[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

J ai tout fait comme dit albon dans ce super tuto

Impossible d avoir la clé

jungler detecte bien le liteon

mais il me dit que la cle doit etre mauvaise

j ai teste le montage avec un testeur , ca a l air bon

j ai un doute sur le trou R707

mon aiguille rentre pas completement dedans car le trou est tres petit

est ce normal?

doit t on faire un point de soudure comme on peut lire dans d autres posts?

Enfin ma derniere question ? ....

y aurais pas quelqu un qui passerait par le plus grand des hasards(lol) dans le 12 eme a paris qui pourrait me montrer comment il fait , j ai trop peur de griller mon lecteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A ce que je vois tu veux realiser une alimentation triple ... 3.3v 5v 12v ... a partir d'un bloc d'alimentation 12 v.. c'est tres simple et pas besion de condensateur et filtre pour tout ca.... regarde un peu ce que le couple 7805 et lm317 peuve te donner"ceux ci sont des regulateur cc ou tu peux meme utiliser 2 lm317 dans ton montage donc lm317 pour ton 3.3v et un autre pour ton 5v et ton 12v vient du bloc d'alimentation.... si c'est pas ca dit moi ce qui ne va pas dans ton montage...

post-82539-1230593875_thumb.jpg

http://www.epanorama.net/documents/components/lm317.html

http://pagesperso-orange.fr/jmdefais/techn_jm/circ317.htm

dit moi quoi..

pour ton eject du dvd c'est quoi exatement le probleme :maitrecapello:

pourquoi passer par un composant specifique alors qu'avec simple diviseur de tension avec quelques resistances on peut le faire?

(la honte si je dis n'importe quoi...moi qui est deux ans d'electronique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai tout fait comme dit albon dans ce super tuto

Impossible d avoir la clé

jungler detecte bien le liteon

mais il me dit que la cle doit etre mauvaise

j ai teste le montage avec un testeur , ca a l air bon

tu l'as testé avec quoi? putty me semble la meilleure solution

j ai un doute sur le trou R707

mon aiguille rentre pas completement dedans car le trou est tres petit

est ce normal?

doit t on faire un point de soudure comme on peut lire dans d autres posts?

pas besoin de souder, il faut juste faire contact

Enfin ma derniere question ? ....

y aurais pas quelqu un qui passerait par le plus grand des hasards(lol) dans le 12 eme a paris qui pourrait me montrer comment il fait , j ai trop peur de griller mon lecteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui veulent des precisions sur la modification permetant de faire fonctionner le boutton eject je met le shcema suivant :

schema.gif

ah tu tombe bien ! :rolleyes:

y'a un truc que je ne capte pas, le connecteur sur la gauche c'est quoi? là ou y'a tous les numeros de pins?

ce qui veut que l'on n'est pas obligé d'utiliser l'aiguille si on utilise ce connecteur?

je vois bien le cable serie, tes deux leds, reste plus qu'à faire en sorte de trouver les differentes alimentations

je vais voir ce que je peux faire pour ca

merci en tout cas pour ton schema, tu l'as testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question, j'ai un transistor avec pour reference ( enfin ce qui ya marqué dessus ) F245A PH65 . Mais le truc c'est que malgré mes recherche je n'arrive pas a determiner quelle broche est le collecteur et quelle broche est l'emetteur. En faite je ne suis même pas sure que ce soit un NPN ( meme si c'est ce que j'ai demander au vendeur lol ).

Y aurait-il pas un connaisseur ou quelqu'un qui a l'habitude de chercher des datasheet de m'aider ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai tout fait comme dit albon dans ce super tuto

Impossible d avoir la clé

jungler detecte bien le liteon

mais il me dit que la cle doit etre mauvaise

j ai teste le montage avec un testeur , ca a l air bon

j ai un doute sur le trou R707

mon aiguille rentre pas completement dedans car le trou est tres petit

est ce normal?

doit t on faire un point de soudure comme on peut lire dans d autres posts?

Enfin ma derniere question ? ....

y aurais pas quelqu un qui passerait par le plus grand des hasards(lol) dans le 12 eme a paris qui pourrait me montrer comment il fait , j ai trop peur de griller mon lecteur.

A+

Le trou a beau être petit, la pointe d'une aiguille à coudre est bien plus petite. Essaye avec une aiguille plus fine, normalement tu dois pouvoir toucher le fond du trou sans toucher les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question, j'ai un transistor avec pour reference ( enfin ce qui ya marqué dessus ) F245A PH65 . Mais le truc c'est que malgré mes recherche je n'arrive pas a determiner quelle broche est le collecteur et quelle broche est l'emetteur. En faite je ne suis même pas sure que ce soit un NPN ( meme si c'est ce que j'ai demander au vendeur lol ).

Y aurait-il pas un connaisseur ou quelqu'un qui a l'habitude de chercher des datasheet de m'aider ??

Merci d'avance.

j'ai trouvé que ca : http://pdf1.alldatasheet.net/datasheet-pdf...IPS/BF245A.html

tu peux prendre une foto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

juste pour dire un énorme merci à albon .

j'ai utilisé son schéma de base pour flasher mon lite-on , opération qui s'est déroulé sans encombre.

Je tiens à préciser que c'est ma première xbox360 ainsi que mon premier démontage et trifouillage de celle ci.

(par ailleurs l'autocollant à pas survécu :'( )

j'ai pas encore testé les backup mais les jeux originaux fonctionne nickel (vu que c'est flashé avec le ixtreme1.5 je pense que les backup passeront aussi).

le grand merci étant aussi pour m'avoir fait économiser presque 90€ (50€ + frais de port aller-retour)

voilà voilà

encore merci et bonne fête de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne pour répondre ? chuis bloqué à ce stade, mon montage est prêt, et j'envisage donc si besoin d'acheter une carte pci rs232.

En fait ma question se résume à savoir si dans le dump des données sont récupérées par le sata ou uniquement par la liaison série - et dans ce cas il me paraitrait jouable de faire la manip avec deux pc.

Bah biensur que oui qu'il utilise les deux, sinon pourquoi se casser la tête à le rajouter ? ...

EDIT : J'viens d'y penser .. Je crois que c'est utile que pour le dump !

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma question; pour le dump j'ai bien compris que liaison série et sata sont indispensables, mais si les données ne sont récupérées que par la rs232 - le sata ne servant dans ce cas qu'à activer le lecteur - dans ce cas ont doit pouvoir faire cela avec 2 pc distinct sans craintes de desynchro entre serie et sata - enfin telle est ma question :rolleyes:

up :( toujours aucune réponse à ma question ? d'autant que si je dois acheter une carte pci serie je vais galérer, pas beaucoup de magasin info dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sata => "vendor info" au PC. Donc pour flash / erase, tu en as besoin

RS232 => Dump (dans jungle flasher tu as le port COM qui est à droite, ENCADRE, donc qui n'a rien a voir avec le cadre de gauche qui utilise du SATA.

Je ne peux te le garantir, je n'ai pas fais le test, mais je suis quasiement sur qu'avec 1 PC sata + 1 PC port COM, tu dumps sur celui du port COM, tu créés ton firmare et tu le fou sur le PC SATA. A partir de celui ci, tu erase + flash.

Par contre cela veut aussi dire que ton PC doit etre relié en meme temps au 2 PC.

Le sata envoi le "vendor info", au lecteur sur le port X. Tu inseres l'aiguille (spear en inglish) et ton lecteur réponds.

En fait, le shéma veut dire que le NPN c'est un pti bouton de lumiere. Lumiere éteinte (spear non mis dans le r707), si tu fous ton oeil dans le pin 2 du port COM, tu vois rien. Tu mets le spear. les données arrivent par l'aiguille, remonte le fil, arrive sur le bouton (NPN). Le bouton s'en rend compte et permute (hop lumiere alumée). La route du pin 2 (Tx) du port COM s'ouvre a elles et toi sur ton PC tu vois une popup avec tes 3 fichiers à enregistrer...

Capiche ? :D

Edit: Et les résistances ? Elles sont là pour dire "Hé bordel ! Pas toutes à la fois !" xD

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question, j'ai un transistor avec pour reference ( enfin ce qui ya marqué dessus ) F245A PH65 . Mais le truc c'est que malgré mes recherche je n'arrive pas a determiner quelle broche est le collecteur et quelle broche est l'emetteur. En faite je ne suis même pas sure que ce soit un NPN ( meme si c'est ce que j'ai demander au vendeur lol ).

Y aurait-il pas un connaisseur ou quelqu'un qui a l'habitude de chercher des datasheet de m'aider ??

Merci d'avance.

j'ai trouvé que ca : http://pdf1.alldatasheet.net/datasheet-pdf...IPS/BF245A.html

tu peux prendre une foto?

Ouais j'avais trouvé ça moi aussi, je commence a faire mon montage en respectant cette doc et on verra bien si ça marche ou pas . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question, j'ai un transistor avec pour reference ( enfin ce qui ya marqué dessus ) F245A PH65 . Mais le truc c'est que malgré mes recherche je n'arrive pas a determiner quelle broche est le collecteur et quelle broche est l'emetteur. En faite je ne suis même pas sure que ce soit un NPN ( meme si c'est ce que j'ai demander au vendeur lol ).

Y aurait-il pas un connaisseur ou quelqu'un qui a l'habitude de chercher des datasheet de m'aider ??

Merci d'avance.

j'ai trouvé que ca : http://pdf1.alldatasheet.net/datasheet-pdf...IPS/BF245A.html

tu peux prendre une foto?

Ouais j'avais trouvé ça moi aussi, je commence a faire mon montage en respectant cette doc et on verra bien si ça marche ou pas . Merci

Je dirais "EBC" en premier.

collecteur => gate

emetteur => drain

base => source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux que ta led s'allume quand ??

Oui désolé j'ai pas précisé, en fait j'en veux 2

une On / Off

et

une lorsque qu'il y a contact sur le r707

Je cherche de mon côté aussi ;)

ca semble trop compliqué si tu veux juste le contact sur r707, ca serait plus simple je pense

d'allumer la led quand on lit un 1 ou un 0, et dans ce cas là je dirais entre le transistor et la pris

serie.

pour le on/off, je ne vois pas là non plus, ca voudrait dire que tu veux un bouton marche arret sur

ton circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces