Antoine1

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  1. Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour flasher un 8385Cv2. Si ca peut en aider certains, j'ai galéré pendant deux jours pour obtenir un statut x52 avec un Probe V1 modifié alors que mon montage était correct. N'y arrivant j'ai testé de faire le montage avec une simple aiguille à la place du Probe et ça a fonctionné du premier coup. Antoine
  2. Bonjour à tous, je vous rapporte mon expérience sur cet outil étant donné qu'il n'y en a pas des masses. Niveau commande: livraison en une semaine par la poste dans une enveloppe à bulles. Le montage: pour couper/gratter j'ai utilisé un scalpel de chirurgien. Pour gratter les pistes aucun souci, par contre les pastilles c'est un peu plus galère. A chaque coupure/grattage j'ai testé avec un multimètre en position bipper. Je n'avais jamais coupé de pistes de ce type sauf une fois sur une batterie de PSP. Je pense que si on s'applique et que on a pas le bras lourd il n'y a pas trop de risque. La mise en place du clip en elle même ne pose pas de problème, j'ai obtenu la lumière verte d'entrée. Seulement lors de la mise en place de la protection en plastique ca a commencé à être galère: la protection avait la facheuse habitude de déplacer un peu le clip et avait pour conséquence de m'afficher une lumière rouge. J'ai donc du raboter un peu le clip pour que la mise en place de la protection ne soit plus problématique. Je ne sais pas si ce problème est dû à un mauvais grattage des pastilles de ma part (j'ai l'impression d'avoir fait ca correctement pourtant mais n'ayant pas trop voulu insister dessus...) ou si le produit n'est super bien découpé. Après la mise en place j'ai eu pas mal de galère pour passer le lecteur en vendor mode. La manip que j'ai employé: -Boot sur clef USB avec le lecteur éteint, le switch en position normal. -J'allume le lecteur, je tape la commande "dosflash" -je passe le switch en position NRA, je tape tape "Y" pour relancer la détection du lecteur. J'éteint le lectuer avec le C3K Pro et je le rallume aussitôt. -Une fois le lecteur détecté, je repasse le switch en position normal sinon il y a une erreur de lecture du firmware. Malgré le problème de mise en place j'ai trouvé l'outil pratique car je ne dispose pas du matos nécessaire pour souder, et je ne me sentais pas de faire les soudures. Je pense que cela peut être une bonne alternative à ceux sachant flasher, capables de gratter, aimant faire ce genre de manipulations Donc si on a pas de pote sachant souder mais que on se sent capable de gratter les pistes ce produit est intéressant. C'est d'autant plus intéressant si on sait flasher, qu'on est capable de gratter, et que l'on aime faire ce genre de mapnipulations. Si j'ai d'autre Liteon de ce type à faire j'en commanderai d'autres sans hésitation. Ayant bien compris le principe du produit, les prochaines modifications seront sans aucun doute plus rapides.
  3. C'est un tuto que j'ai trouvé sur un autre site (je ne sais pas si je peux le mentionner ici)
  4. Ok Merci, Entretemps j'avais relancé l'installation du cIOS en choisissant cette fois l'IOS36 et ca fonctionne Merci pour ton aide !
  5. Bonjour, Je dispose d'une Wii 4.0. Après l'installation de HBC + BootMii, j'ai voulu installer cIOS38_rev14-Installer seulement, j'ai eu une erreur 2011 lors de l'installation. Je suis donc un tuto pour TBR: Sauf que à la fin je n'ai pas suivi ce qui était en gras... je suis retourné dans la partie supérieure du tuto et j'ai suivi la démarche normale de l'installation du CIOS: J'ai donc fait Do not reload IOS au lieu de sélectionner IOS36. Dois-je faire quelque chose pour rattraper cette erreur sachant que la Wii boot normalement? Je pensais relancer l'installation du cIOS en sélectionnant IOS36 mais je préfère demander conseil avant de faire une boulette.... Merci d'avance.
  6. Merci pour cette info sur les dates de fabrication Ca me permet de changer d'avis pour la 20e fois de la journée et me dire qu'il vaut mieux attendre un peu Oui j'avais en effet pensé à prendre un pack à 60Go mais bon, j'aurais bien voulu avoir quelque chose qui change du blanc... Il y a bien la solution de racheter une coque noire par la suite mais soit elles sont trop flashy, soit les véritables coques d'elite coûte assez cher... Je pense que je vais me contenter d'attendre de voir apparaître dans ma région les Elite noires Jasper...
  7. Ben là tous les packs RE5 que j'ai eu l'occasion de croiser étaient pas si vieux que ça, la MFR étant du début du mois de Novembre. Et je crois avoir lu dans un post précédent que quelqu'un a eu une Elite RE5 avec un liteon (mais il ne précise pas la couleur). Personellement, mon ancienne Falcon avait un lecteur Benq et je m'en plains, il était pas mal (je l'ai même remis dans une vielle Zephyr à la place de son MS28). Le truc c'est que je viens de m'acheter un TV et que j'aurais bien aimé brancher la console en HDMI sachant que je peux pas la brancher en composant puisque je branche déjà mon Home Cinema de cette façon... Et si on fait le calcul Arcade(179)+cable HDMI(environ 20€)=199 et y a pas de DD...Et d'une autre côté Elite(299)-réduction(40€)-prix de revente de RE5 que j'ai déjà(environ 35€)=224€ avec DD120Go...Donc bon, l'interêt de prendre une arcade en ce moment est plus que limité sauf si on prend en compte le fait qu'elles soient toutes en Jasper... Mon coeur balance quoi:p Sans compter que chaque fois que je fini de lire un topic sur les Falcons mon avis change:p Si quelqu'un avait une Elite noire RE5 et avait plus de précision à donner sur son contenu (révision de la CM et lecteur) ca pourrait m'aider à me décider... EDIT: Le post en question se situe page 49 de ce topic Merci!
  8. Bonsoir, Bon ben je me suis core cogné 3 magasins dans la journée (oui oui, j'ai que ca à faire ) et toujours pas d'elite noire jasper que ca soit en pack ou "nue", par contre je confirme que tous les packs Halo ou Arcade que j'ai eu l'occasion de croiser étaient bien des Jasper C'est pas que je sois omnubilé par la Jasper mais comme j'ai une Falcon qui a claqué y a pas si longtemps que ça j'aurais bien aimé avoir une Jasper... M'enfin bon... Sinon, après la lecture des 52pages de ce topic (oui oui, j'ai toujours que cça à faire ) j'ai vu qu'il y avait deux versions de Falcon, c'est vrai tout ça? (le sujet n'ayant pas été développé plus que ça). Si oui, on aurait déjà des retours sur la fiabilité des V2?Parce que bon,j'ai bien envie de me remettre à GTA4 et je suis pas sûr d'avoir la patience de voir arriver des Elite noires Jasper en magasins EDIT: Bon je me réponds à moi même: il y a bien deux révisions de la CM Falcon (une avec les RAMS au dessus de la CM et non en dessous) mais j'ai pas vu d'info sur leur fiabilité... Merci
  9. Bonsoir, Pour ma part, j'essaye de trouver une jasper elite noire dans la région Nord-Pas de Calais, si possible dans un Auchan... Quelqu'un aurait il eu l'occasion d'en voir une? Merci d'avance
  10. Ben moi c'était une erreur 0010...pis là elle veut plus rien savoir, elle veut même plus démarrer (l'alim passe en rouge) donc j'abandonne, marre de me prendre la tête avec ca depuis hier après midi... Merci quand même pour vos indications
  11. Exact, j'ai bien un ROD, le problème est que la resistance c'est un peu fait la malle sans que je m'en rende compte...Et vu la taille de la bête pour la retrouver ca va être coton...
  12. Ben en cherchant sur le forum j'ai vu que les ventillos qui s'emballent ( pas deux leds rouges mais juste les ventillos qui accélèrent) c'était -soit un problème de pression sur les RAMS, ce qui ne peut pas être mon cas car je n'utilise pas cette méthode -soit une mauvaise évacuation de l'air, ce qui n'était pas le cas -soit une mauvaise dissipation de la chaleur due à un mauvais réglage des boulons ou l'inéficcacité de la pâte thermique. Le coup de changer la pâte je l'ai vraiment fait en dernier recourt, je me suis bien pris la tête avant avec les vis (CPU/GPU) et même celles de la CM me disant que les pads de microsoft faisaient pression, etc... Concernant les ventillos, là il ne soufflent plus fort, ils soufflent normalement, mais le problème des ventillos qui s'emballent ne se produisait que après 5-10min de jeux. Et pour les rondelles j'ai suivi un tuto sur le net: vis+2rondelles+CM+2rondelles+dissipateurs. Je vois pas trop sur quoi jouer pour essayer de la faire repartir...J'ai pas l'impression d'avoir touché le southbridge en la démontant donc je sais pas trop... EDIT: Bon ben je crois que j'ai trouvé... Y a une resistance qui a bougé...La C5R1 je crois... Vous pensez que je peux encore en tirer quelque chose?
  13. En lisant ca , ca me surprend pas ++ Tu dis ca par rapport à l'usage du décapeur?Parce que si j'ai bien protégé autour de la zone que j'ai traité et cette puce n'en fait pas partie. En fait au départ, après avoir regardé, je l'ai remonté et la console fonctionnait sauf que dès que la coque était totalement fermée les ventillots accèléraient. Comme ca me prenait le choux j'ai essayé de changer la pâte thermique, de régler le boulonnage pis au bout d'un moment j'ai eu cette erreur...Donc je crois que après avoir démonter la console une vingtaine de fois pour régler ce problème de ventillos, j'ai plus été très tendre avec la console et je pourrait bien avoir accroché qqch ou serré trop fort certaines vis... Je regardais un sur le net et j'ai effectivement vu que certains disaient que ca venait de cette puce mais j'ai pas réellement vu de solutions à part la suivante : 0010 qui me semble étrange... EDIT: En regardant sur le net je trouve ta déinition de l'erreur, et j'ai vu celle ci aussi: "0010 = This is a over heating problem. Sensor inside the cpu has died which causes the fan to stay at a idle speed."
  14. Ben oui, j'ai lu ca aussi, en fait y a plusieurs avis différents... En démontant ma console pour voir si y avait de la place j'ai du faire un truc qu'il faut pas.... maintenant j'ai 3 LED rouges (code 0010)... Si quelqu'un a une idée Merci d'avance
  15. Bonjour, Moi même victime de deux consoles qui m'ont fait une E74 et que j'ai réussi à réparer (pour le moment) j'aimerais bien prendre des mesures de précautions afin que cela ne se reproduisent pas... Pour effectuer les réparations j'ai suivi un guide de Xboxscene comme je l'ai dit dans un post précédent. Selon la théorie du gars en fait le problème viendrait du fait que la puce ANA chauffe trop à cause de la chaleur dégagée par le GPU si j'ai bien compris.Si c'est vraiment le cas, comment pourrais je faire pour refroidir la puce? Mettre un petit ventilateur dessus? Voir si il y a la place pour mettre un vieux dissipateur de processeur de PC? Pour le moment, une des deux consoles réparées doit avoir tourné une bonne vingtaine d'heures sans problèmes... Si ca pouvait durer.... EDIT: Je retire ce que j'ai dis en fait, je viens de démonter la console et je me rends compte qu'il y a pas tellement de place en fait...