[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

bon bah j'abandonne , j'ai fait deux montage qui marchent , putty m'indique que c'est fonctionnel , mais pas moyen de dumper ma clé lecteur , a chaque fois j'obtiens une erreur et une clé 000000000000000000

bref si une bonne ame veut bien m'envoyer un montage qui marche je veux bien qu'on s'arrange , MP moi

sinon je me rabat sur le ck3 meme si c'est clairement du vol au prix ou il le vendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant de âsser par un ckv3, tu peux toujours essayer le montage max3232 c'est toujours moins chère que le ck.

Schemamax3233.jpg

schemacarte.jpg

A noter que le Rx n'est pas nécessaire donc pas besoin de le racorder. Le +3.3v peut être remplacé par un +5v d'un USB ou d'un port ps/2, idem pour la masse. Il ne te reste plus que le Tx que tu peux raccorder à une aiguille (ou à un embout de multimetre cassé) comme ça tu n'auras même pas besoin de souder sur le lecteur.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement j'ai meme pas envie de me prendre la tete , si sur deux montage j'ai pas réussi a choper ce foutu key.bin , je vais pas me taper un 3eme montage , tant pis , soit comme j'ai dit plus haut , une bonne ame veut bien me fournir un ptit montage pour quelques euro , soit je prend un ckv3 d'ici quelques semaines .

je suis pas si pressé que ca vu que je joue pas avec ma xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous :)

J'ai réaliser mon montage grâce a divers composants récupérés et en stock dans mon bordel !

J'ai commencer avec un transistor C945P ( brochage ECB ) et R1 = 1K, R2 = 10K sur une alimentation de 5V.

Le test 1 et 2 sont fonctionnels.

Or lors de la récupération de la clé, que ce soit sous Windows ou sous DOS, je n'ai réussi qu'a l'avoir une fois sur Windows et une fois sur DOS ( pas moyen de la récupéré une autre fois ... :( )

Craignant un transistor foireux, j'en ai acheter un correspondant a la plus part des personnes ici : le C547C ( brochage CBE )

De même, test 1 et 2 ok mais pas moyen de récupéré la clé ...

J'ai penser a un mauvais contact lors de l'aiguille dans le 'puit' R707 mais j'ai vérifier au multimètre qu'il y avait bien contact!

La tension du premier comme du second montage entre les pins 2 et 5 est d'environ 4.30-4.50V

J'utilise une carte sata chipset VT6421, elle est bien reconnue ainsi que mon lecteur ;)

Mon problème est asser bizarre, j'espère qu'on pourra m'éclaire si c'est déjà arriver a l'un des nôtres !

Merci :ok:

Tu as essayé sous DOS ?

Essaye cette procédure avec dosflash 1.7 beta :

- boot sous Dos avec DVD eteint, le circuit alimenté en +5V (teste en +12V egalement si echec) et connecté au port COM.

- allume le DVD, lance "dosflash" il doit détécter ton lecteur sur le port X, tape "n" ensuite

- tape le numero du port de ton lecteur, soit X

- a partir de maintenant, mets l'aiguille dans le trou R707 et ne la sors plus jusqu'a la fin

tu la maintiens avec une main et tu tapes au clavier avec l'autre :P

- tape "liteon k"

- tape le nom des 3 fichiers

- choisis le bon port COM

- tape Y

si l'aiguille est bien restée dans le trou, la clé apparait au bout de 2 sec.

bon bah j'abandonne , j'ai fait deux montage qui marchent , putty m'indique que c'est fonctionnel , mais pas moyen de dumper ma clé lecteur , a chaque fois j'obtiens une erreur et une clé 000000000000000000

bref si une bonne ame veut bien m'envoyer un montage qui marche je veux bien qu'on s'arrange , MP moi

sinon je me rabat sur le ck3 meme si c'est clairement du vol au prix ou il le vendent

Quel test de putty tu as fait ? Dans le test B, tu obtiens bien des tas de caracteres bizarres lorsque tu frottes l'aiguille sur du +5V ?

Sinon je te conseille d'essayer d'alimenter le circuit en +12V et teste aussi cette procédure sous DOS :

- Essaye cette procédure avec dosflash 1.7 beta :

- boot sous Dos avec DVD eteint, le circuit alimenté en +5V (teste en +12V egalement si echec) et connecté au port COM.

- allume le DVD, lance "dosflash" il doit détécter ton lecteur sur le port X, tape "n" ensuite

- tape le numero du port de ton lecteur, soit X

- a partir de maintenant, mets l'aiguille dans le trou R707 et ne la sors plus jusqu'a la fin

tu la maintiens avec une main et tu tapes au clavier avec l'autre :P

- tape "liteon k"

- tape le nom des 3 fichiers

- choisis le bon port COM

- tape Y

- si l'aiguille est bien restée dans le trou, la clé apparait au bout de 2 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement j'ai meme pas envie de me prendre la tete , si sur deux montage j'ai pas réussi a choper ce foutu key.bin

As tu fais tous les test? as tu redemarrer ton pc entre 2 extractions? il y a une manip qui est surement pas bonne reverifie

je vais pas me taper un 3eme montage , tant pis , soit comme j'ai dit plus haut ,

Refiat un montage ca coute pas chère essaie de te positivé,je verrai pas pourquoi chez toi can irai pas

une bonne ame veut bien me fournir un ptit montage pour quelques euro , soit je prend un ckv3 d'ici quelques semaines

Je pourrais t en faire un vu que le miens est fonctionnel a 100% juste le prix des composant et le frais de port

je suis pas si pressé que ca vu que je joue pas avec ma xbox

C'est pas la parole d'un pro-sony ca? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous :)

J'ai réaliser mon montage grâce a divers composants récupérés et en stock dans mon bordel !

J'ai commencer avec un transistor C945P ( brochage ECB ) et R1 = 1K, R2 = 10K sur une alimentation de 5V.

Le test 1 et 2 sont fonctionnels.

Or lors de la récupération de la clé, que ce soit sous Windows ou sous DOS, je n'ai réussi qu'a l'avoir une fois sur Windows et une fois sur DOS ( pas moyen de la récupéré une autre fois ... :( )

Craignant un transistor foireux, j'en ai acheter un correspondant a la plus part des personnes ici : le C547C ( brochage CBE )

De même, test 1 et 2 ok mais pas moyen de récupéré la clé ...

J'ai penser a un mauvais contact lors de l'aiguille dans le 'puit' R707 mais j'ai vérifier au multimètre qu'il y avait bien contact!

La tension du premier comme du second montage entre les pins 2 et 5 est d'environ 4.30-4.50V

J'utilise une carte sata chipset VT6421, elle est bien reconnue ainsi que mon lecteur ;)

Mon problème est asser bizarre, j'espère qu'on pourra m'éclaire si c'est déjà arriver a l'un des nôtres !

Merci :ok:

Tu as essayé sous DOS ?

Essaye cette procédure avec dosflash 1.7 beta :

- boot sous Dos avec DVD eteint, le circuit alimenté en +5V (teste en +12V egalement si echec) et connecté au port COM.

- allume le DVD, lance "dosflash" il doit détécter ton lecteur sur le port X, tape "n" ensuite

- tape le numero du port de ton lecteur, soit X

- a partir de maintenant, mets l'aiguille dans le trou R707 et ne la sors plus jusqu'a la fin

tu la maintiens avec une main et tu tapes au clavier avec l'autre :P

- tape "liteon k"

- tape le nom des 3 fichiers

- choisis le bon port COM

- tape Y

si l'aiguille est bien restée dans le trou, la clé apparait au bout de 2 sec.

oui, j'ai essayer sous DOS ( comme dit dans mon message ;) )

j'ai préparer la disquette grace a Iprep, mon lecteur est belle et bien trouvé!

je vais essayer autrement avec dos flash 1.7, mais c'est tout de meme bizarre, trouver 1 fois sous windows après pas mal d'essai, de meme pour la methode sous dos et pas moyen de recupéré plusieurs fois de suite ! :S

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fias tout les tests plusieurs fois sous putty sans probleme , testé en +12V et +5V sans succes , putty me fait bien les caracteres bizarre lorsque je frotte l'aiguille

je me demande si le probleme dne vient pas du lecteur en fait , l'aiguille touche t-elle bien le circuit ? je me demande en fait si justement le trou ou il faut mettre l'aiguille est bien en contact avec , ca vient peut etre de la au final.

sinon nan c'est pas les parole d'un pro sony , c'est juste que sur la xbox y a tres peu de jeux qui m'interessent au niveau exclu , je joue donc tres peu avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye avec une aiguille plus fine. Normalement tu dois pouvoir toucher le fond du trou sans toucher les bords.

Et essaye ma procédure sous DOS avec dosflash 1.7.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question technique par rapport au montage et aux mesures de test (Test A dans le tuto).

Si la tension entre Rx (+5v) et GND doit être supérieur à 4v alors R1 n'est pas obligatoire, vu que Rx (+5v) et GND= 5v sans R1.

Idem pour R2, en touchant du +5v avec l'aiguille, entre Rx (+5v) et GND la tension sera de 0v vu qu'il n'y aura pas de différence de potentiel entre Rx (+5v) et le + 5v de l'aiguille.

Alors voila ma question, R1 et R2 sont elles obligatoires sur une alimentation +5v ?

J'aurais bien testé moi même, mais pas de lite-on sous la main, j'attends vos réponses pour finir mon montage avec alimentation par USB (je posterais une photo si des gens sont intéressés).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'essayer sous dosflash 1.7, -> can't find inquiery data ;)

C'est qu'il y a un problème avec le SATA, aucun rapport avec le montage.

Bonjour,

J'ai une petite question technique par rapport au montage et aux mesures de test (Test A dans le tuto).

Si la tension entre Rx (+5v) et GND doit être supérieur à 4v alors R1 n'est pas obligatoire, vu que Rx (+5v) et GND= 5v sans R1.

Idem pour R2, en touchant du +5v avec l'aiguille, entre Rx (+5v) et GND la tension sera de 0v vu qu'il n'y aura pas de différence de potentiel entre Rx (+5v) et le + 5v de l'aiguille.

Alors voila ma question, R1 et R2 sont elles obligatoires sur une alimentation +5v ?

J'aurais bien testé moi même, mais pas de lite-on sous la main, j'attends vos réponses pour finir mon montage avec alimentation par USB (je posterais une photo si des gens sont intéressés).

Merci.

Les resistances sont absolument indispensables pour la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les résistances sont absolument indispensables pour la protection.

Merci pour la réponse rapide mais depuis quand des résistances sont utilisées pour la protection ?!!!

Pour moi des résistances sont faites pour abaisser la tension et des fusibles pour la protection !!!

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les résistances sont absolument indispensables pour la protection.

Merci pour la réponse rapide mais depuis quand des résistances sont utilisées pour la protection ?!!!

Pour moi des résistances sont faites pour abaisser la tension et des fusibles pour la protection !!!

Protection est un abus de langage pour résistance.

La résistance va permettre d'abaisser le courant et donc éviter que le composant en sorti de cette résistance ne claque par surintensité ou survoltage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'essayer sous dosflash 1.7, -> can't find inquiery data ;)

C'est qu'il y a un problème avec le SATA, aucun rapport avec le montage.

Bon, a force d'essayer plusieurs pc, plusieurs composants etc, j'en suis venu au cable SATA de merde fourni par les 'tongs avec la carte pci sata :)

J'ai mis un cable neuf et apparament tout est niquel, c'etais vraiment une petite merde mais qui m'a bien fait chier :shuriken:

Merci :)

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La résistance va permettre d'abaisser le courant

ouai, plus la résistance est grande, plus l'intensité (courant en Ampère) et la tension (en volt) diminuent.

et donc éviter que le composant en sorti de cette résistance ne claque par surintensité ou survoltage :)

Nop, la résistance n'évite pas les surintensité ni les surtension (survoltage).

Exemple: on dispose d'une alime 5v, on veux du 3.5v on va choisir la résistance qui va bien avec la formule U=R.I

U= la tension d'entrée (5v) - la tension souhaitée (3.5v) donc 1.5v que la résistance doit dissiper.

Donc R=U/I on va prendre I=0.2A pour l'exemple.

1.5/0.2=7.5 ohms on aura bien nos 3.5v en sortie de résistance, tous va bien.

Mais si une surintensité ou surtension se produit en entrée de la résistance, forcément si la résistance reste la même, l'intensité et la tension vont augmentées en sortie de résistance, donc on aura plus nos 3.5v et ton composant va griller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah j'ai testé sous dosflash rien y fait , ensuite je me dit je vais remonter la console , et la big souci , je remonte le lecteur dans la console , et paf arc electrique , jolie fumée qui pue bien et la console demarre mais ca clignote en facade et ca lance le logo xbox puis revboot et relance le logo xbox puis reboot etc ... le lecteur s'ouvre plus ...

du coup je vais devoir passer en SAV je supose , je doute que ca passe facilement ce genre de panne non ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La résistance va permettre d'abaisser le courant

ouai, plus la résistance est grande, plus l'intensité (courant en Ampère) et la tension (en volt) diminuent.

et donc éviter que le composant en sorti de cette résistance ne claque par surintensité ou survoltage :)

Nop, la résistance n'évite pas les surintensité ni les surtension (survoltage).

Exemple: on dispose d'une alime 5v, on veux du 3.5v on va choisir la résistance qui va bien avec la formule U=R.I

U= la tension d'entrée (5v) - la tension souhaitée (3.5v) donc 1.5v que la résistance doit dissiper.

Donc R=U/I on va prendre I=0.2A pour l'exemple.

1.5/0.2=7.5 ohms on aura bien nos 3.5v en sortie de résistance, tous va bien.

Mais si une surintensité ou surtension se produit en entrée de la résistance, forcément si la résistance reste la même, l'intensité et la tension vont augmentées en sortie de résistance, donc on aura plus nos 3.5v et ton composant va griller !!!

je connais très bien la loi d'ohm ;)

la résistance est souvent pratique qu'en on a une certaine tension ( 12v par exemple ) et qu'on a besoin par exemple de 10V.

ca evite les multiples sources de courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah j'ai testé sous dosflash rien y fait , ensuite je me dit je vais remonter la console , et la big souci , je remonte le lecteur dans la console , et paf arc electrique , jolie fumée qui pue bien et la console demarre mais ca clignote en facade et ca lance le logo xbox puis revboot et relance le logo xbox puis reboot etc ... le lecteur s'ouvre plus ...

du coup je vais devoir passer en SAV je supose , je doute que ca passe facilement ce genre de panne non ?

hello

ha ben le flash, c'est autre chose que les venticartons :D

bienvenue chez les hommes ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super boulot, tuto trés bien fait franchement chapeau !

Une question : aprés avoir récupéré la key et les fichiers.bin, je suis perdu dans tous les post pour flasher le liteon, faut il laissé le lecteur alimenté par la xbox ou est on obliger de le connecter avec un adaptateur (j'ai vu des post parlant de xtractor ?)

peut on le brancher directement sur le com rs232 ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je precise qd meme : pas besoin de cable série, faire le montage direct au cul du port serie en prévoyant une longueur de fils suffisante pour l'aiguille et l'alim.

Arreter d'acheter des composants, ca polue et ca coute des sous....regardé dans vos veilleries, pour trouver un transistor et deux résistances il y en a de partout !!! reveil matin, vieux poste auto, etc...

Pour la recup de la clé : pas de panique aucun risque de tuer son lecteur si le montage est OK avec les 3 tests. pour flasher, c'est trop facile sous windows meme si le lecteur n'est pas reconnu....alors pour ceux qui sont en train de flippé, RELAX

Peut tu me dire comment tu flash le liteon, j'ai récupéré les fichiers avec la méthode à 1€, ça a marché mais comment le flasher aprés ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces