Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j'ai testé le coup de la gomme ! Le ROD a disparu, le ventilo s'est emballé au départ mais il revenu à la normale aprés une vingtaine de secondes !!! Ce soir, j' ai pu jouer à nouveau et aprés 20 minutes de jeu ... freeze de l'image à nouveau !!!! Le ROD n'est pas réapparu mais ....

Faut-il que j'exerce une pression plus importante sur les rams ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai testé le coup de la gomme ! Le ROD a disparu, le ventilo s'est emballé au départ mais il revenu à la normale aprés une vingtaine de secondes !!! Ce soir, j' ai pu jouer à nouveau et aprés 20 minutes de jeu ... freeze de l'image à nouveau !!!! Le ROD n'est pas réapparu mais ....

Faut-il que j'exerce une pression plus importante sur les rams ?

A.F.F.I.R.M.A.T.I.F

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous alors voila mon problème ma console a subit l'erreur e73 j'ai appliqué la méthode de réapration et je l'ai fait surchauffer j'ai eu 2 leds rouges et apres est arrivé l'erreur e74 donc on ma dit de la faire surchauffé quelque fois je l'ai fait 3 fois avec le bout de carton puis après j'ai rallumé ma console et a ma grande surprise l'erreur e73 est revenu que dois-je faire ?

je doit retirer tous se que j'ai mis durant la réparation et recommencer ou est ce qu'il y a autre chose a faire ?

Merci à tous ceux et celles qui me réponderont encore une fois voila et bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour la réponse alors me revoila encore avec un problème donc maintenant quand j'allume ma Xbox elle s'allume en affichant 3 leds puis 5 secondes plus tard elle me met 2 leds et s'éteint et je n'ai aucun afichage j'ai éssayé avec un 2eme cable j'ai éssayer toutes les chaines d ema télé j'ai éssayer en tv et hdtv sa ne change rien alors je pense que c un sérieux problème au niveau de la CM mais je suis pas sur peut etre trop de pressions sur les rams inférieures. Je pense que je peut lui dire adieux a ma chere console il me reste plus qua éssayer de flasher le lecteur et acheter une autre Xbox.

Petite question qu'est que c'est les pastilles ?

J'ai vérifier aussi tout se qui est dit dans le tuto concernant les coupures avec 2 leds rouges donc les vis noires sont bien sérré le ventilo est brnaché et fonctionne même beaucoup je trouve mais durant quelque seconde apres al console s'éteint le tunnel d'air et bien placé aussi la pate thermique je l'ai remplacé par de l'artic silver les radiateur sont bien a leurs place et dans le bon sens il y a juste la pression que j'ai du oublier d evérifier et il faut que j'essaye avec un autre ventilo un de pc devrait faire l'affaire je pense.

Modifié par saikuren
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ça les pastilles:

100308095538601558.jpg

C'est ce qui permet d'avoir le contact entre la carte-mère et le GPU/CPU (pour faire simple).

Si tu fais trop le bourrin tu peux facilement arracher une ou plusieurs pastilles, quand je dis dans le tuto qu'il faut être très délicat c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ok et merci pour l'image et pourtant j'ai essayer de faire le plus attention possible mais il me reste plus qu'a éssayer la méthode de l'allumer la faire surchauffer tiré le GPU puis la refaire surchauffer sans le GPU et ensuite remettre le GPU et l'allumer pour voir si il ya des améliorations mais je n'y croit pas donc la je croit que pour elle c'est fini mahleresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, me revoilà avec mon soucis !

j' ai effectué lka méthode de la gomme dure + patin pour obtenir les 5 mm ( ça a été le parcours du combattant, plusieurs démontages/remontages ). La Xbox a l' air de repartir ( joué plusieurs minutes avec hier soir ). le problème, c'est le bruit du ventilo !!!

Waouh, quel vacarme !!!

Donc, je voulais savoir si le fait de changer la pate thermique du CPU/GPU pouvait remédier à ça ou est-ce seulement l' épaisseur de la gomme/patin qui est en cause ????

Merci à vous !!!

Tout n'est peut-être par mort pour box en fin de compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai une xbox 360 avec écran noir sans ROD. J'ai effectué une première réparation avec les différentes vis que l'on peut acheter dans le commerce. Cela a marché durant 1 mois, puis l'écran noir est revenu, en achetant d'autre vis qui augmentaient la pression sur le GPU la console ne veut plus repartir et me laisse toujours un écran noir.

Y'aurait-il une autre manipulation à effectuer car j'avoue mal saisir, selon moi, cette panne devrait repartir facilement non ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous alors voila mon problème ma console a subit l'erreur e73 j'ai appliqué la méthode de réapration et je l'ai fait surchauffer j'ai eu 2 leds rouges et apres est arrivé l'erreur e74 donc on ma dit de la faire surchauffé quelque fois je l'ai fait 3 fois avec le bout de carton puis après j'ai rallumé ma console et a ma grande surprise l'erreur e73 est revenu que dois-je faire ?

je doit retirer tous se que j'ai mis durant la réparation et recommencer ou est ce qu'il y a autre chose a faire ?

Merci à tous ceux et celles qui me réponderont encore une fois voila et bon week end à tous.

Fait attention, a force de la mettre au fours, peut la rendre HS javais une console avec E74 comme erreur, j'ai just enlever les X-clamps, rebiller la carte mere avec du boulon, je le fait chauffer 1hr temps et demi elle se passer en erreur 0003 puis 0002

just pour te dire evite de la faire trop chauffer

ils parleent des ptits composante a tester Bla bla bla

c'est bon pour la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, me revoilà avec mon soucis !

j' ai effectué lka méthode de la gomme dure + patin pour obtenir les 5 mm ( ça a été le parcours du combattant, plusieurs démontages/remontages ). La Xbox a l' air de repartir ( joué plusieurs minutes avec hier soir ). le problème, c'est le bruit du ventilo !!!

Waouh, quel vacarme !!!

Donc, je voulais savoir si le fait de changer la pate thermique du CPU/GPU pouvait remédier à ça ou est-ce seulement l' épaisseur de la gomme/patin qui est en cause ????

Merci à vous !!!

Tout n'est peut-être par mort pour box en fin de compte !

Tu px ajouter 2 resistance 15 kohm sur la carte mere,essaie de la refroidie le plus rapide possible. on pretend que la xbox est faite pour chauffer, la mienne c'est un Xenon, pates thermiques pas encore changer, meme les 4 petit pates blan poser par m$ sont tjrs en dessous de ma carte mere, Rod une seul fois, j'ai ajouter 4 patin feutre, et je le remonter,

mais ce que je constate ces que la console ne reponds pas avec fanspeed ou l'option qui gere la vitesse du ventillos ds freestyle sans soucis mes fan tourne deja aux maxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci du conseil, mais après avoir joué quelques heures avec , je me rend compte que le bruit s'est atténué depuis ! la vitesse du ventilo s'emballe quelques secondes parfois puis revient à la normale !!!

Par contre, je pensais acheté ça : XCM Core Ventilateur

Qu' en pensez-vous ? J' ai lu que ça réduisait entre 3-5 degrés Celsius la température de la console !!!

Je me laisserais bien tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un parmis vous a deja reussir a reparer une erreur 0001,0002.0003 sur console je bien dis sur console, block d'alim fonctionne sur d'autre console

Salut,

j'en parlais sur un autre fil : J'ai récupéré une console en RROD 0003. Les ventilos ne tournaient pas. En la démontant, je vois que cpu et gpu ont avaient étés mal boulonnés : il manquaient des rondelles, et je pense que les radiateurs étaient en contact avec des composants. En ajoutant les rondelles nylon, elle est repartit sans problème.

L'erreur 0003 a certainement d'autres origines, mais dans mon cas, j'avais l'impression d'un court circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui l'erreur 003 ça vient d'un composant défectueux ou H.S suite à un court circuit dans la plupart des cas.

Pour l'erreur 001 perso j'ai pu la corriger en remplaçant les 2 régulateurs de tension encadré sur cette image:

100317102347719484.jpg

j'avais remplacé les deux en même temps, un des deux était donc H.S mais lequel, va savoir charles :)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un parmis vous a deja reussir a reparer une erreur 0001,0002.0003 sur console je bien dis sur console, block d'alim fonctionne sur d'autre console

Salut,

j'en parlais sur un autre fil : J'ai récupéré une console en RROD 0003. Les ventilos ne tournaient pas. En la démontant, je vois que cpu et gpu ont avaient étés mal boulonnés : il manquaient des rondelles, et je pense que les radiateurs étaient en contact avec des composants. En ajoutant les rondelles nylon, elle est repartit sans problème.

L'erreur 0003 a certainement d'autres origines, mais dans mon cas, j'avais l'impression d'un court circuit...

Justement l'erreur 0003 m'est apparue apres d'etre boulonner la carte mere, ds mon cas javais mis tous les rondelles, je pense que je du trop chauffer la carte mere, maintenant les ventillos ne tourne pas, la carte mere est totalement demonter,je ne sais pas ou commencer la reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui l'erreur 003 ça vient d'un composant défectueux ou H.S suite à un court circuit dans la plupart des cas.

Pour l'erreur 001 perso j'ai pu la corriger en remplaçant les 2 régulateurs de tension encadré sur cette image:

100317102347719484.jpg

j'avais remplacé les deux en même temps, un des deux était donc H.S mais lequel, va savoir charles :)

Merci Sebker, Je deja une carte mere qui va me servir comme pieces de remplacer, la carte mere en question a deux petit composant sur le GPU arracher j'avais deja poster un sujet mais...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tenais à remercier tous ceux qui ont participé ou participent aux tutos.

Je viens de réparer une "vieille" 360 datant de decembre 2005 (son ancien proprio voulait la jeter) d'une erreur 0020.

Bref tout marche bien maintenant (1 semaine avec 5-6 heures d'utilisation par jour). La console fait même moins de bruit qu'avant, c'est pour dire (changement de la pate thermique).

Il a juste fallu que je rajoute 2 épaisseurs de scotch double face sous les rams (en plus des patins thermique).

Bref encore merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, tout d'abord merci pour ce tutorial intéressant, j'aurais une question, pourquoi sur ce tuto, vous metter 6 patin, alors qu'il n'y a que 4 bloc ram à recouvrir, voila je suis un peu curieux de l'utilité concernant cette manip, merci

sanstitre222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as lu trop vite le tuto ! hihihi

"Il vous faut 4 patins feutre que vous allez coller sur chaques RAM et 2 patins symetriques pour éviter les gondolages de la carte mère. (voir photo ci-dessous)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces