[maj] La Xbox 360 Jasper Enfin En Rayon


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'explique pourquoi je ne veux pas prendre l'élite en Falcon dans le pack RE 5: D'une je préfère toujours avoir les derniers modèles de cartes mères, ce sera je pense toujours plus fiable qu'une Falcon, une Jasper, malgré la garantie des 3 ans, j'ai pas envi de m'amuser avec le SAV... De deux, la console consomme moins, donc économie sur la facture d'électricité, ce qui n'est pas négligeable car une console qui consomme 175w déjà... Bien que je trouve encore les 150w de la jasper encore énorme également... Aussi elle doit chauffer un peu moins et d'après les dires de possesseurs de Japser ici, elle serait assez silencieuse. Et le bouquet finale, une console rouge, avis perso, je trouve cela ultra moche, ça ne fond dans le décor avec les autres appareils autour de la tv, ça fait trop jouet et pour couronner le tout elle est vendu 30€ plus chère, la goutte d'eau qui fait déborder le vase quoi; le street fighter hd je m'en bat les c....es et pour moi rien ne justifie ces 30€ de plus.

Voila, c'est tout bonne journée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ton histoire de Falcon v1 ou v2 Pola ?

jamais entendu parler de 2 versions de Falcon

D'après Micromania et plusieurs forums, la différence entre les V1 et V2 tient essentiellement au fait que les chips mémoire sont positionnées différemment et que la console embarque des lecteurs Lite-On à la place des Benq.

C'est vrai que cette mise à jour matérielle est un peu obscure, mais comme je le disais, un type qui se retrouvait avec une V1 au déballage pouvait la retourner chez Micromania et l'échanger direct avec une V2.

Il y a de ça deux mois, j'avais demandé à mon vendeur si un tel échange serait possible entre une Falcon V2 et une Jasper, à quoi il a répondu "aucune chance, la fiabilité est la même"...

Cela dit, au vu du commentaire de Hachoir, les Elite noires sont des V1... Maintenant je comprends mieux pourquoi MS a vendu un pack console avec un jeu récent au même prix que la console nue... Il nous refont le coup de l'an dernier "console + deux manettes + carte mémoire + Halo 3+ PGR 4 = 199 euros"... En évitant de préciser que la console et le reste du matériel est tout simplement du matos reconditionné ayant déjà des semestres d'existence... En fait, Une Elite Noire Jasper + RE5 aurait couté le même prix que la série limité, Qui elle du coup aurait couté encore plus cher.

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand la Falcon est sortie, le lecteur "à la mode" etait le Benq.

Puis est venu le Lite-On. Mais on peut finalement avoir n'importe quel lecteur associé à n'importe quelle version de carte mere, suivant la façon dont microsoft gere ses reconditionnements.

Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions de carte mere differentes sur les Falcons.

Dis donc, t'as quelqu'un qui s'y connait toi , dans ton micromania !

Moi quand je leur parler de Jasper, ils me demandent quel type de jeu c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand la Falcon est sortie, le lecteur "à la mode" etait le Benq.

Puis est venu le Lite-On. Mais on peut finalement avoir n'importe quel lecteur associé à n'importe quelle version de carte mere, suivant la façon dont microsoft gere ses reconditionnements.

Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions de carte mere differentes sur les Falcons.

Dis donc, t'as quelqu'un qui s'y connait toi , dans ton micromania !

Moi quand je leur parler de Jasper, ils me demandent quel type de jeu c'est ...

Les Micromania recelent de perles de vendeurs parfois :

Micromania Lille, 2003 ou 2004:

- Moi (suite aux rumeurs de sortie de HL2 sur Xbox): Je pense que Half Life 2 va aussi sortir sur Xbox. Il a rapporté suffisamment d'argent sur PC pour qu'on se retrouve avec une version.

- Le vendeur (qui me parle comme si j'étais attardé) : Mais monsieur, vous savez, le monde des jeux vidéos ça marche pas comme ça.

Micromania Nice, l'année dernière :

- Moi (par téléphone) : Je voudrais savoir si vous avez des lecteurs HD DVD externes pour X360.

- Le vendeur : Ouais on en a.

- Moi : Super ! Vous les vendez toujours une dizaine d'euros ?

- Le vendeur : Ah non, là ils sont à 369 euros. (prix de l'Elite, donc)

Et mon préféré, Micromania Mandelieu cette année :

- Moi : Vous savez si vos 360 embarquent des Jasper?

- Le vendeur (et responsable du magasin) : Des quoi ?

- Moi : C'est les nouvelles cartes mères, qui chauffent moins.

- Le vendeur (avec un air d'abruti): Je travaille, moi ! Vous croyez que j'ai que ça à faire d'ouvrir mes consoles pour voir c'qu'y a dedans ?

J'avais jamais vu un tel connard prendre d'aussi haut un client.

Moralité, j'ai trouvé un vendeur qui s'y connait super bien au Micromania Grasse et qui ne prends pas les clients qui demandent des renseignements tordus pour des geeks amateurs de figurines Hentai qui vivent au sous sol de la maison de leurs parents sans jamais s'exposer au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que cette mise à jour matérielle est un peu obscure, mais comme je le disais, un type qui se retrouvait avec une V1 au déballage pouvait la retourner chez Micromania et l'échanger direct avec une V2.

Il y a de ça deux mois, j'avais demandé à mon vendeur si un tel échange serait possible entre une Falcon V2 et une Jasper, à quoi il a répondu "aucune chance, la fiabilité est la même"...

Les Opus ont les chips mémoire comme sur les Falcon v1 ou v2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que cette mise à jour matérielle est un peu obscure, mais comme je le disais, un type qui se retrouvait avec une V1 au déballage pouvait la retourner chez Micromania et l'échanger direct avec une V2.

Il y a de ça deux mois, j'avais demandé à mon vendeur si un tel échange serait possible entre une Falcon V2 et une Jasper, à quoi il a répondu "aucune chance, la fiabilité est la même"...

Les Opus ont les chips mémoire comme sur les Falcon v1 ou v2 ?

Les Opus correspondent à un modèle bien précis, et utilisé uniquement en SAV (donc jamais "vendues" en magasin). Un possesseur de Zéphyr ou Xénon avec une machine tombant en carafe envoyait sa console chez MS et se retrouvait avec une Opus en échange.

Le SAV a commencé à distribuer les Opus au moments ou les Falcon ont été les seules versions dispos sur le marché. Il y a fort à parier que ces deux architectures aient donc pas mal de choses en commun.

Cela dit, je crois me rappeler que les Opus ne devaient remplacer QUE les consoles qui n'étaient pas équipées de ports HDMI, et n'étaient donc pas pourvues elles mêmes en ports similaires.

Une Falcon qui tomberait en rade aujourd'hui serait remplacé par un modèle post-Opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris, en prenant un pack RE5 avec la console rouge on est sur d'avoir une 'Jasper' ?

Le seul moyen de voir si c'est bien une 'Jasper' c'est de vérifier qu'il y a bien marqué 12.1 a ?

Merci de vos réponses !

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all,

Un petit détail : une xbox halo wars pack MFR 11/08 ALIM 150 W acheté le jour de la sortie dudit package et un autre acheté hier MFR 01/09 MAIS ALIM 175 W !!!!

Bizarre comme conditionnement!!!

Modifié par eden95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, en "vrai" elle rend comment cette élite rouge ? Bof ? Bien ? Top ? Autre ?

Toujours dur de se faire une opinion sur les photos...

Moi je trouve qu'elle déchire en rouge! :ok: Moi aussi au début en photo, j'avais un gros à priori mais là de la voir en vrai, ça change ^^ Juste un petit bémol, M$ aurait pu y mettre un petit "RE5" en logo quelque part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Alim de 175W fonctionnenet sur des Jasper 150W ( elle consomme moins que l'alim ^peuit fournir). Mais l'inverse serait mortel pour la console c'est pour ça que l'adaptateur de l'lim ne rentre pas dans les anciennes ...

J'ai aussi une JASPERv avec alim 175W et ça me chiffonnait donc j'ai vérifié dans on entourage, on à tous la Jasper avec ancienne alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Alim de 175W fonctionnenet sur des Jasper 150W ( elle consomme moins que l'alim ^peuit fournir). Mais l'inverse serait mortel pour la console c'est pour ça que l'adaptateur de l'lim ne rentre pas dans les anciennes ...

J'ai aussi une JASPERv avec alim 175W et ça me chiffonnait donc j'ai vérifié dans on entourage, on à tous la Jasper avec ancienne alim

Salut,

La MFR de ta console ?

stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Date de fabrication 03 janvier 2009 la mienne!!! Et opurtant elle est quand même emballé avec une alim de falcon, c'est fou le recyclage chez M$

Salut,

La mienne du 9 janvier et 175W mais j"en avais une MFR NOV 2008 avec une 150W!!!! vraiment bizarre!!! j"espère c"est pas des falcon camouflées avec une fausse étiquette 12.1A !!!!!

Modifié par eden95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens de la Fnac bredouille...

Pack Resident Evil Noire => Falcon => lot 909 :(

Pack Resident Evil Rouge => Jasper => lot 908

Moi qui voulais changer mon ancienne x360 avec une Elite noire, j'attendrais donc qu'ils écoulent toutes leurs consoles reconditionnées.

La rouge est vraiment trop horrible pour franchir le cap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens de la Fnac bredouille...

Pack Resident Evil Noire => Falcon => lot 909 :(

Pack Resident Evil Rouge => Jasper => lot 908

Moi qui voulais changer mon ancienne x360 avec une Elite noire, j'attendrais donc qu'ils écoulent toutes leurs consoles reconditionnées.

La rouge est vraiment trop horrible pour franchir le cap !

D'après certains retours, on commence à trouver des packs pro et des Elite nues en version Jasper. Tu devrais pas avoir à attendre trop longtemps, et t'auras qu'a commander RE5 en Angleterre pour 35 euros... Tu te retrouveras avec le pack que tu voulais au prix du pack rouge, qui lui me laisse vraiment aussi froid qu'un glaçon... Si au moins ils avaient sorti une console rouge sombre laquée, un truc vraiment collector, là je ne dis pas, mais ce rouge pâle... vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces