ai ni 0 ni 1 mais 0.544 ( et çà bouge ) pas de bip

donc quoi penser vu la photo (j'ai l'impression d'avoir bien isolé qd meme ?? )

http://img121.imageshack.us/img121/6142/dsc03321a.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/2858/dsc03322r.jpg

bon je vous dit merci d'avance ..j'attends vos conseils ;)

ben comme tu t'en doutes c'est loin d'etre propre, ca coupure semble couper aussi la piste du bas, il suffit d'une petite fuite pour faire tout capoter,sinon quand le courrant peu passer tu n'as jamais zero mais toujours une faible résistance qui correspond a la résistance des pistes en elles meme. par contre 1 ca passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!

alors voila,je rencontre un soucis sur le flash des lecteurs 83850 et 93450.

j'ai flashé pas mal de ces lecteurs depuis que c'est possible,mais un lecteur sur 5 me pose probleme a chaque fois,j'explique:

j'applique le tutos et j'utilise la methode aiguille.je travaille uniquement sous window avec jungle.tous ce passe toujours tres bien:

-obtention du x72

-read

-creation du dumy,enregistrement de la cle et du barcode

-manual spoofing avec integration de la cle et du barcode

-erase et ecriture

-remontage de la console et test:tout va tres bien.....sauf que au bout d'un certain nombre d'heure d'utilisation et de changement de backup,le dashboard me dit ouvrir lecteur au moment ou je place un jeux.

apres verification et ouverture du lecteur,la lentille est au fond du lecteur,elle ne revient plus.si je la ramene a sa position initiale,elle va avancer petit a petit mais ne sait plus reculer,d'ou le message ouvrir lecteur au bout d'un certain moment.

quelqun a t'il deja rencontré ce probleme?

merci d'avance a tous.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment je n'ai eu aucun retour de ce type, j'ai moi meme une box avec un liteon93 que j'ai flashé, et aucun soucis

tu as essayé de reflasher une de ces box avec le 1.6 par exemple pour voir si ca repart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment je n'ai eu aucun retour de ce type, j'ai moi meme une box avec un liteon93 que j'ai flashé, et aucun soucis

tu as essayé de reflasher une de ces box avec le 1.6 par exemple pour voir si ca repart ?

tu penses que le firmware pourait agir sur le comportement de la lentille?

j'ai essaye avec une version inferieur de jungle mais toujours pareil.la derniere a me faire ca c'etait hier et c'est le LT qui a ete posé,console neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment je n'ai eu aucun retour de ce type, j'ai moi meme une box avec un liteon93 que j'ai flashé, et aucun soucis

tu as essayé de reflasher une de ces box avec le 1.6 par exemple pour voir si ca repart ?

tu penses que le firmware pourait agir sur le comportement de la lentille?

j'ai essaye avec une version inferieur de jungle mais toujours pareil.la derniere a me faire ca c'etait hier et c'est le LT qui a ete posé,console neuve.

on est pas a l'abri d'un bug du firmware, mais en fouillant un peu a gauche a droite pour le moment il n'y a pas trop de probleme, il faut dire que c'est encore tout neuf ce firmware, mais les lecteurs qui te posent soucis, tu as tenté de les reflasher avec un firmware plus ancien pour voir si il reparte ? ce que j'ai cru lire je sais plus ou c'est que de flashé avec les nappes encore connecté sur le pcb pourrait endommager la lentille. tu les debranches toutes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui,tout est debranché au moment de chaque etapes.

je pense que le soucis vient de ma facon de faire car j'ai cheché sur le net et aucun cas recensé!

la j'ai un 83 dont la lentille ne reprend pas sa position initiale apres avoir ete flashé.je vais le refaire avec une version ixtreme anterieur pour voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie......je crois que j'ai une piste,mais la c'est honteux de ma part!!!

j'ai suivit tes precieux conseil loic83,je suis partit sur la piste du firmware,et la j'ai commencé a comprendre.

en fait tous les lecteurs 83850 que j'ai fait jusqu'a maintenant,je suis partit du principe que c'etait des v2 et j'ai pratiqué la methode v2 car les v1 je n'y arrive pas,extraction failed systemathique avec lo83.

mais je n'ai pas pensé a une chose:

les quelques lecteurs que j'ai fait et qui presente ce probleme de lentille sont en fait des v1 et qui ont recu le firmware pour.......v2 :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie......je crois que j'ai une piste,mais la c'est honteux de ma part!!!

j'ai suivit tes precieux conseil loic83,je suis partit sur la piste du firmware,et la j'ai commencé a comprendre.

en fait tous les lecteurs 83850 que j'ai fait jusqu'a maintenant,je suis partit du principe que c'etait des v2 et j'ai pratiqué la methode v2 car les v1 je n'y arrive pas,extraction failed systemathique avec lo83.

mais je n'ai pas pensé a une chose:

les quelques lecteurs que j'ai fait et qui presente ce probleme de lentille sont en fait des v1 et qui ont recu le firmware pour.......v2 :encolere12:

aie ben il y a de forte chance que ca vienne de la, c'est deja ca de savoir d'ou ça vient, reste plus qu'a corriger ;)

de mon coté aussi parfois jungleflasher a du mal avec les V1, donc je commence toujours par tenter une recup de clé sous dosflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,je crois avoir resolu le probleme,une nouvelle fois et la bonne j'espere.

en fait il s'agit du pcb qui je pense empeche la lentille de revenir en arriere,ca coince.

pour le moment,pcb devissé,ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie......je crois que j'ai une piste,mais la c'est honteux de ma part!!!

j'ai suivit tes precieux conseil loic83,je suis partit sur la piste du firmware,et la j'ai commencé a comprendre.

en fait tous les lecteurs 83850 que j'ai fait jusqu'a maintenant,je suis partit du principe que c'etait des v2 et j'ai pratiqué la methode v2 car les v1 je n'y arrive pas,extraction failed systemathique avec lo83.

mais je n'ai pas pensé a une chose:

les quelques lecteurs que j'ai fait et qui presente ce probleme de lentille sont en fait des v1 et qui ont recu le firmware pour.......v2 :encolere12:

slt

moi j'ai deja tenté l'implantation d'un firmware LT d'un 93 vers un 74 et vice et versa ! aucun problème de lentille le lecteur demarait sans broncher ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la je capte pas trop.......le pcb ne doit pas etre dans sa position d'origine pour que la lentille fonctionne.

le pcb tient avec deux vis et il est clipsé,donc la il tient sur deux vis mais je ne l'ai pas clipsé,il n'est donc pas droit,legerement levé et ca fonctionne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elles sont un peu plié du fait que la j'ai pas mal manipulé mais en generale tout est nikel.

la j'ai reclipse le pcb et devisse un peu les deux vis,deux tours,et tous fonctionne.

edit:la pression du pcb lorsqu'il est vissé n'influerait pas sur les soudures qui recouvre les cut?

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elles sont un peu plié du fait que la j'ai pas mal manipulé mais en generale tout est nikel.

la j'ai reclipse le pcb et devisse un peu les deux vis,deux tours,et tous fonctionne.

edit:la pression du pcb lorsqu'il est vissé n'influerait pas sur les soudures qui recouvre les cut?

refait les soudure tu aura le coeur net de voir si c'est bien la le pb

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elles sont un peu plié du fait que la j'ai pas mal manipulé mais en generale tout est nikel.

la j'ai reclipse le pcb et devisse un peu les deux vis,deux tours,et tous fonctionne.

edit:la pression du pcb lorsqu'il est vissé n'influerait pas sur les soudures qui recouvre les cut?

refait les soudure tu aura le coeur net de voir si c'est bien la le pb

et si ta pas envie de rallumer le fer , places un morceau de tape elect. sur les soudure t'en auras le coeur net comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais les refaire mais avec du kynar,mais la il fonctionne :encolere12:

edit: je vous fait un petit retour,

donc j'ai refait les soudure en faisant dabord contact avec un morceau de kynar denudé pour chaque cut et ensuite recouvert d'eteint.

la lentille reagit bien,elle revient.

j'ai testé un jeu avec plusieur eject en cour de partie et a la fermeture je n'ai plus de message "ouvrir lecteur".dois-je en conclure que le probleme venait de mes soudures?

le fait de fixer le pcb jouait-il sur mes soudures et resultait un mauvais contact (torsion)?

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces