Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

pour ceux qui doivent desserrer leurs boulons pour que ça fonctionne bien,je pense qu'il faudrait essayer la methode pour reparation 0102 plutôt,ça marchera tout aussi bien peut-être.

;)

je reviens la dessus,pour ceux qui ont des problèmes de ventilos qui s'emballent après boulonnage,ça serait bien d'essayer ça,si l'astuce fonctionne,je pourrais rajouter au tuto.

merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ceux qui doivent desserrer leurs boulons pour que ça fonctionne bien,je pense qu'il faudrait essayer la methode pour reparation 0102 plutôt,ça marchera tout aussi bien peut-être.

;)

je reviens la dessus,pour ceux qui ont des problèmes de ventilos qui s'emballent après boulonnage,ça serait bien d'essayer ça,si l'astuce fonctionne,je pourrais rajouter au tuto.

merci d'avance. ;)

J'ai eu un problème similaire. En fait c'était un ROD erreur 0031 quand c'était trop serré, et erreur 0022 quand ca ne l'était pas assez.

Mais le serrage des boulons est assez crucial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui doivent desserrer leurs boulons pour que ça fonctionne bien,je pense qu'il faudrait essayer la methode pour reparation 0102 plutôt,ça marchera tout aussi bien peut-être.

;)

je reviens la dessus,pour ceux qui ont des problèmes de ventilos qui s'emballent après boulonnage,ça serait bien d'essayer ça,si l'astuce fonctionne,je pourrais rajouter au tuto.

merci d'avance. ;)

Slt,

Dis moi si je me trompes , mais qu'est-ce que tu veux rajouter au juste ?

"Si après avoir investi pour remplacer les x-clamps , que votre ventillo s'emballe , changer de manip et mettez une pression sous les RAM" ...???

Si c'est le cas , c'est un peu comme si on dirait a ceux qui mettre une pression sous les RAMs de boulonner les RADs vu que le ventillo s'emballe...

Si le mec n'a plus de ROD , que la pression semble bonne , quel est l'intérêt de tout refaire a 0 en risquant le retour au ROD quand on sait que ca se règle par un "serrage" plus ou moins serrés ? (dans le cas ou c'est OK au niveau de la pâte thermique)

Ya pas d'astuce , que ce soit les boulons ou les vis , faut juste trouver le réglage adéquat sans tout redémonter pour rien , c'est simple...

Mon but n'est pas de te les casser , c'est juste que je comprends vraiment mais vraiment pas le but de mettre l'accent sur ca sachant que veut veut pas , ca fait prendre des risques au gens pour rien...

Si tu veux vraiment rajouter quelque chose d'utile , rajoutes dequoi du genre , ca va de soi:

Pour éviter de tourner en rond , assurrez vous d'abord que votre changement de pâte a été fait comme il se doit (si changement de pâte il y a eu)...

Si vous êtes sûr que tout est OK au niveau de la pâte:

Ventillo qui s'emballe depuis la réparation: Les composants sont ma refroidit ou l'air est mal évacué , le ventillo s'emballe pour tenter de compenser ...c'est dû a un mauvais contact entre les RADs et les puces etc , ca se règle par un simple réglages des 8 vis noires/boulons...

Ventillo qui s'emballe progressivement sur une console jamais démonté: La on peut penser a la pâte thermique qui n'est plus efficace , petit nettoyage des sorties d'air au besoin...

Ventillo qui s'emballe + 2 leds rouges (surchauffe): Soit les 8 vis noires/boulons sont trop ou pas assez serrés , vis cramées etc...

-Soit le "tunnel" blanc en plastique qui sert a évacuer l'air n'est pas présent

-Soit un changement de pâte qui a mal tourné ^^

Bref tout ce qui peut causer une surchauffe

Une fois que le mec sait ca , il a tout ce qu'il faut comme info pour ralentir sa turbine...

On commence par les vis (le plus simple et le moins risqué) , ensuite au besoin si ca fonctionne vraiment pas , on redémonte , pas l'inverse , m'enfin la logique quoi...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pour avoir essayé la methode des "boulons" ( barbare comme dénomination ) ba j'ai remarqué un truc :

au début j'ai serrait a font les vis ( quand je dit a fond c'etait vraiment a fond ) et bam quand j'allumé la console , c'etait freeze a tous vas et les ventilo a donf ^^

et j'ai procédé comme suis :

j'ai desserrait de 1/8 de tour les 4 vis du GPU et petit a petit tous devenais de mieux en mieux :) les ventilo redevenais "normaux" , les freezes était de plus en plus espacé puis arrivé à un moment plus de freeze dutout et plus de problème de ventilo fous :)

donc si les ventilo commence a s'emballer , desserrait légèrement les vis et voyaient ce que ça donne

yep , ben vous allez pas le croire les mec ^^

alors , > plein de freez > devissage petit a petit > rien de mieux

je suis revenu au ROD de départ ...

pendant la 1er réparation , jai fait mes test en faisant pression ac mon genou sur la coque (console a lenvers) , cette fois si rien ny fait faisait , jai eut beau visser les vis a block toujour ring of reath...

dégouté , je me dit > méthode barabre > je massois sur ma console , elle jalumme , semballe au niveau des ventilo > puis boot !!!

et apres c'est repartit comme en 40

histoire de fou , jai du tordre la coque avec mon popotin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des vis noir moi je les est carément retirer car sa fesai quand même les 2 voyant rouge et le ventilo qui tourner a fond la depuis 2 jours elle fonctionne a merveille je joue des heures les cd ressorte carèment froid

Modifié par Balou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dégouté , je me dit > méthode barabre > je massois sur ma console , elle jalumme , semballe au niveau des ventilo > puis boot !!!

et apres c'est repartit comme en 40

histoire de fou , jai du tordre la coque avec mon popotin :P

Pour que ca fonctionne , est-ce qu'il faut une sorte de popotin en particulier ? :P

A quand le tuto ? :P

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alor voila je vient au nouvelle j'ai suivi vos conseils ces vrai que les vis etait trop serrer mais il y avait un autre probleme les vis touche la carcasse j'ai donc percer avec un foret de 10 de diametre et voila le resultat en image pour ce qui on le meme probleme moi ces resolu sa fonctionne elle est en marche depuis ce matin et toutes la famille joue a tour de role pour la faire tourner toutes la journee.

Voici tous sa en image

percage

081109015913695961jo1.th.jpgthpix.gif

resultat

081109020031775874qf9.th.jpgthpix.gif

Voila je remercie tous les membres qui mon aider ainsi que les moderateurs je vous souhaite une bonne journee

Amicalement balou13

Voila j'ai reduit la taille desoler je vien de le voir

Mais le fait de faire des trous comme ca, ne te permet plus de faire pression avec des bouts de gomme, non ?

car la coque ne serre que d'un côté, enfin je sais pas, moi aussi j'ai percé et je me demande si j'ai pas fait une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le fait de faire des trous comme ca, ne te permet plus de faire pression avec des bouts de gomme, non ?

car la coque ne serre que d'un côté, enfin je sais pas, moi aussi j'ai percé et je me demande si j'ai pas fait une connerie

Slt,

Ouais mais en faisant cette manip , pas besoin d'exercer une pression sous les RAM , c'est un ou l'autre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai essayé avec les 2 patins, au bout d'une cinquante de minutes de chauffe toujours RROD. J'ai pas cherché plus loin j'ai réouvert et mis du scotch (5 par ram), power, la console se lance direct.

Avec les 5 scotchs il y a plus d'épaisseur qu'avec un second patin (bizarrement j'aurais pensé l'inverse) j'ai meme entendu des clacs en refermant la console ouch...

Donc maintenant je devrais revenir dans quelques jours en disant "ça marche plus!! :(" ) J'essaierai les boulons si ça arrive.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais donc les 2 patins,c'est a oublier,ou alors rajouter du double face,mais je n'ai jamais fait d'essais avec ce cas de figure.

la c'est une erreur 0020,ça peux marcher très bien comme ça,sans avoir besoin de rajouter du double face.

et comme tu dis,il y a les boulons ou cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alor voila je vient au nouvelle j'ai suivi vos conseils ces vrai que les vis etait trop serrer mais il y avait un autre probleme les vis touche la carcasse j'ai donc percer avec un foret de 10 de diametre et voila le resultat en image pour ce qui on le meme probleme moi ces resolu sa fonctionne elle est en marche depuis ce matin et toutes la famille joue a tour de role pour la faire tourner toutes la journee.

Voici tous sa en image

percage

081109015913695961jo1.th.jpgthpix.gif

resultat

081109020031775874qf9.th.jpgthpix.gif

Voila je remercie tous les membres qui mon aider ainsi que les moderateurs je vous souhaite une bonne journee

Amicalement balou13

Voila j'ai reduit la taille desoler je vien de le voir

Mais le fait de faire des trous comme ca, ne te permet plus de faire pression avec des bouts de gomme, non ?

car la coque ne serre que d'un côté, enfin je sais pas, moi aussi j'ai percé et je me demande si j'ai pas fait une connerie

si rien a voir avec les rams sa marche par contre sa permer de regler le serrage des vis sans avoir a demonter la carte mer

Modifié par Balou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez soyons fou c'est trop tard là de toute façon, c'est en train de cuire :)

et c'est trop tard pour ta console , la resine maintien le composant :oki: MAIS il empeche toute mise en pression , la resine coule sous le composant et durcit et maintenant tu pourras plus modifier la pression pour retablir des connexions :encolere12: la resine est a utiliser en prevoyance sur console fonctionnelle , pas en rod , mais comme tu dis si bien " soyons FOU"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pression fait son effet puisque la console s'est mise à fonctionner, il y a manifestement quelque chose qui t'échappe. Et puis il y a des consoles dans les magasins, j'ai un benq sous la main, aucun souci pour moi.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces