[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
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pour le fameux connecteur J1D1 suffit de prendre quelques "pins" sur une vieille carte mère en séparant chaque paire et en limant un peu entre chaque, ensuite suffit juste de refixer le tout sur une plaque percée avec le bon écartement et c'est réglé

je posterai d'ici quelques jours des photos du montage lorsque que tout sera fini et testé, si ça peut aider certains...

je te remercie d'avance ;) surtout pour ton explication sur le connecteur j1d1

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Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, car nouveau sur ce forum que je lis pourtant depuis longtemps.

Fan de toutes consoles et PC depuis longtemps.

J'ai commencé avec :

les action replay sur les PS1 (Les plus ancien s'en souviennent)

Les Swap Magic sur PS2

les linker sur DS

La mise en place d'une borne arcade Mame

Le Flash Hitachi Xbox360 et désormais MS25/28/BenQ et le sujet qui m'intéresse désormais les Lite-ON.

Dans le but de faire le montage indiqué dans le tutorial (Bravo à Albon pour çà et la disponibilité su les réponses !!!), j'aimerais savoir si

cette liste correspond bien au montage nécessaire ?

composant.jpg

et si des personnes ont testé cette installation avec un adaptateur DB9->USB ?

Merci par avance je vous mettrais des photos du montage

A+

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je veut parler du cable sata de la xbox

comment on ejecte manuellement le lecteur,yen a ils disent y'a un petit trou je vois rien moi.

t'as essayé de faire "sauter" la pin du connecter d'alimentation comme expliqué dans le tuto?

le cable noir c'est pour l'alimentation, le cable sata pour les données, et pour le erase et l'ecriture du firmware

Modifié par Nono The Red Devil
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composant.jpg

salut

pour les références désolé je peux pas t'aider, j'ai pris tous les composants sur un vieux modem 56k (prise db9), une vieille alim (résistances), une vieille carte mère pour p1 (transistor, pins etc...) et le boitier qui allait avec pour les leds et interrupteurs... (finalement garder ce vieil ordi a été utile...)

sinon pour le +12 je connecterai une prise alim de lecteur de disquette sur d'autres pins récupérés sur la carte mère et pour ma fameuse prise (post précédent) j'ai un connecteur compatible sur cette même carte mère pour p1 donc j'aurai bien par mon alim pc les 3 tensions sans modifier les prises de celle ci (ça m'arrange c'est celle de mon pc principal...) et mon connectivity kit pourra donc être branché sur n'importe quel ordi fixe histoire d'aider quelques potes si besoin est... ;)

pour les photos ça risque de prendre un peu plus de temps que prévu, mon collègue qui m'aidait est en vacances depuis ce soir et moi suis pas super doué en électronique (surtout en théorie...) mais comme reste surtout qu'à tout souder je devrais m'en sortir et pour les tests bah on verra bien, me suis pas servi d'un multimètre depuis le collège (oulah ça fait plus de 10ans...) mais ça doit être comme le vélo... :P

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Bonjour à tous,

Je tenais tout d'abord à remercier l'auteur de ce topic pour son travail et le temps passé pour répondre aux questions :)

Pour ma part, je suis en possession d'une Xbox avec Hitachi, que j'ai flashé il y a quelque temps deja à l'aide d'un Connectivity Kit v1.

Un collègue vient d'acheter une Xbox avec un liteon et je suis motivé à lui flasher.

J'ai cru lire qu'il n'était pas conseiller d'utiliser le CK v1 pour flasher car pas de possibilité de faire un on/off avec celui-ci et la méthode bourrine "j'arrache l'alim" ne semblait pas recommandée.

Suis je dans le vrai ? il faut donc obligatoirement utiliser la console pour alimenter le lecteur ? Ce serait dommage car le ck v1 est quand meme bien pratique.

merci d'avance :)

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Bonjour a tous

J'ai pas tout compris, il y a 2 méthodes de faire? Avec alim Molex ou avec alim SATA c'est bien ça ?

Sinon, si je suis le tout premier tuto (en page1), il fonctionne bien ? On peut flasher n'importe quel lecteur avec cette méthode ?

merci d'avance

Modifié par zezitinho
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Re salut all , je viens au info

HEHE voila mon lecteur n est pas griller c etais bien l adaptateur EXTRACTOR360 MAXIMUS qui est griller

apres avoir fait le montage du tuto ben 10 secondes et j avais mes fichiers trop bon (j ai tester 3 fois de suite - pc eteint et rallumer et tjr la meme clefs)

la je vais m attaquer au flash mai je suis sur que ca va aller

UN GRAND MERCI POUR CE TUTO BIEN UTILE

ps: en achetant tout j ai depenser seulement 10€

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ps: en achetant tout j ai depenser seulement 10€

Bien sur que oui tu pouvais aussi trouver les composants dans des vieux appareils en tous cas xtractor est compagnie j ai bien fait d avoir patienter que de claquer 60euro au moins 10jours de nourritures pour rien

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ps: en achetant tout j ai depenser seulement 10€

Bien sur que oui tu pouvais aussi trouver les composants dans des vieux appareils en tous cas xtractor est compagnie j ai bien fait d avoir patienter que de claquer 60euro au moins 10jours de nourritures pour rien

:marteau: :marteau: :marteau: exact

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je precise qd meme : pas besoin de cable série, faire le montage direct au cul du port serie en prévoyant une longueur de fils suffisante pour l'aiguille et l'alim.

Arreter d'acheter des composants, ca polue et ca coute des sous....regardé dans vos veilleries, pour trouver un transistor et deux résistances il y en a de partout !!! reveil matin, vieux poste auto, etc...

Pour la recup de la clé : pas de panique aucun risque de tuer son lecteur si le montage est OK avec les 3 tests. pour flasher, c'est trop facile sous windows meme si le lecteur n'est pas reconnu....alors pour ceux qui sont en train de flippé, RELAX

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Bonsoir à tous :)

J'ai réaliser mon montage grâce a divers composants récupérés et en stock dans mon bordel !

J'ai commencer avec un transistor C945P ( brochage ECB ) et R1 = 1K, R2 = 10K sur une alimentation de 5V.

Le test 1 et 2 sont fonctionnels.

Or lors de la récupération de la clé, que ce soit sous Windows ou sous DOS, je n'ai réussi qu'a l'avoir une fois sur Windows et une fois sur DOS ( pas moyen de la récupéré une autre fois ... :( )

Craignant un transistor foireux, j'en ai acheter un correspondant a la plus part des personnes ici : le C547C ( brochage CBE )

De même, test 1 et 2 ok mais pas moyen de récupéré la clé ...

J'ai penser a un mauvais contact lors de l'aiguille dans le 'puit' R707 mais j'ai vérifier au multimètre qu'il y avait bien contact!

La tension du premier comme du second montage entre les pins 2 et 5 est d'environ 4.30-4.50V

J'utilise une carte sata chipset VT6421, elle est bien reconnue ainsi que mon lecteur ;)

Mon problème est asser bizarre, j'espère qu'on pourra m'éclaire si c'est déjà arriver a l'un des nôtres !

Merci :ok:

Modifié par Gab76
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Bonsoir à tous :)

J'ai réaliser mon montage grâce a divers composants récupérés et en stock dans mon bordel !

J'ai commencer avec un transistor C945P ( brochage ECB ) et R1 = 1K, R2 = 10K sur une alimentation de 5V.

Le test 1 et 2 sont fonctionnels.

Or lors de la récupération de la clé, que ce soit sous Windows ou sous DOS, je n'ai réussi qu'a l'avoir une fois sur Windows et une fois sur DOS ( pas moyen de la récupéré une autre fois ... :( )

Craignant un transistor foireux, j'en ai acheter un correspondant a la plus part des personnes ici : le C547C ( brochage CBE )

De même, test 1 et 2 ok mais pas moyen de récupéré la clé ...

J'ai penser a un mauvais contact lors de l'aiguille dans le 'puit' R707 mais j'ai vérifier au multimètre qu'il y avait bien contact!

La tension du premier comme du second montage entre les pins 2 et 5 est d'environ 4.30-4.50V

J'utilise une carte sata chipset VT6421, elle est bien reconnue ainsi que mon lecteur ;)

Mon problème est asser bizarre, j'espère qu'on pourra m'éclaire si c'est déjà arriver a l'un des nôtres !

Merci :ok:

es ce que putty retourne des info quand tu fait passer succesivement l'aiguille de 0 a 5v et inversement ?

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