Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 982
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous et toutes..

voila un petit moment que je n'etais venu vous voir et je vois ce tuto,je me dis chouette j'ai deux console qui traine c'est partie on ce lance

apres avoir acheter un cable imprmante male et les resistance qui vont bien,je coupe je denude je branche, je soude..

bref la routine jusque la..

je precise que je n'est pas retirer la resistance de la console

je prend le fichier nandpro que je met a la racine dans c:

et je copie le port i/o dans ce meme fichier et en effet le pc reboot

je vais sous dos je tape la commande qui vas bien nandpro lpt: -r16 backup_nand.bin

et la j'ai ce super message

c:\nandpro>nandpro lpt: -r16 backup_nand.bin

nandpro v2.0 by tiros

testing LPT device adress:0378

testing LPT device adress:0278

testing LPT device adress:03BC

could not detect a flash controller

fatal error

c:\nandpro>

alors premiere chose je me dis que le port n'est pas reconnu!!

quand pensez vous?

dans le bios je ne sais pas quoi mettre j'ai changer pas mal de chose par rapport a des info pris par ci et par la mais que dois je configurer exactement ?

mon pc a une carte mere asus P5l 1394

ensuite petite precision quand tout est souder sur la carte mere et le port brancher sur le pc la console ne s'allume pas..elle ce rallume que quand je debranche le port parallele du pc

(meme si je sais que la manip de la commande dois ce faire console eteinte)

j'ai essayer avec ou sans les resistance de 100 ohms

avez vous une idee a me suggerer pour que je puisse aller plus loin dans ce petit hack svp

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sebker56,

comme j'ai pris un cable parallele male/male je vais tout retirer sur l'autre extremité et prendre juste le connecteur et tester avec un fil plus gros multibrin..

je vous dis sa dans 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon toujours le meme message d'erreur

malgres avoir pris le connecteur et mis de gros fil multibrin

avant qu'il fasse les test ltp sous dos j'ai cette fenetre qui souvre

DLPORTIO.SYS device driver not loaded

port I/Owill have no effect

je fais ok et il lance les testing avec pour finir le fatal error

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore et toujours une question plus ou moins conne , ta console est en mode veile , alime allumé ? si oui , tu as un probleme au niveau de tes connexions filaire , une inversion surment , le cable ou sa nature des fils intervient lors du dump , erreur lors de l'extraction , pas en mode detection du port

verifie le parametrage du port dans ton bios

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess je dois mettre quoi exactement dans le bios car sur different site on me dis de parametrer comme cela

parallel port adress mettre sur 378

parallel port mode mettre sur ECP

ecp mode dma mettre sur DMA3

parallel port ira mettre sur irq7

bon j'ai encore tout enlever j'ai poser des pin sur les point ce sera plus simple comme j'ai pu voir certain le faire dans ce topic

sinon oui la console est alimenter par l'alim le voyant est orange est console eteinte lors de la commande ..si je veux allumer la console brancher par le port sa ne marche pas..si je debranche le port la console s'allume...je sais pas si cela peux aider..

voila j'attend de l'aide je planche depuis hier soir sa me gonfle crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour mes amis..

apres une logue nuit je me decide ce matin a tout reprendre depuis le debut..

je dessoude tout et refais completement mon montage,et je m'apercois quand faite j'ai inverser les fil par rapport au connecteur que j'ai pris pour un male ou femelle je sais pas trop..bref sa risquer pas de marcher puisqu'il fallais inverser les fil

maintenant j'obtiens ceci

Testing LPT device address:0378

Using LPT device at address:0378

FlashConfig:00012000

Starting Block:0x000000

Ending Block:0x0003FF

Error: 0 reading block 0

Error: 0 reading block 1

Error: 0 reading block 2

Error: 0 reading block 3

Error: 0 reading block 4

Error: 0 reading block 5

d'apres ce que j'ai pu lire des 27 pages qui constitut le poste il faudrais que je revois mon cable lpt

la c'est un montage fais a partir de fil de nappe et un connecteur db25,avec les 5 resistance 100ohms et les 3 de 330ohms..resistance r6 chez pas quoi encore sur place.. longueur environ 40 a 45 cm a vu de nez .. trop long ???

sinon je vais tester avec le cable de l'imprimante..je vous tiens au jus..

on vas y arriver !!! enfin j'espere lol

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quelle longueur ton câble?

30 cm maxi.

mon câble d'1m80 (+5cm de fils multibrins pour le port parallèle intégrée à ma 360) fonctionne pourtant à merveille.

Et non, il n'est pas doré à l'or fin...un bête câble LPT de marque "à pas cher" HAMA

2 dumps nickel du premier coup, sous Seven...4 ou 5 "flash" (blocs 0 à 4F) depuis et aucun souci.

Ce n'est pas (que) la taille qui compte, comme on dit hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant j'obtiens ceci

Testing LPT device address:0378

Using LPT device at address:0378

FlashConfig:00012000

Starting Block:0x000000

Ending Block:0x0003FF

Error: 0 reading block 0

Error: 0 reading block 1

Error: 0 reading block 2

Error: 0 reading block 3

Error: 0 reading block 4

Error: 0 reading block 5

Ton flash config est pas bon, met une diode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quelle longueur ton câble?

30 cm maxi.

mon câble d'1m80 (+5cm de fils multibrins pour le port parallèle intégrée à ma 360) fonctionne pourtant à merveille.

ça doit venir du fait que tu as soudé un connecteur auparavant pour y brancher ton câble, il n'est pas brancher directement depuis la carte-mère ;)

Enfin d'après ce que j'ai lu a droite a gauche, plus le câble est court, plus il y a de chance de réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quelle longueur ton câble?

30 cm maxi.

mon câble d'1m80 (+5cm de fils multibrins pour le port parallèle intégrée à ma 360) fonctionne pourtant à merveille.

ça doit venir du fait que tu as soudé un connecteur auparavant pour y brancher ton câble, il n'est pas brancher directement depuis la carte-mère ;)

Enfin d'après ce que j'ai lu a droite a gauche, plus le câble est court, plus il y a de chance de réussite ;)

selon ma petite experience de galére pour dumper la nand je pense pas qu'il y a une relation entre la langueur du cable et la réussite de l'opération vue que pendant mes tests j'utilisais un cable LPT de langueur un mettre et plus et un connecteur DB25 avec des files avec les deux j'ai eu les memes erreurs, mais j'ai remarqué que lancer l'opération sans qu'il y a une tache de fond qui tourne sur le pc donne plus de chance de réussite, je parle notament des application qui utilisent massivement l'accés au disque je sais pas si y a une relation entre les deux utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut voila je voudrais dumper la nand d une jasper qui n avait plus de lecteur dvd. mais voila qu avec le meme cable dont je me suis servie pour une xenon flashconfig m indique :008A3020 par contre pas d erreur de lecture pour l instant (dunp en cours )cela et t il normal ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bugess et les autres pour l'aide..

bon apres trois banchement different avec cable lpt et connecteur sur different type de fil , ajout de la diode j'ai enfin reussi a commencer la lecture ..je vous tiens au jus pour la suite en esperant en avoir 2 identique..

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess, jobtiens ceci

43 42 07 6F avec le petit CB dans l'autre colone

d'apres la commande aucune difference de trouver..

la ou je buche c'est la suite..les histoire de cd

j'ai pris un xenon hack.bin trouver sur le net comment savoir si c'est le bon groupe et bon cd?

a l'interieur un fichier . bin ,taille 16,5 mo

mais j'en fais quoi de ce fichier ? je le place qqpart je le grave?

mon but c'est de recuperer la cle pour reflasher un bad flash et aussi sur une autre console la rendre jap j'ai cru voir que c'etais possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me repond tout seul lol je viens de trouver sa sur un autre poste gx mod

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0x76F = 1903

Il y a 3 groupes :

1888-1903

1920

1921

Tu dois prendre le CD du même groupe ou plus. Comme le xenon_hack.bin a le CD.1920, et que toi c'est 1903, ça doit aller.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

met alors je sais tjr pas quoi en faire ou le mettre et comment ..je continu les recherche

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mon câble LPT n'est pas numéroté de la même manière que celui que l'on voit sur le tuto.

En effet, mon "pin 1" est en haut à gauche alors que sur la photo celui ci est en haut à droite.

Ma question est de savoir sur quel pin je doit connecter mon fil.

Sur le "vrai pin 1" de mon câble ? Ou alors suivre le schéma du tuto et donc connecter le câble sur "mon pin 13"

J'espère avoir été clair.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me repond tout seul lol je viens de trouver sa sur un autre poste gx mod

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0x76F = 1903

Il y a 3 groupes :

1888-1903

1920

1921

Tu dois prendre le CD du même groupe ou plus. Comme le xenon_hack.bin a le CD.1920, et que toi c'est 1903, ça doit aller.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

met alors je sais tjr pas quoi en faire ou le mettre et comment ..je continu les recherche

pour ta console , tu utilises le fichier tel quel "xenon_hack.bin" , de preference tu le copies a la racine de nandpro , puis tu lances ton flash , lors de la demande , tu annotes le nom du fichier a utiliser , tu peux le renommer avant le flash pour ne pas trop te compliquer la vie , hack.bin ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: mon câble LPT n'est pas numéroté de la même manière que celui que l'on voit sur le tuto.

En effet, mon "pin 1" est en haut à gauche alors que sur la photo celui ci est en haut à droite.

wow il faut ouvrir grand tes yeux , sur le tuto le reperage est conforme , le connecteur est visualise coté soudure , connecteur MALE , si tu as la pin 1 du coté gauche c'est que tu as un connexteur femmelle entre les mains , et tu vas m'expliquer comme tu le connectes a ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces