Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, dis moi, donc on boulonne le GPU uniquement mais on change la pate sur le CPU aussi (pas besoin de le boulonné si j'ai bien compris)?

J'ai trouvé ça, qui est pas mal on dirait, tu connais la pate? Elle est bien? Il y en a assez?

Aussi ce vendeur déconseille les rondelles en nylon apparemment...

Merci!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux changer la pate thermique sur le CPU,libre a toi,ça pourra pas faire de mal en tout cas.

la pate thermique,ça a l'air d'être du "standard" si veux être sur d'avoir une bonne pate prends de l'artic silver 5

elmer foot beat chantait "le plastique c'est fantastique" et c'est pas pour rien,les rondelles en nylon c'est tout aussi bien que les rondelles en acier.

l'anglais il dit surtout ça pour avoir plus de sous-sous dans sa popoche.

EDIT:et non ça sert a rien de boulonner le rad CPU.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voilà j'ai essayer de reparé ma console en suivant les conseil de ce tuto

http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

J'avais aussi parcouru ce topic, car en prime j'ai mis les joints de robinet presenté sur la première page, donc je remonte la carte mère et je demarre ma console comme ca :

xclamp20074xi9.th.jpgthpix.gif

pour faire un peu chauffer le GPU, le problème c'est que les ventilo s'emballent direct, et qu'en moins de 10 sec j'ai les deux led rouge donc le CPU et GPU arreté, j'ai essayé en desserant un peu les boulons ou en les serrant à font toujours pareil, j'ai bien sur mis de la pate thermique neuve.

Vous en pensez quoi ? console vraiment morte ou montage à revoir ?

Merci pour votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Remet le "tunnel" blanc en plastique près du ventillo ca va aider...

Les mecs vous remontez pas la console comme il se doit et vous vous demandez pourquoi il y a surchauffe :encolere12:

Comment veux tu que l'air chaud soit bien évacué maintenant ...

Sans le tunnel blanc, l'air chaud que dégage les puces n'est pas aspiré vers l'extérieur donc surchaffe/2 leds assurré...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Voilà j'ai essayer de reparé ma console en suivant les conseil de ce tuto

http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

J'avais aussi parcouru ce topic, car en prime j'ai mis les joints de robinet presenté sur la première page, donc je remonte la carte mère et je demarre ma console comme ca :

xclamp20074xi9.th.jpgthpix.gif

pour faire un peu chauffer le GPU, le problème c'est que les ventilo s'emballent direct, et qu'en moins de 10 sec j'ai les deux led rouge donc le CPU et GPU arreté, j'ai essayé en desserant un peu les boulons ou en les serrant à font toujours pareil, j'ai bien sur mis de la pate thermique neuve.

Vous en pensez quoi ? console vraiment morte ou montage à revoir ?

Merci pour votre aide.

@+

la c'est un peu normal que les ventilos s'emballent;remet le ventilo en place avec le tunnel d'évacuation d'air,et dis nous ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars moi je viens de reparer ma console en mettant des gommes termiques eerreur 0102 mais un ami a moi ma conseille d'en mettre 2 de plus entre la plaque de ferraille et le cpu ou gpu je sais pas si c cela car il y en a 2 caché et depuis ma console ne deconne plus remarque cela fait que 2 jours que je l'ai reparé et je joue 2h par jour maxi qu'en penser vous c du bon boulot ou je vais avoir des soucis prochainement merci de m'aider les gars a bientot

ah oui et j'ai aussi changer la pate termique il n'en restait plus des 2 cotés merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

D'après le tuto de llama c'est quasi indisensable de faire ca, pour justement faire chuaffer le GPU, enfin je teste et je vous dis ;)

Bah pour faire chauffer le GPU , t'a qu'a retiré le tunnel blanc justement ;)

Ensuite avantde tester , faut le remetre en place...

salut les gars moi je viens de reparer ma console en mettant des gommes termiques eerreur 0102 mais un ami a moi ma conseille d'en mettre 2 de plus entre la plaque de ferraille et le cpu ou gpu je sais pas si c cela car il y en a 2 caché et depuis ma console ne deconne plus remarque cela fait que 2 jours que je l'ai reparé et je joue 2h par jour maxi qu'en penser vous c du bon boulot ou je vais avoir des soucis prochainement merci de m'aider les gars a bientot

ah oui et j'ai aussi changer la pate termique il n'en restait plus des 2 cotés merci

Bah touche plus si ca tient le coup , perso la mienne a tenu plusieurs mois sans problèmes avec les pads...

Si ca lâche , t'a qu'a mettre des bouts de gommes ou patin au pire...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la c'est un peu normal que les ventilos s'emballent;remet le ventilo en place avec le tunnel d'évacuation d'air,et dis nous ce qu'il en est.

Bon c'est exactement pareil même pas 10 seconde et elle s'eteind avec les deux leds rouge de surchauffe.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends pas pourquoi tu as mis les joints de robinets et boulonné le radiateur GPU en même temps,tu as qu'un seul code erreur pourtant?

pour l'instant,enleve les boulons,remet la croix,laisse tes joints de robinets,et essaye.

et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

2 leds rouges (surchauffe): Soit les 8 vis noires/boulons sont trop ou pas assez serrés , vis cramées , les RADs sont mal plaqué etc...

-Soit le "tunnel" blanc en plastique qui sert a évacuer l'air n'est pas présent

-Soit le ventillo qui n'est pas en place ou pas branché

-Soit un changement de pâte qui a mal tourné etc ^^

Bref tout ce qui peut causer une surchauffe

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends pas pourquoi tu as mis les joints de robinets et boulonné le radiateur GPU en même temps,tu as qu'un seul code erreur pourtant?

pour l'instant,enleve les boulons,remet la croix,laisse tes joints de robinets,et essaye.

et tiens nous au courant.

En fait j'ai eu une première panne il y'as quelques semaines, j'ai survolé les tuto, fixer des bout de gomme et c'est repartir, jusqu'à ce week end, la j'ai un peu mieu reguarder et j'avais l'erreur dont la réparation est le boulonnage, comme les gomme avait fonctionné j'ai voulu cumuller au cas ou.

Enfin la je viens de redemonté et il n' avait pas de pate thermique sur la rad du CPU... pourtant c'etait bien fixer et j'avait que 2 rondelles d'un mm coté CM, enfin j'avais essayer avec de la pate zalman celle qui se met au pinceau, je vais réassayer avec de l'arctic silver plutôt et bien m'appliquer sur le montage.

Modifié par seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas cumuler les methodes de réparation quand tu as un code erreur seulement,sinon c'est le bazar après.

tu m'aurais dis "j'ai eu une erreur 0102 avant,et maintenant j'ai une erreur 0020",la d'accord par contre. ^^

Comme je te l'ai dis un peu plus haut j'ai déjà réparer une première fois ma console avec la methode des gommes, mais sans avoir reguarder le code erreur.... donc je suppose un erreur 0102 à moins que cette methode puisse aranger provisoirement une 0020?

Et la second RROD et la j'ai reguarder l'erreur, bon je l'ai pas notter mais c'etait la 0020 ou 0203 car en reguardant ton tuto j'ai vu que j'allez devoir boulloner lol.

Sinon bonne nouvelle, enfin surtout pour moi, j'ai compris ce qui c'etait passé, en fait j'ai utilisé des rondelles presque trop large, et il est difficiel de positionner correctement celles du milieu qui sont très proche, donc à mon avis elle ce sont chevauchées empechant le contact entre le RAD et le CPU, par ce que même sans ventilation surchaufe en 10 sec avec le rad frois... donc j'ai un peu rabboter les rondelles, et remonté très doucement en verifiant tout, la console demarre et surchauffe pas !!! j'ai laisser chauffer un bon 1/4 d'heure sur le logo qui avait freezé et je redemarre, et la ca demarre normalement enfin les couleur toute verte lol le GPU avait pas eu le temps de refroidir.

Maintenant elle a l'air de refonctionné normalement, j'espere que ca vas durer cette fois!!!

En tout cas merci à toi et à Ex-Stream pour votre aide.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

+1 les 2 méthodes peuvent fonctionner pour l'erreur 0102...

Les bout de gommes ou autres font gondoler/déformer la modo donc du coup le contact se produit mais probablement pas sur le long terme , ce n'est pas aussi efficace que de mettre une pression sur le GPu...

Si on se pose la question , on se dit:

"Si pour "réparer" la console , on doit mettre une pression sous les RAm pour l'erreur 0102 , comment peut t'on en quelque sorte mettre une pression sur le GPU par exemple , pour une erreur 0020?"

La seule facon est de plaqué un peu + le/les RADs pour exercer une pression + une "chauffe" après la manip , ROD ou pas , freeze ou pas...

Mais tout dépendamment du niveau de gravité , la méthode va s'avérer efficace ou non...C'est pas du 100%

Faut surtout trouver le bon réglage et effectuer une"chauffe" a chaque tentative...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour la méthode et tous les feedback...

j'ai pu réparer ma 360 elite RODée :)

j'espère que ça tiendra le coup...

par contre au démarrage apres la réparation, 2leds, les ventilos a fond et la console s'arrête toute seul en 2sec... :blink:

j'ai dégagé les vis noires pour tester, la console boot nickel à présent....

merci encore

j'ai pris le matos indiqué en page 7, vraiment tres bien ces petits patins ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

+1 les 2 méthodes peuvent fonctionner pour l'erreur 0102...

Les bout de gommes ou autres font gondoler/déformer la modo donc du coup le contact se produit mais probablement pas sur le long terme , ce n'est pas aussi efficace que de mettre une pression sur le GPu...

Si on se pose la question , on se dit:

"Si pour "réparer" la console , on doit mettre une pression sous les RAm pour l'erreur 0102 , comment peut t'on en quelque sorte mettre une pression sur le GPU par exemple , pour une erreur 0020?"

La seule facon est de plaqué un peu + le/les RADs pour exercer une pression + une "chauffe" après la manip , ROD ou pas , freeze ou pas...

Mais tout dépendamment du niveau de gravité , la méthode va s'avérer efficace ou non...C'est pas du 100%

Faut surtout trouver le bon réglage et effectuer une"chauffe" a chaque tentative...

++

Bon alors c'est possible que les gommes soient de trop et qu'elles ai fait repartir la console un moment, enfin ca tout fonctionne nickel et elle chauffe moins qu'avant, je vais les laisser, si ils ne servent à rien ils ne peuvent de toutes fassont pas endomager la console.

Encore merci pour les infos et les conseils, ma 360 à bien tourné ce week end sans le moindre soucis, pourvu que ca dure lol.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces