Récupérer La Nand, Clef Cpu Et Dvd - Méthode Free60


Bono2007
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde

alors voila je me suis mis a tester de flasher une xbox360 model falcon kernel 7363 , jusque la tout va bien

j ai fait montage lpt avec les 5 resistances de 100ohm , les 2 autres fils du lpt j ai rien mis , le montage sms j ai mis juste du fil aussi pas de diodes non plus (peux etre de la que viens mon probleme)

au bout du compte quand je veux lancer une lecteure de la nand il me dit could not flash controllers un truc dans le genre

je viens a vous pour vous demandez un peux d aide

je me suis dit que j aurrais plus facil en fabricant un cable lpt en usb ? (mais la je ne retrouve plus le tuto , je l ai retrouver mais fo programmer un pic et je ne sais pas faire ca)

ou alors il fo que je met ces diodes , mais la je me damande sur quel fil je dois mettre les diodes et si il y a un sense pour les diodes ?

je vous remercie de votre aide chinesechinese

Mik

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le montage sms j ai mis juste du fil aussi pas de diodes non plus (peux etre de la que viens mon probleme)

Euh... elles doivent servir à quelque chose si elles sont sur le plan non ???

Sinon, vu qu'elles ne servent pas à la lecture/écriture de la nand, ce n'est pas ça qui fais que tu ne trouve pas la flash sur ton port LPT. En revanche, est ce que tu as démarré la console avec juste les ponts sur le jtag ? parce que si oui, il est possible que tu aies cramé soit ta nand, soit ta carte mère soit justement un des composants pour le jtag.

Tu as bien passé ton port LTP en mode SPP, (EPP si tu n'as pas l'option SPP) ? ca peut jouer aussi.

Je te conseille de mettre des diodes sur ton jtag, et recontrôler tes soudures côté LPT et retenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , merci pour la reponse , fait je ne sais pas comment mon port est sur mon pc (spp ou epp) mais j ai deja reussi une console il y a une semaine

juste que c etais une xenon

mais je pense que je vais acheter une cygnos V2 car jesent que ca ne va pas aller comme ca

le pire c est que j ai 2 falcon a faire trop deg

je vais tester la console voir si elle foctionne toujours , mais je dois dessouder un des pontages? pour la tester

(elle fonctionne toujours)

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , dite cette apres midi j ai ete racheter du nouveau fil et tout ce qu il fo ave mais un truc que je ne sais pas c est dans quel sese va la diode car j ai lu je sais plus ou que il y avais un sese pour une diode

merci de m eclairer car je e vois pas , j ai des diodes 1N4148 un cote rouge et un cote noir

j attend votre reponse pour me relancer dans un montage

Maj 22h30 : bon ben j ai foutu en l air une carte mere falcon , le point db1f1 est dead plus moyen de souder quoique ce soit dessus , je vais l utiliser pour le live tampis car elle fonctionne toujours

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour tout le monde

voila j'ai realiser le montage Jtag sur une CM d'une bobox pour recuperer la clef DVD et installer Xbreboot Et Xexloader mais lors de la lecture de la nand j'ai trop d'erreurs j'ai tout fait

1-verifier les soudures

2-ressouder le tout

3-diminuer la longueur du cable lpt de 1.20m a 0.35m

4-changer le mode de lpt ya 3 mode je crois spp et epp et ...

ce que j'ai pas fait est :

1- j'ai pas dessouder la résistance R6T3

2- j'ai realiser ce montage sans les fils verts bien sur

360resistors.jpg

donc j'ai pas fait ce montage

diodes_xell.png

pouvez vous m'aider SVP???

Modifié par 360heures
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passe par un module USB tu verras ça ira mieux.

Le LPT c'était bien au début mais maintenant c'est dépassé (et du passé :) ).

Oui enfin le module USB c'est 30€, le port LPT c'est 3€

Et puis avec la méthode de flasher par le Xell, c'est quand même largement moins contraignant...

Salut,

J'en ai eu pour 15€ mon module USB, quand on voit la fiabilité et la vitesse du truc je peux te dire que les 12€ en plus tu t'en tape.

@+

re

merci les gars j'apprecie votre aide en plus je m'en fou si ca coute 15 ou 12 ou meme 40 euros mais le probleme c'est que je suis en algerie et je suis sur que ce module n'exicte pas ici en algerie ce qui veut dir que je suis obliger de passer par le LPT crying

ya pas une methode qui améliore la lecture/ecriture de la nand via LPT?? :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour améliorer la lecture sur le LPT :

Choisir du fil de qualité pour faire ton montage (il aprait que le mono brin est à proscrire, j'ai mis du mono brin, j'ai fais des dumps 100% sans erreur...)

Il te faut une ligne électrique de bonne qualité, de préférence sans matériel qui risque la parasiter (genre lampe halogène, alarme, téléphone...) quand je parle de la ligne, je parle du fil entre ton boitier électrique et ta prise, pas l'ensemble de ta maison :D. Là aussi j'ai fais le test dans 2 conditions, chez moi il y a plein de trucs sur ma ligne => erreurs de dump, chez un pote, le câblage est tout neuf, seuls le fer à souder, le pc et la xbox étaient branchés, avec le même câble => 0 erreur.

Il faut que tu ne fasse absolument rien sur le PC qui dumpe durant l'opération (c'est à dire, tu coupe internet, tu coupe l'antivirus, tu coupe un max de programmes résidents)

Si tu as des lumières sur la ligne, tu évite de les allumer et de les éteindre

Et surtout : tu fais minimum 2 dumps que tu compare, tu vérifie qu'ils soient corrects et identiques (en tête microsoft présent et "fc /b nand1 nand2" ne te renvoie aucune différence (ou même md5 au choix))

Si au bout de 3 dumps tu n'en a toujours pas, tu peux toujours recontruire un dump correct à partir de divers programmes (dont le mien ici qui s'utilise en ligne de commandes : "Rebuild-Nand.exe nand1 nand2 nand3 ......")

Je te conseille de faire avec 4 ou 5 dumps, j'ai pas confiance dans 3 :D

Si ta console démarre lors du dump, c'est que tu as probablement une mauvaise soudure, il te faudra alors les vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai suivie cet excellent tuto :oki: pour récupérer la clée dvd d'une zephyr (merci google pour les schémas) . J'ai réussi à récupérer la nand 3 fois (la deuxiéme était mauvaise ) j'ai comparé la 1 et la 3: elles sont identiques, pas d'erreur en les ouvrant avec 360 flash tool, en hexa j'ai bien "Microsot...", probléme j'ai réussie à obtenir la clée DVD mais la xbox ne démarre plus sur le dashboard au redémarrage, elle reste sur l'écran bleu des fuses.

J'ai donc réinjecté la nand d'origine et la malheure 3 led rouge code d'erreur 0020. blush

La je suis en train d'injecter le XBR zephyr avec les fichier cfg et kv, pour le xexloader ,j'espere que ça va fonctionner.

Quelqu'un pourrait me dire si j'ai fais une erreur ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ça ne fonctionne toujours pas j'ai maintenant 2 leds rouge et 2 leds verte qui clignotent en alternance... je ne comprend plus rien.

Au secours !!!!! lol

J'ai essayé de reconstruire une nand car j'ai un gros doute sur ma nand d'origine.Pas moyen de faire fonctionner rebuild nand: l'application n'a pas pu s'initialisé (0xc000D135).... quelqu'un aurait un lien qui fonctionne. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lien que je t'ai filé est valide, c'est moi qui l'ai compilé :D

Pour faire fonctionner Rebuild-Nand il faut également installer .Net 2 (ou mono sous linux/mac)

Si jamais tu as un problème à l'utilisation, n'hésite pas à me contacter par MP, histoire que je voies pourquoi il déconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci les gars j'apprecie votre aide en plus je m'en fou si ca coute 15 ou 12 ou meme 40 euros mais le probleme c'est que je suis en algerie et je suis sur que ce module n'exicte pas ici en algerie ce qui veut dir que je suis obliger de passer par le LPT crying

ya pas une methode qui améliore la lecture/ecriture de la nand via LPT?? :encolere12:

On s'en fout que tu t'en foute, ici t'es pas le seul, donc toute info est bonne à donner. Donc va falloir se calmer un peu.

Bonjour,

ça ne fonctionne toujours pas j'ai maintenant 2 leds rouge et 2 leds verte qui clignotent en alternance... je ne comprend plus rien.

Au secours !!!!! lol

J'ai essayé de reconstruire une nand car j'ai un gros doute sur ma nand d'origine.Pas moyen de faire fonctionner rebuild nand: l'application n'a pas pu s'initialisé (0xc000D135).... quelqu'un aurait un lien qui fonctionne. Merci.

Problème au niveau du keyvault, soit tu ne l'a pas injecté, soit il est corrompu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un badblock en 1E1 j'ai donc utilisé badblock et la je réinjecte le XBR biensur avant j'ai réinjecté kv.bin et cfg.bin.

Question le kv.bin et le cfg.bin peut on le récupérer même apres un mauvais flashage ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous, je me permet de remonter ce post car j'ai un petit soucis. J'ai recuperer une bobox xenon sans lecteur et j'ai installé xbr3 sans soucis, ensuite j'ai voulu recuperer la cle dvd, (j'aurai deja du commencé par la !! mais bon), j'ai suivi le tuto mais quand je telecharge les fichiers mis a disposition il n'y a pas le xenon hack.bin. pour info la mienne est un cb 1921. j'en ai recupere un en cherchant sur google mais quand je branche la console je reste sur un ecran noir, j'ai bien fai la manip cb 1921, je n'ai pas de vga est-ce ca ? ou alors est ce que j'ai bien pris le bon xell ? j'ai lu qu'avec le nouveau xell plus besoin de vga ? voila, merci d'avance

Modifié par taze45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remplace XBR par freeBOOT 0.32, tu pourras voir ta clé CPU via reseau avec xellous ça sera moins prise de tête.

Et en plus pas de risque en cas de M.A.J accidentelle, que demander de plus :)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je n'avais pas le bon fichier xell apperemment, en suivant le tuto freeboot j'ai recuperer le bon. Merci. Maintenant j'ai un autre probleme sur une autre, je m'en vais vers une autre section, merci encore

Modifié par taze45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces