Disque dur 250GB Xbox 360 fait maison désormais possible


Newserator
 Share

Messages recommandés

bon bah je viens de refaire un backup avec Xplorer 360 Extreme 2 et non le special 250, pour le coup je vois ce que j'ai dans la partition 3, j'ai donc tout copié sur le 250 a sa place dans la partition 3 mais que je mets le dur dans la console, toujours rien, elle ne trouve que ma carte mémoire.... fais ch....

:marteau:

Si qqun a réussit a faire marcher un WD250 Scorpio Blue je veux bien connaitre la méthode....

Merci d'avance

Tylox,

J'ai fait comme toi, mon ddur n'était pas reconnu et j'ai copié les fichiers (toutes les partitions de mon ancien ddur) sur le nouveau via xplorer xtrem 2.

A ce stade le ddur est reconnu sur la console mais avec pas avec la bonne taille et sous xplorer 250 edition je ne voyais rien dans ma partition 3 alors que sur l'extrem2 oui...a n y rien comprendre.

En revanche la bonne nouvelle c'est que mon ddur est reconnu sous la console et que j'ai pu le formater et là j'ai bien mes 228go.

La je suis en train de tout transférer avec xplorer 250 edition et forcement la partition 3 est bien visible et j'ai bon espoir que le transfert fonctionne aussi et par conséquent que je retrouve mais données sur le nouveau...

En espérant t'avoir aidé.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut N3MO,

bah ecoute j'ai fait la meme hier soir en transferant tout ce que j'avais sur mon DD 20 Go sur le 250 Go avec Xplorer Extreme 2 pour arriver a voir la partition 3 et toujours rien dans la console !! En revanche j'ai eu une merde en transferant sur le repertoire H2 de la partition 3 qui me met une erreur du genre string trop long un truc dans le genre. A l'interieur de ce rep, il y a TDATA et UDATA mais je ne sais pas vraiment ce que c'est.

J'ai regardé la maj du tuto et je vois que j'ai fait exactement la meme chose. Je serais assez preneur du fichier HDDSS.bin (250go) que tu as utilisé.

Peux tu m'envoyer ca par MP ?

Merci d'avance.

En revanche si je veux re-flasher ? il faut que je repasse avec le undo.bin que j'ai fait ? ou je peux reflasher direct avec le nouveau HDDSS.bin ?

En tout les cas merci de t'interesser à mon cas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut N3MO,

bah ecoute j'ai fait la meme hier soir en transferant tout ce que j'avais sur mon DD 20 Go sur le 250 Go avec Xplorer Extreme 2 pour arriver a voir la partition 3 et toujours rien dans la console !! En revanche j'ai eu une merde en transferant sur le repertoire H2 de la partition 3 qui me met une erreur du genre string trop long un truc dans le genre. A l'interieur de ce rep, il y a TDATA et UDATA mais je ne sais pas vraiment ce que c'est.

J'ai regardé la maj du tuto et je vois que j'ai fait exactement la meme chose. Je serais assez preneur du fichier HDDSS.bin (250go) que tu as utilisé.

Peux tu m'envoyer ca par MP ?

Merci d'avance.

En revanche si je veux re-flasher ? il faut que je repasse avec le undo.bin que j'ai fait ? ou je peux reflasher direct avec le nouveau HDDSS.bin ?

En tout les cas merci de t'interesser à mon cas :sorcerer:

1- Essaye de transférer avec xplorer360 250go special edition et non avec la version extrem2 : pour moi à l'heure ou j'écris je viens de tester et tout fonctionne nikel

2-Mois aussi j'ai eut un souci de dossier qui ne voulait pas se transférer ->compatibitlity xbox1 pour moi = sur ça j'ai pas encore de soluce

3-Je pense que tu peux reflasher direct sans passer par le undo.bin

4-Si tu veux je peux de passer mon hddss.bin

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fais le transfert de mes données hdd non-officiel 120go vers 250go, j'ai uniquement repris le dossier Content (et non repris le dossier cache).

Malgré cela ma sauvegarde de forza 3 ne fonctionne plus :(.

Si je remet le hddss du 120go et que je restaure l'image de celui-ci, je devrais récupérer mon disque avec toutes les sauvegardes fonctionnelles ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

petite question, où trouver ce disque dur de 250g car sur rueducommerce, plus dispo, j'en ai trouvé un schez surcouf mais pas sûr qu'il soit compatible car c'est du 16 Mo de cache ...

si vous avez des liens je suis prenneur, merci .

Il y a les references des disques compatibles sur plusieurs posts de ce fil...

De mémoire, il y a deux versions avec 16 Mo de cache en 250 Go, le scorpio blue et le black, qui lui est plus rapide et doit tourner a 7200 tr/min, et forcément plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Bon voila mon retour, disque WD scorpio blue flashé avec hddhackr 0.91

j ai ensuite formaté le hdd avec la 360, 228 go reconnus ensuite :P

jusque la tout va bien ^^

J essaie d'y injecter mes donnees donc. je lance Xplorer 250go et il ne trouve pas mon HDD (Xp et Seven idem) (couldn't detect fatx...etc) :marteau:

par contre avec Xport je vois bien mes partitions (j ai reussi a y transferer mes donnees mais la plus que 86go reconnus dans la 360 et rien d affiché j ai donc laissé tombé et reformatté le HDD)

je suis un peu a court d idees la ^^

EDIT: j ai reflashé le HDD avec la derniere version de hddhackr ce qui a reglé mon souci...

Hdd detecté sous Xplorer,injection du Content et ca roule!!!

Merci encore pour vos tutos sans lesquels je ferais pas grand chose ^^

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fais le transfert de mes données hdd non-officiel 120go vers 250go, j'ai uniquement repris le dossier Content (et non repris le dossier cache).

Malgré cela ma sauvegarde de forza 3 ne fonctionne plus :(

Salut,

Quand j'ai fais mon hdd de 120 à la place de mon 20 d'origine, certaines sauvegardes ne fonctionnaient plus (Rock band 2 par ex). J'ai fais un coup de Gx-Mod Resigner en remplaçant l'ancien l'ID Hardware (celui du 20Go) par le nouveau (celui du 120 Go) et hop tout roule.

Fais une sauvegarde de ta save, et test, tu risques pas grand chose ;)

Si je remet le hddss du 120go et que je restaure l'image de celui-ci, je devrais récupérer mon disque avec toutes les sauvegardes fonctionnelles ?

La par contre, je sais pas. Comme au dessus, sauvegarde bien toutes tes données, et fais des essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche que de 20 a 120 gigas

Tu as essayé ?

Même si je pense que tu as raison, j'aurais bien aimé le retour de quelqu'un qui a essayé.

On ne pouvais pas le faire avec le 60go, un ami a téléphoné a microsoft apres avoir acheté le live starter pack ou un truc du genre, et microsoft a confirmé.

Ca me parrais donc logique que ce soit la meme chose avec le 250 gigas, qui n'es meme pas en vente libre.

a ce que j'ai pu lire sur un autre forum, il faudrait le disque de transfert V.2 apparemment le premier n'acceptait pas les DD m$ 60go, le 2eme oui.

je dois recevoir mon cable de transfert et mon DD demain je testerai pour voir si tout fonctionne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai été a Surcouf cette apres midi, je me suis pris un WD Blue 250Go, je suis rentré, j'ai chopé le HDDSS.BIN et la derniere version de HDDHACKR en passant en mode AUTO avec la création des partitions, je branche le lecteur et c'est parti mon kiki 228Go ;)

Voila donc le tuto est obsolète, faudrait en faire un avec le dernier HDDHACKR

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelqu'un aurait il essayé avec un wd velociraptor ?

Car ca pourrait etre intéressant pour copier les jeux sur le disque dur et pour le chargement des jeux une fois ceux ci installer etant donné que la vitesse de rotation est de 10 000 tr/min

Par contre est ce que la vitesse est bridée ou pas par la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelqu'un aurait il essayé avec un wd velociraptor ?

Car ca pourrait etre intéressant pour copier les jeux sur le disque dur et pour le chargement des jeux une fois ceux ci installer etant donné que la vitesse de rotation est de 10 000 tr/min

Par contre est ce que la vitesse est bridée ou pas par la console ?

Pour copier les jeux sur le DD je pense pas, étant donné que tu sera limité par le lecteur, par contre pour le chargement c'est sure qu'il y aura une différence. Pour la limite de la vitesse par la console je pense pas, quel intérêt de la part de MS?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est-ce possible de connecter son disque dur 360 au pc en passant par une carte sata VIA ? Que ce soit HDDHACKR ou Xplorer 360, aucun des 2 n'arrive à y accéder. La carte marche puisque je m'en suis servi ce matin pour faire la MAJ iXtreme 1.61.

Des idées ?

EDIT: les drivers étaient désinstallés pour pouvoir utiliser jungleflasher, après réinstallation tout est ok

EDIT 2: le problème est résolu pour xplorer360, mais pas pour hddhacker, qui plante aussi bien pour le dump du hddss.bin de mon vieux DD 20 Go que pour le flashage du WD 250 Go. A savoir qu'il détecte bien mes disques dur, mais qu'il se bloque une fois l'option choisie (flashage, dump ou restore). Quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Modifié par MKL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est-ce possible de connecter son disque dur 360 au pc en passant par une carte sata VIA ? Que ce soit HDDHACKR ou Xplorer 360, aucun des 2 n'arrive à y accéder. La carte marche puisque je m'en suis servi ce matin pour faire la MAJ iXtreme 1.61.

Des idées ?

oui tu peux c'est comme ca que je fais et ca marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est-ce possible de connecter son disque dur 360 au pc en passant par une carte sata VIA ? Que ce soit HDDHACKR ou Xplorer 360, aucun des 2 n'arrive à y accéder. La carte marche puisque je m'en suis servi ce matin pour faire la MAJ iXtreme 1.61.

Des idées ?

EDIT: les drivers étaient désinstallés pour pouvoir utiliser jungleflasher, après réinstallation tout est ok

EDIT 2: le problème est résolu pour xplorer360, mais pas pour hddhacker, qui plante aussi bien pour le dump du hddss.bin de mon vieux DD 20 Go que pour le flashage du WD 250 Go. A savoir qu'il détecte bien mes disques dur, mais qu'il se bloque une fois l'option choisie (flashage, dump ou restore). Quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Tu utilise quelle version de HDDHACKR? Il te faut prendre la derniere version, car j'ai aussi eu le soucis avec celui proposer sur le tuto. Et passe en mode AUTO, donc tu tape juste HDDHACKR et tu suis ce qu'il te dit, c'est enfantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces