Firmware Updater v4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Invité georges75
Salut,

@georges75 : Que tu fasse la mise à jour officielle ou non officielle la faille trucha ne semble plus être là.

@ricain : Fais la mise à jour et c'est tout.

@OPIK : Section modchip normalement pour toi. Mais commence par faire la mise à jour du jeu, si ça ne marche pas crée un topic dans la bonne section.

Messages combinés.

donc si je comprends bien mise a jour en 4.0e les jeux en trucha ne marchent plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai updaté en 4.0U au début je croyais avoir brické ma Wii car en redémarrant la console elle me donnait un mesage d'erreur (files corrupted) mais j'avais un backup inséré dans le lecteur.

Donc j'ai remarqué que certains backups font planter la console, mais d'autres pas... mais si j'insere le backup et lance immédiatement le Backup Launcher avant que la console détecte le disque, alors là ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

après avoir lu les 3 pages de vos ptits malheurs et réussite.

J'aimerais tout de même savoir si quelqun a déjà fait cette MAJ (en officiel ou pas à préciser) avec une Wii + Wiikey 2 et Fw 3.3E ?

Ce qui me semble interessant dans cette MAJ c est la prise en charge du format SDHC.

tant que ça me bouffe pas Geckos ou Codedownloader ça me va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben l'idée c'est que j'ai fais un backup de pikmin et il y a une mise a jour de présente, donc a travers backup launcher je n'avais pas besoin d'installer la mise a jour.

Lui, c'est une 3.3 ... alors, qu'est-ce tu nous enquiquines alors que tu veux passer en 4.0 ?

Il va falloir te mettre dans le crâne que le backup launcher, c'est peut-être un truc à oublier, surtout si tu veux suivre les mises à jour de Big N ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Wii-Wii

Est-ce que la "MAJ" (d'ailleurs 4.0E ou 4.0U ????) à partir d'une 3.2E de Waninkoko permet de garder la faille Trucha ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais tout de même savoir si quelqun a déjà fait cette MAJ (en officiel ou pas à préciser) avec une Wii + Wiikey 2 et Fw 3.3E ?

Passe par l'utilitaire de Waninkoko histoire d'être certain de pouvoir downgrader derrière si nécessaire ..... Pour le reste, du moment que tout ce que tu veux utiliser est présent AVANT de faire la mise à jour, pas de soucis ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@ryaku : Pour la mise à jour officielle c'est sur le topic de la mise à jour officielle. Je l'ai faite et ai donner mes impressions sur l'autre topic.

@Wii-Wii : 9a à déjà été dit dans le topic, il faut lire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Wii-Wii
@Wii-Wii : 9a à déjà été dit dans le topic, il faut lire.

9a ? :wacko::unsure:

le rapport avec "9a" ? <_<

Modifié par Wii-Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah dans la news c'est escris que cet updater 4.0 de Waninkoko permet de profiter de la 4.0 tout en gardant les possibilite de la 3.2E comme je cite:

"- Laisse les anciens IOS comme ils sont pour garder la faille Trucha dedans."

Or chez moi ça ne semble pas etre le cas...

Tu vois c'était pas dur <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

le truc de Waninkoko a pas l'air d'etre fiable en tt cas jinstalle pas je risque pas pour ma wii car je m'en fou des jeux sur car sd qu'apporte la 4.e

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autrement dit, le truc de Waninkoko n'est pas fiable. Mais c'était surement un backup que tu avais modifier.

En effet il était modifié, mais j'ai d'autres backups modifiés qui ne font pas planter ma console :blink:

J'aimerais tout de même savoir si quelqun a déjà fait cette MAJ (en officiel ou pas à préciser) avec une Wii + Wiikey 2 et Fw 3.3E ?

J'ai passé de 3.2U à 4.0U avec Firmware Updater V4.0 + Wiikey, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

9a ? :wacko::unsure:

le rapport avec "9a" ? <_<

Franchement, vous n'avez pas inventé l'eau tiède ....

ça vous arrive de regarder un clavier pour voir par quoi peut être remplacé un caractère (du genre, je suis en minuscule et je tape une majuscule :whistling: )

Ensuite, si vous êtes paranos, faites une demande au Pape, il vous donnera sa bénédiction (il prend pas cher en plus). Vous avez peur de votre ombre: mettez starfall sur votre Wii en 3.2, enfermez-la dans un placard et jouez sur une GBA, il y a moins de risques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Wii-Wii

Pourquoi cet agressivité ? Et si vous avez un problème avec moi, il vaut mieux régler ça par mp non ?

Modifié par Wii-Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cet homebrew de Waninkoko est parfaitement fiable

+1

En plus, il ne fait qu'une mise à jour officiel en "oubliant" d'installer les IOS dont la faille trucha a été bouchée .... On conserve donc les anciens qui sont les mêmes que les nouveaux mais avec la faille.

Maintenant, pour tous ceux qui font mumuse avec leur softmod, il va très bientôt falloir choisir entre rester ad vitam eternam sur un vieux firmware fonctionnel (on vous annonce déjà des jeux qui exigeront un firmware 4.0 minimum ... le tout planqué plusieurs fois dans le jeu histoire de s'amuser un peu) ou changer de fusil d'épaule .... :rolleyes:

Car si vous commencez à refuser l'obstacle à la première mise à jour intéressante (c'est à dire qui sert à autre chose que contrer les softmods), où en serez-vous quand la 10.0 sortira ? (je sais, toujours en 3.2 hihihi)

Pourquoi cet agressivité ? Et si vos avez un problème avec moi, il vaut mieux régler ça par mp non ?

Tu vois bien que ton côté parano ressort ... car il n'y a absolument aucune agressivité dans mon message .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Wii-Wii
Cet homebrew de Waninkoko est parfaitement fiable

+1

En plus, il ne fait qu'une mise à jour officiel en "oubliant" d'installer les IOS dont la faille trucha a été bouchée .... On conserve donc les anciens qui sont les mêmes que les nouveaux mais avec la faille.

Pourquoi cet agressivité ? Et si vos avez un problème avec moi, il vaut mieux régler ça par mp non ?

Tu vois bien que ton côté parano ressort ... car il n'y a absolument aucune agressivité dans mon message .... :whistling:

1. Pourquoi alors, ce gars parle de re-patcher après l'updater de wanin ?

> http://gbatemp.net/index.php?showtopic=143482&st=30

2. :shuriken:

Modifié par Wii-Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Cet homebrew de Waninkoko est parfaitement fiable, maintenant fallait juste pas trafiquer sa console n'importe comment avec les packs de cIOS. Waninkoko n'est pas censé tenir compte de tout ça.

le mieux est de ne pas installer ce truc de Waninkoko comme ca c'est réglé ca risquera pas de faire des betises et de rester en 3.2e de tte facon moi les wiiware avec la 4.0e sur carte sd je men fiche j'utilise pas les wiiware c'est pour ca que cette 4.0e est sortie donc je suis tres bien avec ma 3.2e mieux vaut une 3.2e qui marche que une 4.0e avec le tool de Waninkoko et risquer de la briquer

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans tous les cas, cette MAJ 4.0, n'apporte absolument RIEN.

la fonction de lancement sur carte SD est complétement stupide, dans le sens où ça ne fait qu'automatiser le processus de copie vers la NAND. Rien n'est réellement lancé depuis la SD.

dans quelques mois, il sera même rigolo de voir des wii partir en SAV suite à une NAND frelatée, à cause des écritures/effacements incessants que cette super fonction va induire. Une NAND n'est pas faite pour ce genre de chose. La seule chose "potable" de la 4.0, c'est le support des SDHC...que les homebrews incluent depuis quoi...6 mois au bas mot ;)

3.2 forever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Wii-Wii
dans tous les cas, cette MAJ 4.0, n'apporte absolument RIEN.

la fonction de lancement sur carte SD est complétement stupide, dans le sens où ça ne fait qu'automatiser le processus de copie vers la NAND. Rien n'est réellement lancé depuis la SD.

dans quelques mois, il sera même rigolo de voir des wii partir en SAV suite à une NAND frelatée, à cause des écritures/effacements incessants que cette super fonction va induire. Une NAND n'est pas faite pour ce genre de chose. La seule chose "potable" de la 4.0, c'est le support des SDHC...que les homebrews incluent depuis quoi...6 mois au bas mot ;)

3.2 forever !

Plutôt d'accord :) mais cet MAJ est embêtante pour pouvoir accéder à la boutique Wii et ,étant possesseur d'un AR GC, que je soupçonne utiliser la faille trucha pour fonctionner sur ma Wii 3.2. Faille qui se fait torpiller pour les uns et pas pour les autres par l'updater de Waninkoko :(

Note : je n'ai installé aucun cios sur ma Wii.

Modifié par Wii-Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Pourquoi alors, ce gars parle de re-patcher après l'updater de wanin ?

> http://gbatemp.net/index.php?showtopic=143482&st=30

2. :shuriken:

Moi persos c'est ce que j'ai fais, je suis passe d'une wii en 3.2E cIOS Pack cIOS REV8 a une wii en 4.0E depuis l'app de Waninkoko, mais des que j'inserrai un backup j'avais une DRE...

Donc je me suis dis allez je vais repatcher le tout avec les cIOS et cIOS REV8 mais la plupart des cIOS ne s'installer pas... (si mes souvenirs sont bon je devais avoir une erreur 1015 ou 1025)

Donc meme en repatchant apres la MAJ j'avais toujours des problemes de lecture surtout pour les jeux trucha (et je sais les jeux trucha c'est le mal pas besoin de me le rappeler =__=')

Donc j'ai decide de repasser en 3.2E et pour le moment, je prefere rester en 3.2E en attendant une methode plus efficace si autre methode existe.

Puis bon je ne joue meme pas au jeux wiiware et tres rarement au jeux VC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres avoir encore lu tout ça + le post officiel,

je pense passer par l'update officiel 4.0E , ce FW evite de bloquer la faille Trucha mais je l'utilise pas donc aucun interet perso

je me fou de cIOS pour l'instant, j'ai deja la chaine HBC d'installé sur ma wii et tant que mon Geckos fonctionne j'ai ma wiikey2 qui prendra le relais

Donc lets go ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je sais les jeux trucha c'est le mal pas besoin de me le rappeler =__='

mais ceux qui crachent sur le trucha oublient une chose....sans cette magnifique faille, y'aurait AUCUN hack sur wii. Pas plus compliqué.

le trucha c'est bon, mangez-en ! Manhunt 2 non censuré, grâce à la faille trucha, en vaut la peine...on peut ne pas aimer ce jeu, mais pouvoir profiter de la "vraie" version d'un jeu est un plus indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces