Firmware Updater v4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pourquoi certains s'obstinent a defendre un point de vue et traite ceux qui ont une vision differente de "mouton".

Vous détenez la vérité absolu? vous etes en communication permanente avec dieu?

chacun fait ce qu'il veut. pas la peine de se prendre pour dieu le pere ou rabaisser les gens <_<

+1000

d'un côté les "puceux" pro MAJ

de l'autre les "softeux" anti-maj

y'a pas UNE vérité. Quand on défend la 3.2 et le trucha, on est tous des cons ou des moutons

quand on défend les MAJ et puces, on a raison et on est la pureté incarnée.

c'est une vision bien réductrice....d'ailleus je me demande bien de quel côté on va me cataloguer, étant pour les puces ET la 3.2/trucha and co.

je dois être le vilain petit canard batard :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis j'ai envie de rajouter qu'y en a marre de cette gueguerre pupuce ou pas pupuce.

Ca donne beaucoups de posts inutiles (dont le mien je le reconnais) et ça ne fait que fondre les posts interressants dans une marée de post qui ne font que provoquer l'autre "camps" à répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi certains s'obstinent a defendre un point de vue et traite ceux qui ont une vision differente de "mouton".

Vous détenez la vérité absolu? vous etes en communication permanente avec dieu?

chacun fait ce qu'il veut. pas la peine de se prendre pour dieu le pere ou rabaisser les gens <_<

+1000

d'un côté les "puceux" pro MAJ

de l'autre les "softeux" anti-maj

y'a pas UNE vérité. Quand on défend la 3.2 et le trucha, on est tous des cons ou des moutons

quand on défend les MAJ et puces, on a raison et on est la pureté incarnée.

c'est une vision bien réductrice....d'ailleus je me demande bien de quel côté on va me cataloguer, étant pour les puces ET la 3.2/trucha and co.

je dois être le vilain petit canard batard :prout:

et comme dirait la pub:

encore une victoire de CANARDDD !!!!!

comme tout les points de vues , chacun est défendable du moment que chacun y trouve son compte , il faut pas être prise de tête , certains aime les bidouilles , les autres la transparence , c'est ça aussi le hack , concevoir que l'autre changera jamais de méthode hack alors que des innovations sont déjà sorties , si le résultat est quasi identique , qu'est-ce que toi ça te change dans ta façon de bidouiller ou jouer ?

faut juste être clair sur les avantages et inconvénients des méthodes et compréhensif sur les désavantages que les autres tolérants sans souci , alors que toi tu laisserais pas passer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je laisse donc ma Wii dans sa version actuelle :whistling:

Tu es gentil, mais tu as une puce, ce qui n'est pas vraiment le cas de tous ceux qui ont un sofmod .... :whistling:

D'ailleurs, je trouve que tu l'utilises bien mal (ce qui explique pourquoi tu as peur de ton ombre et que tu refuses d'upgrader) :rolleyes:

Quand à ceux qui te soutiennent, bienvenue chez les moutons (oui, je sais, celui qui crie le plus fort a raison, on connait la manip ...) hihihi

(rhoooooooo, ne le prenez pas mal, personne ne vous met le pistolet sur la temps pour vous obligez à upgrader .... vous ne voulez pas, tant mieux, vous avez raison mais assumer un peu plutôt que de chercher des excuses ou des bénédictions)

Il n'y a pas de mauvaise décision: vous êtes content de ce que vous avez ? les nouvelles fonctionnalités ne vous intéressent pas ? Ne vous prenez pas le choux (et surtout, arrêtez de prendre le choux aux autres :rolleyes: ) et continuez comme si de rien n'était.

Pour info, je suis en 3.3, ça convient à ma fille et donc à mon bonheur .... :oki:

PS: Évidemment que dans 6 mois, quand Big N aura su attirer une grosse partie des softmods sur une version qu'ils maîtrisent et qu'ils vont taper plus fort, on aura des pleurs et des regrets (surtout pour ceux qui auront rater la case IOS avec faille trucha), mais là encore, c'est comme avec une 360 et le Live, quand on accepte de jouer, il faut accepter de perdre ....

T'es enorme toi ! Les nouvelles fonctionnalités je m'en cogne, tu trouves que j'utilise mal ma puce tant mieux pour toi redface , tu penses que j'ai peur de mon ombre à ne pas faire une mise à jour mais qu'est ce que j'en ai a faire de ta vision des choses. Arrete de porter un jugement sur tout le monde ici, fous la paix au monde, fait ta mise à jour et soit heureux d'avoir toutes les dernieres fonctionnalités super top géniales !! Wahou ! c'est la fête ! C'est toi qui prend le choux à tout le monde en disant que ce sont des moutons ! J'ai seulement donné mon avis en expliquant pourquoi je me fous de la chaine boutique, puis ma carte SD est très bien lu via le HBC alors si d'autres pense comme moi c'est leur droit !

Et puis ben oui j'ai une puce, ça fait des lustres j'ai même changé avant j'avais une WiiD et je suis passé en Winnja deluxe car je n'en pouvait plus d'attendre la mise à jour du firmware de la WiiD pour Mario Galaxy (d'ailleurs je regrete pas le changement). Pour moi la Wii c'est une console pour jouer aux jeux, pas pour faire mumuse à mater des tofs ou acheter des conneries avec des points Nintendo. Chacun sa façon de voir les choses ...

Tout viens à point à qui sait attendre, alors pourquoi faire la mise à jour immediatement apres la sortie sinon pour la frime et dire "j'ai la derniere mise à jour !" mdr

Y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis et je pense que j'ai tout le temps pour faire cette mise à jour enfin je pense que vu le peu d'apport fonctionnel de celle-ci je me positionnerai plutot sur une suivante !

pourquoi certains s'obstinent a defendre un point de vue et traite ceux qui ont une vision differente de "mouton".

Vous détenez la vérité absolu? vous etes en communication permanente avec dieu?

chacun fait ce qu'il veut. pas la peine de se prendre pour dieu le pere ou rabaisser les gens <_<

On partage le même point de vue :oki:

+1000

d'un côté les "puceux" pro MAJ

de l'autre les "softeux" anti-maj

y'a pas UNE vérité. Quand on défend la 3.2 et le trucha, on est tous des cons ou des moutons

quand on défend les MAJ et puces, on a raison et on est la pureté incarnée.

c'est une vision bien réductrice....d'ailleus je me demande bien de quel côté on va me cataloguer, étant pour les puces ET la 3.2/trucha and co.

je dois être le vilain petit canard batard :prout:

Je pense qu'on a un trouvé un pro MAJ :0

Je ne suis pas anti MAJ pour autant, j'ai bien fait toutes les mises à jour officielle jusqu'a la 3.2 :D ! Quand une mise à jour apportera vraiment quelquechose d'interessant comme faire tourner un super jeu OK mais pas pour améliorer les chaines à la con ou le slot SD ...

Modifié par dcss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le printemps, je pense que certains feraient mieux de s'occuper de leur hormones plutôt que faire du troll sur un topic qui ne les intéressent pas. C'est une manière comme une autre de le couler mais ça dénote un manque d'éducation flagrant .... au moins, vous n'êtes pas responsables, vottre ego surdimensionné est sauf ....

Personne ne peut m aider concernant le IOS60 Patcher apres l update du FW 4.0E ? (voir post precedent)

Tu as installé le IOS249 rev.7 ou rev. 8 ? Ou tu en avais déjà un en place (désolé si tu l'as précisé mais il y a des pollueurs qui me décourage de revenir plus loin en arrière) ?

Accessoirement (uniquement pour ma culture personnelle), tu étais en quelle version avant la mise à jour ?

Edit: c'est bon, grâce à Wii-Wii (merci à lui :ok: ), j'ai vu que tu étais en 3.3E ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Wii-Wii

tuto en question >> http://gbatemp.net/index.php?showtopic=143482&st=0

Salut à tous,

après avoir lu les 3 pages de vos ptits malheurs et réussite.

J'aimerais tout de même savoir si quelqun a déjà fait cette MAJ (en officiel ou pas à préciser) avec une Wii + Wiikey 2 et Fw 3.3E ?

Ce qui me semble interessant dans cette MAJ c est la prise en charge du format SDHC.

tant que ça me bouffe pas Geckos ou Codedownloader ça me va happy.gif

Salut à tous, possédant une Wii 3.2E D2B+Wiikey 1.9s , après avoir lu ce topic, ça m'avais refroidis pour installer l'update de Waninkoko. Mais lorsque je suis tombé sur le post de Wii-Wii, je suis tombé sur le tuto très clair ici. J'ai donc tout fait en suivant scrupuleusement

le tuto.

1. er Installation du cIOS 36 rev8. ==> RAS

2. eme Installation de l'updater de Waninkoko ==> passage de ma Wii en 4.0 et faille trucha supprimée. (Erreur de fichiers corrompus lors du chargement de Manhunt 2 non censuré)

3. eme Instalation de l'IOS 60 plus son patchage ==> Ma Wii lit à nouveau les jeux Trucha signés... :-)

Voilà pour ma part.

Apparemment ça a marché pour tibo-sama.

Modifié par Wii-Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

!

Je m'adresse à tout le monde, encore une injure ou attaque envers les autres et je mets un avertissement à tout ceux qui sont dans le lot et ban ceux qui sont déjà dans le rouge niveau avertissement. Si vous ne savez pas discuter simplement dans le respect c'est la seule chose qu'il me reste à faire.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, tout dépend de l'utilisation de la personne. En gros voila comme savoir si il faut faire les mise à jour ou pas :

  1. Si l'utilisateur n'utilise pas la faille Trucha et possède une puce il peut faire toutes les mises à jour, l'avantage dans ce cas là est de faire les mise à jour les yeux fermés lorsqu'un jeu en propose, donc utilisation aisée
  2. Si l'utilisateur utilise la faille Trucha et qu'il possède une puce elle ne doit pas faire de mise à jour du System Menu supérieur à 3.2, mais l'inconvénient est de devoir installer les IOS manuellement lorsqu'un jeu propose une nouvelle mise à jour. un peu compliqué pour un débutant.
  3. Si l'utilisateur utilise un launcher ( peut importe lequel ) et qu'il souhaite faire la mise à jour 4.0 il peut avec le Firmware Updater v4.0 et ( il me semble ) gardera tous les avantage de la 3.2 mais avec les nouveautés de la 4.0 en plus. Il me semble aussi que l'installation manuelle des nouveaux IOS n'est plus nécessaire.

Voila, maintenant vous savez si vous devez faire une mise à jour ou pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens apporter ma pierre a l'edifice.

J'ai une wii pucee Wiikey V1 1.9s

Mais paradoxalement j'utilise le cIOSPACK et le cIOSREV8 pour pouvoir lire des imports NTSC sans soucis directement depuis a chaine disque original (genre madworld, one piece etc)

J'ai installe le firmware update 4.0 de waninkoko et fais le patch du ios60 (comme indique plusieurs posts plus haut) et j'ai donc une wii en 4.0 mais avec toujours le HBC de fonctionnel et la faille trucha d'operationel donc pour moi c'est du tout bon...

J'ai une petite question avec le Firmware 4.0 de waninkoko Nintendo peut il toujours faire les MAJ automatique?

Encore merci pour vos reponses

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

!

Je m'adresse à tout le monde, encore une injure ou attaque envers les autres et je mets un avertissement à tout ceux qui sont dans le lot et ban ceux qui sont déjà dans le rouge niveau avertissement. Si vous ne savez pas discuter simplement dans le respect c'est la seule chose qu'il me reste à faire.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, tout dépend de l'utilisation de la personne. En gros voila comme savoir si il faut faire les mise à jour ou pas :

  1. Si l'utilisateur n'utilise pas la faille Trucha et possède une puce il peut faire toutes les mises à jour, l'avantage dans ce cas là est de faire les mise à jour les yeux fermés lorsqu'un jeu en propose, donc utilisation aisée
  2. Si l'utilisateur utilise la faille Trucha et qu'il possède une puce elle ne doit pas faire de mise à jour du System Menu supérieur à 3.2, mais l'inconvénient est de devoir installer les IOS manuellement lorsqu'un jeu propose une nouvelle mise à jour. un peu compliqué pour un débutant.
  3. Si l'utilisateur utilise un launcher ( peut importe lequel ) et qu'il souhaite faire la mise à jour 4.0 il peut avec le Firmware Updater v4.0 et ( il me semble ) gardera tous les avantage de la 3.2 mais avec les nouveautés de la 4.0 en plus. Il me semble aussi que l'installation manuelle des nouveaux IOS n'est plus nécessaire.

Voila, maintenant vous savez si vous devez faire une mise à jour ou pas.

@+

Merci Shakin pour cette mise au point, étant dans le cas 2, je sais que je n'ai pas trop a me poser de question, notemment sur le fait qu'après avoir fait une mise à jour une autre puisse se faire sans mon concentement :whistling:

Modifié par dcss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

étant dans le cas 2, je sais que je n'ai pas trop a me poser de question, notemment sur le fait qu'après avoir fait une mise à jour une autre puisse se faire sans mon concentement :whistling:

Là c'est un choix à faire après, ce que je viens de donner comme cas ce ne sont pas de obligations. Et pour les mise à jours sans consentement c'était soit disant le cas pour la 3.4 et rien n'a été fait. Et puis tu peux te déconnecter du Wiiconnect et voia.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais paradoxalement j'utilise le cIOSPACK et le cIOSREV8 pour pouvoir lire des imports NTSC sans soucis directement depuis a chaine disque original (genre madworld, one piece etc)

Au lieu de bricoler tes IOS comme ça, tu aurais pu utiliser Gecko OS et sa fonction Rebooter, comme ça tu pourras lancer tes jeux NTSC depuis la chaîne disque en toute simplicité sans risquer le brick.

Mais bon, tu fais comme tu veux...

J'ai une petite question avec le Firmware 4.0 de waninkoko Nintendo peut il toujours faire les MAJ automatique?

Les mises à jour automatiques ne se font que si tu as accepté le contrat de Nintendo et que le WiiConnect24 est activé. Autrement, tu ne risques rien.

Mais d'après certaines personnes avec WiiConnect activé et contrat accepté, elles ont quand même reçu une demande de confirmation avant la mise à jour.

Si ça se trouve, cette histoire de mise à jour automatique est là juste pour faire peur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Je viens apporter ma pierre a l'edifice.

J'ai une wii pucee Wiikey V1 1.9s

Mais paradoxalement j'utilise le cIOSPACK et le cIOSREV8 pour pouvoir lire des imports NTSC sans soucis directement depuis a chaine disque original (genre madworld, one piece etc)

J'ai installe le firmware update 4.0 de waninkoko et fais le patch du ios60 (comme indique plusieurs posts plus haut) et j'ai donc une wii en 4.0 mais avec toujours le HBC de fonctionnel et la faille trucha d'operationel donc pour moi c'est du tout bon...

J'ai une petite question avec le Firmware 4.0 de waninkoko Nintendo peut il toujours faire les MAJ automatique?

Encore merci pour vos reponses

je croyaiq que en fesant la 4.0E tes backup ne marchaient plus ? et franchement le fait de faire la 4.0 par l'utilitaire de wakinkoko ca risque vraiment ou mieux vaut rester en 3.2 pour eviter les problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
étant dans le cas 2, je sais que je n'ai pas trop a me poser de question, notemment sur le fait qu'après avoir fait une mise à jour une autre puisse se faire sans mon concentement :whistling:

Là c'est un choix à faire après, ce que je viens de donner comme cas ce ne sont pas de obligations. Et pour les mise à jours sans consentement c'était soit disant le cas pour la 3.4 et rien n'a été fait. Et puis tu peux te déconnecter du Wiiconnect et voia.

@+

Merci, j'avais deja fait mon choix de toutes façon. J'ai effectivement vu ça et là que rien n'était arrivé a ceux qui été en 3.4. Concernant ceux qui sont passé en 4.0 la réponse autour de la mise à jour automatique ne pourra venir que lorsque la prochaine mise à jour sortira ! Comment pourrait on le savoir avant ...

je croyaiq que en fesant la 4.0E tes backup ne marchaient plus ? et franchement le fait de faire la 4.0 par l'utilitaire de wakinkoko ca risque vraiment ou mieux vaut rester en 3.2 pour eviter les problemes

Pose toi plutot la question de savoir pourquoi tu aurais besoin de cette mise à jour non ? t'as un truc à acheter sur la Wii boutique ? Ta console ne te satisfait pas dans son état actuel ? Ta console a elle "besoin" de cette mise à jour ? Fais comme tu veux, mais pose toi plutot les bonnes questions ..

Modifié par dcss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Mes backups ne fonctionnais plus avant que je decouvre le IOS60 patche ^^ et la miracle tout c'est remis a fonctionner sauf les imports

perso moi je tocuhe a rien je reste en 3.2e je veux pas risquer que tout plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes backups ne fonctionnais plus avant que je decouvre le IOS60 patche ^^ et la miracle tout c'est remis a fonctionner sauf les imports

perso moi je tocuhe a rien je reste en 3.2e je veux pas risquer que tout plante

C'es ton choix et je le respect ^^

Apres tout chacun fais comme il veut, pourvue que sa wii fonctionne a sa guise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes backups ne fonctionnais plus avant que je decouvre le IOS60 patche ^^ et la miracle tout c'est remis a fonctionner sauf les imports

perso moi je tocuhe a rien je reste en 3.2e je veux pas risquer que tout plante

ça ne va pas forcement tout planter, mais ta console se sentira sans doute mieux avec des bloques en plus qu'en moins :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Mes backups ne fonctionnais plus avant que je decouvre le IOS60 patche ^^ et la miracle tout c'est remis a fonctionner sauf les imports

perso moi je tocuhe a rien je reste en 3.2e je veux pas risquer que tout plante

C'es ton choix et je le respect ^^

Apres tout chacun fais comme il veut, pourvue que sa wii fonctionne a sa guise

slt ;)

par contre ou as tu trouvé l'ios 60??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Wii-Wii
Mes backups ne fonctionnais plus avant que je decouvre le IOS60 patche happy.gif et la miracle tout c'est remis a fonctionner sauf les imports

perso moi je tocuhe a rien je reste en 3.2e je veux pas risquer que tout plante

C'es ton choix et je le respect happy.gif

Apres tout chacun fais comme il veut, pourvue que sa wii fonctionne a sa guise

slt sympa04.gif

par contre ou as tu trouvé l'ios 60??

En fait c'est un patcher je crois :

tuto >>

http://wehackwii.pbwiki.com/News+-+System+Menu+v4

Modifié par Wii-Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes backups ne fonctionnais plus avant que je decouvre le IOS60 patche ^^ et la miracle tout c'est remis a fonctionner sauf les imports

Fais comme je t'ai dit. Utilise Gecko OS, c'est la meilleure solution pour les jeux imports, le tout sans le moindre risque de brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces