[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

enfait voila mon schema alors qui peux m aider

post-82904-1230981963_thumb.jpg

1 ou doi je mettre l inter du pin 9

2 pour 3.3 v j ai un regulateur cs5203a-1 ferait il affair jumelai avec r1 220 ohm et r2 (360 ohm ou resistance variable)

3 pour l eject du tiroir un bouton poussoir suivi l inter du pin9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfait voila mon schema alors qui peux m aider

post-82904-1230981963_thumb.jpg

1 ou doi je mettre l inter du pin 9

2 pour 3.3 v j ai un regulateur cs5203a-1 ferait il affair jumelai avec r1 220 ohm et r2 (360 ohm ou resistance variable)

3 pour l eject du tiroir un bouton poussoir suivi l inter du pin9

hello, je crois que l'inter pour le pin9 tu dois le mettre entre le pin9 et la ground (masse, 0v), et c'est un bouton poussoir

un autre gueux avait fournis un schema avec ce bouton :

schema.gif

ici tu trouveras un pdf expliquant le brochage coté lecteur dvd (explicitant le branchage au ground) :

http://dwl.xbox-scene.com/tutorial/Xbox_360-HandC-V1_4.pdf

regarde la page 16 du pdf (numerotation page 13) sur le connecteur J1D1 :

"Open/Close: momentary tied to gnd to open/close drive door."

Source: www.xboxhacker.net

;) pourrais tu me donner la reference du connecteur à 12pin pour l'alimentation du lecteur dvd? je ne la

trouve nulle part ailleurs, merci

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bruce1607 : j'ai oublié de te dire un truc, je pense que ta led est mal placée. Sur ce ton schema (et sur celui que j'ai mis d'ailleurs)

elle est juste apres l'aiguille, ce qui fait que le signal envoyé par le lecteur est diminué, car une partie de l'intensité va aller dans

la diode. Il serait je pense plus judicieux de placer cette led apres le transistor. Ce dernier fonctionne comme un interrupteur,

la commande de fermeture est envoyé par l'aiguille, et une plus grosse intensité passe entre les deux autres broches.

...pour faire cours.

;)

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mon schema elle est apres le transistor

regarde dans mes reponse précedente je cherche a alimenté mon lecteur depuis mon montage sans la xbox

sanstitrertrtvp7.jpg

le pin 3 et 4 dans mon montage je le relie a quoi au 3.3 ou gnd ou il n ont pas d importance?

1000427tb4.jpg

mon connecteur est en bas a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mon schema elle est apres le transistor

regarde dans mes reponse précedente je cherche a alimenté mon lecteur depuis mon montage sans la xbox

le pin 3 et 4 dans mon montage je le relie a quoi au 3.3 ou gnd ou il n ont pas d importance?

mon connecteur est en bas a droite

je commence à m'y perdre....entre le pdf du site xboxhacker et le schema ci dessous :

liteonreader1td2.jpg

il y a une confusion entre le pin 3 et 9, je crois qu'un forumeur avait justement dit que c'etait bien le pin9 la commande de l'eject

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CouCou...

j'ai récup une nouvelle Xbox360 après mon Problème de RoD.....j'ai suivi le TuTo et tout c'est passer pas trops mal pour la récup de la clef.

J'ai testé 7/8 fois de suite (en redémarrant le PC ou pas) ...c'était un peu galère car des fois JungleFlasher figé et faisait même planter mon PC...bref, je pense que c'est mon adaptateur USB ->> RS232 qui fou la merde.

J'ai remarqué que si j'utilise le port COM1, j'obtient la KEY aussitôt et si j'utilisais un autre port COM (3 par exemple), je devais suivre cette procédure:

1 - Lancer JungleFlasher

2 - vérifier que le part SATA du Liteon est selectionné

3 - Choisir le Com3 (vérifier que sons status est Ready)

4 - "Piquer" R707 avec l'aiguille

5 - Cliquer sur "Get Key"; On obtient ***WARNING*** Key does not look good

6 - Cliquer OK, puis ANNULER 3 fois ---> pour ne pas enregistrer les mauvais .Bin (Toujours garder l'aiguille dans R707!!!)

7 - Cliquer à nouveau "Get Key"

et c'est gagné, on récupère la clef

j'ai testé plusieur fois sur ce COM3 et toujours eu le même problème et cette procédure marchée à chaque fois

Comme c'est plus facile en regardant qu'en lisant:

Par COM1:

ou

http://rapidshare.com/files/179496229/jungleflasherCOM1.rar (bonne qualité en 1680 x 1048)

Par COM3:

ou

http://rapidshare.com/files/179496440/jungleflasherCOM3.rar (bonne qualité en 1680 x 1048)

et mon montage :o )))

ou

http://www.megaupload.com/fr/?d=SDHDDRNT

3141733488_ef95d76d05_b.jpg

Voilà....si cela peux en aider quelques uns ....

Demain je m'attaque au Fl@shage

;-))

Modifié par daveZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une confusion entre le pin 3 et 9, je crois qu'un forumeur avait justement dit que c'etait bien le pin9 la commande de l'eject

absolument faux , les pins 5/7/9/11 , sont reliés sous la CM et tous correspondent au point de masse GND , la pin 4 donne l'état du lecteur , pin3 =3,3 V= tiroir ouvert / 0 v tiroir fermé

la pin3 lors de sa connexion a la masse , pilote une bascule electronique , qui passe alternativement de fermé a ouvert et ici de suite

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

Bon avoila , etant un debutant dans le domaine , et aprés avoir lu les 21 pages de se topic en un seul coup , jaimerais avoir kelkes infos suplementaire

la connexion via le molex , quelle sera sa source ? je debranche temporairement celle d'un des lecteurs que j'ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une confusion entre le pin 3 et 9, je crois qu'un forumeur avait justement dit que c'etait bien le pin9 la commande de l'eject

absolument faux , les pins x , sont reliés sous la CM et tous correspondent au point de masse GND , la pin 4 donne l'état du lecteur , pin3 =3,3 V= tiroir ouvert / 0 v tiroir fermé

la pin3 lors de sa connexion a la masse , pilote une bascule electronique , qui passe alternativement de fermé a ouvert et ici de suite

Tu peux préciser ce qui es faux ?

Donner des numeros de pin au hasard sans rien d'autre, alors qu'il n'y a absolument aucune numerotation d'inscrite sur le lecteur ou le cable ?

Ou bien prendre une numerotation comme convention en s'appuyant sur des schemas explicatifs affichés juste à côté ?

Visiblement tu n'as pas lu le tuto car tout y est : numeros de pin et schemas, et surtout tu postes quelquechose de faux et de dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi vous vous prenez la tête à faire des boutons eject, alors qu'une ouverture manuelle en poussant la barre speciale sous le lecteur est largement suffisante.

Sinon ce schema represente le bon brochage si on lit bien ce qui est ecrit en gras et en rouge

liteonreader1td2.jpg

Ceci est FAUX car le +5V et le +3.3V sont INVERSES !!! (mais le reste, notamment le eject, est bon)

schema.gif

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

Bon avoila , etant un debutant dans le domaine , et aprés avoir lu les 21 pages de se topic en un seul coup , jaimerais avoir kelkes infos suplementaire

la connexion via le molex , quelle sera sa source ? je debranche temporairement celle d'un des lecteurs que j'ai pour lutiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une confusion entre le pin 3 et 9, je crois qu'un forumeur avait justement dit que c'etait bien le pin9 la commande de l'eject

absolument faux , les pins 5/7/9/11 , sont reliés sous la CM et tous correspondent au point de masse GND , la pin 4 donne l'état du lecteur , pin3 =3,3 V= tiroir ouvert / 0 v tiroir fermé

la pin3 lors de sa connexion a la masse , pilote une bascule electronique , qui passe alternativement de fermé a ouvert et ici de suite

c'est ce que je dis!!! (smiley wayne's world)

dans le pdf du site www.xboxhacker.com, on peut lire page 16 : 3 Open/Close 9 GND

et il est ecrit sur ce meme pdf : Open/Close: momentary tied to gnd to open/close drive door.

que je comprend en : une breve mise à la masse (via un bouton poussoir) ferme/ouvre le tiroir du lecteur dvd, ce qui est different de ce que tu ecris

où est le vrai ?

et merci de citer tes sources s'il te plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Albon pour le Tutaux!!

Tout a fonctionné du premier coup! :)

Personnellement j'ai utilisé 2 résistance de 5K et la molex 12 V.

J'ai acheté tout ce que j'avais besoin au magasin d'électronique, dont le transistor NPN BC 547C.

Le tout m'a couté la modique somme de 3$ canadien!!

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flashage réussi => merci albon !

pour le montage j'ai utilisé le 12V du pc, 2 resistances 10k et un transistor 2N2222a

pour le dump, jungle flasher ne detectait pas le lecteur en sata (a8n sli nforce 4) mais avec dvdkey sous dos ça a fonctionné

excellent tutorial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est!!!! Flash réalisé sans problème, tout c'est passé impec!!

Flash réalisé sous Windows avex JungleFlasher.

Mon lecteur relié à ma carte mère sur SATA2

Pour le montage, J'ai utilisé R1 = 1,8K & R2 = 10K et un NPN BC547 (tout cela dormait en stock dans un carton depuis des années; donc cela m'a coûté R I E N ..si ce n'est du temps :o)

MErci Albon pour c'est info....je n'ai plus qu'à acheté des +R DL afin de tester les jeuxx qui m'attendent sur mon Disque Dur

pour la photo de mon montage...dans mon post précédent :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi vous vous prenez la tête à faire des boutons eject, alors qu'une ouverture manuelle en poussant la barre speciale sous le lecteur est largement suffisante.

Sinon ce schema represente le bon brochage si on lit bien ce qui est ecrit en gras et en rouge

liteonreader1td2.jpg

Ceci est FAUX car le +5V et le +3.3V sont INVERSES !!! (mais le reste, notamment le eject, est bon)

schema.gif

le schema n'est pas faux, mais effectivement, j'ai inverser les emplacement des pins 8 et 6 du connecteur J1D1 pour des questions de lisibilité. Donc faire attention, pour eviter toute ambiguité j'ai refait mon schema :

schema.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2. Touchez une prise +5V avec l'aiguille, (vous simulez que le DVD envoie un 1)

La tension Rx-Masse doit passer à 0V

Si Rx-Masse n'est pas nul, votre circuit a un problème. (avez vous bien un transistor NPN et non pas PNP, brochage CBE sur ?)

svp d'ou je pourais aporter une alimentation de 5 v , vue que la molex est deja connecté au pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j ai realisé le montage , la tension est de 4.23v

mais quand je lancer jungle flasher il y a un message d erreur " lecteur non pret erreur ""exeption processing message c00000a3 ....."

masi la clé semble bonne "Serial Data OK! Key looks good"

j ai redemaré plusieurs fois et c est toujours la meme clé

quand je fais get key il me trouve un clé, est la bonne ?

si tu n a pas d ecable serie verifie que tu n en n a pas un interne ( c est ce que j ai fait )

Modifié par dalien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces