Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Bah écoute , 2 leds rouges = surchauffe

Donc dans ton cas , qu'est-ce qui pourrait faire en sorte qu'il y ait surchauffe ?

-Le tunnel blanc est en place

-Les RADs semblent bien plaquées d'après tes dires (bien plaqué ne veut pas nescéssairement dire "vissé a fond")

Donc moi ce que je crois :

-Soit tu as trop serré les RADs

-Soit tu as pas bien changé la pâte thermique

-Ventillo pas branché

Bienvenue dans le monde des problèmes récurents ^^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien joie de courte durée, j'ai remonté toute la console et la 2 leds rouge !!! :mellow:

ça me fait chier merde !!!

faut pas s'enerver pour autant,ça marchera pas mieux.

ta peut-être oublié de rebrancher le ventilo ou de remettre la tunnel d'évacuation d'air.

comme je te disait,remet un peu plus de pate thermique,mieux vaut en mettre un peu plus que pas assez.

deserre un peu tes boulons aussi,et fais la bien chauffer,c'est tres important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

oui ex stream tu as raison de dire que ca va ca vient les erreurs xbox :)

pour ma part, la xbox n'arrêtais pas de freeze après quelques mois à fonctionner nickel, j'avais rajouté un peu de scotch sous mes pièces de monnaie (pression sur les ram) apparement il y en avait trop ! car après les avoir enlevé, hop nickel depuis 3 jours ou j'ai bien joué avec ... bon ce n'est que 3 jours mais cela fait plus d'un an que j'ai eu le premier rod et j'y joue toujours à cette console :D;)

heureusement que vous êtes tous la les gars, n'empêche cela reste archaique les réparations xbox360 ... pour moi, boulon, x-clamp changé, pièce de monnaie pour la console, pour le samsung ms25, un bout d'élastique et un genre de calle que l'on met sous les chaises, pour empêcher les cd d'être griffé :D et il ne griffe plus rien ! pour le bruit, une petite box en bois, tout nickel même avec un ventil de 30 cm, je trouve qu'elle fait moin de bruit avec le lecteur à l'intérieur de la boite en bois que la console de remplacement que j'ai qui avait ce même ms25 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi, boulon, x-clamp changé, pièce de monnaie pour la console, pour le samsung ms25, un bout d'élastique et un genre de calle que l'on met sous les chaises, pour empêcher les cd d'être griffé :D et il ne griffe plus rien ! pour le bruit, une petite box en bois, tout nickel même avec un ventil de 30 cm, je trouve qu'elle fait moin de bruit avec le lecteur à l'intérieur de la boite en bois que la console de remplacement que j'ai qui avait ce même ms25 :)

Slt,

Qu'est-ce qu'un désespéré ne ferait pas pour jouer a nouveau avec sa console :D

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu ;)

de la à dire que je suis désespéré, :D plutôt un peu accro comme à d'autres choses :D mais je l'aime cette console, si elle rod je m'en fous alors je peux jouer sans m'arrêter sans faire de pause, sans me tracasser, tandis que les 2 autres, bah elle sont déjà dans un état nickel et si elle rodait ... bah faudrait repartir de 0 :D et ca m'ennuierais beaucoup plus ^^

++

Modifié par toxe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais je pensais passer chez casto m'acheter tout ça plutot que commander le kit par le net. 15 $ le kit c'est un peu abuser je trouve.

pour revenir la dessus,a titre informatif,j'ai fouiller un peu avec google,on trouve des kits boulons+rondelles a partir de 6€ (pour la france,apres pour les amis francophones,je ne sais pas..)

en achetant la même chose au detail,on arrive au même prix,voire plus cher et il faudra certainement couper les boulons a bonne longueur.

donc pour moi les kit x clamp fix sont plus avantageux que de faire soi-même son kit du parfait boulonneur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les malchanceux de la console

je tiens à vous faire part de mon expérience avec le ROD et consorts

date de fabrication 17/10/05 mauvaise pioche

première panne le ROD j'ai vu la méthode qui consistait à chauffer avec décapeur thermique

bien sûr je n'ai pas fait une bêtise pareille.

j'ai chauffé la zone des rams ainsi que le processeur et le GPU avec un sèche-cheveux

il y a moins de risques. remontage sommaire pour un essai et la plus ROD enfin quelque semaine

car le ROD a fait son retour j'ai utilisé la méthode de pression sur les rams

j'ai donc collé quatre patins de feutre autocollant comme dans le tuto.

plus de problèmes pendant plusieurs mois.

et un beau matin est arrivé le bon vieux E74 problème de câble plutôt bizarre et en cherchant

ça peut venir du GPU rien que ça

Démontage complet un coup de sèche-cheveux,changement de pâte thermique remontage

et ça marche

quelques semaines passent et rebelote E74.ouverture de la console sans élevées les radiateurs

sèche-cheveux magique quelque minutes directement sur les radiateurs et sur la zone de la ram

pour l' instant ça marche

ma console n' aime pas les changement de température

elle semble tomber en panne quand il fait froid

voilà l' histoire de ma console Xbox 360

bon courage je vous tiens au courant des évolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commandé un x clamp fix, je vous dirai le résultat. la mienne a eu son premier rod il y a un an et demi, j'ai mi des patins sous les rams, ça a tenu un peu, et puis de temps en temps des retouches comme plein de monde. mais la en ce moment elle ne voulait plus rien savoir.

par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi personne n'y installe de dissipateur de chaleur (si c'est ainsi que ça s'appelle?)

toutes les 360 que j'ai eu entre les mains pour des flash et qui étaient passé au sav une fois avaient un bras en fer monté sur le radiateur du gpu, qui se terminait par un autre petit radiateur a coté du radiateur du cpu.

et toutes ces 360 n'ont jusqu'à ce jour, plus jamais eu de souci de rod !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi personne n'y installe de dissipateur de chaleur (si c'est ainsi que ça s'appelle?)

toutes les 360 que j'ai eu entre les mains pour des flash et qui étaient passé au sav une fois avaient un bras en fer monté sur le radiateur du gpu, qui se terminait par un autre petit radiateur a coté du radiateur du cpu.

et toutes ces 360 n'ont jusqu'à ce jour, plus jamais eu de souci de rod !!

Slt,

Oui mais dans la plupart des cas , ils changeaient la modo aussi , donc ca veut rien dire...

Oui ces consoles n'ont p-t jamais RODé par la suite, mais si on parle d'une modo ayant un problème a la base (qui va RODé ou qui a déja RODé) , rien ne va empêcher qu'elle crame d'une E74 ou autres par la suite...

La modo doit être "changé" avant de rajouter ca , sinon ca garantie pas une efficacité a 100% contre tout les problèmes

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les 360 que j'ai eu entre les mains pour des flash et qui étaient passé au sav une fois avaient un bras en fer monté sur le radiateur du gpu, qui se terminait par un autre petit radiateur a coté du radiateur du cpu.

on c'est tres bien que le probleme est les connexions de certains composants et le systeme de refroidissement , ms a remplacé les 2 , modif du process de soudure des BGA et rajout d'un radiateur plus grand sur le GPU celui du CPU devrait etre modifié mais cela demande une modif de la forme du boitier , le lecteur limite la taille , on peut per contre le remplacer par un plus long qu'il faut fraiser pour passer entre certain composant et permettre le refroidissement des rams superieures :whistling: mais trop cher , production speciale.

sans parler des rams inferieures qui demandent également un radiateur , systeme lié a un montage boulonné radiateur inferieur sur radiateurs superieurs , et stabilisant toute deformation de la CM :unsure: mais toujours le meme probleme , économique ne pas toucher au prix de la console

je vais essayer de retrouver les photos des esquisses du projet , le systeme de boulonnage que l'on connait tous n'est qu'une partie de l'étude

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse éclairée !! au moins je me poserais plus cette question bête lol.

autre question, si on a une bobox qui n'a pas (encore lol) rrodé, que peut on lui faire pour eviter des futurs probleme de rrod?

Modifié par pierropro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commandé un x clamp fix, je vous dirai le résultat. la mienne a eu son premier rod il y a un an et demi, j'ai mi des patins sous les rams, ça a tenu un peu, et puis de temps en temps des retouches comme plein de monde. mais la en ce moment elle ne voulait plus rien savoir.

quel etait ton code erreur originel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai appelé le SAV et la console était déjà enregistrée....

Je dois donc payé 88 € si je veux la "réparer"

Je souhaite donc le faire moi même.

J'ai ouvert la console, et j'ai vu qu'il y avait des pad sur les RAM (photo_12.jpg)

Est-ce possible ou alors la console a déjà été réparé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre question, si on a une bobox qui n'a pas (encore lol) rrodé, que peut on lui faire pour eviter des futurs probleme de rrod?

la laisser constamment ouverte avec ventilo 120 mm sur le radiateur GPU,changer regulièrement la pate thermique et deja c'est pas mal.

autre solution plus radicale,le watercoolling ou refroidissement a l'azote liquide. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce qu'il me semblait aussi, mais au prix du kit, je me suis dit que j'allais tenter ! lol

sinon oui les pads c'est normal, c'est microsoft qui met ce genre de pad qui ont une utilité très limitée d'ailleurs

Modifié par pierropro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ouvert la console, et j'ai vu qu'il y avait des pad sur les RAM

c'est posé en usine par microsoft,mais ça sert a rien du tout,et quand je vois comment sont écrasées les pads,je me dis que j'ai bien raison.

pour le reste,en suivant le tuto,tu devrais y arriver. ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous merci pour les explication d abord

J ai un petit souci voila mon premier probleme etait l ecran noir donc morceau sous le ram toujours rien ensuite j ai demonter le gpu et fait la methode xclamp ca a marcher quleque minute ensuite image rougatre alors j ai rajouter un peu de pate thermique et la 3 rod code erreur 0020 j ai donc desserrer un peur le rad plus de rod mais pas d image non plus une idée merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ouvert la console, et j'ai vu qu'il y avait des pad sur les RAM

c'est posé en usine par microsoft,mais ça sert a rien du tout,et quand je vois comment sont écrasées les pads,je me dis que j'ai bien raison.

Pour être plus précis

Les pads sont la pour faire effet de pâte thermique...

Si ils sont écrasés de la sorte , c'est normal , c'est de la facon dont ils sont appliqués en usines...

On peut très bien voir une ligne sur chaque pads (c'est la marque de l"outil" qui a servi a les coller)

Avis au interressé qui aurait ces petits pads n'ayant pas d'autres matos sous la main,

Il est possible de s'en servir pour réparer une console fraichement RODé avec comme erreur la 0102

Bien sûr , il faut les remodeller pour que ca donne quelques choses comme ca:

leds2.jpg

Ils sont pas assez épais pour faire pression , donc faut rajouter une couche de scotch raide/rigide de 1mm (pas le scotch mou)

leds5.jpgleds6.jpg

bien s'assurrer que les pads ne se déplacent pas lors du remontage de la console dans son chassit

Pour moi ca l'a marché nickel au premier essait , apres une bonne chauffe apres la manip...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ouvert la console, et j'ai vu qu'il y avait des pad sur les RAM

c'est posé en usine par microsoft,mais ça sert a rien du tout,et quand je vois comment sont écrasées les pads,je me dis que j'ai bien raison.

Pour être plus précis

Les pads sont la pour faire effet de pâte thermique...

Si ils sont écrasés de la sorte , c'est normal , c'est de la facon dont ils sont appliqués en usines...

On peut très bien voir une ligne sur chaque pads (c'est la marque de l"outil" qui a servi a les coller)

Avis au interressé qui aurait ces petits pads n'ayant pas d'autres matos sous la main,

Il est possible de s'en servir pour réparer une console fraichement RODé avec comme erreur la 0102

Bien sûr , il faut les remodeller pour que ca donne quelques choses comme ca:

leds2.jpg

Ils sont pas assez épais pour faire pression , donc faut rajouter une couche de scotch raide/rigide de 1mm (pas le scotch mou)

leds5.jpgleds6.jpg

bien s'assurrer que les pads ne se déplacent pas lors du remontage de la console dans son chassit

Pour moi ca l'a marché nickel au premier essait , apres une bonne chauffe apres la manip...

++

Merci Ex-Stream, comme d'hab impeccable.

J'ai testé en mettant une double couche de bristol mais au bout de 10 minutes, freeze. Je rallume, et la, j'ai des points blancs sur l'écran sans ROD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi le problème c'est que l'image est bizarre (couleur 8 bits on dirait), et quand elle est chaude, des points blancs qui défilent sur un fond noir mais pas de ROD. Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci

Slt,

T'a déja eu un ROD sur cette console ou une E74 ?

Sinon dans bien des cas c'est un problème avec le GPU

Si tu n'est plus sous garantie , tu peux toujours tenter de changer la pâte et de boulloner le/les RADs , ca pourrrait régler le problème...

++

Oui, j'ai eu 2 ROD (0102 et 0022). Mais dans 95 % des cas c'est les points blancs. Par contre elle est toujours sous garantie, mais c'est pour le lecteur dont je crains le retour du SAV....

J'ai testé en mettant une double couche de bristol mais au bout de 10 minutes, freeze. Je rallume, et la, j'ai des points blancs sur l'écran sans ROD.

Slt,

Donc les "points blancs" sont récurants même en ayant mit une pression...

Encore une fois dans ton cas , je pencherais plutot vers la solution qui consiste a mettre une pression sur le GPU

Ces symptomes peuvent aussi venir de la puce HANA , qui sait...

Perso a ta place , je changerais la pâte thermique + boullonage des RADs , mais c'est pas du 100% non plus...

Le fait que tu as eu 2 erreurs déja n'est pas bon signe pour avoir de résultat concluant

A toi de voir si ca vaut le coup ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces