Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Merci pour le tuto !

Erreur 0110 réglée en appliquant toutes les techniques du tuto :

- Nouvelle pâte

- X-Clamp renforcé

- Pression sur rams inférieures

Etant donné que j'avais lu qu'il y avait aussi un soucis avec les rams supérieures j'ai mis de la pression dessus :

- En ajoutant deux morceaux de double face sur les rams supérieures sous le dissipateur.

- En ajoutant deux morceaux de double face et un morceau de carton sur les rams supérieures visibles (le tube qui sort du dissipateur fait ainsi pression dessus.

Ensuite chauffe de 10 minutes ventilateurs allumés (le ROD était toujours présent) puis refroidie et hop ca remarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

essaie de faire un boulonnage également. Je vois que c'est ton premier message donc je vais être plus explicite.

Le boulonnage est le fait de virer les xclamp qui tiennent les radiateurs CPU et GPU et de les remplacer par des kits de visserie que tu trouves un peu partout sur le web. Ebay te trouvera des fournisseurs.

vérifie bien que tu aies mis assez de pâte thermique également. De plus évite la gomme et met plutôt des pièces adaptées telles les rrod fixer d'xecuter qui pour ma part fonctionnent excellemment bien.

Si tu as des questions précises n'hésite pas à me contacter par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjoiur moi j ai l erreur 0022 j ai essaye les petits cubes de je sais pas quoi sur les ram et aussi de changer la pate thermique mais toujours rien alors quelqun a t il pour moi la solution miracle ?

merci d avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De quel tuto parles-tu?

ca veut dire quoi jdag hackable ?

ça veut dire profiter d'une faille que possède la console pour lancer du code non signé (homebrews, émulateurs, et surement plus à l'avenir).

Seul les consoles avec kernel egal ou inférieur à 7371 et fabriquées avant juin 2009 sont jtag-hackables.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tuto =)

Moi perso j'ai fait la réparation 0102 avec nouvelle pâte thermique + j'ai mit des serflex assez épais et sa marche du tonnerre .

Mais j'hésite encore pour la colle Epoxy =SS

Je sais pas j'ai peur de faire sa mal et que la xbox360 ne marche plus après ou bien que sa emmène des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parlais de la methode de Wolf ou se trouve t elle dans le forum et aussi comment puis je savoir si elle est jdag hackable ma console ?

La méthode se trouve dans le tuto R.O.D, pour le jtag tu regarde dans les tutos JTAG voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

j'ai besoin de conseils, j'ai suivi cet excellent tuto pour reparer une erreur 102. je n'ai suivi que la seconde phase avec les patins sur les rams. Si j'ai bien compris il n'y a que cette partie a faire pour ce type d'erreur

cela a très bien fonctionne mais 3 sem, maintenant elle rerod ou fige et toujours avec une erreur 102

ma question est de savoir si je dois la rouvrir pour remettre une bande d'adhésif en plus ou si il faut maintenant que je fasse aussi la première partie du tuto avec les xclamps et le changement de pâte thermique (j'avais acheté un kit xclamp avec vis et rondelles au cas ou...)

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto il dit quoi lui? ta bien tout lu en entier?

Euh ! Comme c'est toi qui l'a écrit, je sens bien qu'il y a une pointe d'ironie dans la question :whistling: ;-) mais en tout cas merci d'avoir répondu si vite.

Ouaip, je l'ai bien lu plusieurs fois et j'ai bien compris que ce n'était pas une solution permanente et qu'il fallait mieux fixer à la résine epoxy si cela fonctionnait correctement, mais j'attendais un peu plus de 3 sem de test avant de me lancer la dedans. Est-ce que c'était la question ?

Est-ce trop ? est-ce que je dois la rouvrir, replacer un peu de pression uniquement sur les rams par une bande de plus tester seulement 30 ou 40 h et fixer a l'epoxy. je ne pense pas avoir mis trop de pression pour l'instant, je n'ai pas vu de probleme de bruit des ventilos comme indiqué par certain dans les formum (enfin ca reste une xbox donc c'est pas super discret mais elle fait pas plus de boucan que d'habitude)

ou est-ce que je dois tenter avant la solution xclamp avec les kits boulons+rondelles pour modifier les croix supportant les radiateurs. J'avoue que ce n'est pas clair pour moi de savoir dans quel cas utiliser cette solution ? est-ce aussi pour les erreurs 102 ?

quand on fouille un peu sur le web, on a l'impression que d'une manière générale tout probleme de rod est solutionnable par cette technique de kit. (qui d'ailleurs ne recommende pas d'ajouter les patins sur les xclamps mais uniquement le changement de pate thermique + nouvelles vis + rondelles acier + rondelles nylon). J'ai l'impression que les tutaux récents ne conseille plus que cette méthode, rien sur les solution gommes ou patins sur les rams.

merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je te demandais si tu avais lu le tuto c'est par rapport à ton problème de R.O.D qui est revenu, il y a certaines infos expliqué dans le tuto pour ce problème.

quand on fouille un peu sur le web, on a l'impression que d'une manière générale tout probleme de rod est solutionnable par cette technique de kit. (qui d'ailleurs ne recommende pas d'ajouter les patins sur les xclamps mais uniquement le changement de pate thermique + nouvelles vis + rondelles acier + rondelles nylon). J'ai l'impression que les tutaux récents ne conseille plus que cette méthode, rien sur les solution gommes ou patins sur les rams.

C'est parce que le boulonnage est bien plus facile à réaliser, mais c'est moins fiable sur le long terme qu'une pression sous la carte-mère.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Sebker

Je sais que vais etre un peu lourd en demandant mais est-ce que tu conseilles de s'occuper d'abord du CPU et des croix de fixation et de passer a la methode ROD recalcitrant citee dessous si ca ne marche pas ?

'Vous n'avez plus qu'a allumer la console et la laisser chauffer de cette manière pendant 6/7 min maxi.Le radiateur GPU sera brulant, mais pas la peine de s'inquiéter, il n'y a aucun risque au niveau de la carte-mère.

Vous pouvez répéter l'opération 4 ou 5 fois de suite si nécessaire.Si malgré ça, la console reste toujours en erreur 3 LEDs rouges ou de type 74, rajoutez deux morceaux de double face sur les quatre déjà posés, et recommencez l'opération (Il vous faudra encore rajouter deux morceaux de double face si des "freezes" surviennent par la suite).Si la carte-mère ne veut toujours pas redémarrer, c'est certainement qu'un ou plusieurs points de contacts ont cassés du coté GPU, il faudra remplacer ce dernier et donc procéder à un rebillage.

Note: N'oubliez pas d'enlever le morceau de carton après les essais!'

Ou d'appliquer directement cette méthode car je ne suis pas certain que la premiere partie de ton tuto concerne pas les erreurs 102.

je sais que je suis un peu lourdingue mais j'avoue ne pas avoir compris si il fallait s'occuper uniquement des rams pour ce type d'erreur ou ram + cpu et donc faire le tuto complet + 'surchauffe' 4-5 min si recalcitrant

des que j'ai compris promis j'arrête d'être pénible :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu suis la méthode de réparation liés au R.O.D tout simplement, et si la console retombe en panne par la suite (ce qui est normal si on suit bien la méthode), il y a une F.A.Q en bas du tuto (c'est de ça dont je parlais justement).

Les patins + double face sur la croix c'est juste une amélioration, c'est facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,je souhaite apporter quelque précision en ce qui concerne la réparation pour le rod

j ai rajouter ds pads thermique sur les composant qui ce trouve sur le gpu " car apres un demontage de la console je me suis appercu que ces composant avait laisser ds trace de chauffe sur le radiateur "

voir photo du bas sur ce mm topic http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...N_3_LEDS_ROUGES

2 eme conseil pour polir les 2 radiateur ou echangeur thermique quand vous proceder au remplacement de la patte thermique vous pouver polir la surface des 2 radiateur avec du belgom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces