Gamma Tuto: Backup Launcher 0.3


mellika
 Share

Messages recommandés

ce que j'ai fait 2 3 foie.

Peut etre aussi que le probleme vient de mes copies donc pour voir si sa vient de la se week end je referais un nouveau backup et retesterais.

Sinon il n'existe pas un moyens pour savoir si le cios et correctement installer et fonctionnels?

ben normalement cios 36 installer ev 06, suand tu l'installe a la fin sa te dis un truc du genre "installation succes" ou un truc du genre

ta vérifié que ton backup est compatible?

C'est quel jeu?!

Habituellement cette erreur de chiffre supperposé c'est une mauvaise install du cios (d'aprés plusieurs retours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a la fin de l'installe il me marque bien installation succes.

Mon backup est celui de mario party 8 patcher car sur le site c'est marquer decripted

sa sert a rien de le patcher...

Et je sais pas si tu sais mais seule la copie privée est légale...

Si tu avait créer toi meme ton backup t'aurais moins de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba je sait pas j'ai été sur le site ou il y a le tableau avec les jeux compatible et si j'ai bien compris quand c'est marquer 1:1 pas besoin de patcher et quand c'est decripted il faut patcher si je ne suis pas obliger ba je recopirer se week end quand j'aurais refait le backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut melika ! je decide de me pencher sur ton tuto et je bloque sur une chose !

En faite actuellement j'ai le vieux loader0.1 et je voudrait tout virer pour recommencé du début c'est a dire enlever le vieux ios et la chaine backup loader de waninkoko.

Alors je cherche avec wad manager etc etc mais je n'y arrive pas en faite sous HBC je ne vois rien a pars mes emu ou autre gecko.

Je me suis demandé si je formate la wii est ce que je me retrouverai avec une wii "sortie d'usine" ? ou alors le ios sera toujours la ? Sinon peut tu m'expliquer comment virer tout ca.

Merci

Edit : ok pour le ios il est desinstalle. Maintenant fait virer la chaînes iso loader. Je cherche mais si quelqu'un a la reponse merci de me le dire

Edit 2 : Ok pour la suppression de la vieille chaine cela a l'aide de l'utilitaire de la wii car avec wad manager je ne sait pas du tout comment faire.

Bref merci beaucoup a toi car en effet ca marche beaucoup mieux !!! je peut regarder l'intro de tenkaichi 3 sans aucun soucis, ca lague léger au debut et ca rentre dans l'ordre 10 sec aprés. Nikel !

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Cette après midi J'ai refait mon backup et je ne les pas patcher comme tu me la dit resultat toujours le meme probleme de dvd puis caractère ilisible du coup j'ai essayer avec SoftChip et la sa marche niquel le jeu se lance Donc la je vois vraiment pas pourquoi le backup launcher ne voulez rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut :

  1. Upgrader la console via le net
  2. Downgrader sa console en 3.2E
  3. Installer le cIOS fourni avec le loader

Comme ça tu es certain que ça marchera, mellika et rolexo peuvent en témoigner.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a vraiment une grande difference entre SoftChip et le backup launcher de wiigator?

Vu que pour moi SoftChip fonctionne

Car bon j'ai pas trop envie de réinstaller des firmware en ce moment je suis victime de nombreuse panne de courants donc trop de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a vraiment une grande difference entre SoftChip et le backup launcher de wiigator?

Vu que pour moi SoftChip fonctionne

Car bon j'ai pas trop envie de réinstaller des firmware en ce moment je suis victime de nombreuse panne de courants donc trop de risque

Je sais pas trop pour softchip, j'ai pas encore tester sur wii non pucée...

Si sa marche tant mieux ma fois!

Sinon écoute shakin, c'est se qu'a fait rolexo et sa a marché pour lui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour t'adresser un grand merci pour ton travail et pour tous ceux qui ont pu y contribuer. Et pour t'encourager a mettre a jour en même temps que les mises a jours de chacun des logiciels pour que les petits nouveaux ne soit pas perdu.

Modifié par Sharps
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour t'adresser un grand merci pour ton travail et pour tous ceux qui ont pu y contribuer. Et pour t'encourager a mettre a jour en même temps que les mises a jours de chacun des logiciels pour que les petits nouveaux ne soit pas perdu.

Salut!!!

Bientot le backup launcher passe en version gamma!

Pour l'occcaz je mettrais mon tuto a jour!!!

etant donné qu'il est sur le wiki, je le reposterais dans le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bojour a tous!!!

La version gamma du backup launcher de wiigator :oki: ayant été diffusée, :marteau: j'ai mis mon tuto a jour afin que vous puissiez installer la toute dernières version!!!

Si vous avez des remarques ou des suggestion, n' hésitez pas!

A bientot!!!

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens ici alors ^^

Donc, ma Wii est en 3.2E. j'ai installé backup launcher 0.3b. Tout c'est très bien passé lors de l'installation. Je met mon backup de SMG (qui d'après la liste de compatibilité passe niquel), je lance BL0.3, le lance le jeu, il me dit lang par défaut toussa puis quand il cherche le backup ou je ne sais quoi, il me met une ligne en dessous : "Error : DVD quelquechose" j'arrive pas à lire la suite, c'est écrit en double l'une écriture sur l'autre"

J'pense que ca viens de mon Backup que j'ai pas graver en une image bootable. Donc soit c'est une histoire de booktype que j'ai pas changé (utilisant des DVD+R et en venant de lire la FAQ, donc si on pouvait m'expliquer ce que c'est ^^) ou alors (et toujours en lisant la FAQ) c'est une histoire d'hooktype (R5 de la question sur le lancement de DVD qui foire ^^)

En esperant que j'ai été assez précis pour que vous puissiez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi :)

Dites, quand je dl Backup_launcher 0.3 Gamma, j'ai pas de fichier .wad dedans ! :(

Vous avez pas un lien pour avoir ce .wad ?

Bon sinon j'ai réinstaller direct le cIOS sans désinstaller l'autre, ça c'est fait par dessus sur le net tout seul.

Quand je lance backup launcher, ca me met DVD erreur 324. kézako ?

Modifié par Kirby_1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, quand je dl Backup_launcher 0.3 Gamma, j'ai pas de fichier .wad dedans !

normal étant donné que la version WAD n'est pas la version officielle. Il est très simple avec les outils actuels, d'injecter le nouveau binaire du backup launcher dans une précédente version WAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, quand je dl Backup_launcher 0.3 Gamma, j'ai pas de fichier .wad dedans !

normal étant donné que la version WAD n'est pas la version officielle. Il est très simple avec les outils actuels, d'injecter le nouveau binaire du backup launcher dans une précédente version WAD.

Salut!

La chaine utilisée pour mon tuto n'est pas bonne?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'espère ne pas vous faire répéter 40 milles fois la même chose.

Mais j'ai parcouru un petit bout de temps le forum sans trouver l'information que je cherche.

Je suis passé au cIOS36_rev7 + Backup Loader Channel 0.3 gamma en suivant le tuto de Mellika.

Pour obtenir mon fichier IOS36-64-v1042, j'ai utilisé Wufe avec le jeu Mario Kart Wii. (merci Badablek)

Ayant une version précédente, j'ai utilisé le cIOS_Uninstaller_v1 et j'ai supprimé la chaine Wii de l'ancien backup launcher pour tout dézinguer et partir sur des bases saines.

Une fois que j'ai lancé l'installation de la nouvelle version, il y a bien un message indiquant "Custom Ios detected and Loaded", ce qui me conforte dans l'idée que le cIOS est bien installé.

J'ai réalisé un backup de Wii Sports par SD Card.

L'iso est gravé en 2x sur un graveur NEC Optiarc AD-5170A avec la dernière version de ImgBurn avec l'option Booktype "Pour DVD+R".

Par contre, c'est là que j'ai un doute. Je n'ai en ma possession que des vieux Gigatain +R.

Quand je lance le Backup Launcher (sur la ligne du bas c'est indiqué : Backup Launcher 0.3 Gamma - IOS249), et ce quelquesoit le "Hook" choisi, j'ai toujours le message DVD read Error (324).

Pouvez vous me confirmer que c'est bien le media utilisé qui est en cause ?

Merci d'avance.

Edit : Mon firmware est en 3.1E jamais mis sur Internet cause pas de wifi

Modifié par ark78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'espère ne pas vous faire répéter 40 milles fois la même chose.

Mais j'ai parcouru un petit bout de temps le forum sans trouver l'information que je cherche.

Je suis passé au cIOS36_rev7 + Backup Loader Channel 0.3 gamma en suivant le tuto de Mellika.

Pour obtenir mon fichier IOS36-64-v1042, j'ai utilisé Wufe avec le jeu Mario Kart Wii. (merci Badablek)

Ayant une version précédente, j'ai utilisé le cIOS_Uninstaller_v1 et j'ai supprimé la chaine Wii de l'ancien backup launcher pour tout dézinguer et partir sur des bases saines.

Une fois que j'ai lancé l'installation de la nouvelle version, il y a bien un message indiquant "Custom Ios detected and Loaded", ce qui me conforte dans l'idée que le cIOS est bien installé.

J'ai réalisé un backup de Wii Sports par SD Card.

L'iso est gravé en 2x sur un graveur NEC Optiarc AD-5170A avec la dernière version de ImgBurn avec l'option Booktype "Pour DVD+R".

Par contre, c'est là que j'ai un doute. Je n'ai en ma possession que des vieux Gigatain +R.

Quand je lance le Backup Launcher (sur la ligne du bas c'est indiqué : Backup Launcher 0.3 Gamma - IOS249), et ce quelquesoit le "Hook" choisi, j'ai toujours le message DVD read Error (324).

Pouvez vous me confirmer que c'est bien le media utilisé qui est en cause ?

Merci d'avance.

Edit : Mon firmware est en 3.1E jamais mis sur Internet cause pas de wifi

Il y a de fortes chances que sa vienne de tes médias!

Il vaut mieux utiliser des dvd-, et de bonnes marque!

Le lecteur wii est assez capricieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ben moi suis en 3.1 et j'ai tout tester mais rien ne marche...........pourtant toute l'install ce passe nikel aucune erreur.

j'ai tester le beta,le gamma et le softship......Et toujours une erroeur lorsqu'il lli le dvd......Pourtant j'ai tester les dvd d'un ami chez qui ils marches avec une wii pucé........Alors la je desespere un peu et je crois que je vais me rabattre sur une puce..........

penser vous que sa puisse venir du fait que je sois en 3.1????

Dvd graver correctement donc la je seche si vous avez une soluce je vous serais reconaissant woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal étant donné que la version WAD n'est pas la version officielle. Il est très simple avec les outils actuels, d'injecter le nouveau binaire du backup launcher dans une précédente version WAD.

0_o

J'ai rien compris à partir de la 2eme moitié ^^

Donc si je comprend bien, si je veux une version avec le .wad qui me fera une jolie chaine je dois attendre que quelqu'un le fasse ?

Mais sinon, aucune idée pour l'erreur 324 du DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces