Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

Merci c'est cool d'avoir répondu aussi rapidement !

Le SAV je préfère laisse tomber, la console a plus de 3 ans et déjà ouverte par deux gars, dont un qui n' a pas réussi à flasher mon hitachi !

La pâte thermique est commandée et il faut que je passe faire un tour chez leroy merlin acheter ce qu'il me manque.

J'espère revenir bientôt avec de bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as pas une rreur dans ton texte ???????????? tu as quoi une 0020 ou une 0002 , si tu es passé d'une 0020 a une 0002 , tu dois avoir un court circuit ou un composant qui a pris la clé des champs , cela arrive avec des boulonnages excessifs , les petits condos sous la CM qui se detachent

Non il n'y a pas d'erreur dans mon texte, jai deja reparer une fois ma console en boulonnent cpu et gpu et la pares pres d'un an elle me refait une erreur 0020.Donc je dois fair la technique la ou on mais les patins de feutre sur les rams?J'ai aussi remarquer lors du demontage que ma CM est un peut bonbé.Cela peut venir de la?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilà ! Après application du tuto à la lettre ( pâte thermique + Patins sur les rams et les croix), mémère est repartie du premier coup ! :oki:

En plus de ça je lui ai collé des butées plastique transparent souple antichoc pour la surélever. C'est plus discret et surtout plus épais que les patins feutre.

Me reste plus qu'à percer le fond de mon meuble TV pour aérer au mieux la console vu que je n'ai pas la possibilité de la mettre ailleurs :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as pas une rreur dans ton texte ???????????? tu as quoi une 0020 ou une 0002 , si tu es passé d'une 0020 a une 0002 , tu dois avoir un court circuit ou un composant qui a pris la clé des champs , cela arrive avec des boulonnages excessifs , les petits condos sous la CM qui se detachent

Non il n'y a pas d'erreur dans mon texte, jai deja reparer une fois ma console en boulonnent cpu et gpu et la pares pres d'un an elle me refait une erreur 0020.Donc je dois fair la technique la ou on mais les patins de feutre sur les rams?J'ai aussi remarquer lors du demontage que ma CM est un peut bonbé.Cela peut venir de la?Merci d'avance

on va remettre une couche , les patins c'est pas pour une 0020 , un des moyens c'est le boulonnage , pas sur dans ton cas puisque tu avais deja l'erreur , plutot une refussion , suivi d'un boulonnage de maintien

par contre si tu avais deja mis des patin , il est normal que ta CM soit cintré , il faut realiser un bridage du pcb justement pour eviter toute deformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ls gars savez vous si lerreur 0003 et erreur 0002 est reparable

Je sors du E74, apres d'etre renvoyer Les X-clamps remplacer par les visages normal avec boulon, les X-clamp Mecontent m'on laisser l'erreur 0003 je vais en profter pour changer la pate

alors je vs pose la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le sapin cette erreur malheureusement.

La console d'un ami fait cette erreur et je pense que c'est le cpu ou gpu qui est définitivement dead.

il-ya 10 min la console m'affichais E74 a l'ecran, maintenant elle est morte, c'est incroyable sa, je just enlever lesX-clamps et la faire chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'avais un ROD 0102 , j'ai suivi le tutoriel je rallume la xbox toujours 3led j'attends 25 min rallume, je n'ai plus les 3 leds .

Mais maintenant j'ai soit l'interface qui se fige ou si j'ai de la chance j'arrive dans le jeu et la sa se fige aussi .

Quelqu'un pourrais t'il m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les erreurs 0002 :whistling: court circuit , c'est sous entendu panne electrique sur composant , on a pas mal parlé des mosfets ou regulateur hs pour ce code , apres pas mal de controle sur des erreurs similaires , c'est rarement lié a un de ces composants , le plus souvent c'est le gpu qui est en cause , hs ou une connexion gpu / composant

remede , rebillage , car rien que de demonter remonter les xclamps ou boulonner , agrave ou provoque le rod , sachnat que rien que la deformation par la chaleur est a l'origine de ces codes , <_< on peut donc douter de la reaction du billage sous une pression externe !!!!!!!

pour la 0003 idem a la 0002 mais coté cpu , hs ou rebillage

pour la reparation :encolere12: prix , disponibilité composant , le gpu on le trouve en neuf prebillé par contre pour le cpu on est bloqué par la clé cpu ??

donc pour qu'un rebillage soit abordable , il faut trouver une personne blush une societe equipé , pour faire la manip et avoir de quoi négocier le prix de la reparation , un regroupement de CM pour que la demande soit interressante a leur yeux et permettre d'affiner les profils <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sors du E74, apres d'etre renvoyer Les X-clamps remplacer par les visages normal avec boulon, les X-clamp Mecontent m'on laisser l'erreur 0003

si tu as boulonné également le cpu , c'est sur que ton 0003 va persister , le boulonnage est appliquable sur des consoles en bon état avec billage resistant , cela permet de consolider la tenue

apres le faite de boulonner , soit sa retablit la panne , soit on agrave la situation en bridant le composant dans un sens qui ne lui convient plus et c'est la microfissure

lors de boulonnage on peut meme entendre de léger craquement , qui resulte d'une microfissure du billage , si vous voulez quand meme boulonner , eviter de le faire a froid , prechauffer la CM , cela supprime deja certaines contraintes , mais sick pas toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai suivi a la lettre il n'y a rien sur mon problème sinon je n'aurais pas poster.

merci

Et ça c'est quoi?

QUESTIONS FREQUENTES:

Q:J'ai appliqué la méthode de réparation sur ma console depuis un certain temps, mais maintenant le R.O.D est revenu ou alors l'image se bloque après quelques minutes ou bien j'ai des bugs d'affichages:

R:-il s'agit de la plupart du temps d'un manque de pression sous la carte-mère, redemontez votre console et rajoutez 1 ou 2 morceaux de double face (assurez vous que ça ne force pas trop au moment du serrage des vis noires, c'est essentiel) puis vérifiez par vous-même en rallumant la console (si le R.O.D est toujours présent, faites surchauffer la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sors du E74, apres d'etre renvoyer Les X-clamps remplacer par les visages normal avec boulon, les X-clamp Mecontent m'on laisser l'erreur 0003

si tu as boulonné également le cpu , c'est sur que ton 0003 va persister , le boulonnage est appliquable sur des consoles en bon état avec billage resistant , cela permet de consolider la tenue

apres le faite de boulonner , soit sa retablit la panne , soit on agrave la situation en bridant le composant dans un sens qui ne lui convient plus et c'est la microfissure

lors de boulonnage on peut meme entendre de léger craquement , qui resulte d'une microfissure du billage , si vous voulez quand meme boulonner , eviter de le faire a froid , prechauffer la CM , cela supprime deja certaines contraintes , mais sick pas toutes

J'ai seulment boulonner le Gpu, J'ai plus la 0003 mais 0002, d'apres ce que je pu lire une console avec erreur E74 est bon pour la poubelle paske la faut pas tenter de la reparer sinon erreur 0003

la carte mere a assez d'etre en chaleur, elle ne vx plus choffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous !

moi mon problème suite au ROD, c'est que je n' arrive pas à déterminer le code erreur !!!

j' ai beau appuyer sur le bouton sync et eject ( 4 fois ) , c'est toujours les 4 leds qui s' allument ( ? ).

je crois pas que le code 0000 existe, si ?

je dois mal m'y prendre !!! Avant de tout démonter, je voudrais savoir combien de temps il faut rester presser le(s) bouton(s) en question !!!

Merci par avance ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous alors voila j'ai une xbox 360 prémium qui si je me trompe pas date de 2007 ce qui est marquer sur la cm ou processeur ou meme le lecteur je ne sais plus enfin bon voila j'ai eu l'erreur e74 qui est apparu puis quelques jours plus tard elle refonctionné puis elle ma a nouveau afficher l'erreur e74 puis le lendemain je l'ai allumé elle ma affiché l'erreur e73 alors j'ai aplliquer le tuto pour réparer l'erreur e73 e74 et j'ai réussi a reparer l'erreur e73 mais l'erreur e74 subsiste avez vous une solution a me proposer pour essayer de réparer cette superbe console qui ne demande qu'a se qu'on se serve d'elle et que l'on joue avec.

si vous avez besoin d'infos suplémentaire demandez moi car je ne suis mahleresement pas un expert en réparation de xbox 360 et je voudré bien réussir à sauver ma chere console si cela est possible.

Merci à tous ceux et celle qui réponderont à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous !

moi mon problème suite au ROD, c'est que je n' arrive pas à déterminer le code erreur !!!

j' ai beau appuyer sur le bouton sync et eject ( 4 fois ) , c'est toujours les 4 leds qui s' allument ( ? ).

je crois pas que le code 0000 existe, si ?

je dois mal m'y prendre !!! Avant de tout démonter, je voudrais savoir combien de temps il faut rester presser le(s) bouton(s) en question !!!

Merci par avance ! :(

Il faut rester appuyer sur le bouton sync, et non pas faire des appuis courts, ça c'est pour le bouton eject.

La console redémarre quand tu la fais surchauffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous alors voila j'ai une xbox 360 prémium qui si je me trompe pas date de 2007 ce qui est marquer sur la cm ou processeur ou meme le lecteur je ne sais plus enfin bon voila j'ai eu l'erreur e74 qui est apparu puis quelques jours plus tard elle refonctionné puis elle ma a nouveau afficher l'erreur e74 puis le lendemain je l'ai allumé elle ma affiché l'erreur e73 alors j'ai aplliquer le tuto pour réparer l'erreur e73 e74 et j'ai réussi a reparer l'erreur e73 mais l'erreur e74 subsiste avez vous une solution a me proposer pour essayer de réparer cette superbe console qui ne demande qu'a se qu'on se serve d'elle et que l'on joue avec.

si vous avez besoin d'infos suplémentaire demandez moi car je ne suis mahleresement pas un expert en réparation de xbox 360 et je voudré bien réussir à sauver ma chere console si cela est possible.

Merci à tous ceux et celle qui réponderont à mon problème.

Regarde la F.A.Q en fin de tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous !

moi mon problème suite au ROD, c'est que je n' arrive pas à déterminer le code erreur !!!

j' ai beau appuyer sur le bouton sync et eject ( 4 fois ) , c'est toujours les 4 leds qui s' allument ( ? ).

je crois pas que le code 0000 existe, si ?

je dois mal m'y prendre !!! Avant de tout démonter, je voudrais savoir combien de temps il faut rester presser le(s) bouton(s) en question !!!

Merci par avance ! :(

Il faut rester appuyer sur le bouton sync, et non pas faire des appuis courts, ça c'est pour le bouton eject.

La console redémarre quand tu la fais surchauffer?

j' ai pas essayé !!! elle surchauffe en quoi ??? 15, 20 min ????

j'essaie mais j' arrive pas à savoir si c'est 0001 ou 0010 :wacko::encolere12:

Modifié par xarnoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh voila suite a une erruer 0020 j'ai decider de changer la pate thermique, elle est plutot enciennne et reboulonner, apres boulonnage, je le laisser chauffer pendant 1hr et demi, puis laisser refroidire, j'ai le allumer une fois la lumiere au centre reste allumer, la console voulais plus eteindre je oter l'alimentaion, puis remet l'alim, maintenat la console refuse d'alumer

un conseil SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous !

moi mon problème suite au ROD, c'est que je n' arrive pas à déterminer le code erreur !!!

j' ai beau appuyer sur le bouton sync et eject ( 4 fois ) , c'est toujours les 4 leds qui s' allument ( ? ).

je crois pas que le code 0000 existe, si ?

je dois mal m'y prendre !!! Avant de tout démonter, je voudrais savoir combien de temps il faut rester presser le(s) bouton(s) en question !!!

Merci par avance ! :(

Il faut rester appuyer sur le bouton sync, et non pas faire des appuis courts, ça c'est pour le bouton eject.

La console redémarre quand tu la fais surchauffer?

j' ai pas essayé !!! elle surchauffe en quoi ??? 15, 20 min ????

j'essaie mais j' arrive pas à savoir si c'est 0001 ou 0010 :wacko::encolere12:

Regarde l'astuce de Wolf71 ça ira plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces