[maj] La Xbox 360 Jasper Enfin En Rayon


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut je suis allé aujourd hui pour essayer de trouver une elite jasper noir afin de l'acheter , direction paris nord 2 !! j 'ai chercher à la fnac , en rayon elites rouge jasper mais la couleur ne me plais pas , une elite noir dispo mais pas jasper ...direction carrefour pour regarder , en rayon des elites noir mais la date de fabrication est de 2008 avec un voltage de 14 donc non , en revanche le pack halo contient bien la version jasper ...direction ensuite saturn ou les models sont dispo en rayon mais ...date de fabrication novembre 2008 donc toujour pas de jasper !! micromania j'ai demandé au vendeur qui ne savait pas ce que c etais il à demandé a un autre vendeur qui lui a su me repondre il m'a confirmé que ses pack aracade etaient des jasper mais pas en elite noir :!!! sniff sniff je suis donc rentré bredouille de ma quete !!!

Pour info j'ai l'impression que la date est un bon indice , les models jasper que j'ai trouver etaient tous de fabrication 2009 (janvier je crois ! ) voila pour ma recherche j'espere que l'un dentre nous va reussir a en trouver si elles existent reelement ....wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

moi j'ai trouvé une jasper en pack arcade :) je lui ais collé un hdd de 120 giga que j'avais sur mon ancienne elite ROD et c'est vrais que la jasper meme au bout de 4 hrs reste bien tiede en temperature comparé a mon ancienne falcon 175 wtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

comment ce fait til que lon ne trouve pas beaucoup de jasper mais que des falcon il liquident les stock de falcon c'est ca ?

pour infos moi ma jasper pack arcade est de fabrication 25 novembre 2008 :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon ben je me suis core cogné 3 magasins dans la journée (oui oui, j'ai que ca à faire :P) et toujours pas d'elite noire jasper que ca soit en pack ou "nue", par contre je confirme que tous les packs Halo ou Arcade que j'ai eu l'occasion de croiser étaient bien des Jasper :P

C'est pas que je sois omnubilé par la Jasper mais comme j'ai une Falcon qui a claqué y a pas si longtemps que ça j'aurais bien aimé avoir une Jasper... M'enfin bon...

Sinon, après la lecture des 52pages de ce topic (oui oui, j'ai toujours que cça à faire :P) j'ai vu qu'il y avait deux versions de Falcon, c'est vrai tout ça? (le sujet n'ayant pas été développé plus que ça). Si oui, on aurait déjà des retours sur la fiabilité des V2?Parce que bon,j'ai bien envie de me remettre à GTA4 et je suis pas sûr d'avoir la patience de voir arriver des Elite noires Jasper en magasins :P

EDIT: Bon je me réponds à moi même: il y a bien deux révisions de la CM Falcon (une avec les RAMS au dessus de la CM et non en dessous) mais j'ai pas vu d'info sur leur fiabilité...

Merci

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Elite pack RE5 a un autre problème, en plus du fait d'etre une Falcon : dans 90% des cas elle est equipée du lecteur BenQ.

Déjà d'une part ça prouve la très grande ancienneté de ces consoles (c'est full Liteon depuis 1 an), et d'autre part le Benq n'est pas un super lecteur, le Liteon le surpasse largement au niveau fiabilité, silence et compatibilité médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
La Elite pack RE5 a un autre problème, en plus du fait d'etre une Falcon : dans 90% des cas elle est equipée du lecteur BenQ.

Déjà d'une part ça prouve la très grande ancienneté de ces consoles (c'est full Liteon depuis 1 an), et d'autre part le Benq n'est pas un super lecteur, le Liteon le surpasse largement au niveau fiabilité, silence et compatibilité médias.

oui enfin bon les benq sont réputés pour etre bien et meme mieux que des vieux ms25 et ms28 le benq est solide et sache que le liteon c'est la meme fabrication car c'est philips qui les fait les deux !!

j'ai un benq depuis plus d'un an et un pote aussi et ca marche tres bien mieux surtout plus solide que les ms28 et de ce que j'ai lu ailleur le benq est bien quoté :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Elite pack RE5 a un autre problème, en plus du fait d'etre une Falcon : dans 90% des cas elle est equipée du lecteur BenQ.

Déjà d'une part ça prouve la très grande ancienneté de ces consoles (c'est full Liteon depuis 1 an), et d'autre part le Benq n'est pas un super lecteur, le Liteon le surpasse largement au niveau fiabilité, silence et compatibilité médias.

Ben là tous les packs RE5 que j'ai eu l'occasion de croiser étaient pas si vieux que ça, la MFR étant du début du mois de Novembre. Et je crois avoir lu dans un post précédent que quelqu'un a eu une Elite RE5 avec un liteon (mais il ne précise pas la couleur). Personellement, mon ancienne Falcon avait un lecteur Benq et je m'en plains, il était pas mal (je l'ai même remis dans une vielle Zephyr à la place de son MS28).

Le truc c'est que je viens de m'acheter un TV et que j'aurais bien aimé brancher la console en HDMI sachant que je peux pas la brancher en composant puisque je branche déjà mon Home Cinema de cette façon... Et si on fait le calcul Arcade(179)+cable HDMI(environ 20€)=199 et y a pas de DD...Et d'une autre côté Elite(299)-réduction(40€)-prix de revente de RE5 que j'ai déjà(environ 35€)=224€ avec DD120Go...Donc bon, l'interêt de prendre une arcade en ce moment est plus que limité sauf si on prend en compte le fait qu'elles soient toutes en Jasper...

Mon coeur balance quoi:p Sans compter que chaque fois que je fini de lire un topic sur les Falcons mon avis change:p

Si quelqu'un avait une Elite noire RE5 et avait plus de précision à donner sur son contenu (révision de la CM et lecteur) ca pourrait m'aider à me décider...

EDIT: Le post en question se situe page 49 de ce topic

Merci!

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon ben je me suis core cogné 3 magasins dans la journée (oui oui, j'ai que ca à faire :P ) et toujours pas d'elite noire jasper que ca soit en pack ou "nue", par contre je confirme que tous les packs Halo ou Arcade que j'ai eu l'occasion de croiser étaient bien des Jasper :P

C'est pas que je sois omnubilé par la Jasper mais comme j'ai une Falcon qui a claqué y a pas si longtemps que ça j'aurais bien aimé avoir une Jasper... M'enfin bon...

Sinon, après la lecture des 52pages de ce topic (oui oui, j'ai toujours que cça à faire :P ) j'ai vu qu'il y avait deux versions de Falcon, c'est vrai tout ça? (le sujet n'ayant pas été développé plus que ça). Si oui, on aurait déjà des retours sur la fiabilité des V2?Parce que bon,j'ai bien envie de me remettre à GTA4 et je suis pas sûr d'avoir la patience de voir arriver des Elite noires Jasper en magasins :P

EDIT: Bon je me réponds à moi même: il y a bien deux révisions de la CM Falcon (une avec les RAMS au dessus de la CM et non en dessous) mais j'ai pas vu d'info sur leur fiabilité...

Merci

Les Elite noires Jasper sont déjà en magasin. J'en ai trouvé trois au Micromania St L. du Var (06) il y a plus de deux semaines. Je recommande de se renseigner auprès d'une chaine de magasins et de demander quel point de vente a le plus de brassage de stock, on est à peu près sûr d'en trouver.

Pour ce qui est de la V2, il y a deux infos contradictoires. La première stipule que le niveau de fiabilité serait proche d'une Jasper, la dissipation de chaleur en moins. La deuxième est que l'architecture de la V2 a été repensée de manière complètement foireuse, et que la chaleur générée par le système est directement balancée sur la puce ANA, ce qui amène à la plus en plus connue ERREUR 74 (l'image se remplit de lignes, de macroblocks, d'écran blanc, et direction SAV).

Ma source :

http://www.8bitjoystick.com/2009/03/xbox-3...ll-of-fail.html

Mieux vaudrait prendre une Jasper, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Elite pack RE5 a un autre problème, en plus du fait d'etre une Falcon : dans 90% des cas elle est equipée du lecteur BenQ.

Déjà d'une part ça prouve la très grande ancienneté de ces consoles (c'est full Liteon depuis 1 an), et d'autre part le Benq n'est pas un super lecteur, le Liteon le surpasse largement au niveau fiabilité, silence et compatibilité médias.

Ben là tous les packs RE5 que j'ai eu l'occasion de croiser étaient pas si vieux que ça, la MFR étant du début du mois de Novembre. Et je crois avoir lu dans un post précédent que quelqu'un a eu une Elite RE5 avec un liteon (mais il ne précise pas la couleur). Personellement, mon ancienne Falcon avait un lecteur Benq et je m'en plains, il était pas mal (je l'ai même remis dans une vielle Zephyr à la place de son MS28).

Le truc c'est que je viens de m'acheter un TV et que j'aurais bien aimé brancher la console en HDMI sachant que je peux pas la brancher en composant puisque je branche déjà mon Home Cinema de cette façon... Et si on fait le calcul Arcade(179)+cable HDMI(environ 20€)=199 et y a pas de DD...Et d'une autre côté Elite(299)-réduction(40€)-prix de revente de RE5 que j'ai déjà(environ 35€)=224€ avec DD120Go...Donc bon, l'interêt de prendre une arcade en ce moment est plus que limité sauf si on prend en compte le fait qu'elles soient toutes en Jasper...

Mon coeur balance quoi:p Sans compter que chaque fois que je fini de lire un topic sur les Falcons mon avis change:p

Si quelqu'un avait une Elite noire RE5 et avait plus de précision à donner sur son contenu (révision de la CM et lecteur) ca pourrait m'aider à me décider...

EDIT: Le post en question se situe page 49 de ce topic

Merci!

Les Elite noires sont vraisemblablement des Falcon V1 avec lecteur BenQ intégré, ce qui signifie qu'on est en présence de consoles reconditionnées ayant à peu près un an d'existence.

Je ne me fie plus trop au dates qu'il y a sur ces packs. Je commence à penser que la date est plus liée au jour ou le pack est sorti des usines, plutot que le jour ou la console a été produite (grosse différence). Avec ce système, on peut reconditionner n'importe quoi en lui attribuant une date récente.

Les responsables de magasin me disent souvent que les fabricants leur rachètent des consoles nues pour les reconditionner en packs, ca n'a rien d'inhabituel.

A propos de ton raisonnement sur le prix, sache qu'il y a un pack "famille" comprenant une 360 60go, et les jeux Burnout Paradise, Trivial Pursuit et Puissance 4 qui devrait sortir aujourd'hui ou demain à 239 euros. Avec la réduction MS et ce qu'on doit pouvoir revendre les jeux, ça te fait une Xbox Premium à 160 euros, moyennant le fait qu'elle soit bien en Jasper.

Oh, et pour ce qui est du cable hdmi fournit avec l'Elite, heu... Je te recommande quand même de te payer un vrai câble à une quarantaine d'euros, en évitant scrupuleusement le câble officiel MS vendu au meme prix et d'une qualité inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tous les acheteurs récents d Elite en packs ou nues, pouvez vous me dire si le dongle audio était présent avec votre console ? Et si oui (ou non), quel modèle avez vous acheté ? (noire, rouge, pack, hors pack...)

Le dongle audio, c'est ce truc :

img-135834bk29j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand la Elite est sortie au debut donc la noire, j'ai eu le dongle.

Et là j'ai racheter le pack rouge et le dongle audio i figure aussi :)

il y a eu une modif pour le casque, on peu desormais mettre le kit messenger et le micro alors q'avec l'ancien, c'etais soit l'un soit l'autre :)

Modifié par speedline
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette info sur les dates de fabrication :) Ca me permet de changer d'avis pour la 20e fois de la journée et me dire qu'il vaut mieux attendre un peu :P

Oui j'avais en effet pensé à prendre un pack à 60Go mais bon, j'aurais bien voulu avoir quelque chose qui change du blanc... Il y a bien la solution de racheter une coque noire par la suite mais soit elles sont trop flashy, soit les véritables coques d'elite coûte assez cher...

Je pense que je vais me contenter d'attendre de voir apparaître dans ma région les Elite noires Jasper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai un pote qui vient d'acheter un pack arcade ce matin, ça semble être une Jasper, mais j'ai un doute.

Sur la console, l'ampérage est bien de 12.1A sur le rail 12V (Jasper donc).

L'alimentation est une 175W (Falcon) au lieu des 150W habituels...

Le connecteur de l'alimentation n'est pas comme sur la troisième image de cette photo > http://www.logic-sunrise.com/upload/identifying.jpg mais c'est la deuxième (Falcon donc?)

M'enfin c'est pas le drame non plus ...

Par contre perso, je compte me procurer une version Elite prochainement, ces modèles (sauf anciens stocks) sont déjà équipés en Jasper ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous !!

A propos du nouveau pack pro incluant burnout et trivial pursuit, il s'agit vraissemblablement de Jasper d'après ce que j'ai pu lire.

Est-ce que des acquéreurs de ce pack pourraient me donner leur retour et me confirmer qu'il contient bien une Jasper.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté une 360 elite RE red et c'est une jasper. J'ai le transfo 150w avec et il fait un bruit pas possible, je pense même qu'il est défectueux, est-ce que je peux mettre mon ancien transfo 203W (d'une xbox pre-hdmi) sans risque?

Modifié par JAKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[ J'ai le transfo 150w avec et il fait un bruit pas possible, je pense même qu'il est défectueux

idem le mien est plus bruyant que les autres que j'ai eu, mais des fois en le bougeant le bruit s'arrete, et depuis il ne fait plus aucun bruit..

ci cela recommence j'appelerais microsoft pour le changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
[ J'ai le transfo 150w avec et il fait un bruit pas possible, je pense même qu'il est défectueux

idem le mien est plus bruyant que les autres que j'ai eu, mais des fois en le bougeant le bruit s'arrete, et depuis il ne fait plus aucun bruit..

ci cela recommence j'appelerais microsoft pour le changer....

moi mon 150 wtt de ma jasper est hyper silencieux comparé au 175wtt de ma falcon...vous avez certainement un transfo defectueux

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces