Hack Xbox 360 : Résumé Pour Flasher Via Un Cable Lpt


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors j'ai tester sur un autre ordi sa me fait pareil...

Du coup hier j'ai coupé mon câble et démonté la carte mère pour re-tester les soudures...

Elle était toute ok et pas de cour-circuit avec leur voisine....

Je vais tout refaire avec des PICO (de Jumper) pour que ce soit propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 982
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça vient peut-être tout simplement du câble aussi, un simple connecteur DB25 mâle avec du fil multibrins peux faire des miracles...;)

c est clair! J ai fait comme ça hier sur une falcon ( multibrins et port parrallele) et aucun souci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un 43 42 07 94 sur une xenon on prend un CD21?

si oui qqn pourrais me mettre un lien ou l'avoir si c'est legal car j'ai trouver que pour le cd 20 svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir le Fichier : cd-cb_package.rar

voila suffit de demander

merci tes un chef...

dis moi pendant que je te tiens..lol

sur une xenon quand je modifie le KV pour le mettre en jap..je retape la commande pour W ma nand et la j'ai un super girofare (2 led rouge en haut,2led verte en bas..puis inversement..

mes deux backup_nand son identique j'ai fais et refais mon kv et quand je remet d'origine tout marche impec..tu serais me dire pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les leds c'est sans importance , j'ai une xenon qui me fait un joli jeu de lumiere , rouge /vert puis orange avant le boot et l'affichage du xell

mais pour ton cas , mais un lien vers un dump original et le modifié

jte met sa demain .je ne suis plus chez moi la..merci de t'y interesser..

j'ai mis une premiere console en ntsc us sans souci ..une deuxieme en jap qui clignote, celle que je te parle et la j'essaie sur une troisieme toujours en jap,pour voir si je rencontre le meme souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur une xenon quand je modifie le KV pour le mettre en jap..je retape la commande pour W ma nand et la j'ai un super girofare (2 led rouge en haut,2led verte en bas..puis inversement..

ça c'est parce que tu tente de changer la région sur ta console qui possède le NXE, et ça bloque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur une xenon quand je modifie le KV pour le mettre en jap..je retape la commande pour W ma nand et la j'ai un super girofare (2 led rouge en haut,2led verte en bas..puis inversement..

ça c'est parce que tu tente de changer la région sur ta console qui possède le NXE, et ça bloque :)

ok j'ai deux questions:

1) si une console possede le nxe..donc nouvelle presentation xbox..le kv modifier ne marche pas?? c'est bien sa? (la elle est en nxe avec interface 7371)

sinon, ya possibilite de revenir en arriere ou pas afin de la foutre en jap cette foutu console..?

2) je possede une autre xbox que j'ai mis en ntsc us pour un ami ..il a fais la maj il ce retrouve en interface 8498 avec nxe..je peux revenir en arriere en w le backup_nand d'origine ou non?en faisant cela on peux retrouver l'ancien menu?

merci d'avance pour les reponses a mes questions

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis en ntsc us pour un ami ..il a fais la maj il ce retrouve en interface 8498 avec nxe..je peux revenir en arriere en w le backup_nand d'origine ou non?en faisant cela on peux retrouver l'ancien menu?

je pense que non , mais a essayer , normalement avec le Nxe 8498 on bloque acces a la nand , donc plus moyen de flasher , d'ou l'utilité d'une double nand , ou cygnos qui permet le boot sur l'une ou l'autre , apres reste bien entendu les manip :encolere12: en essayant de relier la nand directement sur un programmateur , mais meme dans ce cas precis , il faut etser si l'acces est verouillé soft ou via le cpu qui met a la masse la patte de protection de la nand :whistling: faudrait faire des essais sur une console dans cette config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*bon, pour la console en ntsc j'ai voulu remettre le backup_nand d'origine mais rien a faire la console reste sur ecran noir pas reconnu..et en remetant la nand modifier meme resultat tout est bloquer...donc meme plus de console en ntsc us .je me retrouve avec une console qui bloc...

*ensuite oui impossible de modifier quoi que ce soi avec une console possedant le nxe..meme en interface 7371..la console ne veux rien savoir...

tant pis je vais essayer de trouver qqn qui veux bien me vendre une console en region jap.. avis aux vendeur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour revenir a la console US , elle etait fonctionnelle ?? tu la flashé avec quelle dump ?? elle a la derniere maj , donc auncune possibilité de la flashé , j'ai pas compris comment tu es passé a l'ecran noir ?? tu as un dump de la nand US en version fonctionnelle avant l'ecran noir ?,

je viens de relire ton dernier post :whistling: et tu as donc reflashé avec la nand d'origine , ok sa c'est impossible , le seul moyen de retrouver le fonctionnement est de la flasher avec le dernier dump de nand fonctionnel ! donc le US avec maj , :rolleyes: t'as fais une sauve ?? sinon tu es mal

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desoler je m'exprime peu etre mal...

en ce qui concerne la console us..

c'est une console que j'ai recuperer sans lecteur pour la mettre en jap mais ne possedant pas de jeu jap j'ai demander a un ami qui tiens un magasin de jeu video de me preter un jeu us..je me suis dis je vais essayer de la mettre en us et si sa marche je ferais de meme mais en jap..

donc je me lance j'ai fais mes 2 lectures de nand que l'on appelle backup_nand1 et nand2 dans le tuto..identique donc un coup de xell..tout nickel

j'extrais ensuite le KV que je modifie ensuite en ntsc us j'ai appeler nand3.bin

la console fonctionner a merveille et prenais bien le jeux us..je me suis dis cool j'aurais pu qu'a refaire la manip mais en modifiant le KV en jap ce coup ci..

entre temps mon ami a qui appartenais la console a jouer a dragon ball riging blast et il a fais une maj..la console ce retrouve avec un nxe et une interface en 8498

ensuite j'ai voulu essayer de remettre tout a zero avec le backup_nand1 du depart mais la quand je branche le cable video rien..puis ensuite au bout de 15 sec rod

je continu en remettant le nand3.bin donc qui est sencer remettre la console en ntsc us mais la aussi meme resultat

voila j'espere que j'ai mieux expliquer la chose

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien se que je pensais , tu as tout sauf la nand pour rebooter ta console , il fallait faire un dump avant de reinjecter le dump 3 , puisque la maj a provoqué des changements par rapport au dump et donnée memorise cpu/efuse, donc c'est comme si tu injectes un dump d'une autre console :wacko: loupé , pour rappel , faut refaire un dump apres chaque maj , ou et plutot avant de flasher ou reflasher la nand :rolleyes: par curiosité tu n'avais pas supprimé la resistance R6T3 , as tu essayé un flash avec dump d'origine <_< de toute facon il ni aura pas d'amelioration , mais le test confortera mon annotation

svp: si tu n'as plus utilité de cette CM , je serais interressé de lui appliquer quelques essais , histoire de verifier des solutions persos , passe moi un Mp si cela t'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai pas retirer la resistance R6T3

j'ai pas du tout comprendre dans le tuto alors..car je croyais que le backup_nand 1 ou 2 peu importe etais ma nand d'origine?

apres c'est le passage de verifier le dump avant de reinjecter le dump3 que je pige pas..comment tu le verifie..car l'etape c'est ..

backup_nand1

backup_nand2

c'est identique ..ok

un coup de xell

la clé cpu aparait et je la rajoute au xbl1 et xbl2 bla bla bla

j'ouvre mon backup_nand1 et la la clé dvd apparais

un coup de kv pour changer la region

un patch qui me donne ma nand 3

et un coup de W

a quel moment le dump dont tu me parle je dois le faire ..et surtout comment?

pour les prochaine fois biens sur car la je pense que c'est mort pour la console ntsc

ps:je vais au lit je te souhaite une bonne nuit et je te dis a demain bugess

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) si une console possede le nxe..donc nouvelle presentation xbox..le kv modifier ne marche pas?? c'est bien sa? (la elle est en nxe avec interface 7371)

sinon, ya possibilite de revenir en arriere ou pas afin de la foutre en jap cette foutu console..?

Si kernel 7371, non on peux plus faire de downgrade.

2) je possede une autre xbox que j'ai mis en ntsc us pour un ami ..il a fais la maj il ce retrouve en interface 8498 avec nxe..je peux revenir en arriere en w le backup_nand d'origine ou non?en faisant cela on peux retrouver l'ancien menu?

Non plus, sinon erreur 80 au boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ce passe quoi si l'on à RROD qui se manifeste après ce Hack...?

Le Xell fonctionne toujours...?

Si c'est uniquement après le flash du New_Xell, vérifie ton câblage SMC/JTAG, vérifie bien aussi la version CD de ton dump de nand avec cd info par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour tes reponse sebker...bon ben la ntsc c'est mort alors je vais recup le lecteur et vois pour acheter une console en region jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salul à tous

Dites, je fais une recherche depuis un moment, mais il y a un moyen de flasher le bios de la 360 sous linux ? J'ai pas de poste sous windows, j'arrive pas à faire fonctionner le port parallèle dans une machine virtuelle, et j'arrive pas non plus à installer windows sur mon pc (l'install plante au moment de la détection du matos).

Merci :)

EDIT : Solution trouvée, en passant par QEmu, je peux partager le port parallèle, et ça fonctionne bien

Modifié par mioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salul à tous

Dites, je fais une recherche depuis un moment, mais il y a un moyen de flasher le bios de la 360 sous linux ? J'ai pas de poste sous windows, j'arrive pas à faire fonctionner le port parallèle dans une machine virtuelle, et j'arrive pas non plus à installer windows sur mon pc (l'install plante au moment de la détection du matos).

Merci :)

EDIT : Solution trouvée, en passant par QEmu, je peux partager le port parallèle, et ça fonctionne bien

excellente nouvelle ! je flasherais sous linux dorenavant ;)

Par contre question peut etre bete comment connaitre le voltage de son port LPT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellente nouvelle ! je flasherais sous linux dorenavant ;)

Par contre question peut etre bete comment connaitre le voltage de son port LPT?

J'ai pas testé l'écriture pour le moment, je n'ai testé que la lecture ce matin avant d'aller au boulot.

faut dire, j'ai fais le hack hier, j'ai tout préparé, tout soudé, ressoudé 2 fils qui s'étaient barrés (je sais pas vous, mais moi, les fils n'accrochent pas aux pistes, et l'étain fais des boules... j'ai l'impression que mon fer chauffe pas assez), bref, j'y ai passé un long moment... je branche la 360, je lance le dump, et là... rien...

Du coup je m'étais dit que ça venait du partage du port parallèle qui ne devais pas fonctionner... et ce matin, 2 minutes avant de partir au boulot, je me suis rendu compte que le câble d'alim était pas branché... du coup, j'ai branché le câble d'alim, ressoudé un fil qui s'était barré du port DB9 que j'ai mis entre le parallèle et la console, j'ai mis le fer à chauffer (j'étais déjà à la bourre, donc 2 minutes de plus ou de moins...) j'ai ressoudé mon fil, j'ai allumé le PC, j'ai allumé la machine virtuelle, j'ai lancé un dump, et ca marche...

J'ai plus qu'à le contrôler, en tout cas, j'ai bien le "2004-2005 Microsoft Corporation. All rights reserved" en haut du fichier de dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces