Récupérer La Nand, Clef Cpu Et Dvd - Méthode Free60


Bono2007
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un problème d'error: 0 avec nandpro

j'ai tout essayé :

- changer le câble,

- le racourcir,

- refaire les soudure sur la carte mère,

- changer les résistances,

- tester sur 3 PC différant,

- avec ou sans diode,

j'ai pas trés bien saisie il faut des résistances de 100ohm si l'on a un LPT à 5V ce qui est mon cas, non...?

je ne sais plus comment faire.

PS: j'ai déjà ecrit sur ce post aussi : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1652672

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Combien de temps met nandpro à recuperer la nand une fois lancé ?

Quand je le lance, je ne ai pas d'erreur !! la CM est une Jasper 16 mo sans la mise à jour !

Salut, ca dépend chez moi les 16mega je les dump en 28 minutes, chez certains ca va jusqu'a plusieurs heures !

Surtout dump plusieurs fois ! et compare le hash MD5 pour que tu sois sûr d'avoir la nand en parfait état sur ton PC

tu compte mettre le JTAG Hack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non,

J'ai essayé juste sans la diode mais pas sans les résistance dans la mesure ou j'ai que des port lpt en 5volt, il est marqué partout que celà peu faire grillé la Nand...

mon port est en 5V mon premier montage je l'ai fait sans résistance mais trop d'erreurs... et svt il ne trouvais pas le flashconfig et la nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Combien de temps met nandpro à recuperer la nand une fois lancé ?

Quand je le lance, je ne ai pas d'erreur !! la CM est une Jasper 16 mo sans la mise à jour !

Salut, ca dépend chez moi les 16mega je les dump en 28 minutes, chez certains ca va jusqu'a plusieurs heures !

Surtout dump plusieurs fois ! et compare le hash MD5 pour que tu sois sûr d'avoir la nand en parfait état sur ton PC

tu compte mettre le JTAG Hack ?

Slt,

je viens de recuperer ma nand, j ai la bonne taille 17 301 504 octets

Passé sur cr hexact j ai bien le nom de bibil en 1er !!!

le hash MD5, je te trouve ou ca ?

Je peux flasher directement avec the Jasper JTAG Hack?

nandpro lpt: -w16 jasper_6712_hack.bin 0

merci

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a vous,

une petite question toute bête j'ai fait mes 3 dumps du premier coup aucune différence entre eux j ai donc flash la nand pas d'erreur non plus par contre quand je boot la console j ai juste le voyant central qui clinote ( je suppose que c'est a cause du lecteur dvd qui n est plus présent car cassé) mais j ai rien a l affichage sur la télé, faudrait il que j utilise un câble vga ? car g lu sa quelque part mais me souvient plus ou et pourquoi.

merci par avance pour vos réponses.

Édit: problème résolut j'ai juste change de sortie vidéo rca pour une sortie vga.

Modifié par thread13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Après environ 10 lectures de la procédure et 2 jours de recherche, il me reste quelques petites questions. Auparavant, je vais vous dire ce que j'ai de fait

J'ai une carte Falcon, j'ai récupéré ma nand 4 fois, la taille est bonne (17 301 504 octets), le flashconfig = 01198010 dans le fichier de log de nandpro. J'ai mon fichier falcon_hack.bin il me reste à écrire ma nand avec ce fichier (c'est le XELL selon ma compréhension).

1 - dans la procédure du xenon il y as :

I) Repérer si la Xenon a été "refurbished" par MS:

Hexedit de votre backup_nand.bin, regarder à l'octet 0x8400:

Est-ce que c'est inutile pour la Falcon puisque je ne trouve pas les mêmes chiffres dans ma nand?

2 - Est-ce que cette version du XELL supporte juste le VGA?

3 - Quand il est temps de brancher ma console sur ma TV pour récupérer ma clé CPU, est-ce que je remets mon DVD en place?

4 - Et une dernière un peu idiote, mais bon. Quand j'ai récupéré ma clé CPU et ma clé DVD, je flash avec mon backup et je flash mon DVD et je démonte mon JTAG ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a vous,

une petite question toute bête j'ai fait mes 3 dumps du premier coup aucune différence entre eux j ai donc flash la nand pas d'erreur non plus par contre quand je boot la console j ai juste le voyant central qui clinote ( je suppose que c'est a cause du lecteur dvd qui n est plus présent car cassé) mais j ai rien a l affichage sur la télé, faudrait il que j utilise un câble vga ? car g lu sa quelque part mais me souvient plus ou et pourquoi.

merci par avance pour vos réponses.

meme probleme que toi et je suis en vga!

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

d'abord merci pour le tuto qui m'a été grandement utile et toutes les personnes qui ont apporter leur pierre à l'édifice.

Juste un petit retour,

j'ai utilisé les résistances 100ohm et les 330 car je n'avais pas de diode sous la main.

la lecture et le flash se sont passés sans aucune erreur, le seul problème est que je n'avait rien à l'écran TV , je passai par le câble d'origine.

J'ai utilisé le lien de bono2007 ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220652&st=20# ), que je remercie bien ;) , pour installer une prise VGA sur la carte mère puis branché a un moniteur ,

et là, la magie s'est opéré.

J'ai récupéré ma clé CPU.

Encore merci a tous

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

il m'arrive un nouveau problème. j'ai bien recup ma clef cpu, décrypte ma nand pour extraire la clef DVD. je reflash ma nand d origine dans la console et la j'ai une erreur 74. je me dit tiens le flash a pas marche donc j en refait un autre idem, bon alors ma console a fini sa vie je me dit et la je reflash le xenon_hack.bin dans ma nand et la je retrouve ma clef cpu donc je sais plus quoi penser de ce problème.

avez vous eu cette erreur après avoir reflasher votre nand originale ?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

d'abord merci pour le tuto qui m'a été grandement utile et toutes les personnes qui ont apporter leur pierre à l'édifice.

Juste un petit retour,

j'ai utilisé les résistances 100ohm et les 330 car je n'avais pas de diode sous la main.

la lecture et le flash se sont passés sans aucune erreur, le seul problème est que je n'avait rien à l'écran TV , je passai par le câble d'origine.

J'ai utilisé le lien de bono2007 ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220652&st=20# ), que je remercie bien ;) , pour installer une prise VGA sur la carte mère puis branché a un moniteur ,

et là, la magie s'est opéré.

J'ai récupéré ma clé CPU.

Encore merci a tous

@++

tu as quoi comme carte mére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

il m'arrive un nouveau problème. j'ai bien recup ma clef cpu, décrypte ma nand pour extraire la clef DVD. je reflash ma nand d origine dans la console et la j'ai une erreur 74. je me dit tiens le flash a pas marche donc j en refait un autre idem, bon alors ma console a fini sa vie je me dit et la je reflash le xenon_hack.bin dans ma nand et la je retrouve ma clef cpu donc je sais plus quoi penser de ce problème.

avez vous eu cette erreur après avoir reflasher votre nand originale ?

merci par avance.

Erreur 74 c'est le GPU, pas la nand ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

il m'arrive un nouveau problème. j'ai bien recup ma clef cpu, décrypte ma nand pour extraire la clef DVD. je reflash ma nand d origine dans la console et la j'ai une erreur 74. je me dit tiens le flash a pas marche donc j en refait un autre idem, bon alors ma console a fini sa vie je me dit et la je reflash le xenon_hack.bin dans ma nand et la je retrouve ma clef cpu donc je sais plus quoi penser de ce problème.

avez vous eu cette erreur après avoir reflasher votre nand originale ?

merci par avance.

Erreur 74 c'est le GPU, pas la nand ;)

Apparament c'est pas au point ..... le reflash de nand avec E79, y a un souci !

Une petite question j ai une Jasper 16 mo nouveau modéle sans le dissipateur pour la CG, le kernel etait le bon.

cette CM etait bien compatible ?

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

d'abord merci pour le tuto qui m'a été grandement utile et toutes les personnes qui ont apporter leur pierre à l'édifice.

Juste un petit retour,

j'ai utilisé les résistances 100ohm et les 330 car je n'avais pas de diode sous la main.

la lecture et le flash se sont passés sans aucune erreur, le seul problème est que je n'avait rien à l'écran TV , je passai par le câble d'origine.

J'ai utilisé le lien de bono2007 ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220652&st=20# ), que je remercie bien ;) , pour installer une prise VGA sur la carte mère puis branché a un moniteur ,

et là, la magie s'est opéré.

J'ai récupéré ma clé CPU.

Encore merci a tous

@++

tu as quoi comme carte mére ?

Salut,

une xenon

j'ai ça a l'octet 0x8400 84 42 07 6f donc j'ai pris le xenon_hack.bin qui contient le CD.1920

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

il m'arrive un nouveau problème. j'ai bien recup ma clef cpu, décrypte ma nand pour extraire la clef DVD. je reflash ma nand d origine dans la console et la j'ai une erreur 74. je me dit tiens le flash a pas marche donc j en refait un autre idem, bon alors ma console a fini sa vie je me dit et la je reflash le xenon_hack.bin dans ma nand et la je retrouve ma clef cpu donc je sais plus quoi penser de ce problème.

avez vous eu cette erreur après avoir reflasher votre nand originale ?

merci par avance.

Erreur 74 c'est le GPU, pas la nand ;)

Apparament c'est pas au point ..... le reflash de nand avec E79, y a un souci !

Une petite question j ai une Jasper 16 mo nouveau modéle sans le dissipateur pour la CG, le kernel etait le bon.

cette CM etait bien compatible ?

Une jasper t'es sur?

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous ,

voila je me suis lancé ....j'ai fait 2 dumps => qui sont differents niveau md5 par contre aucune erreur sous nandpro

en ce moment je dump une troisieme fois ! et j'espere avoir 2 dumps identiques

juste une question , a la fiin du premier dump la console s'est allumée toute seule et j'avais un joli sapin de noel (4 leds rouges par intermittence ainsi que la led power idem )

a la fin du deuxieme => rien

est-ce normal???

sinon en hexeditant les 2 dumps je trouve bien a l'octet 8400 : 43 42 07 81 => 1921

je dois donc passer par les 2 etapes a savoir flash avec xenon_hack.bin puis avec image_00000000.ecc ??

car j'ai pas bien capté l'histoire du cd 1920 ou 1921 "Vous devez prendre le CD du groupe où vous êtes, ou supérieur.

Prenez le fichier xenon_hack.bin qui contient le CD.1920. Si vous êtes en 1921, vous aurez donc besoin du CD.1921"

d'apres ce que j'ai compris ?! il me faudrait le xenon_hack.bin contenant le cd.1921 ou le fait de passer par le "flash avec xenon_hack.bin puis avec image_00000000.ecc " revient au meme ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question , a la fiin du premier dump la console s'est allumée toute seule et j'avais un joli sapin de noel (4 leds rouges par intermittence ainsi que la led power idem )

a la fin du deuxieme => rien

est-ce normal???

Ça ma fait exactement la même chose, par contre mes deux dumps sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben désolé pour toi, (sauf si je me trompe) mais la faille jtag est bouchée sur ta console.

Exploitable CB versions:

1888, 1902, 1903, 1920,1921: exploitable xenon

4558: exploitable Zephyr

5761, 5766, 5770: exploitable falcon

6712, 6723: exploitable jasper

These CB versions are patched so the JTAG/SMC Hack is no longer working: (CD = 8453 for all of them)

Xenon: 1922, 1923, 1940

Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579

Falcon/Opus: 5771

Jasper: 6750

(xbox-scene)

C'est quoi la date de fabrication de ta console ??

Modifié par Yveri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben désolé pour toi, (sauf si je me trompe) mais la faille jtag est bouchée sur ta console.

Exploitable CB versions:

1888, 1902, 1903, 1920,1921: exploitable xenon

4558: exploitable Zephyr

5761, 5766, 5770: exploitable falcon

6712, 6723: exploitable jasper

These CB versions are patched so the JTAG/SMC Hack is no longer working: (CD = 8453 for all of them)

Xenon: 1922, 1923, 1940

Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579

Falcon/Opus: 5771

Jasper: 6750

(xbox-scene)

C'est quoi la date de fabrication de ta console ??

aout 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces