[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Il semblerait que certain 93450 soient récalcitrant, en particulier les reconditionnés (que l'on reconnaît à l'étiquette additionnelle collée sur celle d'origine).

Les symptômes sont divers, soit ils ne veulent rien lire après le flash, soit le dump est impossible.

Il se pourrait que tu sois dans ce cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

édition:mikael0769 le 15/12/2009

bonjour, c'est a propos de

Toujours sous Dosflash, entrez le numéro ATAPI correspond à votre lecteur. Dosflash vous demandera quelle action vous souhaitez effectuer, tapez W, entrez le nom de votre firmware modifié et validez

comment savoir quel est le numero atapi corespondant a notre lecteur et le nom de votre firmware modifié quel nom exactement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le numéro correspondant à ton lecteur est celui à côté duquel tu auras marqué : Sata Pri Master ATAPI PLUS DG-16D2S 74850C (pour un Liteon série 7 par exemple).

Le nom du firmware modifié est celui que tu auras donné en le créant à partir de ton dump d'origine.

Si tu comptes flasher sous Dosflash n'oublie pas le .bin à la fin de son nom.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le numéro correspondant à ton lecteur est celui à côté duquel tu auras marqué : Sata Pri Master ATAPI PLUS DG-16D2S 74850C (pour un Liteon série 7 par exemple).

Le nom du firmware modifié est celui que tu auras donné en le créant à partir de ton dump d'origine.

Si tu comptes flasher sous Dosflash n'oublie pas le .bin à la fin de son nom.

++

Salut

je te remercie tout d'abord pour ta réponse réactive, ensuite j'ai bien compris pour le firmware, donc a cela dois je mettre le ixtreme 1.61 ou le LT, le quel est le plus récent ?

et pour le N ATAPY, j'ai scruter le tuto a la recherche de "Sata Pri Master ATAPI PLUS DG-16D2S" mais rien, où suis je sensé voire se foutue num de port ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En faisant une rechercher sur le site dans les news tu trouveras facilement le quel est le plus récent je pense ^^

Sinon en flashant sous dos tu verras tres bien de quel port il est sujet car ils seront tous scanné.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Salut

je te remercie tout d'abord pour ta réponse réactive, ensuite j'ai bien compris pour le firmware, donc a cela dois je mettre le ixtreme 1.61 ou le LT, le quel est le plus récent ?

et pour le N ATAPY, j'ai scruter le tuto a la recherche de "Sata Pri Master ATAPI PLUS DG-16D2S" mais rien, où suis je sensé voire se foutue num de port ?

Merci

Concernant le firmware le LT est le plus récent. Cependant le 1.6 No Stealth a l'avantage de tout laisser passer, pas besoin de mise à jour du lecteur Dvd ultérieurement. La théorie veut que tu oublies le live, sous peine d'être banni lors de la prochaine vague, ce qui signifie perte de garantie de ta console qui plus est. Donc je trouve le 1.6 NS plus intéressant (ça n'est que mon humble avis :P).

Si tu ne vois rien sous Dosflash (ou JungleFlasher) c'est qu'il y a soucis au niveau de ton montage. N'hésites pas à utiliser un multimètre pour le contrôler.

++

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!!

Si je suis la c'est que jai un gros soucis qui me rend dingue depuis deux jours.Tout d'abord je suis pas débutant en la matiere, j'ai fais des centaines de lecteurs de ts types ttes marques

mais la je coince grave sur un 93450C.

Bon au niveau des soudures, pas de bleme, tout est nikel, je fais tout sous JF 1.74, dump et flash

Le lecteur est reconnu, jai dumpé mon firm original et j'utilise le LT 1.1 et avant jai essayé avec le ix161-934fix et c'est pareil.

Je crée mon firm ixtreme et je flashe sous JF, tout se passe nikel, mais qd je teste sur la box, j'ai 3led rouge ac le vert central qui clignote, une histoire de fou, mes pistes sont ressoudées nikel.

J'ai pris un 74liteon et sa marche du premier coup sur la box ac les backups, des que je reviens au 93, rebelotte.

Tout est parfait soudures, ect....

Le lecteur est tjrs bon puisque lorsque je le redump, il me dit bien quil y a la bonne key et le firm 1.1LT, j'en ai marre sa fait plus de 20heures que je pete un boulon.

Est ce que kkun a une solution la, parceque y a pas de raison que sa marche ac le 74 et pas ac le 93

merci infiniement a celui qui écliarera ma lanterne, parceque a force, tu sais plus quoi faire et y a de quoi :marteau:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai arracher la pin 101

es ce grave

la console est elle morte ?

merci

Tu as une alternative, à savoir que tu peux avoir accès à la pin 101 de l'autre côté du PCB. Mais il faut enlever l'epoxy pour l'atteindre, et faire gaffe aux pistes alentours en coupant... Galère en somme!

++

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous les gueux, j'ai un petit souci j'ai un lecteur 93450 d'octobre et impossible de recuperé la clé essai de plusieur resitance 22Ohms et idem mais pas de resistance de 20 alors 2 de 39 monté en parrallele ce qui me donne 18 ohms la mon lecteur passe en 72 mais dosflash fini sur un datasum 0000 donc inutilisable pour spoofer et impossible de tourner sur xp avec le lecteur branché freez dans la seconde ou ne demarre si allumer avant une soluce pour moi s'il vous plaît :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci déjà vu donc sa va etre mort j'ai essayer toute les combinaison possible avec l'inter et rien n'y fait mes soudure sont correct et mes piste couper aussi fait sous binoculaire X 10 je reessaye demain parce que la sa me saoul et demain est un nouveau jours. A plus je vous redit sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien toujours dans la misere,impossible de passer en vendor mode sous dosflash 1.7 j'ai essayé des résistance de 22 18 et 15 ohms j'ai fais plusieur boot avec inter ouvert et fermé et toujours rien il me passe direct sur les commandes r pour read etc etc et toujours datasum 0000 la je ne sais plus pourquoi et quoi faire :marteau: . Quelqu'un aurait une solution miracle? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien toujours dans la misere,impossible de passer en vendor mode sous dosflash 1.7 j'ai essayé des résistance de 22 18 et 15 ohms j'ai fais plusieur boot avec inter ouvert et fermé et toujours rien il me passe direct sur les commandes r pour read etc etc et toujours datasum 0000 la je ne sais plus pourquoi et quoi faire :marteau: . Quelqu'un aurait une solution miracle? :sorcerer:

salut verifie le 3.3v qui est couper pour le 101 ca doit venir de la ou que tu est pas de coupure sur les piste en dessous du pin 101

test les piste en dessous de 101 voir si pas de micro coupure ca aussi peut bloquer le datasum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ;)

Bon je viens faire appel à votre aide généreuse car j'ai tenté de flasher un liteon 93450 et et j'ai un soucis...

Quand je démarre sous dosflash, le lecteur n'est pas détecté...

Quand je lance sous jungleflasher, au moment ou je fais intro, il le détecte mais un statut 0x7f

Et la led de la console clignote que ce soit lorsque l'interrupteur est en position ouvert ou fermé....

Avez vous une idée svp? merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, j'ai revérifié mes soudures et en fait le lecteur c'est comme si il était mort, il ne s'ouvre même plus et la led du millieu clignote en permanance.... <_<

Du coup j'ai remis d'origine en faisant des ponts de soudure et c'est pareil.... Par contre je me suis aperçu de quelque chose, un de mes fil soudé touchait une patte du connecteur d'alimentation comme indiqué sur cette foto: http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/20/...12458198567.jpg pourtant j'avais fait attention mais à mon avis c'est en le déplaçant et je ne l'ai pas vu, est ce que ca a pu grillé quelque chose? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, j'ai revérifié mes soudures et en fait le lecteur c'est comme si il était mort, il ne s'ouvre même plus et la led du millieu clignote en permanance.... <_<

Du coup j'ai remis d'origine en faisant des ponts de soudure et c'est pareil.... Par contre je me suis aperçu de quelque chose, un de mes fil soudé touchait une patte du connecteur d'alimentation comme indiqué sur cette foto: http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/20/...12458198567.jpg pourtant j'avais fait attention mais à mon avis c'est en le déplaçant et je ne l'ai pas vu, est ce que ca a pu grillé quelque chose? merci d'avance

salut une photo de ton pcb en megapixel pour pouvoir zoomer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien toujours dans la misere,impossible de passer en vendor mode sous dosflash 1.7 j'ai essayé des résistance de 22 18 et 15 ohms j'ai fais plusieur boot avec inter ouvert et fermé et toujours rien il me passe direct sur les commandes r pour read etc etc et toujours datasum 0000 la je ne sais plus pourquoi et quoi faire :marteau: . Quelqu'un aurait une solution miracle? :sorcerer:

salut verifie le 3.3v qui est couper pour le 101 ca doit venir de la ou que tu est pas de coupure sur les piste en dessous du pin 101

test les piste en dessous de 101 voir si pas de micro coupure ca aussi peut bloquer le datasum

ok merci mais sa m'étonne qu'il resiste j'en ai fait 2 autre depuis et pas eu de souci mais celui la impossible que dosflash m'affiche le nom du lecteur.Alors je vais tous reprendre depuis le début tout défaire pour tout refaire et je verrai bien. Merci pour les infos et si je trouve pourquoi sa ne marche pas je vous dirai pourquoi montage ou pas a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, j'ai revérifié mes soudures et en fait le lecteur c'est comme si il était mort, il ne s'ouvre même plus et la led du millieu clignote en permanance.... <_<

Du coup j'ai remis d'origine en faisant des ponts de soudure et c'est pareil.... Par contre je me suis aperçu de quelque chose, un de mes fil soudé touchait une patte du connecteur d'alimentation comme indiqué sur cette foto: http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/20/...12458198567.jpg pourtant j'avais fait attention mais à mon avis c'est en le déplaçant et je ne l'ai pas vu, est ce que ca a pu grillé quelque chose? merci d'avance

Salut,

j'ai eu exactement la même chose avec mon lecteur LITEON que j'ai voulu flasher. Le lecteur n'est plus reconnu par la console. J'ai regardé le circuit PCB sans trouver d'erreur apparente. En fait, au cours de mes soudures, j'ai du griller une résistance ou un autre composant, ce qui a rendu le lecteur HS.

A mon avis, il n'y a rien à faire, faut renvoyer la console au SAV!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces