Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

salut,

ça depend;toi tu as une erreur 0102,donc tu peux changer la pate thermique,remettre la fixation d'origine(les x-clamps donc),et regarder la soluce pour erreur 0102.

je voudrais savoir aussi est ce ke le système de réparation ke tu explik pour l erreur 0102 est fiable sur le long terme.(si

ce que je peux te dire,c'est que mes deux consoles personnelle fonctionne avec cette methode de réparation depuis plus d'un an,donc oui c'est fiable,on peut le dire.

maintenant,c'est comme tout,il y a les tutos d'amateurs et les tutos qui tiennent la route,et de ceci dependra de la durée de vie de la machine après réparation.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

cela fait 3 jours que ma console fonctionne sans problème. J'avais pas un ROD au démarrage mais la console freeze sur le Dash au bout de 10 secondes, impossible de faire quoi que ce soit.

J'avais essayé le scotch double face mais j'avais pas les patins, donc ma console ne fonctionnait plus du tout après ( ROD 0102 pour la deuxième fois donc; la première fois j'ai juste mis de la pâte thermique et une surchauffe pour refaire les microsoudures... ).

Et puis j'ai essayé des joints de robinets avec du scotch double face, là j'ai eu droit au ROD 00112 ( bizarre le code ), bref, au bout de 10 secondes il y a surchauffe et la console s'éteint avec 2 led rouges.

ET puis j'ai remarqué que les joints ne faisait pas 4mm d'épaisseur mais 5mm, donc avec le scotch double face, j'étais pratiquement à 6mm, ce qui faisait apparement trop, ou alors je n'avais pas assez resserré les vis noirs.

J'ai décidé alors de mettre uniquement les joints mais avec un tout petit peu d'artic silver, juste pour que ça face office de colle le temps que je remonte, et ça a marché ^^

Voilà les joints que j'ai utilisé:

rgh1226132276o.jpg

La photo que j'ai prise c'était quand j'avais mis le scotch double face donc voilà...

rgh1226133048a.jpg

Par contre ma console elle bouffe grave la pâte thermique, c'est certainement parce que je joue en 1080... En moins de trois mois c'était sec...

C'est chiant, je déteste démonter-remonter ces x-clamps :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

Bon en je pense que je suis pas loin de revoir ma box comme au premiers jours.

Pour rappel j'avais une erreur 0020, j'ai donc utiliser la technique du "boulonnage" sur le GPU.

Ma console marche , le seul problème c'est que quand je remonte complètement le boitier et que j'allume la console, les radiateurs tournent à fond au bout de quelques secondes ce qui est un peu bruyant !

Il y a donc encore un problème de dissipation du GPU.

J'ai essayé de désserer / resserrer les vis mais à priori pas de résultats.

Si quelqu'un a une idée ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

Bon en je pense que je suis pas loin de revoir ma box comme au premiers jours.

Pour rappel j'avais une erreur 0020, j'ai donc utiliser la technique du "boulonnage" sur le GPU.

Ma console marche , le seul problème c'est que quand je remonte complètement le boitier et que j'allume la console, les radiateurs tournent à fond au bout de quelques secondes ce qui est un peu bruyant !

Il y a donc encore un problème de dissipation du GPU.

J'ai essayé de désserer / resserrer les vis mais à priori pas de résultats.

Si quelqu'un a une idée ?

:rolleyes:

salut,

enleve les boulons,remet la croix de fixation d'origine,et remet la en route;elle devrait toujours fonctionner,avec le bruit infernal des ventilos en moins.

on verra ce qu'on pourra faire ensuite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , je voudrait te remercier sebker56, qui grâce a ton tuto a pu me permettre de sauvé ma 360 , j'ai cette console depuis le 1er jour de sa sorti et jai eu l'erreur y a 3 jours avec le joli 0102.

jai donc décidé se matin d'aller chercher ses patins et double face je suis aller a leclerc et jai pris ceci

3601zk7.jpg3602bl9.jpg

3603th1.jpg

les patins font 4mm d'épaisseur et très dur a l'écrasement , jai donc mis 4 patins + 1 morceau de double face a chacun , jai démarré la console elle avait encore les 3 voyants rouge je l'ai laisser tourné 30 minutes , je l'ai ensuite éteint et op plus d'erreur la je l'ai testé pendant 2h avec un jeu c nickel . encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui,je le repete encore et encore,mais c'est quand même autre chose que de s'embeter a tailler des bouts de gommes pendant trois heures(et c'est du temps de perdu inutilement en plus... :rolleyes: )

merci pour les compliments,je n'en demandais pas tant :wub:hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai décidé alors de mettre uniquement les joints mais avec un tout petit peu d'artic silver, juste pour que ça face office de colle le temps que je remonte, et ça a marché ^^

methode rajouté au tuto!!! :ok:

(c'est les plombiers qui vont être contents... hihihi )

merci a toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, ma console avait 3 voyant qui clignoter j'ai fait la technique des rondelle et des boulons j'ai remplacer la pâte thermique maintenant quand je la démare elle tourne normal puis le ventilateur s'accélère et puis elle devient carèment silencieuse on dirait même pas quel est en marche, et j'ai 2 voyant rouge qui clignote coter gauche.

Merci de me donnez un coup de main je comprend plus rien je suis perdu :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, ma console avait 3 voyant qui clignoter j'ai fait la technique des rondelle et des boulons j'ai remplacer la pâte thermique maintenant quand je la démare elle tourne normal puis le ventilateur s'accélère et puis elle devient carèment silencieuse on dirait même pas quel est en marche, et j'ai 2 voyant rouge qui clignote coter gauche.

Merci de me donnez un coup de main je comprend plus rien je suis perdu :marteau:

Salut

C'est bizarre, d'habitude c'est quand les bouts de gommes (ou autres) sont trop épais. Tu as bien resserrer les vis noirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il a boulonner le radiateur GPU,il ne devrait plus avoir de vis noires normalement(dumoins pour le GPU)

c'est plus un problème de boulons pas assez serrés,ou pas assez de pate thermique.(ou le cache blanc qui est pas remis aussi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pour avoir essayé la methode des "boulons" ( barbare comme dénomination ) ba j'ai remarqué un truc :

au début j'ai serrait a font les vis ( quand je dit a fond c'etait vraiment a fond ) et bam quand j'allumé la console , c'etait freeze a tous vas et les ventilo a donf ^^

et j'ai procédé comme suis :

j'ai desserrait de 1/8 de tour les 4 vis du GPU et petit a petit tous devenais de mieux en mieux :) les ventilo redevenais "normaux" , les freezes était de plus en plus espacé puis arrivé à un moment plus de freeze dutout et plus de problème de ventilo fous :)

donc si les ventilo commence a s'emballer , desserrait légèrement les vis et voyaient ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pour avoir essayé la methode des "boulons" ( barbare comme dénomination ) ba j'ai remarqué un truc :

au début j'ai serrait a font les vis ( quand je dit a fond c'etait vraiment a fond ) et bam quand j'allumé la console , c'etait freeze a tous vas et les ventilo a donf ^^

et j'ai procédé comme suis :

j'ai desserrait de 1/8 de tour les 4 vis du GPU et petit a petit tous devenais de mieux en mieux :) les ventilo redevenais "normaux" , les freezes était de plus en plus espacé puis arrivé à un moment plus de freeze dutout et plus de problème de ventilo fous :)

donc si les ventilo commence a s'emballer , desserrait légèrement les vis et voyaient ce que ça donne

Ok merci je teste sa demain et je vous tien au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alor voila je vient au nouvelle j'ai suivi vos conseils ces vrai que les vis etait trop serrer mais il y avait un autre probleme les vis touche la carcasse j'ai donc percer avec un foret de 10 de diametre et voila le resultat en image pour ce qui on le meme probleme moi ces resolu sa fonctionne elle est en marche depuis ce matin et toutes la famille joue a tour de role pour la faire tourner toutes la journee.

Voici tous sa en image

percage

081109015913695961jo1.th.jpgthpix.gif

resultat

081109020031775874qf9.th.jpgthpix.gif

Voila je remercie tous les membres qui mon aider ainsi que les moderateurs je vous souhaite une bonne journee

Amicalement balou13

Voila j'ai reduit la taille desoler je vien de le voir

Modifié par Balou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces